[Actu] Lost Ark détaille sa feuille de route : la Lancière en avril, le Destructeur en mai

Répondre
Partager Rechercher
Marrant, perso je le vois pas comme un côté "agenda", mais comme un choix à la carte. De là, soit je me fais un programme en fonction des horaires, soit je regarde si à l'instant T y a une activité qui me convient. Et si non, je fais du pvp/une autre quête/un autre perso/un autre jeu.
Le seul truc un peu en dehors de ça, ce sont les tâches d'Una, effectivement chiantes, mais ça va vite (et si j'ai pas envie je les fais pas du tout, parce que yolo). Après je les fais pas sur tout mes persos, parce que d'une j'ai la flemme, de deux faire des choses qui me font chier dans un MMO, ok, mais à (toute) petite dose. Maintenant les seules qui me sembles véritablement indispensables, c'est celle qui file 3 points de skills, et les deux qui filent des coeurs de géants (dont Tooki, particulièrement casse-pieds).
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
... Par contre, les vieux MMO ne nous tenaient pas par la main pour effectuer nos tâches quotidiennes et par conséquent donnait un sentiment de liberté.
.....
je te rejoins dans tes propos, et pour la partie que je cite, je me suis souvent posé la question, est-ce que c'ets les mmo qui ont changé ou est-ce moi qui m’aperçoit mieux du truc. sans doute un peu des deux.
je me rappelle de certaines activité que je trouvais bien (ou plutôt qui ne me génaient absolument pas) à l'époque que si elles m'étaient présenté tel quel aujourd'hui me feraient fuire.
Je trouve pas ça si routinier que ça
J'ai trois perso j'essaie d'en focus une ou deux par persos avec le point bifrost et puis parfois je fais pas la dernière ou j'en fait une comme ça car je passais par là
Et parfois quand la réputation monte ça change les quêtes et ça raconte une histoire je trouve ça sympa au final

Ha et j'essaie de jouer sans spoil donc j'ai l'effet de surprise sur les récompenses et les histoires

D'ailleurs je pense que ça joue beaucoup sur le ressenti de jouer sans spoil et de bien aimer les histoires que le jeu raconte. C'est un jeu de rôle après tout.

Dernière modification par Horigo ; 08/04/2022 à 19h29. Motif: Auto-fusion
Les têches sont quand même vachement variées, rien ne vous oblige à faire les mêmes chaque jour, vous pouvez faire une tournante, même si du coup vous n'aurez pas les meilleures récompenses de reput directement. Après vous avez toujours la possibilité de mettre quelques euros et d'acheter des tickets de validation instantanés, c'est un peu le but de la chose aussi (bon 27€ les 50 tickets j'avoue c'est pas donné). Mais globalement on va se mentir, c'est pas ça qui va vous prendre la journée. Le truc qui m'embête c'est qu'on ne peut pas cacher les quêtes quoti qu'on ne veut plus faire.
quand je parle de la routine end-game, je parle de:
log chaque perso et :
- faire 2 chaos. (journalier)
- faire 3 tp lopang (journalier)
- lancer les expé forteresse (journalier)
- vider sa jauge d'artisannat (journalier)
- vider ses tickets (cube/assaut) (hebdo)
- faire jes donjon abyss / argos sur les alt (hebdo).
- faire 2/3 mission naval pour les doublons (hebdo)
- faire les gardiens (sur main, en journa et selon besoin sur les alt) (journa)

c'ets ça la routine . tu en vois où de la diversité ?

edit: d'ailleur avec la maj de mai on aura même le module de suivi intégré normalement, plus besoin d'avoir un tableau excel a coté pour être sur de rien oublier
Citation :
Publié par loynal
quand je parle de la routine end-game, je parle de:
log chaque perso et :
- faire 2 chaos. (journalier)
- faire 3 tp lopang (journalier)
- lancer les expé forteresse (journalier)
- vider sa jauge d'artisannat (journalier)
- vider ses tickets (cube/assaut) (hebdo)
- faire jes donjon abyss / argos sur les alt (hebdo).
- faire 2/3 mission naval pour les doublons (hebdo)
- faire les gardiens (sur main, en journa et selon besoin sur les alt) (journa)

c'ets ça la routine . tu en vois où de la diversité ?

edit: d'ailleur avec la maj de mai on aura même le module de suivi intégré normalement, plus besoin d'avoir un tableau excel a coté pour être sur de rien oublier
Ben 8 choses en tout à faire c'est quand même pas mal niveau diversité. Et encore tu comptes pas tout (boss de terrain, ile d'aventure boussole, porte du chaos, vaisseau fantôme, events, pvp et certainement d'autres trucs que j'oublie)
C'est là qu'on voit bien la différence de perception d'une personne à l'autre ^^

Pour certains c'est pas gênant, pour d'autre clairement si !

Le truc c'est pas tant la diversité que l'espèce de passage obligé dans quelque chose de contraint. Et qui malgré tout peut être ressenti comme redondant jour après jour.

Et ça Jean Sébastien Gwak l'a très bien dans son message. J'ai clairement le même ressenti que lui ou celui de Gorthor. Ça m'étonnerait pas qu'il y ai une histoire de génération la-dessous ^^
Comme aujourd'hui, quand je repense à des séances d'xp de Daoc, où avec certaines classes (ma chère ombre !!) il me fallait une pause d'une mn en chaque mob, j'imagine même pas refaire ça maintenant, jusqu'au lvl 50, pendant 20 jours de /played !
Diversité n'est pas la même chose que redondant ou répétitif. J'ai envie de dire si il y a des choses répititives ce n'est pas le cas de tout dans Lost Ark. La seule activité que je trouve ennuyante c'est la montée de l'affection et les tâches d'UNA. Mais même dans ces dernières il y a une sorte de satisfaction lorsque tu atteins le dernier rang de réputation.
Et d'un autre côté on aurait pas tout ça d'autres se plaigneraient que le end game est inexistant. On ne peut pas satisfaire tout le monde. La seule que je peux dire, c'est de trouver le mmorpg qui vous correspond. Si le endgame de Lost Ark ne vous correspond pas, c'est pas grave, il doit certainement y avoir un autre jeu qui correspond à vos attentes. N'espérez pas un changement du endgame de Lost Ark, ça n'arrivera pas
Sinon concernant les timers je comprends bien sur l'intention qui est de réunir un maximum de monde à un moment donné. Personnellement ça me gêne pas, si je dois attendre pour un timer, je switch sur un alt.
Lost Ark est un jeu à base de daily, donc c'est forcément répétitif, chaque jour tu dois faire et refaire la même chose, le tout full instancié sans pvp de rue, ça va bien 1 semaine ou 2 mais après je me fais chier pour ma part.
Je n'ai jamais été fan du principe de tâches quotidiennes, si je joue à un jeu c'est pour répondre à des envies et non à des "devoirs". Pour Lost Ark, je trouve ça moins contraignant que d'autres titres puisque tu peux très bien faire tes donjons etc un jour sur deux sans que ça t'handicape ni que tu perdes quoi que ce soit avec le système de repos, c'est simplement que compléter tout le contenu "quotidien" permet d'avancer le plus vite possible.

Donc à moins de faire la course à l'ilvl maximum et de vouloir à tout prix "monter" le plus vite, rien n'est obligatoire et il y à énormément de contenu parallèle à explorer.
Je dois avoir dans les 400 heures de jeu, et pourtant je ne suis qu'à 1100, parce que je fais ce qui me plaît et ce dont j'ai envie avant tout.

LA offre assez de contenu varié que ce soit en exploration classique, les activités en mer, les quêtes d'affinité de pnjs, les quêtes cachées, les journaux d'aventure, les objets de collection et les réputations, en plus de tout ce qui est donjon et raid.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
Si le endgame de Lost Ark ne vous correspond pas, c'est pas grave, il doit certainement y avoir un autre jeu qui correspond à vos attentes. N'espérez pas un changement du endgame de Lost Ark, ça n'arrivera pas
Pour ma part je n'attends pas le changement et ne le souhaite pas, ce serait réellement égoïste, ce endgame convenant à pas mal de monde Du coup changement d'optique, jouer en dilettante et sans objectif particulier, et ca me convient comme ça ^^
A mais pareil, lorsqu'un jeux ne me plait plus, j'arrête et puis basta au pire je dis ce qui ne m'as pas plus mais j'attend pas a ce qu'il change pour moi. Ce qui me plait ne plait pas forcement a tout le monde. Après je pense qu'il y a des gâchis qu'on pourrais éviter facilement, surtout avec l'expérience mais ca c'est une autre chose ^^.
Le genre mmo a remplacé Freecell ou Tetris, on ne se connecte plus pour vivre une aventure à plusieurs mais pour tuer le temps en suivant la liste d'activités repompées sur celles des centres aérés à usage des moins de 5 ans.

C'est d'ailleurs le seul genre ludique qui vise un public adulte en proposant des activités pour enfants. Je comprends que cela puisse plaire, jouer à chat, à la marelle ou au ballon prisonnier peut être une madeleine de Proust pour quelques uns.

Sur le plan économique, c'est astucieux, séduire le client en lui faisant accepter de perdre son temps et lui vendre ensuite le bitoniau magique qui lui permet d'en regagner.
" Diversité n'est pas la même chose que redondant ou répétitif"

tout à fait. mais comment définir un panel diversifié que l'on répète n fois par le nombre d'alt, et que l'on répète ce nouvel ensemble tous les jours ?
une diversité répétitive ? ou une diversité redondante ? (vous avez 2h ).

blague à part c'ets toujours pareil dans ce genre de jeu, du moment qu'on arrive à ce fixer ces propres objectifs et à s'amuser à les réaliser ça passe nickel. quand on subit le rythme induit par l'ensemble , ça devient vite imbuvable.
Citation :
Je n'ai trouvé mon "bonheur" que dans peu de MMO qui n'ont pas grand rapport : DAoC de 2002 à 2004 et ensuite Rappelz de 2007 à 2009, et au début de Path of Exile.
Un MMO qui était incroyable à l'époque, c'était ALLODS. Il y avait une énorme communauté francophone dessus, du monde de manière générale, et un contenu pratiquement infini avec le concept d'exploration spatiale en bateau (ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs que le concept des îles et des mers de Lost Ark soit repris de ca, c'est très étrangement ressemblant).
Tout était bon dans ce jeu :
Les classes et le lore
Le contenu end game
Le pvp
L'artisanat
...
Bon les studios ont tué le projet en le rendant P2W ensuite, mais j'ai jamais retrouvé un jeu aussi bien que celui-là!
Trailer du patch de jeudi

Seules nouveautés par rapport a ce qu'on savait déjà : Ils nous montrent, durant un quart de seconde, les nouveaux objets cosmétiques.
  • Le costume du mois, s'est le costard qu'on a pu voir durant la beta...
  • Les nouveaux familiers sont... Particuliers !
  • Heureusement, les montures ont l'air correctes et semblent en rapport avec la nouvelle classe*... C'est déjà ça.
* Ce jeu manque terriblement de fluff / RP
Citation :
Publié par Jeremy Stone
En fait non.

Enfin, sauf si ça re-re-change d'ici 5min !
AGS, les rois de la communication...
Faut qu'ils se décident
Bah dans tous les cas, les serveurs sont off un moment comme tous les jeudi.
j'avais vu un stream où il montrait le battle pass de la russe, et c'ets clairement pas fou. (et avec les 2 "lvl" de pass aussi)

mais c'ets clair que le jeu n'est pas avare en idée et solution pour offrir moulte moyen de nous débarrasser de notre argent

pour ceux qui en doutaient, on commence a avoir le "how to " de est-il possible de dépenser 700k euro en 1 ans sur un jeu

bon, du coup le ticket 960 est bien offert, et surtout, la maj à bien lieu ! (rapport à la premiere annonce de cette nuit).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés