Office 365 et Windows 7 (RÉSOLU)

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol

J'ai un PC qui doit avoir 10 ans et +, qui fonctionne très bien, le problème c'est que je me suis fait "Windowsed".

Ce PC tourne sur Windows 7 (un bon os), la version Pro N m'enfin bref.
Hier en ouvrant un document word, message d'erreur "problème de compatibilité" apparemment, mon Office 365 serait passé en version 32-bits durant la nuit...

Je lance donc l'outil de réparation d'Office 365 et là magie, il me le désinstalle et plante et je découvre avec stupeur qu'il n'est plus possible d'installer Office 365 sur W7 ! Je perds donc toute la suite.

Donc j'ai le choix entre :


  • M'acheter un nouveau PC
  • Un Jolien me trouve magic trick
  • La solution "ODT"
En effet, il semblerait qu'avec l'outil ODT on puisse installer une version précise d'Office 365, dans mon cas il me faudrait la version 2002 qui est instable encore apparemment sur W7.

Est-ce que des joliens ont pu test ou savent si ça fonctionne, ou autres solutions ?

TL;DR : Comment installer Office 365 sur un Windows 7

Merci

SOLUTION :

Alors vous pouvez toujours installer Office 365 sur votre Windows 7 même si théoriquement c'est impossible ! Il vous faudra utiliser l'outil de Microsoft "ODT".
Il faut vous installer une ancienne version d'ODT (Outil Déploiement Office) car avec la version actuelle ça plantera. J'en ai choppé une celle-ci : Ancienne Version d'ODT.
Ensuite il vous faut suivre cette procédure : https://www.youtube.com/watch?v=KgT862TRdnI en pensant dans notre cas à :

Changer le numéro de version d'Office 365 spécifiquement pour Windows 7, j'ai utilisé la version : Channel="Current" Version="16.0.12527.20278">
Ensuite tout devrait rouler comme sur des roulettes et vous pourrez mettre à jour Office 365 directement sur Word en ouvrant "Compte" si vous voulez.
Si jamais vous êtes stuck vous pouvez essayer de télécharger l'outil : "Assistant Support et récupération de Microsoft" qui peut désinstaller et cleanup votre Office 365 avant d'en réinstaller un nouveau en suivant la procédure juste au-dessus.

Dernière modification par Tair ; 20/04/2022 à 10h35.
Citation :
Publié par Linou
La version online ne fonctionne pas non plus ?
Si ça fonctionne mais j'ai beaucoup de document en "local" que j'ai pas forcément envie de foutre sur le "online" du coup.
Office 365 doit forcément être à jour, et comme W7 n'est plus supporté par MS ça me parait logique qu'à un moment ou un autre ça devienne incompatible.
Je suis même surpris que ça ne t'arrive qu'aujourd'hui.
Donc pas de solution si tu as essayé une réinstallation complète et que tu t'es fait jeté pour cause d'OS obsolète.

Soit tu t'achètes pour quelques euros une licence perpétuelle de office 2019 (ou 2021 si elle reste compatible avec W7, ce n'est pas évident) mais tu seras bloqué à cette version, et il faut vérifier que tes fichiers sous 365 peuvent être ouverts (pas forcément évident)
Soit tu passes ton PC sous W10 (une vieille version, les dernières ne passent pas toujours sur des vieux PC) et tu réinstalles office 365, mais tu auras le même problème dès que ta version de W10 sera rendue obsolète par MS.
Citation :
Publié par aziraphale
Office 365 doit forcément être à jour, et comme W7 n'est plus supporté par MS ça me parait logique qu'à un moment ou un autre ça devienne incompatible.
Je suis même surpris que ça ne t'arrive qu'aujourd'hui.
Donc pas de solution si tu as essayé une réinstallation complète et que tu t'es fait jeté pour cause d'OS obsolète.

Soit tu t'achètes pour quelques euros une licence perpétuelle de office 2019 (ou 2021 si elle reste compatible avec W7, ce n'est pas évident) mais tu seras bloqué à cette version, et il faut vérifier que tes fichiers sous 365 peuvent être ouverts (pas forcément évident)
Soit tu passes ton PC sous W10 (une vieille version, les dernières ne passent pas toujours sur des vieux PC) et tu réinstalles office 365, mais tu auras le même problème dès que ta version de W10 sera rendue obsolète par MS.
En fait ce qui est tricky, c'est qu'Office 365 sur Windows 7 a des maj spécifiques de sécurité jusqu'en 2023 encore, donc en soit c'est toujours supporté.
Sauf qu'ils ont fait en sorte que toute nouvelle installation d'Office 365 et même de la version 2002 (version spéciale pour Windows 7) ne soit plus installable.

Je me suis fait niq*er en exécutant la "réparation en ligne" qui m'a désinstallé ma version actuelle, car seuls ceux qui ont une version 2002 déjà installé avant le 01/22 pourront continuer à l'utiliser.

EDIT : J'AI RÉUSSI APRÈS 2 JOURS DE LUTTE !
Je mets la soluce dans le premier message

Dernière modification par Tair ; 20/04/2022 à 09h52.
Super pour toi.

Maintenant il faut bien te dire que tu as gagné un an mais probablement pas beaucoup plus.
Dès qu'il n'y aura plus de maj du tout pour les versions W7 il est probable que ton 365 ne soit plus utilisable.

Raison de plus pour que je refuse systématiquement Office 365, en plus du fait qu'au final c'est beaucoup plus cher que la version normale qu'on trouve à moins de 10€.
Surtout si en plus c'est pour ne pas vraiment utiliser la version en ligne et le To de stockage sur onedrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés