[Vidéo] Blizzard annonce World of Warcraft Classic: Wrath of the Lich King

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 avril 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On savait que Blizzard envisageait de poursuivre l'épopée de World of Warcraft Classic en déployant des serveurs Wrath of the Lich King. Le développeur annonce officiellement l'arrivée d'une version Classic de l'extension, avant la fin de cette année 2022 (sans surcoût pour les abonnés du MMORPG). Les joueurs pourront s'aventurer dans le Norfendre pour redécouvrir l'histoire maudite du roi-liche Arthas Menethil. Comme dans la version de 2008, les joueurs auront accès à la classe de héros Chevalier de la mort à partir du niveau 55, peu importe leur faction (Blizzard précise que la création du premier chevalier de la mort ne sera soumise à aucune condition préalable ni restriction, mais pour créer d’autres chevaliers de la mort sur un serveur donné, il sera nécessaire de posséder un personnage de niveau 55 minimum).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tout en relançant un énième débat car ils ne prévoient pas d'inclure le Dungeon Finder.

Même si j'ai une préférence pour sans, avec ou sans ça me va. On a eu les 2 pendant Wrath donc bon l'expérience sera la même peu importe le cas.
Un passage nécessaire avant MoP Classic, à dans 2 ans je présume ?

Peut-être qu'une season of mastery qui propose un Naxx80 digne de ce nom, l'absence du buff raidwide d'ICC et une baisse de l'ilvl des loots ToC pour ne pas rendre obsolète Ulduar trop vite pourra m'intéresser plus tard, à la rigueur.

Dernière modification par Jeska ; 19/04/2022 à 22h24.
Citation :
Publié par Sinly
A force de faire des "classic" ils vont diluer un max leur commu sur chaque extension.
On aura dans 3 ans un BFA classic ou Shadowland classic dans 4 ?
Je pense le but ultime est d’arriver à rattraper le retail pour faire fusionner les joueurs.
En attendant ça permet à bcp de (re)découvrir l’évolution de la licence. Et je ne m’en fais pas pour la « dilution » de la communauté. Ils auront toujours des joueurs et trouveront toujours des solutions pour les faire jouer ensemble.
Citation :
Publié par Sinly
A force de faire des "classic" ils vont diluer un max leur commu sur chaque extension.
On aura dans 3 ans un BFA classic ou Shadowland classic dans 4 ?
C'est mieux que de perdre ces joueurs sur privé.

T'inquiète pas, chacun à ses "limites" et WOTLK est la limite pour pas mal de joueurs. Tout comme il y a des puristes de Vanilla/TBC etc... donc elle n'est pas si diluée.
Je fais partie de ceux pour qui aller au delà de Wotlk n'a pas beaucoup de sens. Perso' j'ai joué à Cataclysm et c'était une cata', je n'ai de raisons d'y retourner. Ok le pVe était pas si mal mais trop de choses n'allaient pas.
Citation :
Publié par Spartan
Je fais partie de ceux pour qui aller au delà de Wotlk n'a pas beaucoup de sens. Perso' j'ai joué à Cataclysm et c'était une cata', je n'ai de raisons d'y retourner. Ok le pVe était pas si mal mais trop de choses n'allaient pas.
Nan le pvp était très bien équilibré à Cata, surtout quand on jouait war : coucou l'introduction de frappe du colosse
Cataclysm reste à mes yeux une meilleure extension que WotLK qui reste une version épurée du retail actuel sans les modes mythiques en donjon/raid toutes les palanquée de features outdoor ajoutées peu à peu. Il n'y a que le dernier tier de raid Dragon Soul sur lequel je n'ai pas entendu beaucoup de bien concernant Cataclysm.
Déjà que je trouvais TBC Classic pas hyper pertinent, je trouve LK Classic encore moins. On est quasiment, les deux pieds, dans le gameplay actuel. Les amateurs du WoW de l'époque sont partis avec LK (original), je doute qu'ils aient envie de revivre cette déception.
La polémique autour du dungeon finder est le marqueur de cette passation de communauté, entre ceux qui ont commencé WoW avec LK et ceux qui ont terminé WoW avec LK.
Cette polémique est absurde, ceux qui ont aimé LK, aimaient le dungeon finder, aucune raison de le supprimer pour faire plaisir à des anciens joueurs qui, de toute façon, n'ont pas aimé cette extension.
Citation :
Publié par Sinly
A force de faire des "classic" ils vont diluer un max leur commu sur chaque extension.
On aura dans 3 ans un BFA classic ou Shadowland classic dans 4 ?
Y a rien de dilué, la plupart des joueurs classic ont fait le transfert vers TBC.
On peux pas vraiment compté la vingtaine de joueurs par serveur ERA comme problématique pour l'avenir communautaire.
Salut.
Je me permet de poster car certains sauront peut être me répondre.
Me semble qu'il y aura bien un sésame dispo pour wotlk classic et monter direct niv 70. Cependant il sera à combien ? Je vois que pour les version j'ai cru voir 39e et je me demandais si ça allais être le même prix.

Je trouve ça un peu cher donc si c'est ce prix là je ferais le leveling à l'ancienne mais j'avoue que (ré) passer dans les zones de bc me branche moyen ^^'.
Quel prix serait le bon pour toi ?

Je sais pas sur quoi tu te fondes, mais monter un personnage sous Classic c'est quand même des dizaines et des dizaines d'heures. Pour une personne normale, il y en a pour au moins quelques semaines.

Les sites de powerleveling sont à peu près autour de 150 euros pour un 1-60, et on reste à 10 - 15 jours.

Là, pour 40 euros, t'as ton truc instantané et garanti.
Ah mais je prévois pas de demander du pl non plus je me respecte un peu quand même .

J'avais commencer à wotlk donc ça avais pris un peu de temps pour monter de 1 à 80 vu que je connaissais pas vraiment le jeu et que je découvrais pas mal de trucs. De mémoire me semble que ça m'avais pris peut être un mois ou deux je crois.

Après je pense que je commencerais sûrement à la main mais si je trouve ça un poil trop long je pense que je passerais pas la case sésame.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés