Après les donjons du jeu sont plutôt inégaux...
Voilorage ça a été une vraie claque, énormément de choix possibles dès lors que tu veux fouiller un peu les toits, tester les corniches, foncer comme un goret, etc. Et un vrai plaisir de découvrir en NG que j'avais loupé une ou deux pièces. Et l'ensemble a l'air de raconter l'histoire du lieu, bibliotèque, cuisine, salle de trône, plutot qu'un enchainement de pièces répétitives.
Manoir du Volcan, très stylé visuellement mais beaucoup plus petit et linéaire.
La capitale : meilleur dj du jeu pour moi, labyrinthe ++ avec une verticalité qui t'emmène carrément jusqu'aux racines de l'arbre, l'utilisation des ailes du dragons, le design qui varie du sanctuaire jusqu'à la cathédrale souterraine, l'angoisse horrible dans les tuyaux, j'ai passé des heures merveilleuses dans tout ce bordel.
Et de l'autre coté l'académie m'a emmerdé, Elphael j'ai trouvé ça juste pénible à cause de la chiée d'ennemi dans la première partie, et il y a un gros vide entre la capitale et Farum (qui certes est très sympa, mais pas à la hauteur des premiers donjons du jeu). Grosse déception pour Moghwyn, aussi, je pense que le lieu méritait quelque chose de plus marquant. Bon globalement, j'aime pas Liurna ni la cime des Géants.
D'autres donjons plus mineurs m'ont paru oubliables, comme le Manoir et le chateau entouré de poison.
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