[Actu] Le gouverneur de Californie accusé « d’interférer » en faveur d'Activision Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/32017-240.jpg
Le DFEH de Californie est en pointe des poursuites contre Activision Blizzard. Le gouverneur de Californie est accusé d'interférer dans l'enquête et d'avoir fait licencier la principale avocate du DFEH en charge du dossier pour protéger l'éditeur.

Depuis juillet de l’année dernière, les autorités californiennes enquêtent sur des cas de harcèlements sexuels et de discriminations salariales chez Activision Blizzard. Plusieurs affaires sont en cours et la principale est menée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ausirisse
Mais boycotté moi cette entreprise bordel !!
Ca ne se réalisera jamais.
C'est comme Disney, si tu regardes plus loin que l'image. Entre les salariés sans papier et non payés etc. Ils ont une montagne de déchets devant leur porte aussi. Mais c'est inconcevable qu'ils soient boycotté aujourd'hui.
Citation :
Publié par Zilak
Ca ne se réalisera jamais.
C'est comme Disney, si tu regardes plus loin que l'image. Entre les salariés sans papier et non payés etc. Ils ont une montagne de déchets devant leur porte aussi. Mais c'est inconcevable qu'ils soient boycotté aujourd'hui.
Bien pour cela qu'ils se permettent d'avoir des casseroles de cette envergure justement.
Citation :
Publié par Ausirisse
Mais boycotté moi cette entreprise bordel !!
Les employés n'ont pas à payer pour les agissements de quelques personnes surtout que de leur coté ils luttent aussi.
Citation :
Publié par Epidemie
Les employés n'ont pas à payer pour les agissements de quelques personnes surtout que de leur coté ils luttent aussi.
Il est vrai... On fait quoi dans ce cas ?? depuis l'été dernier j'ai décidé de ne plus leur donnée une seule tunes perso, alors que pourtant j'étais un très très gros consommateur de Bli²
Citation :
Publié par Epidemie
Comme souvent y'a pas vraiment de réponse précise à donner malheureusement.
Ouais donc on ne fait rien quoi... Ben perso je préfère boycotte, certes il y en à qui vont payer les pots casser, mais si tu as un minimum de dignité et de conviction tu ne reste pas dans une entreprise à l'ambiance aussi toxique.
Citation :
Publié par Ausirisse
mais si tu as un minimum de dignité et de conviction tu ne reste pas dans une entreprise à l'ambiance aussi toxique.
Oui parce que c'est connu: c'est très facile de quitter son taff du jour au lendemain et de s'retrouver sans rien bien entendu, surtout coté USA...

Pour le reste perso je boycotte absolument pas, j'exprime via divers supports ce qui me plait pas et la suite s'passe à des niveaux bien plus haut que le miens.
Citation :
Publié par Epidemie
Oui parce que c'est connu: c'est très facile de quitter son taff du jour au lendemain et de s'retrouver sans rien bien entendu, surtout coté USA...

Pour le reste perso je boycotte absolument pas, j'exprime via divers supports ce qui me plait pas et la suite s'passe à des niveaux bien plus haut que le miens.
Je ne pext pas te contredire, je suis totalement d'accord, moi pour exprimer mon mécontentement je décide de ne plus leur donné de sous jusqu'à ce qu'ils parviennent à redorer leur blason (et qu'un de leur produits m’intéresse par la même occase)... En soi c'est pas vraiment un boycotte intégrale surtout que genre si je suis le seul à le faire ça ne va STRICTEMENT rien changé.
Citation :
Publié par Epidemie
Les employés n'ont pas à payer pour les agissements de quelques personnes surtout que de leur coté ils luttent aussi.
C'est un peu ironique qd on sait que ces proces ont lieux suites aux violences envers les employés.
D'un côté tu as raison, mais de l'autre côté le seul moyen d'agir c'est sur les finances, l'argent est et sera toujours le nerf.
En France il y aurait probablement eu une grève.

Vu les chiffres records qu'Activision / Blizzard font, ce n'est pas un Boycott qui va les mettre sur la paille. Ils auront le temps d'agir et de prendre des mesures bien avant.

Puis c'est triste a dire, mais il y a un moment ou il n'y a plus de choix. Quand plus rien avance il faut être prêt a se sacrifier, même si dans ce cas si, comme je l'ai dis, un boycott leur ferait peur, mais ne serait pas dangereux dans un premier temps.

Quand les gens sortent faire grève chez nous, ils vont a l'encontre de leur boss, ils prennent le risque de protester et d'arrêter la production de l'entreprise, si la grève dure plusieurs jours, c'est même plus hard qu'un boycott, car la société est à l'arrêt complet et ne peut plus honorer ses contrats.

Ce n'est pas en continuant à dire "ouh les vilains" et en ne changeant rien, que les choses vont s'améliorer pour les employés. CF cette article, ça fait déjà plusieurs années que l'on pointe Blizzard en disant "ouh les vilains" justement, rien ne change, car le côté financier n'est pas impacté. Au contre toute pub est bonne à prendre, même les mauvaises, d'où leur record chaque année.
Citation :
Publié par Zilak
C'est un peu ironique qd on sait que ces proces ont lieux suites aux violences envers les employés.
D'un côté tu as raison, mais de l'autre côté le seul moyen d'agir c'est sur les finances, l'argent est et sera toujours le nerf.
En France il y aurait probablement eu une grève.

Vu les chiffres records qu'Activision / Blizzard font, ce n'est pas un Boycott qui va les mettre sur la paille. Ils auront le temps d'agir et de prendre des mesures bien avant.

Puis c'est triste a dire, mais il y a un moment ou il n'y a plus de choix. Quand plus rien avance il faut être prêt a se sacrifier, même si dans ce cas si, comme je l'ai dis, un boycott leur ferait peur, mais ne serait pas dangereux dans un premier temps.

Quand les gens sortent faire grève chez nous, ils vont a l'encontre de leur boss, ils prennent le risque de protester et d'arrêter la production de l'entreprise, si la grève dure plusieurs jours, c'est même plus hard qu'un boycott, car la société est à l'arrêt complet et ne peut plus honorer ses contrats.

Ce n'est pas en continuant à dire "ouh les vilains" et en ne changeant rien, que les choses vont s'améliorer pour les employés. CF cette article, ça fait déjà plusieurs années que l'on pointe Blizzard en disant "ouh les vilains" justement, rien ne change, car le côté financier n'est pas impacté. Au contre toute pub est bonne à prendre, même les mauvaises, d'où leur record chaque année.
Mais les grèves sont possibles grâce à un cadre légal, obtenu par les syndicats. Les grévistes ne se retrouvent pas sans rien et ils ont des gens pour les représenter (sans entrer dans la discussion sur le bien fondé et l'intégrité des syndicats modernes).
Ce n'est pas le cas aux USA.
Il faudrait une réforme en profondeur des lois du travail et du système capitaliste. Ce qui n'est pas près d'arriver.
Oui je suis d'accord avec toi,

Pour ca qu'un boycott réel serait la meilleure chose à faire.
Mais aujourd'hui les gens sont devenu pro-marques, pro-multinationales et ne sont plus nuancés, c'est soit noir, soit blanc.
Citation :
Publié par Zilak
Mais aujourd'hui les gens sont devenu pro-marques, pro-multinationales et ne sont plus nuancés, c'est soit noir, soit blanc.
Le gros des joueurs a surtout pas conscience de tout ça et/ou s'en tape, c'est surtout ça. Les gens sur les forums&co ont tendance à oublier qu'ils sont qu'une infime partie des joueurs de JV et il suffit de s'connecter sur WoW par exemple pour constater que pas mal de gens même s'ils connaissent certaines grandes lignes savent pas plus que ça ce qui s'passe chez acti-bli. Ils s'connectent après une journée de taff, joue un peu à leur JV du moment et basta, c'est un loisir pour lequel ils ont pas envie de rentrer dans des luttes/revendications et de militer.

Je l'ai constaté IG sur WoW récemment d'ailleurs via la communauté de HF dans laquelle je suis, bon nombre de personnes sont en mode "non je sais pas plus que ça ce qui s'passe, je me connecte 3 fois par semaine pour faire mes HF et je m'en moque du reste".
Citation :
Publié par Epidemie
c'est un loisir pour lequel ils ont pas envie de rentrer dans des luttes/revendications et de militer.
Ben justement il ne devrait pas y avoir de "moment" ou "d'endroit" pour être fidèle à t'es conviction, elles doivent t'accompagner tout le temps en tout temps (mais peuvent et doivent changer, évoluer bien sur)

Sinon ce ne sont pas des convictions justement.
Citation :
Publié par Ausirisse
Ben justement il ne devrait pas y avoir de "moment" ou "d'endroit" pour être fidèle à t'es conviction, elles doivent t'accompagner tout le temps en tout temps (mais peuvent et doivent changer, évoluer bien sur)

Sinon ce ne sont pas des convictions justement.
On parle de gens sur un jeu vidéo qui connaissent probablement même pas le quart des affaires liées à acti-bli, ils jouent pour s'détendre. Pis après si toi ton délire c'est de jouer au militant h24 peu importe ton activité bha tant mieux. Perso après 10h de taff je cherche d'abord à me détendre quand je joue, je passer pas 3h à me renseigner sur l'entreprise qui gère le jeu sur lequel je suis.
Citation :
Publié par Epidemie
On parle de gens sur un jeu vidéo qui connaissent probablement même pas le quart des affaires liées à acti-bli, ils jouent pour s'détendre. Pis après si toi ton délire c'est de jouer au militant h24 peu importe ton activité bha tant mieux. Perso après 10h de taff je cherche d'abord à me détendre en jouant, je passer pas 3h à me renseigner sur l'entreprise qui gère le jeu sur lequel je suis.
Non rien à voir avec du militantisme ou quoi, juste que si tu pense quelque choses, si tu te pose un minimums de questions et que tu en pense quelque chose, agit en conséquence de, et pas céder par défaut aux "distractions", aux "petites habitudes", aux "petits kiffes" qui rendent ta vie et ton quotidiens un peu plus supportable disons.
Ce n'est pas du militantisme, c'est être fidèle à soi-même, s'écouter, s’accepter bla bla bla..... Ça peut paraître niai mais je pense que c'est important.

Après on est Humains, il est normal de faire des écarts de temps en temps, ça ne trahis pas tout ce que tu es pour autant. Par contre le faire tous les soirs en rentrant du boulot uniquement "pour se détendre" c'est un peu plus inquiétant je trouve...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés