[Actu] NCsoft repense sa culture d'entreprise et son organisation interne avec le « NC Village »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/5/156875-240.png
Voici quelques mois, NCsoft se disait en crise. Le géant sud-coréen se repense, fait évoluer sa culture d'entreprise pour s'ouvrir davantage et crée un NC Village pour mieux coordonner les bonnes idées de ses équipes.

Depuis longtemps, NCsoft a la réputation d’être un groupe peu ouvert sur l’extérieur : le géant sud-coréen communiquait peu, parlait rarement du contenu de ses jeux en cours de développement, voire évitait de les bêta-tester avant de les lancer. Un positionnement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si c'est pour nous proposé la même chose : cash shop, CB, micro, etc.... , non. Je jour ou ils feront un grand jeux AAA comme un elden ring (tu paye et c'est tout) : oui.
Qu'ils abandonnent le jeu PC, ça ira plus vite. Du jeu mobile à gogo avec portage PC comme pour Diablo Immortal et ça fera l'affaire, Cash Shop H24 à coup de 35€ un Skin, 99€ un pack Premium etc.
Je ne crois plus rien sortant de leur bouche quand à un véritable projet digne de ce nom de toute manière
Actuellement non. Ils ont délaissé leurs licences PC existantes et ne se concentent que sur la création de cross-platform mobile.
Même Blade and Soul, est mourant, un jeu que pourtant j'aimais beaucoup.
Techniquement ca peut etre magnifique, mais en pratique, quand on fabrique une histoire en imbriquant des éléments penser à droite à gauche sans lien au départ avec la dite histoire, cela se ressent. La cohérence d'un monde est plus facile à mettre en œuvre avec un processus de création traditionnel.

Ici, c'est du travail à la chaine. Le fordisme du jeux vidéo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés