Joypad pour PC en 2022 ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.

Il y a quelques années j'utilisait une dualshock playstation, mais il fallait bien bidouiller pour qu'elle soit reconnue.
La dualshock a rendu l'âme, que choisir de nos jours ?
La pad de la X-box est très bon a ce qu'on m'a dit
(c'est pour un laptop)
J'ai acheté récemment le pad XBox Series et il est très bien. Seul soucis, il est vendu avec des piles AA à l'ancienne et la batterie officielle MS est introuvable.

J'ai posé la même question il y a quelques semaines car je cherchais aussi une manette. Ce qu'on m'a dit c'est que la Dual Sense fonctionne maintenant sans avoir à bidouiller tant qu'on reste sur Steam. Dès qu'on sort de Steam, c'est variable selon les jeux.

Edit : la batterie est dispo sur le site officiel. Bah c'était pas le cas y a encore quelques semaines, du coup j'ai commandé. C'est un 23€ donc un surcoût non négligeable par rapport au prix de base

Dernière modification par Borh ; 23/04/2022 à 17h37.
Citation :
Publié par Borh
J'ai acheté récemment le pad XBox Series et il est très bien. Seul soucis, il est vendu avec des piles AA à l'ancienne et la batterie officielle MS est introuvable.

J'ai posé la même question il y a quelques semaines car je cherchais aussi une manette. Ce qu'on m'a dit c'est que la Dual Sense fonctionne maintenant sans avoir à bidouiller tant qu'on reste sur Steam. Dès qu'on sort de Steam, c'est variable selon les jeux.

Edit : la batterie est dispo sur le site officiel. Bah c'était pas le cas y a encore quelques semaines, du coup j'ai commandé. C'est un 23€ donc un surcoût non négligeable par rapport au prix de base
Oui en dehors de Steam ça dépend si le jeu la supporte nativement (je ne suis pas un gros joueur mais ca arrive plus souvent - même si t'as encore des jeux récents qui font l'impasse - Elden Ring par exemple). Après il y a DS4windows de gratuit qui fait passer la DS4 pour un controller XBox (bon du coup les boutons correspondent pas visuellement mais c'est pas dramatique).
Retour d'expérience avec le pad de la Bobox => RAS, perfect.
Ah si ! Ca fait tellement longtmps que je joue au clavier / souris que j'ai un peu de mal à m'y faire, c'est moins intuitif sur le jeux pensés ainsi
Néanmoins sur les jeux type plateforme c'est une expérience de jeux renouvelée.

Et en effet, pas de config a faire, pas d'assignation de touches (comme dans l'temps), ca c'est vraiment bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés