[Actu] Un siège de forteresse à 80 000 joueurs dans Lineage W

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5925/6/152806-240.jpg
Dimanche dernier, Lineage W était le théâtre de son premier siège de forteresse massif : 80 000 joueurs y ont participé simultanément pour contribuer à la conquête du Château de Kent.

En 1998, NCsoft lançait le premier Lineage et depuis, la licence est connue en Corée du Sud pour ses sièges de forteresses – au point d’avoir influencé le end-game de toute une génération de MMORPG sud-coréens. Le dernier opus de la franchise, Lineage W, n’échappe pas à la règle : non seulement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sephirot
Est-ce que nous avons des vidéos pour voir le massacre?
Rien trouvé (ou mal cherché) sur youtube.
Suffit de demander.

https://www.youtube.com/watch?v=CqVfguclP70
Moi ça attise sérieusement ma curiosité. Une bataille où le groupe est plus important que l'individu ça fait longtemps qu'on ne le voit plus dans les mmorpg. Et on reconnait bien l'univers lineage.
Citation :
Publié par Guldendrak
Moi ça attise sérieusement ma curiosité. Une bataille où le groupe est plus important que l'individu ça fait longtemps qu'on ne le voit plus dans les mmorpg. Et on reconnait bien l'univers lineage.
Ca existe pourtant depuis un moment comme par ex dans EvE online depuis 2003...
Citation :
Publié par MasT3R
Ca existe pourtant depuis un moment comme par ex dans EvE online depuis 2003...
2003, ça va faire 20 ans bientôt, ça date, on ne sait plus faire de MMO de nos jours, c'est du full instancié à la COD/BF voir diablo et des parties de 4, super comme MMO jouable à 4 comme sur Lost Ark...

Je vois pas trop comment ils peuvent jouer avec autant de monde avec une interface comme ça lol, surtout qu'on voit qu'il joue en mode auto, c'est génial, ça veut tout dire
Citation :
Publié par Antiformatiste
les 80k ils etaient en mode automatique ? ^^ rahhh ces Coréens
Mode auto + skin de bonhomme de neige apparement, de toute façon avec un tel bordel tu peux pas faire autrement vu que l'interface n'est pas prévu pour target avec un écran remplis de pseudo.
Il y a un bouton assist quand même xd
Il ne faut pas oublier qu'en plus beaucoup fonctionne avec plusieurs comptes en parallèle.
Si on prends en compte l'automatisme, le fait de simplement devoir etre co dans la map pour avoir la récompense et les automatismes des avatars je ne suis pas certain qu'il y ait plus de 30k joueurs derrière les écrans.
D'ailleurs c'est "mobile", là dans la vidéo par exemple il utilise un émulateur Android.
Parce que, qui joue "sérieusement" à un MMORPG sur son mobile ?

Le support mobile c'est bien pour des sessions courte mais c'est tout. Si tu veux jouer + de 30min faut passer sur émulateur ou mettre son téléphone sur un dock usb-c.
Citation :
Publié par Guldendrak
Moi ça attise sérieusement ma curiosité. Une bataille où le groupe est plus important que l'individu ça fait longtemps qu'on ne le voit plus dans les mmorpg. Et on reconnait bien l'univers lineage.
Tu as oublié un élement :

CB > GROUPE
Citation :
Publié par Leydjin
Il ne faut pas oublier qu'en plus beaucoup fonctionne avec plusieurs comptes en parallèle.
Si on prends en compte l'automatisme, le fait de simplement devoir etre co dans la map pour avoir la récompense et les automatismes des avatars je ne suis pas certain qu'il y ait plus de 30k joueurs derrière les écrans.
D'ailleurs c'est "mobile", là dans la vidéo par exemple il utilise un émulateur Android.
NCSoft a fait les chose "bien" pour y jouer sur PC pas besoin d'émulateur, leur plateforme Purple fait tourner leur jeu nativement sans émuler un android donc les perf sont bien meilleur et surtout pas besoin d'activer les instruction VT de votre processeur.

Sur ce genre de jeu typé mobile, le multi compte est très peu profitable car toute l'économie est géré par l'éditeur et le jeu est pensé avant tout jouable en mode auto solo, le joueur ne peut rien échanger avec d'autre joueur par exemple.

Au final je viens de tester et le fameux bouton "Assist" c'est le mode auto, le bouton "Target" sert juste à target le mob le plus proche.
W Ressemble beaucoup à L2M au final niveau interface avec cette barre de skill pas du tout opti pour être jouable, ainsi que le système d'inventaire, le cash shop, les codex et encore une fois, les mobs n'ont aucune barre de vie.

116984-1651044488-3854.png

Le jeu te force à te transformer, d'ou les fameux bonhomme de neige dans la vidéo plus haut car ça peut bien booster tes stats :

116984-1651044654-7323.png

Dernière modification par Dga-fr ; 27/04/2022 à 09h31.
Citation :
Publié par Dga-fr
NCSoft a fait les chose "bien" pour y jouer sur PC pas besoin d'émulateur, leur plateforme Purple fait tourner leur jeu nativement sans émuler un android donc les perf sont bien meilleur et surtout pas besoin d'activer les instruction VT de votre processeur.

Sur ce genre de jeu typé mobile, le multi compte est très peu profitable car toute l'économie est géré par l'éditeur et le jeu est pensé avant tout jouable en mode auto solo, le joueur ne peut rien échanger avec d'autre joueur par exemple.

Au final je viens de tester et le fameux bouton "Assist" c'est le mode auto, le bouton "Target" sert juste à target le mob le plus proche.
W Ressemble beaucoup à L2M au final niveau interface avec cette barre de skill pas du tout opti pour être jouable, ainsi que le système d'inventaire, le cash shop, les codex et encore une fois, les mobs n'ont aucune barre de vie.

116984-1651044488-3854.png

Le jeu te force à te transformer, d'ou les fameux bonhomme de neige dans la vidéo plus haut car ça peut bien booster tes stats :

116984-1651044654-7323.png
Comment y joues tu ? Moi purple me le propose pas, les install APK marchent pas
Citation :
Publié par ZlincKhartan
Comment y joues tu ? Moi purple me le propose pas, les install APK marchent pas
J'utilise Purple PC avec un compte thai, ensuite il faut télécharger l'exe et non le APK pour la version PC.
L'exe en question s'appel :
LineageW_PURPLE_Installer.exe
Certains le partage sur les internet si tu cherches sur Google.

Ca reste une copie de ce qu'il se fait déjà, une sorte de L2M en vu iso, un jeu mobile pensé full auto farm donc aucun plaisir à y jouer car pas pensé pour y jouer.

Dernière modification par Dga-fr ; 27/04/2022 à 11h03.
Citation :
Publié par Dga-fr
2003, ça va faire 20 ans bientôt, ça date, on ne sait plus faire de MMO de nos jours, c'est du full instancié à la COD/BF voir diablo et des parties de 4, super comme MMO jouable à 4 comme sur Lost Ark...

Je vois pas trop comment ils peuvent jouer avec autant de monde avec une interface comme ça lol, surtout qu'on voit qu'il joue en mode auto, c'est génial, ça veut tout dire
On parle de mmo... COD/BF sont des FPS multijoueurs et Diablo un H&S donc dans ces cas là cela est tout à fait normal puisqu'ils n'ont rien à voir avec un MMO.
Citation :
Publié par MasT3R
On parle de mmo... COD/BF sont des FPS multijoueurs et Diablo un H&S donc dans ces cas là cela est tout à fait normal puisqu'ils n'ont rien à voir avec un MMO.
Non non je parle bien des MMO d'aujourd'hui, ça n'existe plus des mmo non instancié ou on pouvait être des milliers connectés au même serveur, aujourd'hui on a des MMO à la H&S ou chaque zone est instanciée et limitée a des petits groupes.
la strat est pas claire sur la video
Sinon toujours bon a savoir que ce soit possible
meme si c'est en mode auto de toute facon ca a encore moins sens si les perso se deplacent dans tous les coins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés