Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Courage à toi et à ta femme THX, jamais évident de perdre une bestiole, quoi qu'on en dise. En tout cas, il a une longue et belle (j'espère !) vie et bravo pour pris la décision et l'avoir accompagné jusqu'au bout, ça non plus ce n'est pas évident.
Merci.
Oui on était là tous les deux, ma femme ne voulait pas le tenir donc c'est moi qui l'ai fait, hors de question de le faire mourir seul ou sur une table. Ca a été rapide, il ne faisait plus que 2kg..
Courage THX, j'ai eu la même terrible décision à prendre l'an dernier. J'ai aussi trouvé ça bien con de ne pas pouvoir être à plus d'une personne pour ces derniers instants (covid tout ça, oui, mais bon...), ça a été encore plus dur pour moi d'être seule... et le conjoint ne savait pas (c'était une consultation, bien que je savais que le risque que je prenne cette décision était très élevé), ça l'a traumatisé de me voir ressortir du cabinet la caisse vide.
Merci.

Bah justement j'avais prévu tout un speech dans ma tête, de la réglementation sanitaire hospitalière prônant 2 personnes maximum par visite par heure dans une même chambre avec patient immunodéprimé ou non en passant par le fait qu'on était tous les 2 vaccinés et testés négatifs de la veille (au sortir d'un fils positif à Omicron mais sans incidence sur nous), en appuyant également sur la fibre sensible comme quoi c'était notre chat à tous les 2 et que merde fuck le covid au bout d'un moment quand il s'agit de l'accompagnement de votre animal pour qui ses maîtres, comme les chiens, sont le centre du monde...

bah j'ai pas eu besoin. Ma femme avait pris RDV spécifiquement pour, la véto nous a vu tous les 2 dans la salle d'attente et nous a dit à tous les 2 de venir et c'est tout. Quand on l'a remerciée à la fin, elle a dit qu'il fallait quand même rester un minimum humains et la tête froide devant une situation pareille. Et vraiment, ça nous a fait du bien. Elle a même dégagé un gosse qui était là visiblement en stage de collège/lycée.

Bref si ton véto a laissé dehors ton conjoint t'as le droit de le pourrir sur Internet, de le traiter de tous les noms et plus jamais lui donner tes sous. Le lien animal-maître c'est sacré et dans ses derniers instants prière d'arrêter de nous casser les couilles ou de surjouer les règles sanitaires.
Citation :
Publié par THX
...

Bref si ton véto a laissé dehors ton conjoint t'as le droit de le pourrir sur Internet, de le traiter de tous les noms et plus jamais lui donner tes sous. Le lien animal-maître c'est sacré et dans ses derniers instants prière d'arrêter de nous casser les couilles ou de surjouer les règles sanitaires.
Non rien ne mérite de pourrir quelqu'un sur internet et de le diffamer au possible.
Tu peux ne plus lui donner des sous si tu veux et le déconseiller si tu le souhaites, c'est largement suffisant.
Citation :
Publié par THX
Quand on rentre chez les gens ça sent le parfum, la bouffe, le bois, diverses senteurs.
Quand on rentre chez nous, ça pue la merde. Les chiottes contenant les litières étant juste après l'entrée.

Vous faites comment sans bombarder de désodorisant toutes les 5 min ?
Tu peux tenter de mettre un purificateur d'air genre https://www.amazon.com/gp/product/B0...?ie=UTF8&psc=1

Le notre est en mode nuit en permanence (histoire de pas avoir de bruit) et quand on s'apercoit que notre chat est passe a sa caisse, on le met en pleine puissance pendant 20min et c'est plutot efficace!
Una chattière sur la porte des wc (ou de la buanderie, enfin là où est la litière) ça marche bien aussi. Et dans les espaces confinés, craquer une allumette est plus efficace que n'importe quel bonbonne de Fébrèze.
Je vais dire un truc très publicitaire, mais si je n'utilise pas du Catsan j'ai des odeurs de merdes et de pisse. Avec cette litière vraiment rien de rien (et j'enlève pas les crottes je change une fois par semaine), la différence avec la litière premier prix que j'avais essayé était vraiment énorme.
Perso, pour les odeurs, c'est la litière à cristaux que je trouve le mieux.
Et en plus, c'est super pratique vu que ça n'a pas besoin d'être nettoyé aussi souvent que les litières agglomérées. Par contre ça ne dispense pas de virer les crottes si on est dans la zone à ce moment, vu que (comme toutes les litières de mon expérience) l'odeur disparaît rapidement, mais sur le moment elle est bien là

Noter aussi que tous les chats n'apprécient pas ce type de litière. En ce moment je vis avec 2 chats (le mien et celui des beaux-parents), celui des beaux-parents ne supporte pas que sa litière ne soit pas nettoyée tous les 2 ou 3 jours, sinon il se met à faire ses besoins à côté. (Quel que soit le type de litière : du coup, l'intérêt d'avoir la litière à cristaux disparaît, puisque le but est de ne pas avoir à la nettoyer/recharger trop souvent, tâche compliquée avec les cristaux qui n'absorbent pas de la même manière qu'une simple litière agglomérante.)
Citation :
Publié par aziraphale
Chat hypoallergénique stérilisé c'est la seule solution si tu veux vraiment une boule de poil.
Et te faire désensibiliser si c'est possible.
Du coup c'est pas la seule solution.
Mais sur le fond tu as en partie raison puisque la désensibilisation est apparemment moins efficace (ou juste moins systématiquement ?) pour les chats que pour, par exemple, le pollen ou les acariens.
Mauvaise nouvelle pour moi. Après un tour chez l'allergologue, on m'a annoncé que la désensibilisation prendrait plusieurs années et cela passerai par des injections sous-cutannées...
Citation :
Publié par Patrik07
Mauvaise nouvelle pour moi. Après un tour chez l'allergologue, on m'a annoncé que la désensibilisation prendrait plusieurs années et cela passerai par des injections sous-cutannées...
Et que ca peut ne pas marcher...
Depuis 6 semaines que ma fille est née, cela fait 2 fois que mon chat pisse sur son tapis de sol, tout en ayant aussi pissé une fois sur notre lit et une fois sur des sacs de course vides (????).

L'autre chat est resté normal, comme avant. Les deux ont toujours leur litière changée au même rythme, ont toujours de la bouffe et de l'eau à foison, et ne manquent absolument pas de calins... Mais de temps en temps y'a des actions de merde comme ça qui donnent envie de le passer par la fenêtre.

Si quelqu'un a une solution, help svp.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Depuis 6 semaines que ma fille est née, cela fait 2 fois que mon chat pisse sur son tapis de sol, tout en ayant aussi pissé une fois sur notre lit et une fois sur des sacs de course vides (????).

L'autre chat est resté normal, comme avant. Les deux ont toujours leur litière changée au même rythme, ont toujours de la bouffe et de l'eau à foison, et ne manquent absolument pas de calins... Mais de temps en temps y'a des actions de merde comme ça qui donnent envie de le passer par la fenêtre.

Si quelqu'un a une solution, help svp.
Certains chats sont très sensibles aux changements de leur environnement.

Je ne sais pas si ça s'applique à l'arrivée d'un nouveau-né, mais perso quand y'a un changement (déménagement, arrivée d'un nouvel animal par exemple), j'utilise du feliway.
J'achète un diffuseur, ça dure de mémoire 30 jours, et ça permet de les apaiser. Avec un peu de bol ça pourrait aider.
nouveau venu = nouvelle odeur + changement dans la routine, ça peut être un moyen de marquer le territoire / pour se rassurer voire les deux. Normalement, ça devrait lui passer une fois habitué, mais oui, feliway ou autre moyen de le calmer peut aider. Sinon, le truc de la goutte de javel au fond le litière pour l'y inciter à y refaire ses besoins, ça peut fonctionner.
Passer un peu plus de temps avec le chat aussi (jeu, friandises) peut aider à diminuer le stress (parce qu'attention le Feliway et dérivés parfois ça ne fait strictement rien). Ne pas spécialement l'éloigner du bébé aussi, ni le forcer à sa proximité.

Chez moi les liens avec les chats (et une putain de maîtrise de soi quand il faut encore laver un plaid/coussin ) ont été le plus efficace pour diminuer le stress et éviter la malpropreté.
Pour le feliway, fait attention car chez moi ca me provoque des maux de tete, et j'avais passe un temps fou a identifier l'origine et faire le lien. A priori c'est plutot rare, mais quand ca arrive tu ne fait pas forcement la relation.
Sinon, installer des litieres aux endroits strategique aide aussi (on conseil 2 littieres par chat). Ton nouveau ne s'est "approprie" un espace dedie a ton chat habituellement?
Citation :
Publié par Mordreck
Pour le feliway, fait attention car chez moi ca me provoque des maux de tete, et j'avais passe un temps fou a identifier l'origine et faire le lien. A priori c'est plutot rare, mais quand ca arrive tu ne fait pas forcement la relation.
Sinon, installer des litieres aux endroits strategique aide aussi (on conseil 2 littieres par chat). Ton nouveau ne s'est "approprie" un espace dedie a ton chat habituellement?
Les litières sont sur la terrasse donc non, clairement pas, et les espaces habituels des chats leurs sont toujours disponibles.
Bon du coup j'ai trouvé la réponse.
Plusieurs semaines sans pipi inopportun, c'est cool. Je nettoie plus régulièrement la litière, les chats ne manquent jamais d'eau ou de nourriture le soir, et les calins sont plus courants.
J'ai foutu un pot d'herbe à chat et un pot de cataire sur la terrasse, les chats en mangent régulièrement et sont plus apaisés depuis quelques temps.

Hier soir j'ai fait une énorme séance de grattouille bonus ronronnage extrème, mon chat a énormément apprécié.

Résultat ce matin : les tapis dans tous les sens (signe que les chats se sont faits la guerre toute la nuit) + un énorme pipi sur le tapis de sol de ma fille.

Conclusion : mon chat est juste un énorme connard ascendant fdp qui n'a aucune putain de logique, aucun putain de cerveau, et qui est juste con comme une brique et décide de se venger des guéguerres avec l'autre chat en pissant n'importe ou.

Voila, je suis ravi, j'ai un chat con avec lequel rien n'est possible parce que les pipis intempestifs sont aléatoires et indépendants de ma volonté. Merci de m'avoir aidé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés