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Uther a publié le 25 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
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25/04/2022, 15h32 |
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[Actu] Diablo Immortal se lancera le 2 juin sur plateformes mobiles et PC
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"vous avez tous un mobile? alors vous jouerez à notre jeu"
Me souviendrai toujours du malaise à la blizzcon cette année là |
25/04/2022, 16h14 |
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Alysion Brangwin |
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25/04/2022, 16h30 |
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Globalement, tu as les infos ici :
https://www.jeuxvideo.fr/preview/400...ue-perfectible |
25/04/2022, 16h43 |
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Donc c'est un F2P avec un cashshop facilitant l'accès au endgame. Blizzard est tombé bien bas.
Après c'est un jeu sur mobile, il correspond au modèle économique de la plateforme. |
25/04/2022, 17h04 |
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Champion / Championne
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ça pue !
non, merci, je n’ai pas faim à ce point. |
25/04/2022, 17h39 |
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25/04/2022, 17h55 |
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En fouillant bien, tu te rends compte que le P2W est pas mal plus violent que certains laissent penser
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25/04/2022, 18h12 |
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Effectivement au bout d'un certain nombres d'heures de jeu, il te faut des stashs sinon c'est l'enfer avec les mules. Ca s'appelle du confort pas du P2W.
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25/04/2022, 19h19 |
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https://www.youtube.com/watch?v=5XVCP69zWcI
Quelques infos intéressantes sur cette interview, notamment une explication du système "World Parangon" qui est un buff d'augmentation d'xp pour les joueurs "casuals" histoire d'aider à rattraper le niveau max de Parangon. Pour le coup assez bien pensé je dois dire. Pour ce qui est des aspects P2W, franchement faut arrêter de chercher la petite bête. Est-ce qu'un joueur qui dépense 200€ dans le cash shop aura forcément un meilleur équipement ? Pas forcément, il a plus de chance d'avoir un meilleur équipement certes, mais rien n'est garanti ... Sur la boutique visiblement, ça permet de reroll des affixes et augmenter les chances de drop, ce qui est certes intéressant, mais en vérité, c'est pas de l'achat de stuff directement ... Alors c'est pas génial, certes, mais vous oubliez que le jeu a 4 ans de développement, un gros investissement financier (sans parler de l'image écorné du studio à cause du jeu). Bref, ça leur a coûté énormément de faire ce jeu ... Vous pensez bien qu'ils ont besoin d'un retour sur investissement ! Donc y a rien d'étonnant qu'il y ait des achats in game qui soient facilitant, même si pour moi ils feraient bien mieux de se concentrer un max sur les battle pass histoire de les rendre très intéressants ... Ceci dit, si le jeu me plait, et que j'y passe de nombreuses heures, il est évident que j'achèterais des choses in game, ne serait ce que les battle pass, par principe que je considère qu'un jeu proposé gratuit, si j'y passe du temps et que je m'y amuse, bah je me "dois" de contribuer à sa bonne santé et donc dépenser dessus ... Les joueurs qui veulent un jeu gratuit, sans P2W, sans confort, et qui ne veulent jamais dépenser dessus, je comprends pas trop ... Bref en tout cas, très content qu'ils aient décidé de le sortir cross platerforme, cross play, cross save, meilleure nouvelle du jour ! Encore une fois, il est pas impossible qu'avec ce Diablo Immortal, Blizzard peut arriver à créer un nouveau standard sur les jeux mobiles ... Ca serait bien car y a quand même énormément d'étron (Genshin Impact a pas trop mal réussis son coup ceci dit) |
25/04/2022, 22h02 |
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Alpha & Oméga
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La fin d'une époque blizzard, vivement le vrai diablo 4, car cette version mobile va servir de plancher à cash, c'est dommage de salir une si belle licence.
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26/04/2022, 10h27 |
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Oui mais le fait est que, dans un premier temps au moins, le jeu va cartonner. En fonction de la qualité du truc ça durera plus ou moins longtemps évidemment.
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26/04/2022, 10h49 |
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26/04/2022, 11h32 |
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Alysion Brangwin |
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