[Actu] Diablo Immortal se lancera le 2 juin sur plateformes mobiles et PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3982/0/141170-240.jpg
Après de longs mois de tests, Diablo Immortal sera finalement lancé le 2 juin prochain en Occident sur plateformes mobiles iOS et Android mais aussi en bêta ouverte sur PC, avec une option cross-play et un système de progression partagée.

On se souvient de l’annonce (houleuse) de Diablo Immortal lors de la BlizzCon 2018 : les aficionados de Blizzard ne s’attendaient pas à un jeu mobile, a fortiori annoncé dans le cadre de la convention communautaire phare du développeur. Depuis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le retard pris par Diablo 4 y est sans doute pour quelque chose dans le portage PC qui sera sans doute aussi basique que pas mal d'autres hack'n'slash mobiles dispo sur PC (via émulateur).

Cela étant, j'ai joué à la bêta de Diablo Immortal, et franchement, c'est vraiment super. C'est un vrai Diablo 3 sur iOS/Android. Alors, il faut aimer Diablo 3, mais vous seriez surpris du gameplay mobile qui se prend assez facilement.

Le seul truc qui me fait peur, c'est le end-game. Sur la bêta, on avait une forte composante P2W. j'espère qu'ils ont pris en compte les retours des joueurs...
Citation :
Publié par Oyoel
Le seul truc qui me fait peur, c'est le end-game. Sur la bêta, on avait une forte composante P2W. j'espère qu'ils ont pris en compte les retours des joueurs...
Tu peux préciser la composante P2W stp ?
Citation :
Si vous n’êtes là que pour l’histoire ou (on ne va pas se le cacher) jouer occasionnellement dans les transports ou sur le trône de porcelaine, vous pourrez vous amuser sans bourse délier.
Quand tu te sens obligé de justifier la monétisation sous cette forme. Tu sais que, oui, ça sera P2W.

Mais bon, je pense qu'il y a de quoi s'amuser

Dernière modification par Pandy ; 25/04/2022 à 17h02.
On parle de Blizzard en collaboration avec des développeurs chinois. Autrement dire ce qui se fait de pire en ce moment en terme de développement/édition.
Et après y'a des gens qui vont faire les étonnés quand ils vont voir le cash shop.
Réveillez vous.
Donc c'est un F2P avec un cashshop facilitant l'accès au endgame. Blizzard est tombé bien bas.
Après c'est un jeu sur mobile, il correspond au modèle économique de la plateforme.

@123Combo : je n'ai rien suivi du développement de ce jeu vu que je savais que je n'y jouerai pas. Donc oui, je découvre le cashshop.
A priori, selon l'article linké plus haut, y a moyen de largement s'en sortir avec le season pass à 5,50 euros 3 fois par an. On a vu pire, y compris sur PC et consoles (c'est combien déjà le nouveau tab de stash sur PoE à chaque nouvelle ligue ?). Si des gens veulent claquer 300 balles pour avoir directement leurs meilleurs équipements sans les farm qui seront rendus obsolètes au prochain patch, c'est comme ceux qui se payent des raids mythic chez les grosses guildes sur WoW, grand bien leur fasse.

Je n'aimerais pas être à la place de Gameloft qui risque de voir son Dungeon Hunter 6 dépeuplé, ni à celle de Bethesda qui… Ah bah non y a déjà quasi plus personne sur Elder Scrolls Blades.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
"vous avez tous un mobile? alors vous jouerez à notre jeu"

Me souviendrai toujours du malaise à la blizzcon cette année là
J'avais jamais vu.
Merci. C'est une pépite.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
"vous avez tous un mobile? alors vous jouerez à notre jeu"
Me souviendrai toujours du malaise à la blizzcon cette année là
Je m'en souviens de cette annonce xd
Ils l'ont annoncés trop tôt ahah ou fallait pas le faire durant une Blizzcon xd

On verra le 2 juin mais si on retrouve les mécaniques classiques des jeux mobiles avec daily/weekly + cashshop, non merci
Citation :
Publié par Jeska
A priori, selon l'article linké plus haut, y a moyen de largement s'en sortir avec le season pass à 5,50 euros 3 fois par an. On a vu pire, y compris sur PC et consoles (c'est combien déjà le nouveau tab de stash sur PoE à chaque nouvelle ligue ?). Si des gens veulent claquer 300 balles pour avoir directement leurs meilleurs équipements sans les farm qui seront rendus obsolètes au prochain patch, c'est comme ceux qui se payent des raids mythic chez les grosses guildes sur WoW, grand bien leur fasse.

Je n'aimerais pas être à la place de Gameloft qui risque de voir son Dungeon Hunter 6 dépeuplé, ni à celle de Bethesda qui… Ah bah non y a déjà quasi plus personne sur Elder Scrolls Blades.
Un stash de POE c'est entre 4 et 8$ environ (et il y a des promo à -50%) mais c'est du confort et c'est pas obligatoire pour faire du end game.
Et puis à chaque ligue, tu récupère tout les stashs que tu as déjà acheté auparavant sur ton nouveau perso.
Pas besoin de sortir le porte monnaie à chaque fois.

Donc la justification "C'est pas grave, y a pire ailleurs" ne tiens pas avec POE.

Blizzard est tombé dans le cashshop modèle gacha un point c'est tout.

Dernière modification par Persée ; 25/04/2022 à 18h17.
Citation :
Publié par Persée
Un stash de POE c'est entre 4 et 8$ environ mais c'est du confort et c'est pas obligatoire pour faire du end game.
Et puis à chaque ligue, tu récupère tout les stash que tu as déjà acheté auparavant sur ton nouveau perso.
Pas besoin de sortir le porte monnaie à chaque fois.

Donc la justification "C'est pas grave, y a pire ailleurs" ne tiens pas avec POE.

Blizzard est tombé dans le cashshop modèle gacha un point c'est tout.
C'est totalement obligatoire au contraire les stashs si tu ne veux pas passer des heures à faire de l'inventory tetris entre tes 15 comptes mules, et en général chaque ligue ajoute une nouvelle mécanique avec ses propres monnaies. Pour ceux qui apprécie ça il y a déjà Diablo 2 Resurrected de sorti récemment.

Quant à la qualification du modèle éco, à voir une fois le jeu sorti, ça ne peut de toutes façons pas être pire que les H&S du moment dispo sur iOS/Android.
https://www.youtube.com/watch?v=5XVCP69zWcI

Quelques infos intéressantes sur cette interview, notamment une explication du système "World Parangon" qui est un buff d'augmentation d'xp pour les joueurs "casuals" histoire d'aider à rattraper le niveau max de Parangon. Pour le coup assez bien pensé je dois dire.
Pour ce qui est des aspects P2W, franchement faut arrêter de chercher la petite bête.
Est-ce qu'un joueur qui dépense 200€ dans le cash shop aura forcément un meilleur équipement ? Pas forcément, il a plus de chance d'avoir un meilleur équipement certes, mais rien n'est garanti ...
Sur la boutique visiblement, ça permet de reroll des affixes et augmenter les chances de drop, ce qui est certes intéressant, mais en vérité, c'est pas de l'achat de stuff directement ... Alors c'est pas génial, certes, mais vous oubliez que le jeu a 4 ans de développement, un gros investissement financier (sans parler de l'image écorné du studio à cause du jeu). Bref, ça leur a coûté énormément de faire ce jeu ... Vous pensez bien qu'ils ont besoin d'un retour sur investissement ! Donc y a rien d'étonnant qu'il y ait des achats in game qui soient facilitant, même si pour moi ils feraient bien mieux de se concentrer un max sur les battle pass histoire de les rendre très intéressants ...
Ceci dit, si le jeu me plait, et que j'y passe de nombreuses heures, il est évident que j'achèterais des choses in game, ne serait ce que les battle pass, par principe que je considère qu'un jeu proposé gratuit, si j'y passe du temps et que je m'y amuse, bah je me "dois" de contribuer à sa bonne santé et donc dépenser dessus ...

Les joueurs qui veulent un jeu gratuit, sans P2W, sans confort, et qui ne veulent jamais dépenser dessus, je comprends pas trop ...
Bref en tout cas, très content qu'ils aient décidé de le sortir cross platerforme, cross play, cross save, meilleure nouvelle du jour !
Encore une fois, il est pas impossible qu'avec ce Diablo Immortal, Blizzard peut arriver à créer un nouveau standard sur les jeux mobiles ... Ca serait bien car y a quand même énormément d'étron (Genshin Impact a pas trop mal réussis son coup ceci dit)
Citation :
Publié par Ukkonen
https://www.youtube.com/watch?v=5XVCP69zWcI
Quelques infos intéressantes sur cette interview, notamment une explication du système "World Parangon" qui est un buff d'augmentation d'xp pour les joueurs "casuals" histoire d'aider à rattraper le niveau max de Parangon. Pour le coup assez bien pensé je dois dire.
Pour ce qui est des aspects P2W, franchement faut arrêter de chercher la petite bête.
Est-ce qu'un joueur qui dépense 200€ dans le cash shop aura forcément un meilleur équipement ? Pas forcément, il a plus de chance d'avoir un meilleur équipement certes, mais rien n'est garanti ...
Sur la boutique visiblement, ça permet de reroll des affixes et augmenter les chances de drop, ce qui est certes intéressant, mais en vérité, c'est pas de l'achat de stuff directement ... Alors c'est pas génial, certes, mais vous oubliez que le jeu a 4 ans de développement, un gros investissement financier (sans parler de l'image écorné du studio à cause du jeu). Bref, ça leur a coûté énormément de faire ce jeu ... Vous pensez bien qu'ils ont besoin d'un retour sur investissement ! Donc y a rien d'étonnant qu'il y ait des achats in game qui soient facilitant, même si pour moi ils feraient bien mieux de se concentrer un max sur les battle pass histoire de les rendre très intéressants ...
Ceci dit, si le jeu me plait, et que j'y passe de nombreuses heures, il est évident que j'achèterais des choses in game, ne serait ce que les battle pass, par principe que je considère qu'un jeu proposé gratuit, si j'y passe du temps et que je m'y amuse, bah je me "dois" de contribuer à sa bonne santé et donc dépenser dessus ...

Les joueurs qui veulent un jeu gratuit, sans P2W, sans confort, et qui ne veulent jamais dépenser dessus, je comprends pas trop ...
Bref en tout cas, très content qu'ils aient décidé de le sortir cross platerforme, cross play, cross save, meilleure nouvelle du jour !
Encore une fois, il est pas impossible qu'avec ce Diablo Immortal, Blizzard peut arriver à créer un nouveau standard sur les jeux mobiles ... Ca serait bien car y a quand même énormément d'étron (Genshin Impact a pas trop mal réussis son coup ceci dit)
+1
Je rajouterais même qu'il faut vraiment être compétitif pour ne pas vouloir que les autres puissent payer pour avancer.

Perso, je joue beaucoup aux jeux mobiles et je ne cherche pas à être premier du classement.
Les gens en oublient le plaisir de simplement jouer pour jouer. S'ils ne sont pas dans le top du classement, ils ne s'amusent pas. Pourtant, le jeu est exactement le même qu'ils soient premiers ou non.

Et puis, l'équilibrage d'un jeu est fait pour une progression normale. Il n'est pas fait en fonction des whales. Je dirais même qu'ils visent parfois trop les joueurs casu. Donc laissez les gens qui veulent payer dépenser leur argent. Un jeu où personne paye est un jeu destiné à mourir.
Et moi je préfère jouer gratuitement que payer un jeu 60 euros.
La fin d'une époque blizzard, vivement le vrai diablo 4, car cette version mobile va servir de plancher à cash, c'est dommage de salir une si belle licence.
Perso je comprend pas la polémique.

Les premiers jeux à NfT qui sont sortis ou sont prévus on fait des bides : ça fait réfléchir pour la suite - un industriel ne mise pas de l’argent pour le perdre.
ça te plais pas, tu achètes pas. Si le jeu fait un bide le message sera haut et clair: pas de ça.


Par contre le jeu peux posséder des qualités - être agréable et ça c'est impossible a savoir sans l'avoir sous la main.
Et s'il peux donner une expérience de jeu sympa sans y dépenser un centime alors il devrait plaire à certains - et ce ne devrait pas être un soucis.
Il peux aussi emmener un nouveau standard de qualité dans les jeux mobile/cross plateforme pour la suite - reste a voir.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
"vous avez tous un mobile? alors vous jouerez à notre jeu"

Me souviendrai toujours du malaise à la blizzcon cette année là
Oui mais le fait est que, dans un premier temps au moins, le jeu va cartonner. En fonction de la qualité du truc ça durera plus ou moins longtemps évidemment.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui mais le fait est que, dans un premier temps au moins, le jeu va cartonner. En fonction de la qualité du truc ça durera plus ou moins longtemps évidemment.
En F2P oui mais comme beaucoup l'effet soufflet retombe très vite après.
Je ne serais pas aussi catégorique pour l’effet soufflé. C’est d’ailleurs à mon sens pour ça qu’ils l’ont annoncé aussi sur PC, car la population joueurs sur mobile est bien plus volatile que sur PC… donc si le contenu suit, sincèrement y a moyen que ça dure un moment
Citation :
Publié par Ukkonen
Sur la boutique visiblement, ça permet de reroll des affixes et augmenter les chances de drop, ce qui est certes intéressant, mais en vérité, c'est pas de l'achat de stuff directement ...
Ah oui donc c'est ultra P2W merci de confirmer.


Citation :
Publié par Jeska
(c'est combien déjà le nouveau tab de stash sur PoE à chaque nouvelle ligue ?).
Y a 6 stash tab spécifiques à des leagues sur POE, sur 36 leagues en tout. J'admire quand même l'audace de cracher sur POE sur un thread Diablo Immortal, faut pas manquer de souffle.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Perso je comprend pas la polémique.
[…]
Il peux aussi emmener un nouveau standard de qualité dans les jeux mobile/cross plateforme pour la suite - reste a voir.
C'est surtout pour ça que je n'ai pas compris la polémique à la base (hormis une haine primaire des jeux sur supports nomades qu'il est de bon ton de crier sur tous les toits pour se la jouer consommateur éclairé et bien se faire voir sur les internets), puisque c'est au contraire une aubaine de pouvoir instiller une remise en question dans les écosystèmes iOS/Android dominés par des boites peu scrupuleuses à la Supercell.

Pour au dessus, je parlais du caractère "mandatory" de l'achat des nouveaux tabs de stash sur PoE pour peu que tu investis un minimum dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés