[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par leNabo
Colin a finalement "trahis" un jaune (Setha) en n allant pas à la boule noire, pour moi normal, qd tu vois tous les faux culs qui disent que eux y serait aller, c est du blabla (...)
Procès d'intention ça, on en sait rien au final. On voit régulièrement des aventuriers qui se montrent inflexibles jusqu'à la boule noire.

Ce qu'on sait par contre c'est que Colin est un jeune coq, qu'il s'est monté la tête tout seul en mode "j'suis une machine, j'vais retourner Louana vous inquiétez pas", et qu'il est revenu la queue entre les jambes.

Petite leçon d'humilité car franchement, à part Olga, qui aime Colin autant que Colin ? Et puis son j'allais pas risquer la boule "pour une Setha", Oof, non ?

Enfin, pensez un peu à Olga, à partir de l'épisode suivant elle va pouvoir visionner son aventure sans sentir le regard suspicieux de son mari posé sur elle, ça devenait sûrement gênant la

Au sujet de Yannick enfin, la prod n'a pas insisté dessus mais on sait que les rouges avaient plus qu'un doute quant à la possibilité d'un collier qui ne le protègerait que pour CE conseil. Il aurait été un peu idiot de all in dessus.
J'avoue, ce qui m'insupporte de plus en plus, au dela de la mauvaise foi de certains, c'est l'absence de réparti des autres. Ok dans le feu de l'action t'es surement pris au dépourvu, et il y a peut etre (surement) des montages derriere, mais les leçons de morale à base de "si ma stratégie marche je suis stratege, si ta stratégie marche (ou foire) t'es un menteur sans honneur" meriterait un peu des recadrages publics. Non pas que les strategies et revirement de situation me dérangent, au contraire même, mais ce besoin d'avoir de descendre "humainement" les gens pour justifier son choix sur un jeu, je trouve que c'est largement pire que de dire "ouais en fait déso Colin, finalement on a mis en place une nouvelle stratégie qui nous permets pas d'honorer la parole de Louana, et je te garanti qu'elle s'est battu pour nous faire changer d'avis".

A titre personnel c'est beaucoup plus propre je trouve, et en plus, tu mets en avant l'intégrité de Louana, qui pour le coup c'est aussi un peu pris la foudre alors que ces copains lui ont fait un enfant dans le dos aussi.

La aussi, à aucun moment personne ne demande à François par exemple, pourquoi son choix de proteger X ou Y et de convaincre l'équipe en ce sens, à plus de poids que de respecter la parole donnée aux ambassadeurs ? Limite en question rhétorique ...
Citation :
Publié par Margenvinpak
Yanick, je sais pas trop ce qu'il faut faire pour le sortit mdr, le mec il a deux votes contre lui depuis le début, et il arrive toujours à esquiver les balles. Surtout qu'avec le montage actuel, il semble pas spécialement apprécié du groupe, et pourtant au moment des choix on entend que humainement il vaut mieux que le dernier qui a été focus, ca fait bizarre pour essayer de comprendre un minimum...
C'est le premier conseil où il avait des balles à esquiver justement et le collier virtuel de Setha était virtuellement dans son sac à celui-ci. Jusque-là il était couvert par ses deux bracelets qui lui ont servi de collier d'immunité permanent avant la réunification (vu que personne n'avait envie de les récupérer à sa sortie). Maintenant qu'il s'est délesté de ses deux bracelets, ça redevient une cible potentielle pour les votes, mais jusque-là il était un peu exclu du pool des gens sortables. Après en soi ils savent qu'il auront des opportunités pour le sortir, il a pas le profil pour prendre les épreuves post-réunification, du coup je le vois pas du tout dans les priorités parmi les gens à sortir.

Perso je miserais plutôt sur une Louana pour la prochaine cartouche, par exemple. Si elle n'avait pas eu le totem ce coup-ci, je me serais même attendu à ce qu'elle se fasse sortir dès cette semaine. Les mecs de son équipe arrêtent pas de la déglinguer face caméra depuis deux épisodes, on dirait que François prépare un poutch.

Dernière modification par Herlatt ; 27/04/2022 à 13h08.
Citation :
Publié par Herlatt
Perso je miserais plutôt sur une Louana pour la prochaine cartouche, par exemple. Si elle n'avait pas eu le totem ce coup-ci, je me serais même attendu à ce qu'elle se fasse sortir dès cette semaine. Les mecs de son équipe arrêtent pas de la déglinguer face caméra depuis deux épisodes, on dirait que François prépare un poutch.
On connait l'amour des candidats hommes pour les candidates qui sont fortes ET qui ont en plus le culot d'avoir une personalité...

Sans trop y croire, j'espère qu'elle ira loin, je la trouve non seulement méritante mais également authentique. Malheureusement, on sait que les profils qui vont à l'orientation c'est nettement plus Géraldine que Louana.
J'ai pas vu hier soir donc merci pour le résumé bien complet

Mais j'apprends que Setha que j'aimais bien a été jetée par Colin aux Ambassadeurs

Heureusement je vois qu'il s'est fait éjecté dans la foulée

Y'a une morale
kam80 d'accord avec toi et je rajouterai
Citation :
Publié par Kami80
On connait l'amour sur jol pour les Sansa qui pleurent
Olga va avoir beaucoup de succès en France donc.

Mais Louana si elle ne voulait pas que Colin sorte pouvait voter contre Maxime à la place de faire un vote inutile sur Yannick

Episode avec une fin inattendue et beaucoup d'histoires en sous main et de changement de plans assez compliqué à suivre finalement.
Citation :
Publié par Ismène
Mais Louana si elle ne voulait pas que Colin sorte pouvait voter contre Maxime à la place de faire un vote inutile sur Yannick
Elle restait tiraillée entre son engagement avec Colin et son appartenance avec les rouges. En faisant ce qu'elle a fait, elle a ainsi respectée sa parole lors des ambassadeurs et a évité de se mettre les rouges à dos.
Je trouve que le format 3 equipes -> 2equipes -> reunification fonctionne tres bien cette saison!
En general les episodes post-reunification jusqu'au destin lies sont tres chiant vu que une equipe en bouffe une autre sans grosse surprise pendant 3-4 episodes.
Dans cette saison, les amities des anciens verts permet pas mal de rebondissement (Maxime qui apprend qu'il est vise etc...). Et surtout, je vois pas l'alliance rouge aussi solide que cela par rapport aux anciens verts par exemple. Certains rouges ont plus de chance de sauter que des jaunes (je serai Maxime, je ne serai pas serein pour le prochain conseil). Du coup ca reste beaucoup plus ouvert et moins evident dans les strategies et dynamique de groupe.
Ouais je suis d'accord, ça fonctionne bien d'avoir remélangé les équipes avant la réunif'. Ca sent bon l'explosion.

Par contre les ambassadeurs qu'est-ce que c'est nul... Déjà ça avait de grosses limites avant (ex : 2 têtes de mule -> boule noire direct) quand les candidats se choisissaient eux même dans leurs équipes mais ça donnait rarement des instants sympas.
Mais alors le choix par l'équipe adverse au secours ! Ils choisissent les candidats les moins aptes à faire des vagues et du coup ça n'a aucun intérêt. Pire quand l'ambassadeur trahit, tu peux même pas lui en vouloir vu qu'il n'a jamais demandé à y aller au final. Genre le seul reproche qu'on puisse faire à Colin c'est d'avoir menti sur sa volonté de tirer la boule noire (quelle idée de mentir la dessus aussi... ).

Bref j'espère qu'un jour 2 trucs sauteront, les ambassadeurs et les poteaux qui est une des épreuves les plus nulles à regarder tout en ayant même pas la qualité de ne pas favoriser un type bien précis de candidat contrairement à l'orientation qui est bien plus neutre et du coup équitable.

Dernière modification par NeilZ ; 28/04/2022 à 13h38.
Citation :
Publié par Mordreck
Je trouve que le format 3 equipes -> 2equipes -> reunification fonctionne tres bien cette saison!
C'est clairement LA variante à pérenniser. Ça dynamise énormément les ~2-3 épisodes qui suivent la réunification.
Citation :
Publié par NeilZ
Bref j'espère qu'un jour 2 trucs sauteront, les ambassadeurs et les poteaux qui est une des épreuves les plus nulles à regarder tout en ayant même pas la qualité de ne pas favoriser un type bien précis de candidat contrairement à l'orientation qui est bien plus neutre et du coup équitable.
L'orientation est une des deux épreuves les moins équitables de Koh-Lanta, avec le tir à l'arc, comme il y a moins d'objets à chercher que de participants.
Citation :
Publié par Alandring
L'orientation est une des deux épreuves les moins équitables de Koh-Lanta (...)
Je sais pas si "équitable" est le juste mot vu que tout le monde part avec les mêmes chances, mais le truc c'est que contrairement aux poteaux, c'est pour le coup une super épreuve à suivre. Sans doute la meilleure de toutes.
Citation :
Publié par Alandring
L'orientation est une des deux épreuves les moins équitables de Koh-Lanta, avec le tir à l'arc, comme il y a moins d'objets à chercher que de participants.
C'est une epreuve qui ne se joue pas uniquement sur la competence technique ou physique, mais aussi prend en compte le relationel. De la meme maniere que le parcours du combattant ou les survivants a chaque tour recoivent les sacs des perdants, souvent base sur l'affect.
C'est equitable dans le sens ou tous les candidats ont les memes chances, sauf que l'epreuve commence des le premier jour de l'aventure, et pas quand ils se retrouvent l'arc a la main.
Citation :
Publié par leNabo
Mieux encore, des épreuves à la "qui perd gagne" !
Ou c est le 1er éliminé/perdant qui gagne l immunité
Remarque dans ce genre là on pourrait aussi donner un avantage à celui qui se fait éliminer en premier. Du genre le premier éliminer peut choisir que l'immunité à celui qui est arrivé second et pas premier par exemple.

Les gens pourraient choisir de se mettre en danger, mais de rebattre les cartes en contrepartie.
Perso, j'aurais kiffé qu'ils changent les règles sur les épreuves. Pas dans ce style la mais par exemple:
- épreuve de confort, les deux premiers vont au confort, le premier a le droit en plus de choisir un troisième aventurier pour y aller
- épreuve d'immunité, le premier gagne l'immunité, le second a un vote en plus

Parce que comme le disait si bien Denis, que tu sois dernier ou deuxième, ça change rien. Juste que le deuxième se sera défoncé pour rien.
C'est justement ca qui rends parfois le jeu interessant. Tu vois des candidats qui ne brillent pas aux epreuves, qui passe entre les gouttes, et au final arrivent beaucoup plus frais que d'autres car ils se sont economises (volontairement ou pas).
le jeu n'est pas que dans les epreuves, mais aussi dans le camp, dans la survie et dans la gestion de ses efforts.
Si tu sais que tu n'a aucune chance sur une epreuve, il vaut mieux en faire le minimum et ne pas s'epuiser plutot que de chercher a aller au bout de ses forces. Surtout quand tu as des epreuves ou ton physique est un handicap plutot qu'un atout (genre un gros gabarit vs un profil plus sec sur les epreuves statiques par exemple).
Salut les gentils amis et amies de ce sujet
Je vous salue avec une grande amabilité en ce mardi qui verra un nouvel épisode de Koh-Lanta
Curieux de voir ce que cela va donner

C'est curieux mais cette année je trouve qu'il n'y a pas de candidat qui se détache pour de bonnes ou de mauvaises raisons
Du coup je n'ai pas vraiment de favori ni de tête de turc
Donc c'est avec sérénité que je suis tout cela
Perso dans les candidats que j'aimerais voir aller assez loin actuellement y a bastien qui est à la cool, fais pas de vagues et est plutôt bon sur les épreuves.
Et aussi louana qui se débrouille pas trop mal je trouve.

Y a Jean Charles et yannick qui ont l'air d'avoir un capital sympathique.
Après pour le reste bah.... Pas d'affinités particulières ^^.
A force de se traîner le vote noir tel un sparadrap il fallait bien que Yannick tombe . Mais un peu déçu par ses propos de sortant que j ai pas trouvé très classe

Dernière modification par hoochie ; 04/05/2022 à 08h17.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Bastien mais quel idiot......il est fort dans les épreuves mais qu'est-ce qu'il est bête !
Je pense pas que ce soit si bête que ça d'aller voir Maxime.
À mon avis bastien s'attendait à ce genre de réaction en allant voir Maxime. Et le fait que Maxime prenne la tête à tous les rouges aurait pu jouer en sa défaveur.
La preuve, Ambre le croit qu'à moitié et Louana est dubitative. Du coup quelques rouges auraient pu voter Maxime par ras le bol et au final Louana ce serait faite avoir.

Ça aurais été dommage pour cette dernière mais ça aurais été un jolie coup de bluff. Dommage que ça n'ai pas marcher.
Citation :
Publié par Akeginu
Je pense pas que ce soit si bête que ça d'aller voir Maxime.
À mon avis bastien s'attendait à ce genre de réaction en allant voir Maxime. Et le fait que Maxime prenne la tête à tous les rouges aurait pu jouer en sa défaveur.
La preuve, Ambre le croit qu'à moitié et Louana est dubitative. Du coup quelques rouges auraient pu voter Maxime par ras le bol et au final Louana ce serait faite avoir.

Ça aurais été dommage pour cette dernière mais ça aurais été un jolie coup de bluff. Dommage que ça n'ai pas marcher.
Si c'était vraiment stupide, ils avaient assez de votes pour virer qui ils voulaient et au lieu de ça, ça a complètement renforcé les rouges.
Il n'y avait AUCUN intérêt à aller parler à Maxime, pas un seul, puisqu'ils avaient déjà la supériorité numérique.
D'ailleurs ils l'ont confirmé dans les interviews post-épisode qui sont sortis dans la presse.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 04/05/2022 à 02h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés