Les Animaux Fantastiques (spin off d'Harry Potter)

Répondre
Partager Rechercher
Bon ça, tout les numéros de cirque s'apprennent. Tu peux aussi apprendre à jongler si tu veux.
Mais là ils auront tous appris à métamorphoser des gens en animaux durant leur équivalent du Bac. L'animagus le fait sans baguette, mais bon, ça enlève du potentiel impressionnant de la chose qu'ils soient tous habitué à un spectacle du genre d'une métamorphose.
"Officiellement" il y a moins d'une dizaine d'animagus déclarés en Angleterre pendant le 20e siècle. De mémoire c'était 6 ou 7.
C'est quand même très très peu, même si on ne peut pas vraiment ramener ça au nombre de sorcier car on ne le connaît pas je crois.

Mais faut aussi penser qu'à cette époque même pour les moldus tu avaient des freak show et autres. Aujourd'hui tu vois un gros tu te dis pas "C'est l'homme le plus gros du monde faut que j'aille le voir", à l'époque un peu plus.
Du coup c'est pas très étonnant de voir un freak show version sorcier et oui dans ce cas là, un animagus pourrait y avoir sa place et une maledicus probablement encore plus.
Citation :
Publié par Lansselot
Mais faut aussi penser qu'à cette époque même pour les moldus tu avaient des freak show et autres. Aujourd'hui tu vois un gros tu te dis pas "C'est l'homme le plus gros du monde faut que j'aille le voir", à l'époque un peu plus.
ça c'est parce qu'il y avait moins d'obèse avant, mdr.
On foutait pas encore de sucre dans ta vinaigrette à salade.


d'où tu sors le chiffres "officiel" dont tu parles?
j'ai cherché des chiffres j'en ai pas trouvé.

edit: ok ici.
"Professor McGonagall was one of just seven Animagi registered in the last century, according to Hermione, who told us that the Ministry’s Improper Use of Magic Office kept close tabs on wizards with this ability."

C'est totalement n'importe quoi ce chiffre mdr, mais ok. là ce serait effectivement bien rare. 7 personnes sur 100 ans.
Mais ça aucun sens d'imaginer qu'un rituel qui ne prend que quelques mois, faisable par un ado, pour avoir un habilité aussi sympa ne soit pratiqué que par si peu de gens...
ça ne semble même pas avoir d'effet néfaste en plus, c'est que du bonus.

Dernière modification par Azraëll ; 03/12/2018 à 19h05.
Citation :
Publié par Azraëll
ça c'est parce qu'il y avait moins d'obèse avant, mdr.
On foutait pas encore de sucre dans ta vinaigrette à salade.


d'où tu sors le chiffres "officiel" dont tu parles?
j'ai cherché des chiffres j'en ai pas trouvé.

edit: ok ici.
"Professor McGonagall was one of just seven Animagi registered in the last century, according to Hermione, who told us that the Ministry’s Improper Use of Magic Office kept close tabs on wizards with this ability."

C'est totalement n'importe quoi ce chiffre mdr, mais ok. là ce serait effectivement bien rare. 7 personnes sur 100 ans.
Mais ça aucun sens d'imaginer qu'un rituel qui ne prend que quelques mois, faisable par un ado, pour avoir un habilité aussi sympa ne soit pratiqué que par si peu de gens...
ça ne semble même pas avoir d'effet néfaste en plus, c'est que du bonus.
C'est juste que JKR a pondu des chiffres à l'époque, sans forcément réfléchir aux impactes que ça aurait pu avoir sur la cohérence d'un univers qu'elle a sûrement jamais pensé s'étendre autant quand elle a écrit le tome 1.

Puis, bon c'est peut être juste tous des fraudeurs mdr. Quand tu vois 3 gamins (dont un pas spécialement brillant) arrive à le faire. Tu te dis que c'est plus part flemme qu'il y en a aussi peu.
Ptetre que c'est un truc qui peut tourner hyper mal, mais genre avec 1% de chance de te transformer en demi-humain permanent, mais que les ados débiles l'ont tenté, et tant mieux pour eux ils ont chopé le bon coup direct. Mais que globalement très peu de monde essaye. Et ptetre que c'est plus facile avec certains trucs que d'autres… au hasard un serpent ou un rat.

Bon sinon j'ai enfin vu ce film. Alors faut savoir que je m'endors JAMAIS devant un film, et que je me suis endormi devant le premier (comme quoi faut jamais dire jamais). Malheureusement ce n'était pas pendant la danse de séduction du rhino magique, ce qui est dommage parce que j'ai jamais cringe plus fort de ma vie.
Tout ça pour dire que j'ai préféré cette suite au premier, dont le seul point positif était le seul personnage non-magique. Ce dernier a perdu tout son intérêt dans la suite, heureusement il y a Dumbledore et Grindewald… tout le reste est à chier (à mon goût, no offense à ceux qui ont aimé), comme dans le premier. Le perso principal est naze, son amourette n'intéresse personne (non mais mdr la fausse tension à deux balles qu'ils essayent d'introduire en inventant un malentendu créé de toutes pièces sur lequel il n'y a absolument aucun enjeu). Amourette d'autant plus naze que le personnage féminin est d'une pauvreté absolue (actrice comme écriture).
Bref, comme pour le premier : osef totalement de ce mec, de ses péripéties débiles avec ses animaux à la con.
Mais comme ya autre chose de plus intéressant qui se passe en parallèle de ces aventures débiles, ben ce 2e opus passe mieux.
En conclusion : je me suis aussi endormi devant celui-là… alors que putain, je m'endors jamais devant un film !

[Edit] J'ai pas parlé de l'intrigue vu que je pense que mon assoupissement résume assez bien mon avis, mais je dois quand même réagir à un truc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Dumbledore caché, non mais putain. Autant les histoires à la con des Lestrange ou de ce Creedence (dont j'aime bien l'acteur), je trouve ça juste chiant, autant le Dumbledore sorti du chapeau, non mais non quoi.

Dernière modification par Quint` ; 06/12/2018 à 16h10.
Citation :
Publié par Quint`
[Edit] J'ai pas parlé de l'intrigue vu que je pense que mon assoupissement résume assez bien mon avis, mais je dois quand même réagir à un truc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Dumbledore caché, non mais putain. Autant les histoires à la con des Lestrange ou de ce Creedence (dont j'aime bien l'acteur), je trouve ça juste chiant, autant le Dumbledore sorti du chapeau, non mais non quoi.
Ça a déjà été mentionné, mais c'est pas parce que Grindelwald le dit que c'est vrai. (Bon par contre, si ça l'est vraiment )
Citation :
Publié par ué²
Ça a déjà été mentionné, mais c'est pas parce que Grindelwald le dit que c'est vrai. (Bon par contre, si ça l'est vraiment )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben ya un phénix quand même… enfin ouais ok, c'est ptetre un faux phénix produit par Grindelwald. Mais dans ce cas… pourquoi il a besoin de lui ? Et qu'est-ce qui explique sa puissance ? Il défonce quand même un bon bout de montagne en toussant… bon d'un autre côté un mec a créé un ptit bouclier et l'a regardé en rigolant bien à l'abri.

Bref… tout ça n'a aucune cohérence (genre le mec du ministère qui avada-kedavra noscope une meuf au rally de Grindelwald, mdr.
Citation :
Publié par Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben ya un phénix quand même… enfin ouais ok, c'est ptetre un faux phénix produit par Grindelwald. Mais dans ce cas… pourquoi il a besoin de lui ? Et qu'est-ce qui explique sa puissance ? Il défonce quand même un bon bout de montagne en toussant… bon d'un autre côté un mec a créé un ptit bouclier et l'a regardé en rigolant bien à l'abri.

Bref… tout ça n'a aucune cohérence (genre le mec du ministère qui avada-kedavra noscope une meuf au rally de Grindelwald, mdr.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas dit que c'était forcément bien amené, mais en l'état actuel on peut laisser le bénéfice du doute.
Pour sa puissance, je sais pas, le fait que ça soit une créature balaise suffit peut-être à justifier son pouvoir, même si c'est "personne".


Pour le gars du ministère, ça m'a choqué aussi. Je pense (du moins j'espère) que c'est l'Aurore corrompu qu'on a vu un peu plutôt et qui a pas vraiment d'utilité.
Puis ya pas un peu de power-creep ? Même Voldemort avait besoin d'incanter Avada Kedevra de vive voix. Que Grindelwald puisse lancer ses sorts sans incantation pourquoi pas vu qu'il est sensé être le sorcier le plus balaise et il a l'Elder Wand (qu'il n'est plus sensé pouvoir utiliser vu qu'il a été vaincu par Tina dans le premier film mais bon encore un retcon depuis les bouquins).
Dans ce film on a deux Aurores qui peuvent lancer ce sort sans incanter, comme ci c'était des putain de guns.
Et pourquoi tuer la rouquine ? Y'a tellement de sort pour neutraliser les gens sans les tuer dans l'univers d'HP. Enfin si je sais pourquoi, mais c'est ce genre de détail stupide qui force la narration au détriment du World-building qui a été établi par les livres HP
Citation :
Publié par Sance
Puis ya pas un peu de power-creep ? Même Voldemort avait besoin d'incanter Avada Kedevra de vive voix. Que Grindelwald puisse lancer ses sorts sans incantation pourquoi pas vu qu'il est sensé être le sorcier le plus balaise et il a l'Elder Wand (qu'il n'est plus sensé pouvoir utiliser vu qu'il a été vaincu par Tina dans le premier film mais bon encore un retcon depuis les bouquins).
Dans ce film on a deux Aurores qui peuvent lancer ce sort sans incanter, comme ci c'était des putain de guns.
Et pourquoi tuer la rouquine ? Y'a tellement de sort pour neutraliser les gens sans les tuer dans l'univers d'HP. Enfin si je sais pourquoi, mais c'est ce genre de détail stupide qui force la narration au détriment du World-building qui a été établi par les livres HP
La magie dans HP ça a jamais été un truc très clair. Globalement les héros comme Harry ont l'air d'apprendre environ 1 sort par an, c'est limite si il sort de Poudlard en sachant faire wingardium leviosa et lumos (oui j'exagère ofc), mais tous les adultes font des trucs de malade une main dans le slip. C'est pas comme dans certaines oeuvres où la façon dont la magie fonctionne fait partie du coeur de l'histoire, là la magie est plutôt un truc de fond. Mais clairement les gens qui ont fait ce film sont dans un grosbillisme total, ya des éclats verts partout et des deux côtés dans le silence le plus total alors que même dans les derniers films HP les avada kedavra étaient exceptionnels et réservés aux morts significatives infligées par des super méchants.
L'univers garde une patine très Harry Potter ... les défauts qui vont avec, incohérence et faux raccord sont légion, le rythme est catastrophique, les fonds verts globalement crade.

/fantasme Le seul a mes yeux qui aurait été capable de faire vivre un bestiaire dans l'univers fantastique d'Harry potter reste Guillermo Del Toro.
Hum y en a qui ont pas relu les HP depuis un certain temps ici

Les sorts informulés, c'est utilisé depuis le T6 (où les élèves s'y entraînent)

Pour les Avada Kedevra , dans le 7 Dumbledore explique que le ministère utilise les même armes que Grindenwald, ce qui est montré dans le film. Jedusor fait un carnage dans Gringrotts. D'ailleurs je me demande si y a pas des passages où ça parle juste de rayon vert, sans les formules.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Creedence, c'est peut être une autre branche de la famille après tout (la prophétie marche toujours dans ce cas)
Citation :
Publié par Quint`
Ptetre que c'est un truc qui peut tourner hyper mal, mais genre avec 1% de chance de te transformer en demi-humain permanent, mais que les ados débiles l'ont tenté, et tant mieux pour eux ils ont chopé le bon coup direct. Mais que globalement très peu de monde essaye. Et ptetre que c'est plus facile avec certains trucs que d'autres… au hasard un serpent ou un rat.

Bon sinon j'ai enfin vu ce film. Alors faut savoir que je m'endors JAMAIS devant un film, et que je me suis endormi devant le premier (comme quoi faut jamais dire jamais). Malheureusement ce n'était pas pendant la danse de séduction du rhino magique, ce qui est dommage parce que j'ai jamais cringe plus fort de ma vie.
Tout ça pour dire que j'ai préféré cette suite au premier, dont le seul point positif était le seul personnage non-magique. Ce dernier a perdu tout son intérêt dans la suite, heureusement il y a Dumbledore et Grindewald… tout le reste est à chier (à mon goût, no offense à ceux qui ont aimé), comme dans le premier. Le perso principal est naze, son amourette n'intéresse personne (non mais mdr la fausse tension à deux balles qu'ils essayent d'introduire en inventant un malentendu créé de toutes pièces sur lequel il n'y a absolument aucun enjeu). Amourette d'autant plus naze que le personnage féminin est d'une pauvreté absolue (actrice comme écriture).
Bref, comme pour le premier : osef totalement de ce mec, de ses péripéties débiles avec ses animaux à la con.
Mais comme ya autre chose de plus intéressant qui se passe en parallèle de ces aventures débiles, ben ce 2e opus passe mieux.
En conclusion : je me suis aussi endormi devant celui-là… alors que putain, je m'endors jamais devant un film !

[Edit] J'ai pas parlé de l'intrigue vu que je pense que mon assoupissement résume assez bien mon avis, mais je dois quand même réagir à un truc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Dumbledore caché, non mais putain. Autant les histoires à la con des Lestrange ou de ce Creedence (dont j'aime bien l'acteur), je trouve ça juste chiant, autant le Dumbledore sorti du chapeau, non mais non quoi.
en train de visionner le 2 sur VOD et ça me passionne tellement que je poste sur JOL

1° confus à en crever (rien compris )
2° ennuyeux à en crever
3° j'ai rien compris sauf qu'on a un sous harry potter avec des animaux cons (en effet ) sous la forme d'FX nuls, un sous voldemort et des sous acteurs pour jouer les héros de la saga jeunes mais insipides
4° c'est sur 2H quasiment que du remplissage hors sujet avec du FX en lieu et place de scénario
Décidément depp touche le fond avec ses redites et ses persos déja vus et revus


j'ai rarement vu aussi nul dans une série AAA.
j'ai bien fait d’attendre qu'il soit dispo en location ,j'aurais payé 17 euros pour cette nullité je m'en voudrais

aucun sens aucun fil conducteur, c'est nul.restez sur HP ça c’est génial et magique.
Je post rarement pour dire qu'un film était mauvais, en général j'évite de perdre encore plus de temps. Mais là bordel, haha...
Pareil qu'au dessus, j'ai rien compris à l'histoire. Il y a un frère obscure Lesstrange, mais en fait non le vrai frère est déjà mort, donc en fait c'est untel son frère, mais au final c'est un type d'une autre grande famille ? Hein ?
Et c'est quoi ces animaux nuls là, au moins ils avaient un réel intérêt dans le premier opus, c'était sympa à regarder.
Et pourquoi es-ce que cet épisode ne sers absolument à rien, toutes les conclusion du 1 disparaissent d'un coup de baguette magique (hihi) et on recommence sur Terence l'enfant trop dark ultra puissant mais si y'a un random bouclier magique y'a plus personne.
bon ça va je pensais être le seul dans ce cas, une bouse cosmique.
Je sort du 3 : Les secret de Dumbledore.

C'était décevant, mais j'en attendais beaucoup après le ronpiche de l'épisode 2.

C'est bourré d'incohérence et de raccourcis vraiment nul, et tout est prévisible, mais beaucoup trop...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant ils annonce la couleurs au début, le plan c'est de ne pas avoir de plan. Et bah c'est réussi mdr



Je cite les quelques truc que j'ai apprécié
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène d'intro.
La scène de la prison
Le faite que Grindelwald ne soit pas vraiment un Volddemort bis, même si le fond est très proche, la forme est beaucoup plus subtile, beaucoup moins brutal, dans ce film il ne tue qu'un animal, et ne lance qu'un sort de mort qui échoue
Jude putain de Law, son Dumbledore transpire la classe par tout les port, il crève l'écran, j'en veux plus (même si la scène de fin avec le poney est forcé et pas nécessaire, on avais compris depuis Harry Potter 1 que c'est lui le boss)



Et ce qui ne va pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La facilité déconcertante des héros a se débarrasser des méchant, la non léthalité des combats, le niveau enfant de réflexion des méchant, la scène des valise putain...
La prison, pourquoi elle existe ? Quel intérêt pour Grindelward d'enfermer des gens dans un endroit ou ils meurt au bout de quelques temps (minutes ? heure ?) Si tu veux le tuer tu le lance dans le trou, si tu veux le garder tu le range pas ici mdr. On ne parlera pas du faite qu'être la tête en bas te tue au bout d'un moment, parce que TGCM.
Le frère de Leta Lestrange dont j'ai oublié le nom, tu enlève le personnage du film, tu ne vois pas la différence.
La capacité de DB a faire comme Dr Strange et a se battre dans la dimension miroir
Le combat de fin pfff, le duel entre Harry et Malfoy d'HP2 était plus impressionnant. C'est pas possible de nous sortir ça après avoir vu DB contre Voldemort dans le ministère de la magie, sans parler de sa capacité a se TP qui n'a aucun sens.
Le brisage du pacte de sang, j'en attendais beaucoup de cette scène là, peut etre ma plus grosse déception du film, complètement loupé.



Bref, si vous avez vu les 2 et êtes fan de l'univers, allez y, y'a de belles image et ça cloture cette serie de film, sinon, bof
Citation :
Publié par 0Draki
Bref, si vous avez vu les 2 et êtes fan de l'univers, allez y, y'a de belles image et ça cloture cette serie de film, sinon, bof
Ça clôture les films ? Je croyais qu'il devait y en avoir 5 en tout.
Citation :
Publié par B£iss
Ça clôture les films ? Je croyais qu'il devait y en avoir 5 en tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense (j'éspère) que ça cloture l'arc animaux Fantastique.
Le mechant se barre a la fin et DB fait la promesse de l'arreter (ce qu'il fera, on le sait). Mais le monde de la magie est sauvé de son influence.
Imo on va avoir 1 ou 2 films centré sur DB + Mc Gonagal qui est introduit dans cet episode + des nouveau perso, non titré "Animaux Fantastique"
Vu dimanche dernier et j'oscille entre "c'est divertissant" et "vraiment pas terrible":


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Point positifs:
- le monde d'Harry Potter
- de l'humour plutôt bien dosé
- des acteurs OK (dont Grindelvald qui me faisait un peu peur)

Points négatifs:
- un scénario bancal. Le but est donc de rendre confus Grindel qui peut désormais voir le futur donc on va faire des plans qui vont tous échouer mais c'est prévu. Et on va faire un plan final en copiant les 7 Potter dans le but qu'il échoue. Décidément, c'est Dumbledore qui peut voir le futur en fait vu tout ce qu'il a prophétisé. Et d'ailleurs, qu'à servi Kama ? Le mec devait donc infiltrer les méchants en se faisant passer pour l'espion double qui va finalement les trahir. Mais sa double trahison n'a servi à rien du tout, il n'a rapporté aucune information et à part sauver le frère et la prof, qui n'étaient pas plus en danger que ça au final...
- des personnages pauvrement exploité. A part Dumbledore et Grindelwalt, le reste des personnes est absent. Bon y a les vrais absents, Nagini qui a disparue d'un film à l'autre et Tina qui a autre chose de plus important à faire (parce que bon, sauver sa soeur et combattre la plus grande menace au monde, c'est pas grand chose au final). Et on a des personnes cérébralement morts: le frère, Kama, Norbert, Queenie et même Croyance... A part Jacob et la prof qui était amusante, on regrettait quand on passait sur les autres personnages...
- un manque d'epicness, on en est au troisième film et ça reste vraiment mou. Le combat final était pas mal mais beaucoup trop court...
bah c'est pas étonnant non plus c'est toujours de la transition :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est bien prévu sur 5 films, pour rappel ça se calque sur l'entre 2 guerre et la 2e GM.
donc c'est très loin d'être fini.

On vient de finir l'entrée en gros.

si je me trompe pas on doit être en 34 , faudra que je fasse attention aux dates c'est important.

Perso je suis un poil décu que ça finisse sur un pseudo happy end, après le 2 et vu l'époque, je m'attendais à des fins de pire en pire.

le côté épic ça sera pour le 5, pas avant.
Mdr, au final c'est encore plus médiocre que la suite en bouquin. Les trois films auront abordés des tas d'éléments sans plus de raison que d'étirer l'histoire en longueur. En voyant les crédits et qu'elle l'a produit elle même je ne suis pas surpris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout avec cette fin ouverte: on sent les suites conditionnées par les recettes et l'impactes des différents dramas Twitters sur celles-ci. Seul Dumbledore est essentiel au final, lui adjoindre une armée de Randoms donnerait le même résultat, et la solution pour s'affranchir de la malédiction est juste ridicule: Tgcm, vraiment ? Déjà que niveau MacGuffin sa malédiction ce pose là. Et vu que cela ne suffit pas je crées des éléments sans grand intérêts supplémentaires: la bestioles, Credence, la capacité de Grindelwald - qu'il n'utilise jamais - de voir l'avenir...

Heureusement que Dumbledore et Grindelwald sont crédibles sinon le films n'aurait vraiment rien pour lui. Si, j’exagère, il y a des sortilèges complétement cramés que nous n'avions jamais vu: genre dimensions alternatives, intégration dans un mur et tremors mais avec des effets visuels de merdes et le tout copiés sur les films Marvel.

D'ailleurs paie ton système politique qui passe de ministres élus démocratiquement et aillant des spécificités régionales au dictateur en chef choisi par Bambi et ce final façon Kundun / Shangri-La c'est franchement du déjà vu...


Morale de l'histoire: La solution au Nazisme ? Le bouddhisme et la violence.

Dernière modification par 2063 ; 14/04/2022 à 20h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés