écran noir, ventilateurs de la carte graphique qui ne tournent pas en permanence?

Répondre
Partager Rechercher
salut,


depuis hier, j'ai un écran noir au démarrage du PC. Alors après investigation, j'ai débranché le cable de la carte graphique pour le brancher sur la carte mere directement, et là ca marche j'ai l'image.
Dans le gestionnaire de périphériques, la carte graphique n'apparait plus (!).

Bon, je reboot.


j'ai eu aussi un écran noir au démarrage, mais avec le cable de la carte graphique directement branché sur la carte mere cette fois-ci...

J'éteins completement le PC.

ce coup-ci, ca marche, j'ai la carte graphique qui apparait bien dans le gestionnaire de périphériques. J'en profite pour mettre à jour le pilote.
Cependant je remarque une chose ayant ouvert la tour, je vois que les ventilo de la carte graphique tournent au démarrage PC puis s'arretent arrivé au bureau windows (en gros 15 sec après avoir appuyé sur l'interrupteur ON).

ma configuration:

Proc': intel I5 6500
carte graphique: RADEON RX570 series
ram: G.skill aegis DDR4 2x4 go
carte mère: ASUS H170M plus
alim: ANTEC HCG 520W
SSD: kingston 120 go
DD: Seagate HDD 1 TO.

Dans le gestionnaire de périphériques: j'ai été dans carte graphique>évènements et voici ce que ca dit:


Périphérique non démarré
L'appareil PCI\VEN_1002&DEV_67DF&SUBSYS_341B1462&REV_EF\4&bbdde7f&0&0008 a eu un problème de démarrage.

Nom du pilote : oem0.inf
GUID de classe : {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Service : amdwddmg
Filtres inférieurs :
Filtres supérieurs :
Problème : 0x15
État du problème : 0x0



Est-ce que ca viendrait du port ou est branché la carte graphique? Pourquoi les ventilo tournent qu'au démarrage PC et s'arretent ensuite? Je sais pas trop si ca vient de la carte graphique (elle a moins de 2 ans) ou de la carte mere (PC acheté en 2016).



Voilà, merci d'avance







RE: Je viens de lancer world of tanks avec les détails du jeu au max pour tester, oh miracle, les ventilateurs de la carte graphique tournent une fois que le jeu a été lancé. Le "tube" en métal qui est sur le coté de la carte graphique est bouillant en revanche, mais ca cest peut etre normal.

Jai quitté le jeu, et retour sous windows. Les ventilos de la carte graphique se sont arrêtés peu de temps après. Ils ne tourneraient que pendant les jeux gourmands? je pensais qu'ils tournaient en permanence moi (?)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 10/04/2022 à 12h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jerau
Il est normal que les ventilos ne tournent pas si l carte n'est pas sollicité (chauffe).
yo, bon ca me rassure pour les ventilos, et le fait qu'il y a eu un écran noir avec non détection de la carte graphique, on va dire que le PC a bug, car depuis hier soir, Rien à signaler.


jai eu le cas ya 2 ans environ, et la carte graphique était OUT.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'ai pas trop compris ton histoire de branchement. T'es pas sensé avoir de câble cg <-> cm mais un câble Alimentation <-> cg. La cg est reliée à la cm via le pci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés