[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas de ce que j'ai vu passer même les commentateurs à droite/extrême-droite ont pas l'air convaincus par la prestation de MLP. Et on voit déjà circuler certaines phrases ou phases de débat qui lui sont bien dommageables, en particulier le "non mais j'ai lu la constitution" lors du passage sur le voile.

Dans le sens inverse le plus gros raté de Macron imo c'est le "climatosceptique" balancé à l'arrache et sans vraiment l'expliquer derrière. Ça a donné une cartouche facile à MLP, mais sur un sujet où elle n'avait de toute façon pas grand chose à gagner (au mieux pousser un peu l'abstention à gauche).
Ripoliner la façade, la nouvelle poudre de Perlimpinpin.

Elle m'a bien faite rire cette joute. MLP s'est encore plus vautrée que je le pensais sur le fond, et Macron davantage sur la forme (quoique le calme de MLP l'a rendue parfois passive, pour ses partisans c'est sans doute vu comme une qualité, mais je pense que malgré le ton insupportable de Macron c'était la bonne technique pour la faire paraître peu impliquée et parfois sans réponse). Par contre Macron, stop les gros HS qui ne répondent pas à la question (belle esquive sur Poutine après la guerre hein).


Vivement dimanche, qu'on en finisse.
Je n'ai pas regardé et je suis allé au resto, à vous lire j'ai bien fait.
Il ne fallait tout de même pas être grand clerc pour prédire que y'aurait pas le niveau, les deux interlocuteurs étant, à des degrés différents, totalement inaptes à l'exercice. Notons que je pense toujours que Chirac a eu la bonne tenue en refusant de dialoguer avec Le Pen à la TV entre les deux tours. Macron salit sa fonction à discuter avec ce genre d'interlocuteurs. Deux fois, en plus.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je n'ai pas regardé et je suis allé au resto, à vous lire j'ai bien fait.
Il ne fallait tout de même pas être grand clerc pour prédire que y'aurait pas le niveau, les deux interlocuteurs étant, à des degrés différents, totalement inaptes à l'exercice. Notons que je pense toujours que Chirac a eu la bonne tenue en refusant de dialoguer avec Le Pen à la TV entre les deux tours. Macron salit sa fonction à discuter avec ce genre d'interlocuteurs. Deux fois, en plus.
Au contraire, je trouve ça normal et plutôt sain que les candidats se prêtent à l'exercice du "débat" encore plus lorsqu'il s'agit du président. On a beau être contre l'extrême droite, on reste une démocratie. Il est important que la pluralité des opinions puissent s'exprimer. Et ce n'est certainement pas en se pinçant le nez devant l'extrême droite et ses électeurs qu'on pourra inverser la tendance, bien au contraire. J'ose espérer qu'un jour la gauche le comprendra.

Concernant le débat, Le Pen s'en est mieux sortie qu'en 2017 mais reste nettement en dessous de Macron dans cet exercice tant sur le fond que la forme. On sent qu'il lui est difficile de construire sa pensée, qu'elle cherche ses mots et que ses formules sont moins incisives. Macron est bien meilleur dans l'exercice.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je n'ai pas regardé et je suis allé au resto, à vous lire j'ai bien fait. Il ne fallait tout de même pas être grand clerc pour prédire que y'aurait pas le niveau, les deux interlocuteurs étant, à des degrés différents, totalement inaptes à l'exercice. Notons que je pense toujours que Chirac a eu la bonne tenue en refusant de dialoguer avec Le Pen à la TV entre les deux tours. Macron salit sa fonction à discuter avec ce genre d'interlocuteurs. Deux fois, en plus.
Je n'ai pas regardé non plus, car je sais pour qui voter et rien ne me fera changer d'avis (contrairement à 2017 où j'hésitais entre Macron et abstention), et je sais que globalement les débats sont pénibles à regarder, ça met quasiment jamais le candidat en valeur, juste parfois y en a un qui est pire que ce qu'on croyait (comme en 2017).
En 2002, Chirac aurait pu faire n'importe quoi qu'il aurait été élu vu le rejet pour JMLP. Macron n'est pas dans cette position loin de là. Un refus de débattre aurait été pris comme de l'arrogance, de la lâcheté, ou un manque d'esprit démocratique, dans tous les cas il aurait été perdant, et vu l'écart dans les sondages, c'est un luxe qui ne peut pas se permettre.
Du peu de temps de debat que jai eu le courage de regarder, j'ai trouvé Macron agressif a marteler Europe Europe, et MLP terne a garder les yeux dans le vague style 'ne pas répondre aux provocs, rester zen'.

Après c'est un jeu de dupe, le président candidat faisant croire qu'il va réaliser tout l'inverse de ce qu'il a fait pendant son mandat (il m'aurait presque tiré une larme sur le rapport du GIEC) et son opposante essayer de se placer le moins a droite possible pour grapiller les voix de la gauche qu'il lui faudrait.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Lepen a encore été nulle apparemment ?
Elle travaille pas du tout ses dossiers, c'est fou.
Elle a eu 5 ans pour préparer le truc quand même.
Elle a su se tenir cette fois ci, mais c'était creux son blabla, tout en slogan et très peu de concret en fait, d'où cette impression que c'est la MLP de 2017 mais en calme quoi. Plusieurs fois il lui demande ce qu'elle aurait fait à sa place, et t'as un gros blanc derrière.

Les spécialistes de la com ont l'air de penser qu'il a plutôt gagné, même si elle a mieux réussi qu'en 2017 évidemment.

Et puis il a placé "ripoliner la façade", et ça c'est beau mdr
J'ai décroché au bout d'une heure, écoutant la suite par intermittence à la radio
MLP avait sa ligne de conduite dont elle n'a pas cherché (en "bonne mère de famille") à sortir de peur sans doute de finir dans le fossé. Elle a été plan-plan.
EM comme je l'ai écrit hier soir m'a donné le sentiment d'être venu les mains dans les poches se contentant de répondre à MLP en lui décochant des flèches dès que possible

Ça restera pas dans les mémoires ni ne changera mon vote de dimanche
Citation :
Publié par Attel Malagate
Lepen a encore été nulle apparemment ?
Elle travaille pas du tout ses dossiers, c'est fou.
Elle a eu 5 ans pour préparer le truc quand même.
Du peu que j'ai vu ça ressemblait à ça ouais. Ca fait dix ans qu'elle se prépare pour ce moment et elle avait l'air surprise d'être là. Autant y'a 5 ans Macron l'avait laissée s'enfoncer toute seule vu que... Bah il avait pas grand chose à dire non plus, là il a clairement appuyé des deux pieds sur l'accélérateur.
Du coup d'un côté t'avais Le Pen qui bafouillait des réponses, de l'autre Macron démontait ses réponses point par point et rappelait sans cesse les liens qu'elle a avec la Russie.

Et faut reconnaitre que Macron a une mémoire de ouf, il doit manger des quantités astronomiques de Ritaline pour sortir autant de chiffre sur autant de dossiers.
Je n'ai pas suivi le débat à la télévision (je n'aime pas écouter les leaders d'extrême-droite), mais sur les Live des journaux.

Marine Le Pen pouvait difficilement faire corps, incarner un programme pour le défendre pied-à-pied et l’argumenter bien, alors qu'il est factice, présent pour donner le change et qu'elle n'y croit pas parce qu'elle ne l'appliquera pas.
Parce que les ambitions du Rassemblement National au pouvoir sont tout autres - l'écologie, la santé, l'aide aux personnes vulnérables, non mais sans rire... Ça sonnait faux dans sa bouche -. Elles sont décrites dans le programme d'Eric Zemmour dont elle prétend se détacher depuis qu'il est entré en lice, alors que c'est celui-ci qu'elle appliquerait si elle devenait présidente.

Elle ne croyait pas elle-même à illusion, au mensonge de l'avant-vente qu'elle servait. Faite de bric et de broc, à la va vite : mal ficelée, mal valorisée ou chiffrée. Parce que de toutes façons, elle ne correspondait à rien et n'était là que pour deux mois. Du jetable. Et quand on arrive à un débat avec des ustensiles en carton, eh bien, on ne fait pas long feu.
Si MLP a été aussi catastrophique que vous la décrivez on va l'avoir le Macron à 60% reboosté comme jamais par autant d'adhésion.
Par contre je pense que l'abstention sera plus forte qu'au premier tour, à mon avis ça va démobiliser, donc un pourcentage à relativiser dans le fond mais sur la forme té un gagnant Manu !
Citation :
Publié par Jungle
Si MLP a été aussi catastrophique que vous la décrivez on va l'avoir le Macron à 60% reboosté comme jamais par autant d'adhésion.
Bah le truc c'est qu'autant je l'ai trouvé encore pire qu'au débat de 2017 mais j'ai aussi trouvé Macron imbuvable.
Le seul truc que m'a confirmé ce débat, c'est que j'en veux aucun comme président. Et que j'aurais vraiment aimé voir Mélenchon face à Macron

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 21/04/2022 à 08h41.
Je pense que l'abstention ne variera pas suite au débat d'hier :
  • Macron n'a pas gagné ou perdu de voix par lui-même au cours du débat,
  • Ceux qui s'apprêtaient à voter Le Pen, mais étaient encore hésitants à le faire, ont une chance d'y renoncer et de s'abstenir après sa prestation,
  • mais ceux qui hésitaient entre s'abstenir et aller voter, après l'avoir suivie, pourront souhaiter mettre un bulletin Macron, quand même finalement, pour l'éviter.
Même abstention, je pense, mais score un peu inférieur pour Le Pen.
Les sondages vont bientôt nous éclairer, de toutes façons.
Surtout que Macron c'est un sacré menteur, il a été nul dans ce débat mais comme son adversaire était plus mauvais que lui c'est parfait pour lui. Quand tu le vois dire que les classes scolaires ne ferment pas « sans l’accord du maire » alors que c'est faux et que les maires font tous pour les garder ouverte tu as juste envie que MLP lui sorte que c'est juste un bobard ce qu'il raconte. Mais MLP est nulle donc elle n'arrive même pas à voir que Macron est entrain de mentir et lui laisse le champs libre pour ses autres bobards:


Les 2 candidats sont complètement nazes mais Macron a un meilleur emballage que MLP donc il peut dire de la merde il gagnera sans problème contre le RN. Un nouveau quinquennat de Macron sera catastrophique pour notre pays.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 21/04/2022 à 09h10.
L'autre truc où il est bon c'est que ses espèces de punchline ont un sens, alors que coté MLP ben ca sonne creux et ultra téléphoné. Genre son "Quand vous parlez à Poutine vous parlez à votre banquier", ça sort naturellement, et elle reste à chercher ses mots avant de répondre alors que c'était évident qu'elle serait attaquée là dessus.

Pendant une grosse partie du débat elle semblait mal à l'aise et pas du tout naturelle, sûrement focalisée sur le fait de ne pas retomber dans ses travers de 2017. Elle regardait derrière Macron, ou sans arret à lancer des regards vers les présentateurs sur sa gauche

Vivement une analyse de Fabien Olicard
Dans le cadre où MLP ne fait plus peur Il n'y a pas de logique à une plus forte mobilisation pour Macron alors qu'il est rejeté par les 2/3 des français.
Ceux qui avaient prévu d'aller voter pour lui iront, la prestation de MLP va démobiliser des électeurs potentiels qui se seraient déplacés si elle avait montré un peu plus de gniak, je pense que les seules voix imprévues qu'elle pourrait générer c'est par pitié.

Je me demande quelle part de la gauche va réfléchir avant d'aller voter Macron et le mettre plus haut que prévu alors qu'il a déjà gagné, car un Macron haut c'est une dynamique jusqu'aux législatives qui saperai leur chance d'avoir un groupe conséquent à l'assemblée, démobilisation oblige.
C'est dans ces moments qu'on se dit: Heureusement que c'est elle a la tête du RN... Parce que si elle arrive à faire 45% c'est que dans tous les autres mondes parallèles la France est dirigée par l'extrême droite.

Imo elle ferait mieux de raccrocher les gants elle fera jamais le poids.
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est dans ces moments qu'on se dit: Heureusement que c'est elle a la tête du RN... Parce que si elle arrive à faire 45% c'est que dans tous les autres mondes parallèles la France est dirigée par l'extrême droite.
Purée exactement.

Le niveau de MLP c'est même pas digne d'une AG étudiante, et elle était avocate ??
Ca va être long encore 5 ans de super menteur / super escroc.
S'ils pouvaient mettre quelqu'un d'un peu moins incompétent et d'un peu moins cinglé que Blanquier, ça m'arrangerait dans mon travail, mais je n'y crois guère.

Je n'aime pas Le Pen, ni l'extrême-droite, mais force est d'avouer que l'antipathie et les mensonges incessants du gouvernement actuel me laissent penser, à lire les derniers messages ici, qu'il y a quelque chose qui débloque.
Citation :
Publié par Hark²
Le niveau de MLP c'est même pas digne d'une AG étudiante, et elle était avocate ??
"était" est le mot important de la phrase. On sait pourquoi maintenant
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est dans ces moments qu'on se dit: Heureusement que c'est elle a la tête du RN... Parce que si elle arrive à faire 45% c'est que dans tous les autres mondes parallèles la France est dirigée par l'extrême droite.

Imo elle ferait mieux de raccrocher les gants elle fera jamais le poids.
C'est clair, si le FN avait Chenu à la place de Le Pen en débat (Bardella est encore trop jeune pour être crédible aux yeux des électeurs de 60+, qui représente la majorité des votants), je flipperais sévèrement parce qu'il a fait de la bouillie de Castaner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés