Alors, agoriens, au second tour, que déciderez-vous de voter ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'aller vous voter au second tour de la présidentielle 2022 ?
Je vais voter Macron, volontairement 39 14,13%
Je vais voter Macron, mais c'est un peu à contrecoeur 50 18,12%
Je vais voter Macron, mais je le hais (c'est vraiment parce que je ne veux pas Le Pen) 24 8,70%
Je vais voter Le Pen, volontairement 18 6,52%
Je vais voter Le Pen, mais c'est un peu à contrecoeur 13 4,71%
Je vais voter Le Pen, mais je la hais (c'est vraiment parce que je ne veux pas Macron) 15 5,43%
Je vais voter blanc 19 6,88%
Je vais aller voter nul (je sais comment il faut faire !) 2 0,72%
Je ne vais pas aller voter du tout 96 34,78%
Votants: 276. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Boumy~
En tant qu'expat, ce qui m'intéresse c'est avant tout la politique extérieure.
Je voterai pour Macron. Je ne peux pas laisser LePen passé. Sa politique à l'international est épouvantable. Ce serait un désastre pour l'image de la France en dehors de ses frontières. Et malgré ce que certains en pensent, la France a pas mal de poids et un role à jouer dans la diplomatie mondiale.
Pour le coup ça c'est un bon argument.
C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de Français vont se barrer à l'étranger, pour avoir un "bon président"

[ ... ]

@Crevard_Ingenieux : Bien sur qu'il gouvernera pareil, mais la tension sociale ne sera pas la même à 60% que si on était dans les 53%, il pourra se valoriser d'une vague Macroniene derrière lui.
Maxwell Macron, pas la peine d'en rajouter.

Dernière modification par TabouJr ; 15/04/2022 à 06h09.
Cette fois encore, l’homme se réveille en sursaut

Il réalise qu’il est attaché à un lit métallique et une perfusion pique une veine de son bras gauche.

A portée de sa main droite, deux boutons.

S’il appuie sur le premier bouton, le plus proche, il sait qu’un poison lent va lui être injecté mais qu’il ne devrait pas en mourir car tous les 5 ans il reçoit un traitement similaire, et sa santé générale ne fait qu’un peu plus décliner à chaque fois.

S’il appuie sur le second bouton, un peu plus à droite, ce qu’il n’a encore jamais fait, il sait qu’un poison aux effets incertains va lui être injecté, mais tout porte à croire qu’il sera encore plus néfaste que le précédent.

L’homme hésite à appuyer sur un bouton, tout le porte à n’en rien faire.

Quelle personne sensée s’infligerait cette douleur au lieu de s’abstenir devant un choix à l’issue inévitablement néfaste.

Il regarde autour de lui et tout son corps se crispe, il vient de se rappeler toutes les règles de ce jeu cruel. Il contemple les milliers et les milliers d’autres personnes attachées comme lui, devant la même alternative. Même s’il ne choisit aucun bouton, les autres feront le choix à sa place, et c’est la majorité qui décidera de l’injection que tous subiront.

Dans la salle, certains hurlent que le bouton de droite est une panacée qui guérira aussitôt l’assemblée. D’autres protestent et mettent en garde sur un poison dangereux sinon mortel. Beaucoup gémissent piteusement et se refusent à s’injecter une fois de plus l’habituelle injection, tandis que d’autres se veulent rassurant, évoquant un placebo qui ne pourra pas faire grand mal.

A présent, l’homme regarde en hauteur et contemple une estrade où deux candidats se font face. Chacun d’eux a conçu l’un des deux produits qui sera injecté. C’est un grand honneur que d’être choisi par la majorité des personnes qui vont recevoir l’injection. Ainsi le premier candidat a été vainqueur il y a 5 ans, il encourage les malheureux à se décider à faire encore une fois le même choix. Le second candidat prêche également pour sa propre paroisse. Derrière chacun des candidats, une poignée de privilégiés s’impatientent de recevoir l’injection. Ils sont les seuls pour qui elle est extrêmement bénéfique.

L’homme déteste la souffrance dont est responsable le premier candidat, il le hait littéralement, mais craint d’être affligé de plus horribles souffrances s’il prend le risque de laisser une majorité choisir l’injection du second candidat au moins aussi haïssable.

Alors sa main tremble devant le premier bouton, quelle décision va-t-il prendre ?
Je me dis qu'à terme, l'ED au pouvoir, va falloir y passer : la digue craque de partout. Donc autant arracher le pansement et y passer maintenant.

Comme disait l'autre à la radio, les français veulent plus de pognon, le mec qui a dit oui a perdu, le mec qui a dit non a fait 28%, à partir de là je comprends plus trop le concept donc je préfère m'abstenir.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
L'extrême-droite au pouvoir casse les dents des gens un peu trop bronzés et des pauvres, partout, tout le temps.
C’est ce qui me rend particulièrement triste. Les classes déjà les plus précaires et marginalisées - parmi lesquelles MLP a pu prendre - seront les premières victimes de sa politique.
Message supprimé par son auteur.
MLP.
Je fais le choix de croire aux gardes fous et qu'elle ne pourra pas mettre en application ce qui est le plus extrême, au pire je crois également au pouvoir de la Rue.
Le reste de sa politique, ayant voté JLM, ça me parle.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Peut-être (ce n'est qu'une hypothèse) parce que tu te trouves dans la position privilégiée de ne pas avoir ta vie ou celle de tes proches ruinée par les politiques menées par certains politiciens.
Alors, ma vie et celle de mes proches a été consciencieusement ruinée au cours des deux dernières années, et j'ai perdu des connaissances à la pandémie. De plus, je n'ai aucun doute que le fait que la vie de nombreuses de mes connaissances restées en France deviendrait significativement plus difficile si l'extrême-droite prenait le pouvoir. Mais Marine Le Pen est trop ridicule pour m'inspirer de la haine, que je peux avoir pour ce qu'elle représente, mais pas elle-même.
Si tu veux des gens que je hais avec force et passion, il y a les porte-pestes de Nurgle qui ont abandonné les mesures sanitaires telles que le masque dès que la loi les y a autorisé, et avant ça tous ceux qui n'ont pas fait ce qui était en leur pouvoir pour limiter la pandémie. Ils ont du sang sur les mains, et il ne se passe pas un jour sans que je ne rêve qu'ils doivent rendre des comptes pour leur action.

Et oui, le gouvernement Macron aurait pu faire mieux à ce niveau là. A la marge, si on voit ce que la majorité des gouvernements ont fait. Pour ceux qui se sont comportés de façon rationnelle et ont réussi à protéger leur population, on a la Nouvelle-Zélande, Singapour, et, euh, c'est tout. Et ils en ont profité pour foirer leurs campagnes vaccinales.
C'est assez logique. Il y a historiquement sur l'Agora une modération relativement sévère du racisme et ça a du coup sélectionné des participants qui votent moins à l'ED que le reste de population.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En tous cas, à cet instant où je regarde, il y a 82 suffrages exprimés sur 140 votes,
pour un score intéressant de Macron : 83% | 17% : Le Pen

Le jolien est républicain. C'est une bonne nouvelle.
Ah oui,ignorer les 41% d'abstention et votent blancs.

Tellement bien de manipuler les chiffres.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ah oui,ignorer les 41% d'abstention et votent blancs.

Tellement bien de manipuler les chiffres.
Ca compte pas dans les élections, donc pourquoi les compter ?
Citation :
Publié par Cyela
Ca compte pas dans les élections, donc pourquoi les compter ?
Car ici ce n'est pas une élection mais un sondage. Et si le but c'est de savoir si les joliens sont républicains car vont voter Macron alors non les Joliens ne sont pas republicains vu que "seulement" 47% d'entres eux vont voter Macron.


Mais bon, dire qu'on est républicain parce qu'on vote pour Macron c'est aussi stupide que de dire que si on vote MLP alors on est raciste.
Le vote nul est étrangement impopulaire, pourtant c'est la moindre des choses de remplir son bulletin avec un truc qui amuse les dépouilleurs ou les éclaire sur les raisons de votre neutralité, qu'ils aient des anecdotes à raconter pour compenser leur labeur (j'ai un pote employé municipal qui en est à chaque fois, et il a toujours des trucs à raconter, entre les gars qui semblent stocker des bulletins Lionel Jospin si ce n'est François Mitterand à l'air authentique pour les ressortir 20+ ans après la bataille, les divers votes pour des candidats fantaisistes allant de Cthulhu au Plombier Polonais, et ceux qui mettaient des bulletins LREM annulés par des smiley éborgnés aux dernières européennes).

Quelle tristesse si ceux qui votent blanc se mettent maintenant à voter blanc.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ah oui,ignorer les 41% d'abstention et votent blancs.

Tellement bien de manipuler les chiffres.
J'ai écrit que je donnais les suffrages exprimés.
au second tour de la présidentielle 2017, c'était : Macron : 66.1% | 33.9% : Le Pen

Le résultat qui compte, c'est celui en votes exprimés pour connaître le vainqueur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai écrit que je donnais les suffrages exprimés.
au second tour de la présidentielle 2017, c'était : Macron : 66.1% | 33.9% : Le Pen

Le résultat qui compte, c'est celui en votes exprimés pour connaître le vainqueur.
Le résultat ne sert a rien sans analyse derrière. Du coup ta conclusion "le jolien est républicain" est à l'ouest.

Mais c'était un peu obvious qu'il y aurait plus de votent en faveur de Macron.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
J'ai une question à ce qui s'apprêtent à voter blanc;
Mais d'abord je vais m'assurer de bien poser le contexte. En 2017 au deuxième tour, Macron a remporté 66.10% des suffrages exprimés contre 33.90% pour Le Pen. Pour une participation d'à peu près 75% (donc 25% d'abstention). Connaissez vous le chiffre qui est passé à la trappe? Les 11.52% de blancs et nuls. Par la magie des "suffrages exprimés", les votes blancs et nuls ont été attribués aux impétrants au pro-rata de leur score.

Ma question est : Êtes vous sûr que le vote blanc est la façon qui exprime le mieux ce que vous avez à dire ?
Le traitement médiatique n’aide pas à ce que les électeurs utilisent le vote blanc comme moyen net de contestation : personne n’en parle. Ça arrange les politiques qui ainsi peuvent faire porter l’attention sur l’abstention, celle-ci ne disant rien sur la raison de ce non-vote. Est-ce par contestation politique envers les candidats présents, indifférence, opposition à la démocratie (révolutionnaire, anarchiste, …), fatigue démocratique, ou pour empêchement ?

Le vote blanc acte une adhesion à la démocratie mais indique clairement une insatisfaction quant à l’offre politique pour une élection donnée. Cependant la conséquence politique est franchement sans intérêt du fait que le vote blanc ne compte pas dans les suffrages exprimés. Alors que l’inverse « révolutionnerait » notre régime politique car, en cas de majorité des votes blancs, une élection serait en toute logique annulée ou reportée (dans le cas contraire, cela serait sans intérêt de prendre en compte les votes blancs).
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ah oui,ignorer les 41% d'abstention et votent blancs.
Je pensai que le principe du vote blanc et de l'abstention, c'était justement que vous souhaitiez que l'on ignore votre opinion et que vous laissiez les autres décider à votre place ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je pensai que le principe du vote blanc et de l'abstention, c'était justement que vous souhaitiez que l'on ignore votre opinion et que vous laissiez les autres décider à votre place ?
Voter blanc ou s'abstenir, c'est voter pour le vainqueur. GG le message fort.
Arrow
Je ne sais pas si je vais voter MLP, blanc, nul ou m'abstenir.

Mais je sais que quoi qu'il arrive, je ne voterai JAMAIS Emmanuel Macron.
Jamais.

Ca suffit le chantage et le viol comme pratique politique appliquée à la démocratie française.

Les gens qui s'amusent à se faire peur avec le fascisme de pacotille d'une vieille alcoolique à chats oublient ou n'ont pas compris qu'ils ont eu le néo fascisme libéral (le vrai) pendant 5 ans, et qu'ils vont prendre la double dose pour les 5 prochaines années en mode "roues libres" à tous les niveaux.

TOUT a été calamiteux et odieux dans ce quinquennat de malheur. Et tout sera pire dans le prochain.

Voter Macron c'est mettre une bande de minables indignes sous les projecteurs (Castaner, Griveaux, Schiappa...) et remettre une bande de pilleurs dangereux dans l'ombre. C'est le dysfonctionnement et la corruption comme norme de l'exercice du pouvoir au coeur de l'État (voir les travaux de Marc Endeweld ou de Jean-Baptiste Rivoire sur ces sujets). En dénonçant ce que serAIT un possible quinquennat Le Pen, Pécresse a fait un excellent bilan du quinquennat Macron : chaos, ruine, division, effacement... tout y est.

Les gens qui voteront Macron voteront pour la pire régression sociale depuis la IIIème République. Peu importe le baratin qu'ils serviront pour tenter de se disculper. Ils seront complices des yeux crevés, des mains arrachées, de l'arbitraire qui va s'abattre sur des gens dont la vie est précisément broyée par ce genre d'individu...
Ces derniers mois, on a vu que beaucoup de gens ici même s'accommodaient finalement très bien de cette évolution politique mais n'appréciaient pas qu'on le leur dise... Nul doute qu'ils voteront "bien" et qu'ils trouveront des tas de mensonges pour se rassurer ensuite et justifier toutes les brutalités qui diviseront encore plus les Français.

Au moins la dignité minimale consiste-t-elle à ne pas mettre ce bulletin ignoble dans l'urne et d'aller profiter du soleil, à moins d'être profondément et sincèrement convaincu par EM. Macron séduit les gens, les utilise dans son intérêt exclusif, puis, les jette et passe à autre chose, sans la moindre retenue et en toute impunité. Ceux qui imaginent autre chose croient au Père Noël. Et si certains veulent un 3ème tour social, ils auront clairement plus de chance de le faire avec une Le Pen sans majorité et confrontée à de fortes résistances internes et externes qu'avec un Macron totalement en roues libres et disposant de tous les pouvoirs, et d'une armée de larbins prêts à toutes les saloperies dans l'espoir de grappiller quelques miettes dans la gamelle...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés