[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
@Linou si jamais tu utilises le logiciel de Asus pour ta carte mère, désinstalle le pour voir. Il est possible qu'il mette le bordel en forçant une gestion de l'alimentation qui ne correspond pas au CPU (nouveau modèle oblige). Ensuite, regarde si tu as les drivers AMD d'installés (chipset X570 pas GPU ) et si oui, désinstalle les aussi et télécharge la toute dernière version, qui devrait contenir les modes de gestion d'alimentation adaptés.
Je te confirme avoir mis un paquet de trucs à jour avant de pouvoir coller le cpu sur la carte mère.
Le driver du chipset était un pré-requis au bios.
Normalement je suis à jour partout.
Je vais tenté de virer AI Suite, mais ça me dérange, c'est celui que j'utilise pour oc justement.

Merci pour le coup de main en tout cas, je te tiens au courant.
Je me tâte à prendre un 5800X3D pour changer mon 3600X.
J'ai aucune envie de passer dans le futur sur AM5 et la DDR5, çà va être une cata comme chaque première gen en plus de coûté un bras pour rien.

Je sais que le gain va être minime sur du gaming en 1440p144hz vu que le bottleneck est ma 5700 XT mais je fais beaucoup de multitâche et cracherais pas sur quelques cores en plus, surtout que je me mets à faire du montage video.
Citation :
Publié par Lianai
@Linou si jamais tu utilises le logiciel de Asus pour ta carte mère, désinstalle le pour voir. Il est possible qu'il mette le bordel en forçant une gestion de l'alimentation qui ne correspond pas au CPU (nouveau modèle oblige). Ensuite, regarde si tu as les drivers AMD d'installés (chipset X570 pas GPU ) et si oui, désinstalle les aussi et télécharge la toute dernière version, qui devrait contenir les modes de gestion d'alimentation adaptés.
Après avoir viré AI Suite et remis Ryzen Master, ça passe effectivement.

112048-1649425542-1763.png
Citation :
Publié par Aloïsius
Les prix repartent à la baisse, après deux-trois semaines de stagnation. La 6800XT est à 948 € sur Amazon par exemple. On s'approche lentement mais pas sûrement de la zone perf/prix que je vise...
Une 6900XT a 1250 euros, je commence aussi a me tater sachant que le covid repart en couille en chine
Citation :
Publié par Melodida
Une 6900XT a 1250 euros, je commence aussi a me tater sachant que le covid repart en couille en chine
En Allemagne, les 6900xt moins chères sont 1100 €, mais Mindfactory ne livre pas en France...
Toujours des XFX à ces prix là. Je vais attendre parce que d'une j'attend encore le versement d'heures sups, et de deuze les refreshs d'AMD sont censés sortir fin Mai début Juin.
Citation :
Publié par Aloïsius
En Allemagne, les 6900xt moins chères sont 1100 €, mais Mindfactory ne livre pas en France...
Toujours des XFX à ces prix là. Je vais attendre parce que d'une j'attend encore le versement d'heures sups, et de deuze les refreshs d'AMD sont censés sortir fin Mai début Juin.
J'ai un collègue qui habite en allemagne faut que je regarde pour la faire livrer chez lui.
XFX c'est pas bon? Jamais entendu parler ...
Qu'est ce qui justifie le prix entre une XFX et une sapphire nitro par exemple? Ayant déja une RX480 sapphire je suis extrement satisfait mais je sais pas ce qui justifie ces écarts de prix.

RIP le boulot de prof
Y'a la Nitro+ Radeon RX 6900 XT Special Edition a 1200 balles sur caseking.
On est quasiment a MSRP.

213176-1649441568-1844.png

Par contre j'avais pas fait attention mais toutes les cartes deviennent des behemots qui rentrent pas dans des boitiers qui ne sont pas XXL... Mon pauvre Meshify C peut pas accueillir une RTX 3080 ou pire, une 3090 Ti
Citation :
Publié par Matharl
Y'a la Nitro+ Radeon RX 6900 XT Special Edition a 1200 balles sur caseking.
On est quasiment a MSRP.

213176-1649441568-1844.png

Par contre j'avais pas fait attention mais toutes les cartes deviennent des behemots qui rentrent pas dans des boitiers qui ne sont pas XXL... Mon pauvre Meshify C peut pas accueillir une RTX 3080 ou pire, une 3090 Ti
Depuis quelques jour ça sent la liquidation de stock pour réceptionner les nouvelles références en septembre.
https://www.amazon.fr/dp/B09KW68M2G/...265&th=1&psc=1


857 € pour une 6800. Pour rappel, le MSRP du modèle de référence est de 579€, mais il était sans doute fumé aux champignons par AMD dès le départ. Il y a encore une semaine, impossible de trouver cette carte à moins de 1050 € en France. Et il y a quelques mois, elle était vendue à 1750 €, plus de trois fois son prix.

Toujours du XFX. Sur AMD, c'est toujours leurs cartes qui sont les moins chères, je ne sais pas si c'est parce qu'ils se sont fait gauler par la douane chinoise, mais c'est presque une constante depuis des mois, avec parfois une sapphire ou une powercolor en promo.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Depuis quelques jour ça sent la liquidation de stock pour réceptionner les nouvelles références en septembre.
De nouvelles références arrivent fin avril (6950, 6750 et 6650).
Citation :
Publié par Linou
De nouvelles références arrivent fin avril (6950, 6750 et 6650).
Si c'est juste une augmentation des fréquences, c'est un pas dans la bonne direction d'utiliser le suffixe -50 plutôt que d'essayer de faire croire (comme à maintes et maintes reprises) qu'il y a une nouvelle gamme.
Après est-ce que ça a vocation à changer les choses ou simplement à rehausser les prix grâce à l'effet "nouveauté" ?


A mon avis, sans ajout de puces dédiées au Ray Tracing, ça restera un effet de manches pour essayer de faire remonter les prix.
Citation :
Publié par Linou
Après avoir viré AI Suite et remis Ryzen Master, ça passe effectivement.
C'est un problème fréquent avec un nouveau CPU. Les logiciels tiers ont tendance à jouer avec les modes d'alimentation et ça entraîne des soucis comme le tien. Tant mieux si tu as réglé le problème et tu devrais rapidement pouvoir réutiliser la suite Asus (ils vont sûrement la mettre à jour).
Citation :
Publié par Melodida
Une 6900XT a 1250 euros, je commence aussi a me tater sachant que le covid repart en couille en chine
Et 1160 sur amazon.fr
Toujours NR Info, un vendeur du Portugal, et toujours des XFX.

Che nvidia, ça baisse aussi, mais moins. Patience.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et 1160 sur amazon.fr
Toujours NR Info, un vendeur du Portugal, et toujours des XFX.

Che nvidia, ça baisse aussi, mais moins. Patience.
J'hesite entre les 6800XT et la 6900XT. Je vais encore attendre un ou deux mois avant de sérieusement songer a m'en acheter une
Citation :
Publié par Aloïsius
Et 1160 sur amazon.fr
Toujours NR Info, un vendeur du Portugal, et toujours des XFX.

Che nvidia, ça baisse aussi, mais moins. Patience.
Perso, 1000 balles pour une carte graphique ... euh y a comme une barrière psychologique. Même si je peux me le permettre ... un smic quoi !
Je me rappelle encore de l'époque où je vivais avec 680 euros tout compris (aides + RMI) ... euh ... ça passe pas
Question !

Le ventirad Wraith Spire des Ryzen est suffisant en passif/vitesse ultra basse pour un 2700 au chomage partiel?
Mon 2700 sert aujourd'hui dans un Proxmox qui fait vraiment pas grand chose (deux VM h24, un routeur et un NAS) et sera hors boitier. Jusqu'à maintenant le 2700 était sous un D14 passif mais là j'ai besoin de place et c'est bien le seul truc que le D14 ne propose pas
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Question !

Le ventirad Wraith Spire des Ryzen est suffisant en passif/vitesse ultra basse pour un 2700 au chomage partiel?
On est d'accord que tu parles bien du 2700 et pas du 2700X ? Le premier a un TDP de 65W contre 105 pour le second, donc ça joue pas mal.

Si c'est bien le 2700, ça devrait passer. En passif, je ne sais pas, cela dépend du pic de consommation dans ton utilisation, mais au pire il réduira sa fréquence, ce qui ne devrait pas être un drame dans ton cas. Personnellement, je ferais quand même en sorte de démarrer le ventilo à 3/4V (minimum) si jamais le CPU reste plus de 10 secondes au-dessus de 70°C (via argus monitor).

Au pire, j'ai deux Wraith Prism en rab si je ne me trompe pas, donc on doit pouvoir s'arranger si le Spire n'est pas suffisant. Mais honnêtement, vu ton utilisation, ça devrait passer.

______________________

Sinon, comme prévu, le 5800X3D assure dans les jeux en étant très fréquemment devant le 12900K et même KS, mais en productivité il revient au niveau du 5800X et même un peu en deçà de par sa fréquence plus faible. Du coup, comme l'avait annoncé AMD, c'est un monstre pour le jeu qui fait mieux qu'un CPU vendu pratiquement 2x plus cher. Je vais probablement m'en prendre un pour remplacer mon 3700X.

https://www.guru3d.com/articles-page...-review,1.html
https://www.tomshardware.com/news/am...5800x3d-review

Si tu as un ventirad avec 6 caloducs ou plus, tu peux toujours tenter de l'utiliser sans ventirad. Ça passe assez bien sur les Noctua si tu n'as pas de pic. Ça te permet de recycler un ventirad ordinaire en ventirad passif.
Au pire des cas, tu règles les ventilos avec un démarrage progressif à 30% à partir de 60°, si tu veux éviter les risques de coupures de sécurité.
Sinon j'ai vu qu'ils ont même sorti de gros radiateurs passifs pour les 3950X. Gros mais poids plume ! A peine 1,5kg.
Citation :
Publié par Lianai
Sinon, comme prévu, le 5800X3D assure dans les jeux
apres voire les autres version du X3D ryzen mais dommage le prix et trop cher, je suis sur que le 5800X3D sera dans les 600€ en France taxe et gavage des site FR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés