[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord Nad
ok ça marche, on verra quand ce sera le moment pour ce build. Là je fait surtout avec ce que je trouve, j'ai la rapière de Rogier et une dague "Réduvia" avec un bâton en offhand. j'ai améliorer la dague le plus que j'ai pu, ça passe pour le moment niveau dégâts.

Après j'ai la même impression que pour Zelda, de passer à coté de pleins de trucs dans l'open world ! Donc aucunes idées si j'aurais pu trouver "mieux" ou plus adaptés en armes à ce stade du jeu.
Y a toujours moyen de faire mieux mais au final le plaisir de la découverte c'est bien plus important, t'as bien raison d'essayer de pas trop te spoil et d'explorer toi-même. Tu n'as qu'un seul 1er playthrough alors profite-en!
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Y a toujours moyen de faire mieux mais au final le plaisir de la découverte c'est bien plus important, t'as bien raison d'essayer de pas trop te spoil et d'explorer toi-même. Tu n'as qu'un seul 1er playthrough alors profite-en!
Oui je me prend pas la tête, j'suis juste aller voir sur le wiki comment fonctionnent les stats, les dégâts ect.

Y'a des heures à jouer ça fait plaisirs.
Le Lake of Rot, mais quelle saleté! Obligé d'attendre des plombes le temps que la barre redescende à zéro.
J'ai clean la zone, et pété Astel pour pouvoir accéder à la zone d'après, mais pfff, quelle merde cette zone...

Cela dit, le combat contre Astel était super kiffant! J'ai pris cher, mdr, la moindre attaque me mettait super mal. Mais le boss est glauque à souhait. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
T'as un consommable qui permet de faire descendre la barre mais j'avoue que j'ai jamais trouvé la recette et t'en choppes seulement une dizaine sur un run complet.

Astel est bien dégueu ouais, on dirait qu'il sort tout droit de Bloodborne: un mix entre Amygdala et ... Patches?
Ah je voulais savoir si certains avait eu le white screen crash ? Car j'en "suis" victime, en gros quand on lance le jeu on a un écran blanc pendant quelques sec et retour bureau :/ .


Alors j'ai trouvé à le contourner avec une manipulation qui désactive anti cheat en gros, sauf que le jeu du coup se lance en mode offline (que le jeu, pas steam).

J'étais déjà content de pouvoir jouer mais j'aimerais bien pouvoir profiter du online quoi, j'ai l'impression d'être privé d'une bonne portion du jeu.

Rien vu sur le sujet sur le net à part que je suis loin d'être le seul, ce serais un soucis de CG, mais le jeu tourne comme un coucou suisse sur ma machine alors je pige pas.
Citation :
Publié par Episkey
Le Lake of Rot, mais quelle saleté! Obligé d'attendre des plombes le temps que la barre redescende à zéro.
J'ai clean la zone, et pété Astel pour pouvoir accéder à la zone d'après, mais pfff, quelle merde cette zone...

Cela dit, le combat contre Astel était super kiffant! J'ai pris cher, mdr, la moindre attaque me mettait super mal. Mais le boss est glauque à souhait. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
y'a un sort qui l'enlève qui nécessite assez peu de faith
Fini Elden Ring. J'ai trouvé le jeu sympa mais sans plus. Loin d'être un GOTY pour moi.

Peu fan de la direction artistique de From Software que je trouve plutôt fade en général, Elden Ring a le mérite d'avoir changé mon avis en offrant pas mal de variété et certains zones sont absolument magnifiques, notamment Liurnia. Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas des donjons et des boss. N'ayant pas joué beaucoup joué à Dark Souls, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais la première zone du jeu (Nécrolimbe) annonce direct la couleur: des donjons et très combats très répétitifs. Du copier-coller qui ne surprend que trop rarement, tout du moins comparé à Skyrim que j'ai enfin fini récemment, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la motivation d'explorer la carte entière en sachant que chaque donjon que je trouvais allait être le même que ceux explorés dans les premières heures du jeu.

Même diagnostic au niveau du gameplay qui, malgré sa technicité, n'offre pas assez de richesse pour faire évoluer un personnage du début à la fin sans donner l'envie de respec pour profiter de, il faut l'avouer, l'incroyable diversité de builds. Parfait pour le joueur qui prendra plaisir à expérimenter différents builds, mais plus que médiocre pour le joueur qui s'attend à avoir un progression digne de ce nom tout au long du jeu. Faisant partie de la deuxième catégorie, il est difficile de ne pas être déçu par Elden Ring aussi bien en terme d'exploration que de progression, même s'il faut avouer que le gameplay et la variété de builds écrase sans problème la compétition.

Au final, j'ai passé une centaine d'heures assez sympa mais privilégiant l'exploration et l'exploration avant tout, j'ai du mal à considéré Elden Ring comme un très bon jeu. J'ai certes passé un bon moment, mais je le recommanderais avant tout aux joueurs qui privilégie le gameplay et veulent expérimenter avec différents builds.
Citation :
Publié par Amrath
N'ayant pas joué beaucoup joué à Dark Souls, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais la première zone du jeu (Nécrolimbe) annonce direct la couleur: des donjons et très combats très répétitifs. Du copier-coller qui ne surprend que trop rarement, [...]
Les Dark Souls sont plus denses et n'ont pas cette répétitivité qui est un gros point faible du jeu.
C'est très marquant si on veut faire 100% du jeu quand on s'aperçoit que c'est la cinquième fois qu'on affronte le même boss. La première on découvre, on s'amuse, la cinquième moins.
Me voilà à environ 120H de jeux et je suis niveau 120 et devant Malenia, il me reste plus qu'elle et Radagon/bête d'elden que j'ai tenté mais pas réussi encore.

J'ai pris un pied monstre durant tout le jeu, quelques trucs m'ont fait râler mais globalement c'est une super aventure.

Me pose des questions pour la rejouabilité, c'est quoi l'intérêt de refaire un perso quand en faisant les NG+ je peux avoir un perso "complet" et changer de build un peu quand je veux ?

Pour le pvp j'ai lu qu'il fallait pas XP trop loin, ce serait dû à ça ?

Je fais parti de ceux qui n'ont pas la bonne CG du coup je suis en offline depuis le début, le pvp attendra que j'achète une nouvelle CG, dommage.
Bonjour
Avant de me lancer dans un jeu qui va me prendre 100+h, je voulais poser une question qui est pour moi importante : est-ce que l'histoire est correcte dans Elden Ring ?
Moins j'ai le temps de jouer, et plus j'ai besoin de jouer à des jeux qui raconte des histoires.

Je sais que From Software a cette réputation de faire passer l'histoire au second plan, mais le seul jeu From Software que j'ai fait, Sekiro, je trouve qu'il avait une histoire finalement tout à fait intéressante à suivre même si c'est pas le principal intérêt du jeu. En tout cas, sans cette histoire, j'aurais eu du mal à me motiver à aller au bout.

Que vaut le scénario et l'écriture de Elden Ring comparée à Sekiro ?

Merci pour les infos
Le scénario est plutôt basique et pas vraiment mis en avant.

Le lore, lui, est incroyable mais difficile d'accès.

Seikiro a une narration plutôt traditionelle même si le scénario est un peu plus cryptique que le jeu lambda. Elden Ring ne raconte pas vraiment une histoire de but en blanc, il y a une trame globale dont tu trouves certaines réponses en lisant les brides d'informations dans les descriptions des items, en observant le level design, etc...

Du coup par rapport à ce que tu décris, tu risques d'être déçu... Sauf si tu es prêt à t'investir réellement dans le lore à travers de la lecture, de l'observation, beaucoup d'efforts de mémorisation, etc... auquel cas c'est assez incroyable !
Citation :
Publié par Borh
Je sais que From Software a cette réputation de faire passer l'histoire au second plan, mais le seul jeu From Software que j'ai fait, Sekiro, je trouve qu'il avait une histoire finalement tout à fait intéressante à suivre même si c'est pas le principal intérêt du jeu. En tout cas, sans cette histoire, j'aurais eu du mal à me motiver à aller au bout.
Je ne suis pas d'accord avec ça, tous les jeux From Software ont un lore et une histoire souvent plus profonds que la plupart des autres jeux sur le marché. Le problème c'est que le joueur doit se donner les moyens de les découvrir, et la plupart passent à côté.

Comme l'a dit Az dans Sekiro l'histoire est beaucoup plus simple à suivre que dans les autres jeux FS, mais si tu prêtes bien attention à la cinématique d'introduction d'Elden Ring et aux dialogues des NPC je pense que tu pourras arriver à suivre.

Je te conseille d'essayer quand même, ce serait dommage de passer à côté d'un aussi bon jeu. Ce n'est pas un hasard s'il a reçu les louanges unanimes de la presse et des joueurs.
J'avais compris second plan = "de moindre importance" et pas "pas mis au premier plan" d'où mon désaccord, mais effectivement tu as raison, l'histoire est plus cachée derrière le gameplay que dans Sekiro par exemple.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'avais compris second plan = "de moindre importance" et pas "pas mis au premier plan" d'où mon désaccord, mais effectivement tu as raison, l'histoire est plus cachée derrière le gameplay que dans Sekiro par exemple.
Oui, c'est ce que je voulais dire.
Merci pour les avis.
J'ai repris un peu Elden Ring, entre des sessions de The Witcher (NG+) et Jedi: Fallen Order (vu que le 2 va bientôt sortir, je me suis dit que c'était l'occaz de finir ler 1er).
Petit aparté Fallen Order: Le jeu est sympa, pas mal de bonnes idées, mais j'ai un peu de mal à accrocher. Les zones de plateforme m'agacent un peu en vrai.
-Enchainer les trys sur les boss parce que je me fais éclater (comme sur ER): pas de soucis!
-Enchainer les trys parce que j'fail un saut à la con parce que la corde est pas tout à fait au poil, ou que j'ai appuyé juste un poil trop tôt... c'est un peu relou... Alors quand faut enchainer les zones de toboggan + sauts + cordes, gnnnnnnnnnnnnnn!

Et enfin, j'sais pas pourquoi, mais j'ai beau être fan de SW, je préfère nettement les JV à la sauce Fantasy, et j'ai du mal à accrocher aux jeux SW. Même si KOTOR/TOR étaient bien bien oufs!

Du coup, quitte à me faire péter le cul, autant le faire sur Elden Ring!

Citation :
Publié par Episkey (#31277460)
Hoarfrost stomp sur ma colossal (Greatsword) pour pouvoir geler l'ennemi et mettre un gros coup chargé / Flames of the redmane sur ma Knight's greatsword (cet ash of war est ouf)
Citation :
Publié par Matharl
Flame of the Redmanes, c'est ultra puissant et fait autant de dégât de poise qu'une arme colossale mais çà a 0 portée.
J'ai voulu reprendre le jeu où je l'avais laissé en changeant de build (Starscourge GS ça va bien au bout d'un moment ), et j'ai voulu opter pour un build Gargoyle Twinblade/Flame of the Redmanes/Bloodflame + Electrify Armament pour passer les lames en sabrelaser selon l'adversaire (SW, justement! ) que j'ai vu sur le net.
Sauf qu'ils ont salement nerfé Flames of the Redmanes (40 poise dmg à 10 poise dmg). Tu ne casses plus la poise aussi facilement :-(
Du coup, poubelle!

J'explore d'autres builds (toujours à base de Colossal), mais pas hyper convaincu.

Pour l'instant j'alterne entre:
-Royal Greatsword (la lame de Blaidd): WA assez stylé, dégâts mixes, mais j'ai pas la même sensation de péter les boss/leur poise comme avec la GS ou la Starscourge. Et impossible d'ajouter des effets à l'arme. Le prérequis Intel de 22 est un peu relou aussi. Bon, je relativisais car j'avais déjà mis des pts en INT pour la Starscourge GS et parce que j'ai prévu de jouer avec la Dark Moon GS un moment dtf (38 d'intel), mais je me dis aujourd'hui que je la testerais en NG+... Du coup ça me permettra de choper des pts en plus dans l'immédiat...
-Greatsword avec Hoarfrost stomp en Ash: N'utilise que très peu de FP (cool), en zone (cool), j'peux geler avant de claquer un R2 chargé. J'peux alterner comme je veux les effets (Elec, Holy, flame,...). Mais les attaques sont juste suuuper lentes (alors qu'ils les ont rendu plus rapides mdr). Hier, en boss vs un Crucible Knight, impossible de trouver une fenêtre tellement je me faisais enchaîner... Et je tombe sur deux lions qui sautent de partout: la même.

Alors que quand j'matte des vidéos de mecs qui se font des boss avec d'autres armes, c'est ouf comment ça va super vite... Et comment les bosses clamsent en 2-2. Mentions spéciales aux Katanas qui viennent avec du bloodloss inné mdr...

J'vais tester la GS avec l'Ash Lion's claw, mais ça va être un peu le même gameplay que la Royal j'pense.
Des idées d'Ash of war pour varier les plaisirs un peu?

J'suis buté, j'vais continuer avec de la Colossal un moment, mais j'ai un petit build full Blood qui me fait de l'oeil, avec les incants Blood, mais je dois péter 2-3 trucs avant pour les talismans/incants... D'ici là > Colossal.

Je me demande en fait si le jeu n'est pas plus plaisant sur un NG+: Suffisamment de pts pour tester les builds, les armes, etc...

M'enfin bon!
Je te conseille la lance sacrée de Moghwyn. Ce trident est fort, très fort.

Tu fais un build saignement en montant l'ésotérisme, une larme pour augmenter tes dégâts quand il y a du saignement à coté de toi, une larme pour absorber un hit ou pour avoir une meilleure poise, le talisman qui augmente le saignement, celui qui augmente les dégâts de la cendre de guerre et tu lances sa cendre de guerre x3 : pouf plus de boss.

En plus c'est une lance donc tu peux taper derrière ton bouclier.
Pour le moment c'est le build que j'ai préféré (j'ai testé la foi avec la lame blasphématoire, un build full magie, un build dual wield).

Et oui c'est plus fun en NG+ car tu peux tout tester dès le début de l'aventure.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je te conseille la lance sacrée de Moghwyn. Ce trident est fort, très fort.

Tu fais un build saignement en montant l'ésotérisme, une larme pour augmenter tes dégâts quand il y a du saignement à coté de toi, une larme pour absorber un hit ou pour avoir une meilleure poise, le talisman qui augmente le saignement, celui qui augmente les dégâts de la cendre de guerre et tu lances sa cendre de guerre x3 : pouf plus de boss.

En plus c'est une lance donc tu peux taper derrière ton bouclier.
J'avais pensé à une autre arme, mais ça peut être marrant avec la lance, effectivement.

Pour les talismans, pour les dégâts supp avec le bloodloss et la meilleure poise, je vois. Mais celui qui augmente le saignement et cendres de guerre, ce sont lesquelles? La Shard d'Alexander?
Citation :
Publié par Episkey
J'avais pensé à une autre arme, mais ça peut être marrant avec la lance, effectivement.

Pour les talismans, pour les dégâts supp avec le bloodloss et la meilleure poise, je vois. Mais celui qui augmente le saignement et cendres de guerre, ce sont lesquelles? La Shard d'Alexander?
Oui c'est le talisman d'Alexander et pour l'autre qui augmente les dégâts en cas de saignement c'est Exultation du seigneur du sang.

La poise supplémentaire c'est pour éviter que tu te fasses interrompre pendant ta cendre de guerre. Sachant que c'est le 3ème "coup" qui fait très mal t'as besoin d'un peu de temps...ou d'une invocation
D'ailleurs si tu invoques la mimic, elle peut défoncer les boss toute seule juste avec ça
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Oui c'est le talisman d'Alexander et pour l'autre qui augmente les dégâts en cas de saignement c'est Exultation du seigneur du sang.
Exultation du seigneur du sang, je l'ai chopé hier soir! Quelle plaie les homards dans les sous-terrains!
Tu pètes des demi-dieux mais tu te fais later par des rats et des homards à la con mdr.

Le talisman d'Alexander j'ai encore un peu de chemin à faire
Citation :
Publié par Epo-Nyme (#31401236)
La poise supplémentaire c'est pour éviter que tu te fasses interrompre pendant ta cendre de guerre. Sachant que c'est le 3ème "coup" qui fait très mal t'as besoin d'un peu de temps...ou d'une invocation
D'ailleurs si tu invoques la mimic, elle peut défoncer les boss toute seule juste avec ça
Pas bête!

Le trident semble encore un peu loin, donc je vais me limiter essentiellement à la Bloodhound's fang et les katanas que j'ai déjà. Avec le talisman, c'est une bonne étape, et j'vais me débrouiller avec ce que j'ai en attendant le talisman d'Alexander.

Prochaine étape: Péter les boss de la capitale!
Bon on a enfin l'annonce du prochain DLC pour Elden Ring, on peut voir Miquella sur un cheval ressemblant à Torrent. On dirait que on va avoir à faire à un DLC dans le passé:

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
DLC dans le passé:
Pas sûr.
On a, normalement, pété la bouille de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mohg



donc on a peut-être libéré Miquella et il prend l'air.
Mais Miquella il est dans son cocon dans un sale état:

124643-1677577366-3009.png

Donc on pourrait avoir un saut dans le temps vus qu'il a repris son apparence juvénile, mais le voir sur Torrent alors que sur le papier il nous quitte que pour la fin de la flamme exaltée me perturbe. Sinon si le DLC se déroule dans le passé on pourrait avoir plus d'infos sur le lien entre Torrent et Miquella et ça nous expliquerait comme Milena a eu Torrent et nous l'a confié.

FqCgcdYacAM1gnO.jpg

Après voir l'arbre monde dans cet état est aussi intéressant, on dirait qu'il a été brûlé donc çà serait logiquement la suite de l'histoire du premier sans éclat.

Pressé d'avoir plus d'infos le lore du jeu est fou!

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 28/02/2023 à 10h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés