[Actu] Le MMO d'action Tera fermera définitivement ses portes le 30 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kinxil
Pas rentable, surement, du tout ... C'est NCsoft, ils ont toujours été des cowboys sur la fermeture de leur jeux.
C'est pas du tout NCsoft qui s'en occupe pour le coup mais bluehole
Citation :
Publié par NeMe_
Il n'y avait pas que du skin quand il était B2P ?
Je n'ai toujours pas lâché le jeu et oui c'est toujours le cas, il n'y a que les prix qui sont toujours trop élevé, sinon il n'y a aucun avantage au dessus d'un autre joueur à vouloir acheter dans la boutique de Sword of Legends Online à part vouloir de jolis apparences d'armes/armures, et montures.
Citation :
Publié par Lilisam
J'ai essayé plusieurs fois, j'ai jamais accroché. Lost Ark aura fini de l'achever.
Franchement je dirais plutôt 2-3k à tout casser. Même les mises à jour n'arrivent pas à faire revenir les joueurs. On a Swords of Legends Online qui devrait suivre aussi à un moment. Gameforge va se retrouver à poil.
Je pense pas que Gameforge va se retrouver a poil , ils sont encore leur pompe a fric Metin2
J'ai fait la release, super jeu, gameplay qui innovait, le pvp sauvage était monstrueux les premières semaines, le monde était très beau à sa sortie, même si les maj ont parfois tarder à venir, j'en garderais un très bon souvenir.
Heu y'a aucun boost xp, artisanat dans la boutique ni dans la partie payante du pass.
Il y'a des costumes, des cadres pour profil, des images pour cartes de visites, des montures, des accessoires de mode, des effets lumineux autour de son perso, des objets pour le housing et des options pour rename, changer de sexe etc.
Je vous rejoint sur vos premières impressions du jeu : qui fut un joli plaisir. Un gameplay innovant, à la visée au lieu d'un target lock récurant et trop souvent par défaut dans les mmorpg.
J'y ai passé de bonnes heures avec un ami lors des premiers mois d'exploitations
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
NCSOFT et ses fermetures de jeux quoi.... on en as vu passés plusieurs chez eux.
Tera Ncsoft.... fatigué? x)

Sinon je doute qu'on puisse considéré Ncsoft comme l'un des plus mauvais élève pour ce qui est de "l'intention" faire vivre ses veilles licences (avec +/- de succès ofc), les Lineage, Aion (kor)...
Citation :
Publié par Jerau
Tera Ncsoft.... fatigué? x)

Sinon je doute qu'on puisse considéré Ncsoft comme l'un des plus mauvais élève pour ce qui est de "l'intention" faire vivre ses veilles licences (avec +/- de succès ofc), les Lineage, Aion (kor)...
City of Heroes , wildstar , auto assault , Tabula Rasa , des jeux différents et originaux que ncsoft a fermé sans laisser une possibilité de reprise.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
City of Heroes , wildstar , auto assault , Tabula Rasa , des jeux différents et originaux que ncsoft a fermé sans laisser une possibilité de reprise.
Heu lol? c'est normal d'abandonner un échec commercial, c'est différent que de ne pas essayer d'entretenir une license qui a encore du potentiel qui là oui serait effectivement repprochable...

Et je ne pense pas qu'ils sont fermé aux reprises, cf Aion avec GF ou plus recemment :
https://www.jeuxonline.info/actualite/58337/serveur-communautaire-city-of-heroes-homecoming-devient-homecoming-coh-poursuit-beta

Pour qu'il y ai reprise faut il encore qu'il y ai repreneur.
Pas mal de fun sur ce jeu, j'aimais beaucoup l'attaque de château en BG et le wpvp pk.

Devenu l'enfer avec les skins de fétichisme anime, et le retrait du wpvp avant le niveau 65 (??).

Rip next

Quelques screens bonus pour ne jamais oublier :

https://jolstatic.fr/attachments/8/3/496/4/Mjk2NmQ5NDVlM2NjMDU1YjczOTE0NjAxNDFhMzkyMGI/tera_s13.jpg

https://jolstatic.fr/attachments/9/3/496/4/OWIwY2JjZWYyM2Q2MTFiM2ZiNWRkMWQ5ZmZhN2RlZjQ/tera_s10.jpg

https://jolstatic.fr/attachments/0/4/496/4/OWRiNjYyM2IwMWRlMjBjM2NlMDljNWUxZDI0Y2MxZTg/tera_s11.jpg

Dernière modification par Holy Water ; 22/04/2022 à 12h08.
MMO très sympa que j'ai découvert à la release de la version F2P, il reste pour moi le gameplay le plus plaisant dans un jeu du genre même si hélas il a peiné sur d'autres critères.

Par contre j'ai cru comprendre que depuis Décembre dernier, ils ont commencé à faire des promotions sur la monnaie Premium pour que les gens en achètent, +40% puis 50, et 70% ... Et tout ça pour fermer maintenant. C'est horriblement malhonnête.
C’était le début des mmorpg action. Ça n’a jamais pris.
Et tous ceux qui s’y essaient voit leur population diminuer au fil des ans.
Le gameplay est boring en plus d’être approximatif. Sur Téra les zones de pex étaient toutes construites de la même façon rarement vu un leveling aussi long et chiant.
RIP Tera.
Je n'y ai joué qu'à sa sortie et pendant peu de temps mais je garderai la boîte collector pour longtemps encore! Dernier MMO physique que j'ai été acheter au magasin :')
Citation :
Publié par Krokun
C’était le début des mmorpg action. Ça n’a jamais pris.
...
Même ici il troll sérieux.
Même sur le fil épitaphe d'un excellent jeu...

Tera en pvp open fut excellent, le gameplay action avec trinité a été une base pour de nombreux autres jeux orientés plus ou moins action MMo.
Au moins ils n'avaient pas simplement reproduit un pot pourrit des autres jeux avec un skin minecraft pour que ça passe même sur des Pentium 75 en 320*200.

Des grosses meules en sortie de ville, en entrée de donj.
La chasse aux BaM.
La chasse a ceux qui chassent...les BaM

Le tanking au lancier, ou plus technique au guerrier...cette impression de liberté dans le gameplay.

Pareil qq screens ingame datant de 10 ans...comme quoi unreal engine c'était déjà de la balle.

kk010.jpg

34511.jpg

tera2311.jpg
Aucun troll. Revois ta définition. Le troll n’est pas celui qui ne partage pas ton point de vue.

Le jeu était certes beau pour son époque.
Je n’ai pas testé le PvP
Le PvE HL n’était pas inintéressant (je parle davantage de la mécanique des Boss plutôt que du gameplay des classes) mais forcé de constater que tous les jeux qui ont pris la direction d’action RPG/MMORPG se sont tôt ou tard cassés la gueule, les obligeant à revoir leur modèle économique (passage en F2P pourri) et pour certains fini par mourrir : téra wildstar … etc
Est ce in hasard ? Non !

Les gros points négatifs du jeu était sa phase de pex chiante et inintéressante au possible. Les mobs scripted degueulasses, le level design des zones (toutes clonées)
J’avais beaucoup de mal avec le lore et le charadesign.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés