ESP32 - Fast Analog read

Répondre
Partager Rechercher
Hola la plebe,

J'ai besoin d'un ESP32 pour le nombre de port en comparaison d'un 8266 ou d'un arduino, ainsi que pour sa vitesse. Néanmoins, la majorité des ports sont de l'analogique alors que j'ai besoin que de digital.
J'ai l'impression que les ports analogiques sont plus lents que les ports digitals, en tout cas en comparaison du 8266 (j'avoue ne pas avoir testé) et surtout comme je n'ai pas besoin d'une valeur analogique, une precision en 10b (ou 12b ?) ne m'ai d'aucune utilité. Voir, je dois faire une fonction pour "convertir" l'analogique en on/off.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la vitesse d'acquisition maximum des ports analogiques en comparaison des ports digitaux et d'une optimisation possible ? Sur un arduino, le digitalRead() fonctionne indépendament d'un port analogique que digital, mais sur ESP32, la fonction renvoit toujours 0.
J'ai tenté google, mais c'est trop générique comme recherche, certains parlent d'une vitesse max de 6KHz sur un thread, aucune réponse ne me parait vraiment complète.

Merki

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 15/04/2022 à 17h39.
Je comptais utiliser un ESP32 pour faire de l'acquisition d'images avec une webcam justement et du coup j'avais la doc sous la main.

https://www.espressif.com/sites/defa...tasheet_en.pdf

112649-1650050606-3160.png

Mais dans les faits ce sampling rate est probablement la limite du convertisseur et leur implémentation doit probablement impacter sur la vitesse de mesure c'est pourquoi tu dois trouver des réponses qui peuvent varier, le mieux c'est vraiment de faire un test, si je reçois les miens bientôt, j'essaierais de tester voir.
Citation :
Publié par Hakkai
Je comptais utiliser un ESP32 pour faire de l'acquisition d'images avec une webcam justement et du coup j'avais la doc sous la main.

https://www.espressif.com/sites/defa...tasheet_en.pdf

112649-1650050606-3160.png

Mais dans les faits ce sampling rate est probablement la limite du convertisseur et leur implémentation doit probablement impacter sur la vitesse de mesure c'est pourquoi tu dois trouver des réponses qui peuvent varier, le mieux c'est vraiment de faire un test, si je reçois les miens bientôt, j'essaierais de tester voir.
En l'occurence c'est pour une OV2640 achetée sur aliexpress. Il y a un shield pour cela que je n'ai pas pris car je pensais que cela ne serait pas si chiant à mettre en place =)
Les références que je trouve sur google renvoit des valeurs bien plus faible que celles annoncées par la doc ESP. Sinon, reste plus qu'à trouver une puce qui fasse que du digital en SPI ou I2C pour récupérer les valeurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés