[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Les médias suisses et belges annoncent les mêmes chiffres, mais des journalistes français disent qu'il n'y a plus de sondages sorties des urnes depuis la dernière présidentielle et qu'il n'est donc pas possible de connaître les chiffres, faut se fier à qui ?
Aux résultats donnés à 20h (ou plutôt à ce qu'ils seront vers 22h si c'est serré).

Que les sondages "sortie des urnes à 18h" en soient bien ou pas, il leur manque 2h de vote de toute manière.
Citation :
Publié par Kocinsky
Les médias suisses et belges annoncent les mêmes chiffres, mais des journalistes français disent qu'il n'y a plus de sondages sorties des urnes depuis la dernière présidentielle et qu'il n'est donc pas possible de connaître les chiffres, faut se fier à qui ?
Les médias belges disent se sourcer auprès d’instituts de sondage qui font toujours des sondages à la sortie des urnes. Tous n’ont pas dû répondre positivement à la demande de la commission (dont je ne sais plus le nom). Et les journalistes belges disent avoir beaucoup de copains journalistes français ce soir
Citation :
Publié par Thesith
Bon abstention moins pire que prévu visiblement, donc je table sur MLP en 1er, Macron dernière, et Mélenchon qui fait pareil ou juste un peu mieux que 2017.

Donc y avait quoi de mémoire 60% des français qui ne voulaient pas d'un remake de 2017 au second tour, et on va se manger le remake qui sera pire.

Je prédis encore un grand moment de télé pour le débat.....

Ca va être long 5 ans plus mais long......
T'as mis un bulletin Zelensky donc vote nul mais tu trouves le moyen de te plaindre que y'aura un remake de 2017 , pourquoi ne pas avoir voter pour quelqu'un ?
Citation :
Publié par hoochie
Parfois mieux vaut long que pire
Ca va être long et pire que les 5 années passées où nous avons eu la "chance" d'avoir les GJ et le covid pour ralentir la casse macroniste.
Message supprimé par son auteur.
Vous etes à fleur de pot du calme ... par contre vous me faite rire voter blanc ca sert à rien c'est pas bien blablabla au moins eux ont bougé leurs cul pas comme les abstentionnistes
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Parce qu'ils sont tous, sans exception, nuls.

Le moins pire serait éventuellement Roussel, mais à aucun moment je vais voter pour un délinquant et un défenseur de la Chine (+ les propos tièdes-froid sur la russie).
Vote blanc (même si ça ne sert à rien) ? Abstention ?

Le vote nul apporte quoi dans ta démarche ? Il est motivé par rapport aux autres solutions possibles ? Si le remake pose soucis comme dans le cas de Thesith, et si pour toi aussi, si Roussel ne convient pas, aucun candidat qui n'a pas de points rouges ? Tu invoques délinquant et défenseur de la Chine, sur le spectre on arriverait à Hidalgo qui rejette pas le nucléaire et n'a pas ses tares en candidat le plus proche et pour qui tu pourrais voter.

Loin de moi l'idée de pousser au vote, je trouve que l'abstention motivée peut avoir des intérêts, mais dans le cas où on voulait pas du remake de 2017 j'ai plus de mal à intégrer la logique derrière.

@Thesith : non non mais je ne te jette pas la pierre, mais j'essaye de comprendre votre raisonnement. Toi par exemple tu as tapé sur Melenchon ces dernières années, et à raison la majorité du temps, mais pourquoi ne pas avoir utiliser ce temps pour faire bouger le PS ou Jadot à proposer autre chose ? Je veux dire leur campagne s'est résumé à faire ce que les électeurs de gauche qui n'aiment pas Melenchon ont fait ici, résultat ils vont se taper un gros crash mais vont continuer avec la même stratégie aux législatives de ce que j'ai compris.

C'est là où y'a une impasse aussi, ils n'aiment pas à raison la personnalité de Melenchon, mais ne veulent pas intégrer que ce qui fait qu'il a des électeurs c'est son programme et ils ne sont pas prêt à intégrer une partie de celui-ci.

Dernière modification par Kocinsky ; 10/04/2022 à 19h34.
Citation :
Publié par Kocinsky
T'as mis un bulletin Zelensky donc vote nul mais tu trouves le moyen de te plaindre que y'aura un remake de 2017 , pourquoi ne pas avoir voter pour quelqu'un ?
Etant donné qu'il était hors de question de voter Mélenchon seul autre candidat assez proche pour aller au second.
Non vraiment je me sens pas responsable de la situation.

Au final j'aurais voté Roussel (puisque j'ai failli le faire) enfin pour être très précis, ça c'est joué entre Roussel et Hidalgo, mais le PS m'a tellement énervé que c'était pas question de les voir passer les 5%.
Et pour Roussel, 1 il avait aucune chance d'être au second tour, 2 programme trop démagogue sur de nombreux point donc j'ai lâché l'affaire.

j'aurais mis un bulletin Roussel, ça changeait quoi ? rien
Un bulletin Hidalgo rien non plus.
Le seul vote qui aurait pu changer le résultat c'est Mélenchon. Sauf que pour moi c'est pas un candidat de gauche , c'est un candidat populiste et démagogue, en plus d'être dangereux.

Bref oui j'ai le droit de me plaindre de cette situation même avec mon vote blanc. D'autant que je crois que le PS a bien plus de responsabilité dans le fait qu'on se retrouve à subir le même second tour, que moi et mon vote blanc tu vois.

Citation :
Ptin LFI va rager à fond n’empêche, tant mieux, qu’ils comprennent qu’ils sont trop clivant pour gagner.
LOL tu veux rire, tu vois Mélenchon et LFI se remettre en cause ?
Tu vas voir dès ce soir ils vont remettre en cause le résultat, crier au scandale etc....

Faut pas compter sur LFI pour devenir le nouveau PS (dans le sens parti de gauche de gouvernement). l'ADN de ce parti, fait qu'il n'aura jamais de majorité. Il restera le parti qui permet à la droite et droite extrême de rester au pouvoir.

Dernière modification par Thesith ; 10/04/2022 à 19h35.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bah si tout le monde l'avait fait même notre caste politique n'aurait pas pu ignorer que la population est contre eux et aurait du réagir...
Citation :
Publié par zempachi
Vous etes à fleur de pot du calme ... par contre vous me faite rire voter blanc ca sert à rien c'est pas bien blablabla au moins eux ont bougé leurs cul pas comme les abstentionnistes
Bah en fait c'est vachement proche des abstentionnistes quand même, vu que ça compte pas dans les votes exprimés.
Ca flatte l'ego parce qu'on a fait son devoir citoyen mais ça va pas plus loin.

@Thesith : ah bah si ça change tout.
100 votants : 99 Macron et un vote nul/blanc ou un abstentionniste -> Macron à 100%
100 votants : 99 Macron et un vote Poutou -> Macron à 99%

@Cpasmoi : un président elu à 35% des voix a pas la même légitimité qu'un président élu à 55%.
Dans les deux cas il sera élu et se foutra sûrement du détail, mais ça donne plus de poids à l'opposition.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/04/2022 à 19h35.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah il a quand même pas tort : Voter pour un candidat qui n'a aucune chance influe sur le résultat, le vote blanc non.
Si on veut changer quelque chose, bah on vote et on ne vote pas blanc.
Dans un système dépendant aux alternatives non pertinentes comme le notre, voter pour une des alternatives non pertinentes revient à exactement la même chose que de ne pas voter. Cela n'a aucune infuence sur le résultat final.

Si l'on veut que les gens reviennent voter, il faut changer le mode de scrutin.
Citation :
Publié par Taovos
Bah si tout le monde l'avait fait même notre caste politique n'aurait pas pu ignorer que la population est contre eux et aurait du réagir...
Pourquoi donc?
Quasiment tous les présidents de la Vème ont gouverné avec 30% de la population ayant voté pour eux.
Citation :
Publié par Kerjou
Bah, sauf à ce que Melenchon passe le 1er tour, ça sera forcément la faute des autres qui n’ont pas voter pour eux, bis repetita
Ah ok. Bah ils sont à la plus mauvaise place, c'est normal d'être un peu deg', après je pense que ça ne sera pas au même niveau que 2017 où ça avait été vraiment très serré (moins de 500k ?) pour la deuxième place. Sur cette élection je pense que tout le monde savait (partait du principe) que c'était quasiment plié d'avance. Les bookmakers donnaient 5% à LFI pour le second tour, et moins de 1% pour la victoire finale, je ne suis pas sûr que ça rage plus que ça.

Tu sais nous à gauche on est un peu habitué depuis notre plus tendre enfance à être du côté minoritaire hein, on s'y fait.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Il se passe que les belges lâchent les résultats avant 20h comme à chaque élection
Ouais j'avais pas capté, je pense que Kerjou surestimes beaucoup l'espoir chez les gens de gauche
Citation :
Publié par Thesith
j'aurais mis un bulletin Roussel, ça changeait quoi ? rien
Un bulletin Hidalgo rien non plus.
On peut rajouter Jadot, Poutou, Dupon-aignan, etc...
Si ça change que tu permets à ces candidats qui "n ont aucune chance" d atteindre le seuil des 5%
Et crois moi, c est pas rien
Citation :
Publié par DK
@TabouJr @Episkey Les premières estimations commençant à tomber, la politique du forum (et loi) c’est silence jusqu’à 20h si mes souvenirs sont bons ?
[Il n'y a pas de raisons à ce qu'on agisse contrairement à la loi.
Donc, on va effectivement éviter de diffuser des chiffres avant 20h.]
Citation :
@Thesith : ah bah si ça change tout.
100 votants : 99 Macron et un vote nul/blanc ou un abstentionniste -> Macron à 100%
100 votants : 99 Macron et un vote Poutou -> Macron à 99%
vrai question,

imaginons que Macron gagne le second tour avec seulement 50.1% contre MLP, tu crois que ça va changer sa manière de gouverner par rapport à s'il gagne à 54% ?

Moi pas, il va nous faire un grand discours à base de "je vous ai compris" (il aime bien piquer les grands phares des autres) et puis ça sera vite oublié et fera ce qu'il a prévu de faire comme il a prévu de le faire.

La seule chose qui le freinera c'est s'il a ou non la majorité absolue. Si LREM a la majorité absolue, y aura aucun frein il va y aller en mode bourrin, et là on va se marrer (ou pas....). Le résultat du 1er tour et second tour n'auront aucune importance dans sa manière de gouverner. Aucune.

De toute façon les macronistes expliqueront qu'il a été élu par une majorité de français pour appliquer son programme. On pourra leur dire "oui mais quand même là il a gagné qu'avec 50.1%, c'est peut être quand même un signal non ?" la musique sera la même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés