[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Je suis aucunement spécialiste militaire mais la démographie russe est cataclysmique depuis des décennies ils ne peuvent ni envahir l'europe ni supporter des pertes massives de jeunes hommes sans dommages énormissimes.
Sauf nucléaire, et vaudrait mieux pas les y pousser, ils sont finito. Et ils l'étaient probablement déjà avant sans le savoir.
D'ailleurs je suis étonné vu la nature du régime russe qu'ils n'aient pas mis les femmes en mode pondeuses? Ou le plan c'est de faire un remake des Sabines avec leurs voisins?
Citation :
Publié par Quint`
Des fois j'essaye de me rassurer en imaginant Poutine, complètement défait, abdiquer en direct à la TV.
Après tout ça peut arriver aussi de se rendre compte qu'on a fait n'importe equoi.
Ca hélas je n'y crois pas du tout.. Poutine s'est mis dans la cas classique de la fuite en avant du dictateur où il a déjà commis trop d'atrocités, s'est fait trop d'ennemis avec son règne de terreur. Il sait que si il abdique il sera personnellement en danger jusqu'à la fin de ses jours, même si il devait demander protection dans un autre pays. Alors il ne peut que continuer, faire tout ce qu'il peut pour s'accrocher au pouvoir en commettant encore plus de crimes, la seule vraie garantie pour sa vie. Jusqu'à ce qu'elle ne soit même plus assez et que quelqu'un lui présente finalement l'addition. Ca va être une fin très moche à voir..

Dernière modification par ClairObscur ; 21/04/2022 à 15h07.
Ils n'ont pas l'air au courant de leurs problèmes démographiques, à la télé russe pour l'instant c'est ça :

https://twitter.com/JuliaDavisNews/s...83853431955456

Ils se sont bien lâchés à cette émission il faut dire :

https://twitter.com/JuliaDavisNews/s...57319006556166

Pour ceux qui ne comprennent pas comment on peut traiter tout le monde de Nazi et lâcher des caisses antisémites comme ça explication de Ria Novosti :

https://ria.ru/20220407/natsionalizm-1783413650.html
Citation :
(...)
Ainsi, l'idéologie banderiste affirme sans équivoque l'ordre nazi d'Hitler comme modèle pour elle-même, voit dans la mise en œuvre de ce modèle nazi allemand particulier sur le sol ukrainien un gage d'acquisition du rôle tentateur de l'instrument allemand de conquête et de destruction de l'URSS et de la Russie, de destruction du peuple russe, organiquement enclin à l'existence historique en tant qu'État souverain unique - empire, un gage de sa propre domination sur les peuples de l'URSS.
L'idéologie de Banderov (comme en témoignent tous ses documents et toute la pratique de son application) est construite sur le principe nazi de base - au nom de l'auto-affirmation de la nation, toutes les restrictions et interdictions légales et morales doivent être écartées, et également briser les mécanismes de protection psychophysiologiques les plus profonds de l'existence humaine - le tabou sur le meurtre (en particulier dans ses formes sanglantes et perverses) et le cannibalisme, afin que nous puissions utiliser le potentiel d'une haine artificiellement et répétitivement accrue envers d'autres groupes ethniques... Cette formule de domination est précisément copiée sans distorsion par le nationalisme ukrainien à partir du nazisme allemand, la seule différence étant que la cible principale, essentielle, de la haine n'est pas les Juifs, mais les Russes (ce qui explique notamment comment un Juif peut être un nationaliste nazi ukrainien). Hitler ne pouvait qu'organiser la haine des Juifs - ce qui nécessite des contacts directs et étendus entre les communautés ethniques. Haïr les Russes aurait été difficile pour les Allemands, aussi le mépris - comme attitude péjorative envers l'inconnu - a-t-il été utilisé. Mais c'est la communauté ukrainienne qui avait le plus de contacts avec la communauté russe et qui avait même le sentiment de faire partie de cette dernière. Cette haine de masse organisée est clairement de nature technologique politique.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Et je sais que pendant longtemps on a présenté Medvedev comme une alternative plus soft et occidentalisée de Poutine ... mais mon avis est qu'il serait certainement équivalent au minium. C'est quand même incroyable cette capacité d'accuser les autres de tout ce qu'on fait soit même de pire :

https://t.me/s/medvedev_telegram/50
Citation :
Dmitry Medvedev
A propos des mercenaires

L'activité mercenaire n'est pas un phénomène nouveau d'un point de vue historique. Le passé nous a appris qu'une dépendance excessive à l'égard de personnes extérieures armées était extrêmement dangereuse. Elle a souvent conduit à la perte de l'indépendance des États et à la mort subséquente de ces formations étatiques. Après tout, les étrangers, armes à la main, mettent volontiers sur le trône n'importe quel protégé, et pas seulement ceux qui les ont invités. L'essentiel est d'être payé en argent intelligent.

Le régime de Kiev connaît mal l'histoire et marche vers son fiasco retentissant. Par conséquent, ne souhaitant pas apprendre des erreurs des autres, ils ont décidé de recourir à l'aide des Landsknecks modernes. Les données des services de renseignement suggèrent que des milliers de mercenaires ont afflué en Ukraine des quatre coins du monde.

Que recherchent ces soldats de fortune du XXIe siècle sur les deux rives du Dniepr ? Beaucoup veulent du sang et des sensations fortes. La plupart sont des tueurs professionnels à la psyché brisée, pour qui ce conflit n'est pas le premier point sensible. Il y a aussi la racaille de la légion avec toutes sortes de "trucs" nazis. Ils sont sur notre compte spécial. Mais l'élément principal de toute cette foule illégale et non incluse dans les forces armées paramilitaires est l'argent. La propagande ukrainienne hurle à la liberté et à la dignité, mais pour une raison quelconque, elle nous invite à les défendre pour des billets de banque verts. Apparemment, à part leurs propres nazis, comme le chantait Vysotsky, "il y a peu de vrais émeutiers".

Après qu'un nombre considérable d'étrangers ont été "calibrés" sur le site d'essai de Yavorivskoe et ailleurs, une proportion importante de ces ordures s'est précipitée chez elle. C'est compréhensible : au lieu du safari promis sur les Russes, il s'est avéré qu'une véritable opération militaire était en cours. Et on peut tirer non seulement sur vous, mais aussi sur vous. L'autre partie des mercenaires survivants a eu moins de chance. Surtout ceux qui n'ont pas profité du corridor humanitaire et qui sont restés dans les ateliers Azovstal avec les nationalistes enragés.

Une dernière chose. Pour nous, les mercenaires ne sont pas du tout des volontaires. Ce ne sont pas des combattants légitimes, ils ne sont pas couverts par les Conventions de Genève. Les vrais volontaires sont le régiment français "Normandie-Neman", les 1ère et 2ème armées de l'armée polonaise qui ont combattu avec nous lors de l'opération de Berlin en 1945, le 1er corps d'armée tchécoslovaque qui a combattu aux côtés de l'Armée rouge pendant la Grande Guerre patriotique. Nous nous souviendrons toujours de leur aide désintéressée.

Par conséquent, les mercenaires étrangers en Ukraine, qui ne se rendront pas à nos troupes, ainsi que leurs mentors des Banderites sont soumis à la dénazification en premier lieu. Ils devront répondre pleinement de leurs actes. Bien sûr, s'ils restent en vie...


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
La seule chute de Poutine ne servirait à rien à mon avis (cela mettrait même peut-être quelqu'un de pire au pouvoir) ... c'est à la fois un régime et une idéologie qui sont aux commandes en Russie.

Dernière modification par Hit0 ; 21/04/2022 à 10h02.
Tout simplement je pense qu'ils n'ont pas de quoi prendre Azovstal avant le 9 Mai sans risquer que ça se transforme en nouvelle humiliation. L'option chimique ou nucléaire ayant été aussi abandonné ce qui devrait nous rassurer. De plus les bombardements semblent inefficaces à fois car ça rend la zone encore plus difficile à prendre d’assaut et parce qu'ils consomment dessus des bombes dont ils semblent selon certains ne pas avoir des stocks illimités. Donc ils vont se contenter de déclarer la victoire.

Mariupol%20Battle%20Map%20Draft%20April%2020%2C2022.png
https://www.understandingwar.org/bac...sment-april-20

Dans les vidéos qui sortent du coté des défenseurs Ukrainiens il semble même qu'ils fassent encore des sorties du coté ouest de la côte et au nord du complexe et du coté Russe dès qu'on voit des combats proche d'Azovstal soit ils bombardent à distance soit ils se font alignés par des snipers. Enfin les défenseurs d'Avostal ont annoncé hier avoir évacuer les défenseurs de la partie portuaire (qui était défendue par des policiers et gardes cotes) en annonçant 500 combattants évacués dans Azovstal (Goya l'a évoqué mais ça reste sûrement à confirmer tellement ça serait énorme). Si on compte en plus les Marines du 36th qui avaient réussi à se replier à Azovstal il y a quelques jours ça commence sûrement à faire beaucoup de monde à nourrir si ils n'ont pas eu trop de pertes.

Le vrai problème pour eux va donc bien être la nourriture plus que les balles surtout si il y a autant de civils qu'ils le disent dans les souterrains. dans une interview de civil à Azovstal que j'ai lu (je ne la retrouve plus) une femme expliquait qu'en arrivant on lui avait qu'il y avait pour une année de vivre à Azovstal puis c'est passé à 1 mois ... j'imagine que les stocks ne doivent plus que se compter en semaines si ils ne reçoivent vraiment plus aucun ravitaillement.

Dernière modification par Hit0 ; 21/04/2022 à 12h00.
Citation :
Publié par gunchetifs
Puisque les images valent mieux que les mots:
https://youtu.be/jhVNS6gIHuI
Pour ceux qui ne peuvent pas regarder la vidéo, on y voit notamment un tchétchène (assaillant) dire :
Citation :
On va entrer immeuble par immeuble pour les prendre. Jusqu'à Azovstal. Azovstal, on ne la prend pas. Comme l'a dit notre chef, qu'elle devienne leur fosse commune.
Autre formulation mais toujours dans la même veine :
https://www.lepoint.fr/monde/guerre-en-ukraine-les-resistants-prets-a-quitter-marioupol-21-04-2022-2472845_24.php

Ça va mal finir.

D'ailleurs ils parlent aussi dans cet article de l'essai réussi du tir du fameux missile supersonique, un essai "de routine" qui "fera réfléchir" les ennemis de la Russie. Le Pentagone dit que ce n'est pas une menace et qu'ils ont été convenablement informés au préalable par Moscou, "conformément à ses obligations relevant des traités sur le nucléaire".

Dernière modification par JNH ; 21/04/2022 à 12h55.
Le coup du missile supersonique c'est juste de la com. Pour déclencher le feu nucléaire pas besoin de ce genre de missile, les missiles standard suffisent amplement (au vue de leur nombre). Je me demande combien de ce genre de missile la Russie peut produire parce que vue l'état de décrépitude de l'armée russe leur capacité de production ne doit pas être énorme. Ça me fait penser au V2 allemand, une technologie en avance sur son temps mais qui à bouffé pas mal de ressources de l'Allemagne (qui aurait pu être utilisé pour autre chose) pour au final avoir eut presque aucun impact sur la guerre.

Pour en dessous : une petite Tsar Bomba pleine puissance histoire de partir avec classe et panache

Dernière modification par Griffbis ; 21/04/2022 à 14h42.
Les titres "la Russie teste son nouveau missile SATAN 2 capable de détruire la France " c'est clairement du pute-a-clic, au même niveau que les éclipses de Lune sont renommé "' rouge de sang"...
La Russie est capable de démolir le monde, dont la France, depuis les années 1960... que la destruction prenne la forme de 1 ou 3 vecteurs on s'en fiche un peu au final.

Encore que mon coté hipster me fasse préférer une vaporisation de mon être par un SARMAT 2 neuf que par un vieux TOPOL tout rouillé...

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 21/04/2022 à 14h53.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Les titres "la Russie teste son nouveau missile SATAN 2 capable de détruire la France " c'est clairement du pute-a-clic, au même niveau que les éclipses de Lune sont renommé "' rouge de sang"...
La Russie est capable de démolir le monde, dont la France, depuis les années 1960... que la destruction prenne la forme de 1 ou 3 vecteurs on s'en fiche un peu au final.

Encore que mon coté hipster me fasse préférer une vaporisation de mon être par un SARMAT 2 neuf que par un vieux TOPOL tout rouillé...
Qu'elle en soit capable est le cadet de nos soucis car on est capable de vaporiser une grande partie de la russie en représailles ce qui suffit a nous protéger de tous risque d'attaque. Poutine menace mais ne pourrait pas se permettre de le faire réellement, il le sait mais il en joue et comme on est des poules mouillés on y croit un peu.
Citation :
Publié par JNH
J'y voyais plus un timing par rapport au fait que les images du gouvernement finlandais discutant de l'OTAN se multiplient. Après, même sans nucléaire, ce qui qui m'inquiète c'est plus le fait que ce soit prétendument impossible à contrer.
c'est déjà le cas des missiles nucléaires classique, on peut pas les arrêter non plus. Et même encore qu'on arriverait à en arrêter quelques uns, vu le nombre que l'URSS peut balancer ça changerait pas grand chose. Bref c'est de la communication.

Après l'intérêt de ces missiles c'est que si tu as un ennemi qui a de la défense anti missile type croisière, là en conventionnelle, avec les missiles hypersonique, tu peux donc contrer cette défense. Et à l'heure actuelle y a effectivement rien pour les arrêter.
Donc c'est plus en conventionnelle et pour des cibles stratégique que ça a un intérêt, parce que pour le nucléaire y a pas besoin de missile hypersonique.
Citation :
Publié par JNH
J'y voyais plus un timing par rapport au fait que les images du gouvernement finlandais discutant de l'OTAN se multiplient.
Ce qui est vraiment idiot de leur part, ca pousse encore plus a etre dans une alliance défensive type OTAN.

----------

Sinon les purges continuent :


Citation :
it is not the same report as days ago,
GAZPROMBANK Vladislav Avayev on 18th April

Tu m'etonne qu'ils aient une esperance de vie si basse les russes.
Les systèmes anti-missiles actuels couplés aux satellites qui permettent de détecter les tirs puis d'analyser les trajectoires pour estimer le point d'impact, ça devrait en théorie (personne n'a jamais testé heureusement) permettre de détruire une bonne partie des missiles balistiques qui pourraient être lancés.
Pas assez pour ne pas être rasé si les russes ou les ricains lâchent tout leur arsenal d'un coup.

C'est bien pour ça que certains développent des missiles hypersoniques manœuvrables donc la trajectoire est bien moins prévisible que celle des missiles balistiques (qui eux aussi sont hypersonique en passant).

Mais de toute façon ces missiles intercontinentaux sont assez peu importants, les sous-marins suffisent déjà amplement à la dissuasion parce que eux ils tirent à courte portée et pas avec des missiles balistiques, du coup impossible de les intercepter.

Dernière modification par aziraphale ; 21/04/2022 à 15h53.
Citation :
Publié par jaxom
Sinon les purges continuent :
Il a pu les tuer lui-même avant de se pendre. C'est pas comme si ce genre de scénario était relativement fréquent.
Bon, vu son identité, il aurait la visite d'amis tchétchènes dans la journée que ça ne surprendrait personne...
Il faut bien séparer missile balistique et missile de croisière. Un missile de croisière (comme un Tomahawk) vole à une vitesse proche de celle du son, et est donc relativement simple à abattre par un missile sol-air ou mer-air. Pour contrer ça, les missiles utilisent diverses stratégies d'évitement, la plus connue est de voler le plus près du sol possible (ce qui a ses limites contre un radar aéroporté).

Un missile balistique, typiquement un ICBM, est une fusée qui monte verticalement (plus ou moins), quitte l'atmosphère, et retombe, sa vitesse étant apportée principalement par la gravité. Ici on parle en général d'une vitesse de rentrée d'environ 27000 km/h, et le problème principal à cette vitesse là, est que les éclats du missile qu'on tire pour intercepter le vecteur sont moins rapides que celui-ci, outre le fait que l'acquisition de la cible est un problème en soi. Le cône de destruction d'un missile sol-air face à un vecteur balistique en rentrée est tellement réduit que l'interception est de fait extrêmement difficile, et nécessite des armes spécialement conçues pour ça (et qui pour le moment, que je sache, ont un succès limité).

Le missile hypersonique est donc bien un missile appartenant à la catégorie des missiles de croisière, et dont la stratégie d'évitement est la vitesse très élevée. Mais c'est a priori bien moins compliqué à détruire qu'un missile balistique.
Citation :
Publié par jaxom
Ce qui est vraiment idiot de leur part, ca pousse encore plus a etre dans une alliance défensive type OTAN.
Ce qui m'a fait rire c'est la menace des russes de mettre des missiles en Baltique.
Euh Kaliningrad, ça ne leur dit rien ?
Citation :
Publié par shibby
nous protéger de tous risque d'attaque.
Non...

Ca ne protège que dalle. En fait, ça ne marche que si le mec en face est convaincu de deux choses :

  • Tu es prêt a t'en servir
  • Si tu t'en sers, il ne s'en sortira pas

C'est comme être armé en face d'un agresseur, ça ne marche que si tu convainc le mec que tu va t'en servir, et que si tu t'en sers, il ne s'en remettra pas. Autrement, ça ne marche pas.

Dans le cas de Poutine, il est clair qu'il est convaincu qu'on a trop peur pour s'en servir. Et même dans le cas ou on déciderais de s'en servir, il est convaincu que lui personnellement ne risque rien parce qu'il a plein de bunkers ou se mettre à l'abri, et qu'il restera toujours assez de son armée pour se battre après la chute des missiles.

Et pour le moment, la réaction des autres nations qui cherchent a tout prix à éviter toute escalade lui donne raison sur le premier point. Actuellement, la dissuasion elle ne marche que dans un sens... Nous on ne dissuade Poutine de pas grand chose, alors que lui nous dissuade pas mal...
Citation :
Publié par Aloïsius
Il a pu les tuer lui-même avant de se pendre. C'est pas comme si ce genre de scénario était relativement fréquent.
Vu que la même chose est arrivée a celui de gazprombank, famille comprise, il y a trois jours, ca a quand même l'air sacrement fréquent.
De toute facon, purge ou suicide par peur de représailles, bonnet blanc , blanc bonnet ... vu la famille qui passe avec les deux fois, je parie quand même sur l'agent de nettoyage.

Citation :
Publié par Diesnieves
Euh Kaliningrad, ça ne leur dit rien ?
c'est pas l'OTAN ? alors non ca ne leur dit rien
Citation :
Publié par Diesnieves
Ce qui m'a fait rire c'est la menace des russes de mettre des missiles en Baltique.
Euh Kaliningrad, ça ne leur dit rien ?
Baltique = Kaliningrad
Normalement il n'y a pas de missiles nucléaires là-bas. En tout cas la Russie a toujours dit ne pas en avoir déployé à cet endroit et comme les pays occidentaux ne leur ont jamais mis le nez dans leur caca c'est que ça doit être vrai.

Mais Poutine menace de changer ça, ou l'a déjà fait puisque que quelques Mig31 équipés de leur nouveau missile hypersonique Kinzhal y ont été aperçus.
Sauf qu'un Kinzhal nucléaire ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un Kinzhal conventionnel.
Concernant la dissuasion nucléaire, elle marche plutôt bien parce que le principe c'est : si tu t'en sert je m'en sert. Donc c'est plutôt une arme défensif. Hors Nagasaki et Hiroshima, la seul fois ou elle à servit dans une menace en attaque c'est la crise des missile de CUBA ou Kenedy à menacer d'attaquer en 1er.
Citation :
Publié par aziraphale
Baltique = Kaliningrad
Normalement il n'y a pas de missiles nucléaires là-bas. En tout cas la Russie a toujours dit ne pas en avoir déployé à cet endroit et comme les pays occidentaux ne leur ont jamais mis le nez dans leur caca c'est que ça doit être vrai.

Mais Poutine menace de changer ça, ou l'a déjà fait puisque que quelques Mig31 équipés de leur nouveau missile hypersonique Kinzhal y ont été aperçus.
Sauf qu'un Kinzhal nucléaire ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un Kinzhal conventionnel.
Apparemment il y en aurait à nouveau depuis un moment. La Lituanie et la Suède ont d'ailleurs répondu avec beaucoup d'ironie à cette menace.

https://fas.org/blogs/security/2018/06/kaliningrad/
https://www.businessinsider.com/lith...22-4?r=US&IR=T

Dernière modification par Hit0 ; 21/04/2022 à 17h31.
Citation :
Publié par aziraphale
Baltique = Kaliningrad
Normalement il n'y a pas de missiles nucléaires là-bas. En tout cas la Russie a toujours dit ne pas en avoir déployé à cet endroit et comme les pays occidentaux ne leur ont jamais mis le nez dans leur caca c'est que ça doit être vrai.

Mais Poutine menace de changer ça, ou l'a déjà fait puisque que quelques Mig31 équipés de leur nouveau missile hypersonique Kinzhal y ont été aperçus.
Sauf qu'un Kinzhal nucléaire ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un Kinzhal conventionnel.
J'étais persuadé qu'il y avait déjà un arsenal à Kaliningrad, donc en mer Baltique.
Bon ... on va croire les russes. Il n'y a pour l'instant, pas d'arsenal nucléaire en Baltique.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Les titres "la Russie teste son nouveau missile SATAN 2 capable de détruire la France " c'est clairement du pute-a-clic, au même niveau que les éclipses de Lune sont renommé "' rouge de sang"...
La Russie est capable de démolir le monde, dont la France, depuis les années 1960... que la destruction prenne la forme de 1 ou 3 vecteurs on s'en fiche un peu au final.
Oui j'ai pas trop compris, aucun missile seul n'est capable de détruire un pays comme la France, la tsar bomba c'est 40km de rayon, à moins que les russes aient construit une death star derrière la lune.

De toute manière une attaque nucléaire russe sur un pays occidentale est très très peu probable pour le moment, vu le nombre de sous marins américains qui doivent patrouiller en ce moment dans la zone, les grandes villes russes seraient rasées, et ce même si on entrait directement en conflit en Ukraine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés