Path of Exile: Siege of the Atlas le 4 Février

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Très propre ton build Nohisu, je sais même pas à quoi ressemble icestorm mais je pensais que ça se jouait uniquement en CwC. Tu sais pourquoi personne ne joue inquisitor avec sur poe ninja?

Sinon bonne nouvelle, apparemment Omni et Ashes seront pas touchés prochaine league selon Bex, je vais pouvoir test un build avec!

https://www.reddit.com/r/pathofexile...rf_prediction/
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Très propre ton build Nohisu, je sais même pas à quoi ressemble icestorm mais je pensais que ça se jouait uniquement en CwC. Tu sais pourquoi personne ne joue inquisitor avec sur poe ninja?

Sinon bonne nouvelle, apparemment Omni et Ashes seront pas touchés prochaine league selon Bex, je vais pouvoir test un build avec!

https://www.reddit.com/r/pathofexile...rf_prediction/
Je pense que c'est une habitude qui date d'avant le rework du sort, à l'époque on avait un nombre d'Icestorm illimité, donc l'intel donnait un double scaling aux dégats (dégats de base du sort, et durée du sort). Maintenant qu'on est limité à 5, il suffit d'avoir assez de durée pour garder les 5 Icestorm actives et tu as le DPS max. Pour CwC, je trouve que ça a plus vraiment de sens depuis les buff selfcast de la ligue précédente.

Je pense que personne joue WI Inquisitor parce que c'est contre instinctif d'aller chercher une seconde stat quand tu scale déjà autant sur une autre. Sauf qu'en fait ça marche vraiment bien, parce qu'il y a Iron Will sur l'arbre, et parce que ça te donne deux stats qui scale multiplicativement (le crit de la force se multiplie avec les dégats flat de l'intel, la vie de la force est convertie en ES flat par Ivory Tower qui est multipliée par l'ES% de l'intel).

Pour Omni et Ashes je pense quand même que c'est à prendre avec des pincettes, ça serait pas étonnant que les items soient beaucoup plus rares. Techniquement ça serait pas un nerf, mais bon si les items passent à 30 ex ça change quand même pas mal la donne
Bah écoute je vais garder ça dans un coin de ma tête si jamais je décide de partir sur un Templar. Par contre je vois sur POE Ninja que les mecs ont 1.7 casts/s et toi 2.2 si je dis pas de bétise?

C'est pas trop désagréable de jouer avec si peu de casts/s?

Et oui ça me choquerait pas si ces items deviennent plus rares, mais si ça passe Mageblood/Squire tier ce sera encore plus que 30 ex...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Bah écoute je vais garder ça dans un coin de ma tête si jamais je décide de partir sur un Templar. Par contre je vois sur POE Ninja que les mecs ont 1.7 casts/s et toi 2.2 si je dis pas de bétise?

C'est pas trop désagréable de jouer avec si peu de casts/s?
Avec mon setup tu es à 0.44s de cast time, sans Spell Echo c'est plutôt correct, et tu as Frostblink en instant pour enchaîner derrière, de ce que j'ai testé en leveling c'est vraiment fluide.
Après, tu peux toujours remplacer la flask avec phasing + stun recovery par une flask onslaught + cast speed, ça fait descendre le cast time à 0.36s.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Au pire, ça sera de l'ordre de starforge a la grande époque, ou les gemmes wokes,
Encore un coup des LGBT+ des US !

Sinon Hateforge se dropait durant les ultimatums comme les autres uniques de la ligue Ultimatum, après j'imagine que son taux d'apparition était excessivement bas. Après je pense que les 2 amulettes seront les drops les plus rares des 2 nouveaux boss endgame, donc faudra les farm en boucle pour esperer choper une amulette.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 26/04/2022 à 16h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Du coup, je regardais un peu plus en détail, et ouais, c'est solide.

Juste plusieurs remarques:
- Vu que tu perma crit, tu penses pas qu'il vaudrait pas mieux garder la possibilité de freeze en clear, avec un switch elemental focus pour autre chose (typiquement, increase aoe, ou arcane surge, étant donné que t'as besoin de 4 casts de frostblink pour maintenir le buff)?

- A l'inverse, pourquoi la corruption power charge on crit? T'es déja à 100% crit chance sans juste avec assassin's mark, et pour clear, d'une part tu vas chopper des power charges sur kill avec assassin's mark, d'autre part, c'est assez superflu, étant donné que t'es à 92.5% de crit chance sans assassin's mark ni power charge (donc même si tu prends pas de coups pour cast AM, c'est pas non plus dramatique).

- Tu vas t'éclater avec le light radius au minimum tout du long Ca vaut vraiment le coup de perdre ca pour 2% ES/s?

- Tu joues double split personality, mais t'abuses pas de l'arbre pour en bénéficier au maximum, c'est voulu? Un changement dans ce genre là: https://pobb.in/yYm5hgaBuMwG
Sans toucher à grand chose (j'ai juste enlever les 7% de chill comme effet "unique" et un peu d'aoe compensé par le changement de corruption, à part si j'ai raté un effet ou un truc nécessaire sans faire gaffe), tu peux gratter facilement 750 d'ES en plus et un peu de dégats (~16K par hit) sans rien changer quoi que ce soit d'autre que l'arbre.

- T'as pas peur sur le chaos damage? Etant donné que t'as juste zero moyen de recover ta mana, ca veut dire qu'il va falloir être au taquet sur l'utilisation manuelle de corruscating et que dès qu'il y a du chaos damage un peu constant. Et la corru va être hyper sollicitée dès que tu vas avoir une map avec des mobs qui poison (étant donné qu'elle va être utilisée à chaque hit)

- Enfin, tu prends un enchant frostblink CD, c'est vraiment le mieux? L'enchant assassin'm mark file ~4% de dégats en plus, l'enchant frost shield file 720 EHP supplémentaire par cast, plutôt que de gagner 0.4s de CD sur ton sort de déplacement quand tu touches personne avec, non? Sur un boss, tu gagnes plus que 0.14s de CD (1.15 au lieu de 1.01), et sur un pack de 10 mobs, seulement 0.6s (0.79 contre 0.73).
-Justement, je garde le freeze sur le Frostblink. Le problème, c'est qu'en enlevant Elemental Focus sur Icestorm, la prochaine gemme de support pertinente ça va être quelque chose comme Cruelty et tu vas passer d'un multiplicateur 35% à 25%, ça fait mal sur le main skill single target.
Pareil pour Arcane Surge, je préfère l'avoir sur Frostblink pour mettre un plus gros support à dégats sur Icestorm. Oublie pas que j'ai quelque chose comme 60% increased duration sur le build, avec la version alternative d'AS ça fait 10s de durée, largement le temps de cast 4 Frostblink pour le sustain.

-La corruption Power Charge dans l'idée c'est pour avoir 100% crit en permanence sur Frostblink, pour le freeze justement, sans me prendre la tête avec AM en clear. Mais ouais, c'est clairement pas indispensable. De toute façon WI 6s avec la bonne corruption ça va être relou à obtenir si y'a pas de tainted currency.

-J'ai complètement zappé le light radius

-Très bien vu pour l'opti des Split Personnality, je pensais pas que ça ferait une telle différence en stats, faudra que je repense un peu l'arbre version 90+ avec le cluster.

-Pour le chaos damage je pense que ça devrait passer avec un 75% res, au pire j'ajouterai un peu de mana sur l'arbre ou je prendrai un panthéon dédié, mais ça me fait pas trop peur. Pour la corruscating on verra si l'enchant de la flask fonctionne ou pas, j'en mettrai un autre au pire.

-Honnêtement l'enchant ça va être ce que je trouve de sympa sur une Crown en vente, il y a rien qui fasse vraiment une différence significative. Sur AM c'est sympa oui mais vlà le prix que ça va couter
Message supprimé par son auteur.
Au pire si je sens que le freeze dure pas assez il y a le cluster Fingers of Frost qui donne 110% de freeze duration, ça devrait suffire pour tout freeze entre 2 CD de Frostblink. J'ai vraiment pas envie de virer Elemental Focus sur Icestorm, surtout si je joue avec la version Awakened ça fait presque 15% de DPS d'écart avec Cruelty.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
En dehors de ca, plus sérieusement, mon build viper strike/hiltless/explosion ressemblerait grosso modo à ceci:
https://pobb.in/4aWR9s9BJbBe
Avec des explosions Asenath faisant ~65% de la vie max des mobs par seconde avec un double spread, sans compter wither (j'espère que ce sera suffisant pour du simulacrum, mais si la reduction est similaire à du 100% delirium, je ne pense pas que ca suffise, on sera grosso modo à 6% par seconde :/), une recover moyenne de 1000 hp par coup donné ou reçu, et petrified blood (qui donne un effet de levier au sustain, au prix d'une perte d'ehp). Possibilité de switch Cherubim pour Brass dome, mais ca ferait quand même perdre pas mal d'hp.

Bon, très clairement, si ashes of the star prend un nerf, le build prend une mega tarte dans la gueule, mais globalement, ca a l'air rigolo et relativement facile à leaguestart, le seul item cher étant asenath.
Le gros problème que je peux imaginer sur ce build, ça va être pour gérer les DoT. Sur les builds lowlife généralement tu compenses la diminution du pool de vie avec un gros leech continu (qui reste actif quelques secondes après avoir arrêté de taper, contrairement à la mécanique Hiltless PF) ou beaucoup de recoup, et là tu as aucun des deux, même pas de life flask.
Avec Master Surgeon tu vas gérer sans problème les grosses claques des hits, mais le contrecoup de Petrified Blood, je vois pas comment, surtout cumulé à Bloodrage qui prend 8% de ton pool de vie par seconde. Je comprend l'idée que jouer low life ça permet d'amplifier l'effet de soin des flasks, mais ça a aussi l'effet inverse d'amplifier les DoT et ça créé un gigantesque trou dans ta défense

L'anoint de l'amulette c'est forcément Tribal Fury, tu as des gants uniques donc tu peux pas récupérer le +1 strike dessus et c'est absolument indispensable. Ca ajoute tellement de range et de confort de jeu pour les skills strike, même pour tuer du boss.

Dépendre des jewel Forbidden pour avoir ta mécanique de clear ça peut être chiant, la node est pas particulièrement recherchée mais ça va quand même être quelques ex/jewel probablement, et tu vas pas les trouver avant le jour 3 de la ligue. Si tu la récupère naturellement, ça veut dire que tu dois trouver une autre solution pour gérer les ailments en attendant.

Statistiquement tu as pas assez de crit pour proc Overwhelming Malice. Les crits sont roll une fois pour les 3 attaques de Multistrike, en mode DPS continu t'as ~37% de chance de faire un crit par seconde, donc 3.7% de chance de gagner Unholy Might pour 4s, c'est vraiment pas assez pour compter dessus.

Ca, c'est plus une préférence personnelle, mais c'est vraiment dommage de pas récupérer Adamant si tu passes à coté et que tu joues Molten Shell, les 3 nodes sont vraiment incroyables défensivement si tu as tes 50k+ d'armures pour maximiser le sort.

Globalement ce qui me fait un peu peur c'est que tu dépends beaucoup du gear, des cluster et des qualités alternatives pour faire grimper ton DPS, et je peux assez facilement imaginer comment ça pourrait être une galère en league start. Je suppose que tu as un autre plan pour le leveling et les premiers jours de ligue, genre Poisonous Concoction?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Merci

Sinon, je suis un mouton, donc je suis des builds tout fait.
Et pour la prochaine league, j'aurai un cageot en terme de PC.

Donc si vous aviez un build league starter (je reroll pas c'est déjà chiant de releveler à chaque league), all content et capable de survivre à 5s de lag et à 5fps, je suis preneur

Je te conseille de regarder les builds les plus utilisés après 1 semaine d'Archnemesis sur Poe Ninja pour te donner une idée de la meta league start:
https://poe.ninja/challenge/builds?time-machine=week-1

En gros: Skeleton mages, Explosive arrow ballistas, Lightning strike, Poisonous Concoction, Spectral Helix et Seismic traps c'était 80% de la méta.

Faut quels builds seront nerfés à Sentinel (Skeleton mages c'est quasi sûr, EA je pense aussi).

Après y a tous les classiques genre RF, ED/Contagion, Cyclone, Cold dot...
Tu peux prendre le lien juste au-dessus et filtrer par skill/ascendancy pour trouver ton bonheur, de manière générale la méthode la plus efficace en ce moment pour devenir extrêmement résistant c'est 50k+ armure et 90% à toutes les res élémentaires en utilisant Melding of the Flesh.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés