[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est la méga lose pour Christian Jacob la, comment c'est possible de faire ou laisser faire un truc aussi gros. ?

J'avais entendu parler de ça, mais je suis surpris que ça sorte pas un peu plus tard dans la campagne 🤔

Vous pensez que ont le temps de la débrancher et de la remplacer ?
On est à 8 jours de la fin des candidatures. C'est clairement trop tard imo.
Ca a été dit et répété, les parrainages sont nominatifs et une fois reçus par le CC c'est définitif.
Pécresse a ses parrainages et elle a probablement déjà envoyé sa lettre au CC pour signifier sa volonté d'être candidate.
Donc à part lui couper les financements et donc être certain de ne pas être au second tour, LR ne peut absolument rien faire puisqu'il ne reste que 8 jours.

La situation est grotesque pour les LR, mais savoir qui a le plus bourré le nombre d'adhérents ça va être compliqué.
Le chien étant sur la cote d'azur on peut penser que c'est plutôt Ciotti.
Par contre les asiatiques dans la région parisienne il y a bien plus ce chances que ce soit le fait du camp Pécresse.

La seule chose qu'on peut dire c'est que sans ces magouilles, c'est probablement Bertrand qui aurait fini candidat, et ça c'était hors de question pour la plupart des dirigeants LR.
Citation :
Publié par aziraphale
Ca a été dit et répété, les parrainages sont nominatifs et une fois reçus par le CC c'est définitif.
Pécresse a ses parrainages et elle a probablement déjà envoyé sa lettre au CC pour signifier sa volonté d'être candidate.
Donc à part lui couper les financements et donc être certain de ne pas être au second tour, LR ne peut absolument rien faire puisqu'il ne reste que 8 jours.

La situation est grotesque pour les LR, mais savoir qui a le plus bourré le nombre d'adhérents ça va être compliqué.
Le chien étant sur la cote d'azur on peut penser que c'est plutôt Ciotti.
Par contre les asiatiques dans la région parisienne il y a bien plus ce chances que ce soit le fait du camp Pécresse.

La seule chose qu'on peut dire c'est que sans ces magouilles, c'est probablement Bertrand qui aurait fini candidat, et ça c'était hors de question pour la plupart des dirigeants LR.
pour le chien, moi j'en entendu que c'était un pro Ciotti qui voulait prouver que c'était possible de tricher en faisant voter son chien pour Pécresse. En tout cas c'est ce que j'ai entendu à la radio.

Et pour les asiatique, là clairement la mise en cause c'était Pécresse.

Et autant sur le chien ça montre plus le sérieux du contrôle, y avait eu aussi polémique chez les Verts me semble, et pour la primaire populaire encore pire.
Non le pire c'est cette histoire de gens issus de la communauté asiatique qu'on aurait forcé à s'inscrire tout en comprenant rien à ce qui se passait.
Là c'est bien plus grave.

Entre ça + histoire de prise d'intérêt de son mari, + ce dont Ron avait parlé sur les "figurants" à son meeting quand elle avait créé son mouvement, ça commence à faire beaucoup.
D'ailleurs dans les sondages c'est la chute libre enfin certains sondages.

C'est pas fini, mais disons que ça sent sérieusement le roussi pour LR. Donc ça va se finir le gros des troupes qui vont rejoindre soit directement LREM soit Philippe, et les autres moins nombreux iront chez Zemmour.
Alors que Pécresse n'en finit pas de chuter dans les sondages Raffarin annonce soutenir Macron
https://www.lepoint.fr/presidentiell...66733_3121.php

Et sans compter les autres ralliements d'élus locaux


Et probablement que Sarkozy suivra aussi, je le vois de moins en moins soutenir Pécresse. D'abord s'il avait du le faire, ça serait déjà fait, et il va pas aller soutenir une candidate dans les choux.

Bref Pécresse se retrouve bien seul, ça sent la fin pour LR, parce que je vois pas comment ce parti pourrait survire s'il n'est même pas au second tour pour la 2ème fois.
Et avec autant de ralliement à LREM d'élu de la droite plutôt centre droit, LR n'a plus de réel raison d'exister.

Après faudra attendre les législatives, mais je vois pas comment LR pourrait faire quelque chose sans être au moins au second tour.
Je crois que c'est devenu la norme dans la politique française. Les mecs vont à la soupe, ils attendent même plus que leur candidat soit défait pour le torpiller. On ne voit plus personne soutenir qui que ce soit, que des gens au taquet pour planter des couteaux. Du PS au RN, que des planches pourries.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais même avec tout cela, il n'en restera pas moins détestable de constater le nombre de trahisons dans son propre camp, on me dira qu'elle a triché, c'est vrai, mais comme tous j'ai envie de dire, de m"moire de sympathisant je n'ai jamais vu une élection interne qui ne soit pas entachée de tricheries, d'arrangements ou de magouilles, qui ne sont d'ailleurs en rien spécifiques à la droite.
Souvenirs de Benoit Hamon à la dernière présidentielle qui s'est fait aussi multi poignarder par son propre parti. Y'a pas un parti pour rattraper l'autre on dirait bien.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je crois que c'est devenu la norme dans la politique française. Les mecs vont à la soupe, ils attendent même plus que leur candidat soit défait pour le torpiller.
en meme temps la candidate ira a la soupe 1 min après le 1er tour donc bon , ils prennent juste un peu d'avance

Dernière modification par Nico Robin ; 04/03/2022 à 15h01.
il a jamais eu l'intention de la soutenir donc c'est un non évènement.

Le plus triste c'est Pécresse qui a pourtant tout fait pour lui faire des courbettes ces dernières semaines.

Après pas sûr au final que ça l'aurait aidé. Y a un joyeux dure pro Sarkosyste dans les militants, mais faut se rappeler qu'il a été sèchement battu à la dernière primaire. Bref je suis certain que ça aurait apportée quoique ce soit à la dynamique de Pécresse.
A trop vouloir se rattacher au passé au lieu de clairement définir sa ligne, c'est ça qui l'a coulé.

Et dans le genre blague
https://www.sudouest.fr/elections/ri...r-10219261.php

Citation :
« Je n’étais pas au courant préalablement de cette déclaration de Madame Pécresse et je ne serai pas son ministre de La Défense », a réagi le général Pierre de Villiers, ancien chef d’état-major des armées. La romancière Leïla Slimani s’y est fermement opposée. « Je trouve ça très inélégant. Rien ne me ferait plus horreur ! Ceci dit, ça ferait une belle idée de roman », a-t-elle estimé. Quant au judoka Teddy Riner, il a réagi par un simple émoji représentant un visage hilare, selon Franceinfo.
Une catastrophe...

On rigole d'Hidalgo, à raison. Mais Pécresse c'est un naufrage sa campagne.
Citation :
Publié par Thesith
On rigole d'Hidalgo, à raison. Mais Pécresse c'est un naufrage sa campagne.
Je ne rigole ni pour l'une, ni pour l'autre. Je suis même plutôt affligé par leurs campagnes et leurs espérances déçues par des gougnafiers anciens présidents qui ne rêvent que de refaire le match.

Qu'elles fassent naufrages soit, qu'elles se fassent trahir et abuser par les deux anciens PR issus de leurs mouvements respectifs, ca montre le niveau des deux personnages.
Citation :
Publié par Colsk
Qu'elles fassent naufrages soit, qu'elles se fassent trahir et abuser par les deux anciens PR issus de leurs mouvements respectifs, ca montre le niveau des deux personnages.
Le pire c'est vraiment le « Ça ne servirait pas à grand-chose de soutenir Valérie maintenant »... Le mec la regarde se débattre depuis son bateau avec sa bouée sur le bras, et quand elle commencer à couler "C'est trop tard, elle a de l'eau dans les poumons maintenant !". Sans dec' ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Je ne rigole ni pour l'une, ni pour l'autre. Je suis même plutôt affligé par leurs campagnes et leurs espérances déçues par des gougnafiers anciens présidents qui ne rêvent que de refaire le match.

Qu'elles fassent naufrages soit, qu'elles se fassent trahir et abuser par les deux anciens PR issus de leurs mouvements respectifs, ca montre le niveau des deux personnages.
ca c'est un autre débat. Mais je suis d'accord après y en a un pire que l'autre. Hollande a quand même apporté son soutien à Hidalgo, en plus je pense pas que ça soit un cadeau quand on y réfléchit (mais autre débat là aussi)

Pour Sarkozy en sois c'est pas si surprenant, il est le dernier président du parti de la droite. Et au fond ça soit lui convenir, d'autant qu'il a aucune affinité avec Pécresse. Qui est en prime très mauvaise dans sa campagne.
Y a pas de ligne, en fait au lieu d'incarner sa ligne et de paraître sincère, elle s'essaye à du en même temps version droite centriste/droite dure sauf que ça marche pas, car elle n'apparait pas du tout sincère.
Et ça y a rien de pire pour un politique.
Citation :
Publié par Colsk
Qu'elles fassent naufrages soit, qu'elles se fassent trahir et abuser par les deux anciens PR issus de leurs mouvements respectifs, ca montre le niveau des deux personnages.
Il y a pire, j'ai lu que Delanoë comptait soutenir Macron au premier tour. Je peux imaginer qu'il ait des reproches à faire à Hidalgo sur sa gestion de la capitale, mais ça n'en reste pas moins dégueulasse.

Qu'ils se casse tous, j'en peux plus. [ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 21/03/2022 à 19h17.
Citation :
Publié par Quild
Mais j'ai un scoop pour toi, ils prendront pas 20 ans non plus.
@Kerjou : Je rebondis sur l'actualité pour rappeler mon pronostic lors de la discussion sur la majorité pénale où tu avais abordé le triste cas des meurtriers de la petite Alisha.

Les deux jeunes ont pris 10 ans (bon, ok, 20 ans à deux).
Le parquet a fait appel mais je ne pense pas que ça doublera.

Xavier Bertrand n'est plus dans la course mais c'est un exemple de +, s'il en fallait, de l'indigence de sa proposition de l'époque.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Delanoë a 71 ans. Qu'on le laisse tranquille, il n'est clairement plus en âge de faire des analyses politiques.
Je suis très très étonné par ce message qui suscite ma totale incompréhension
Citation :
Publié par hoochie
Je suis très très étonné par ce message qui suscite ma totale incompréhension
C est simple.
Nof, dans sa grande sagesse, à décider que les vieux n étaient plus en état de comprendre la politique ni de pouvoir décider à la place les générations futures.
Citation :
Publié par leNabo
C est simple.
Nof, dans sa grande sagesse, à décider que les vieux n étaient plus en état de comprendre la politique ni de pouvoir décider à la place les générations futures.
Oui mais n'est ce pas totalement insultant que de prétendre que M. Delanoé est gaga?
C'est étonnant de pouvoir lire pareils propos non?
Bon Pécresse est endettée de plus de 5 millions d'euros pour cette campagne présidentielle et demande de l'aide au français pour l'aider. Comme elle est contre l'assistanat j'espère qu'elle va utiliser son patrimoine personnel pour rembourser les frais de sa campagne minable:
https://www.sudouest.fr/elections/pr...e-10563241.php
Citation :
Publié par Thesith
On rigole d'Hidalgo, à raison. Mais Pécresse c'est un naufrage sa campagne.
Tu as posté ce message le 21 Mars. +1 pour une bonne analyse. La "droite classique" en France devait être bien solide quand même et la, c'est la fin.
Citation :
Publié par Colsk
Je ne rigole ni pour l'une, ni pour l'autre. Je suis même plutôt affligé par leurs campagnes et leurs espérances déçues par des gougnafiers anciens présidents qui ne rêvent que de refaire le match.

Qu'elles fassent naufrages soit, qu'elles se fassent trahir et abuser par les deux anciens PR issus de leurs mouvements respectifs, ca montre le niveau des deux personnages.
S'agissant d'Hidalgo c'était planté d'avance
On lui reconnaitra le mérite d'avoir su tenir
Pour Pécresse c'était beaucoup moins prévisible après les primaires finalement réussies sous l'égide de Christian Jacob (au fait il est passé où lui?)
Après y'a eu son mauvais démarrage, la présence de Ciotti mauvais génie et ses piètres qualités d'oratrice de meeting qui l'ont coulée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés