[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que les pnj qu'il faut chercher dans une zone (Milicent, Blaidd, etc...) et qui ne sont pas à coté d'un site de grâce sont une horreur si tu as sauté l'info dans le texte qui te dis ou ils vont aller, j'ai perdu plusieurs fois la trace de Milicent dans ma run NG+ car je ne savais pas ou elle partait exactement dans son long voyage.
La flamme exalté j'étais aussi passé à coté dans ma première run car je n'avais pas fait les quêtes liés à cette fin, donc quand je suis arrivé à l'endroit précis je ne savais pas ce qu'il fallait faire donc j'ai continué ma partie sans chercher à avoir plus d'infos à ce sujet.
Le jeu te pousse vraiment à être curieux et à explorer la carte de fond en comble et récompense les curieux, mais le fait que des pnj et des quêtes disparaissent quand tu tue certains boss n'aident pas à comprendre comment avancer dans ces quêtes lors de ta première run sans aide.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 06/04/2022 à 15h33.
Il y a toujours certains PNJ dont on ne connait pas la finalité niveau quête, justement à cause de ce côté cryptique.

Par exemple :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Patches après la fin du manoir du volcan. On le retrouve dans le château avec la prothèse de Valkyrie (Je ne l'aurais jamais retrouvé perso, gg au joueur qui est tombé sur lui). Il donne un objet clé à remettre à Tanith qui est normalement en train de dévorer les restes de Rykard. D'un côté, on a Patches qui "meurt", même si on se doute que c'est de la comédie et on a Tanith qui refuse l'objet et continue son repas.
Aucune idée pour le moment s'il y a une suite ou si la quête n'est tout simplement pas terminée, personne n'a encore trouvé où Patches s'est enfui




Je suis presque à la fin de mon NG+, j'ai pu me rendre compte que j'étais complètement passé à côté de certaines zones, par exemple les toits de l'Académie, je ne les avais absolument pas vu et c'est plutôt pas mal explorer, à sauter de toit en toit. Pareil pour Farum Azula, une petite zone manquée qui amène notamment à la fin de la quête d'Alexander.
A chaque fois, la même réaction : "Mais comment j'ai pu passer à côté ? "
Le level design des donjons est assez incroyable. Pour moi c'est un peu la quintessence du level design from software. On a à la fois des design clair qui sont pas compliqué et piégeux juste pour être compliqué et piégeux (avec notamment des grandes structures visible de loin qui aide à se repérer dans l'espace), mais d'un autre côté il y a toujours un tas de petit passage secrets qui peuvent débloquer des zones entières dont on arrivait même pas à soupçonner l'existence (les toits de l'académie, le sous-sol de voilorage, etc...), passages secrets qui sont pourtant rarement totalement wtf (avec, comme tu dis, un effet genre : "mais comment j'ai pu ne pas me rendre compte que j'avais jamais accéder à l'intérieur de ces 3 bâtiments là, bordel ?")

Notamment beaucoup de hints sur les passages secrets que tu peux repérer si tu es attentif (genre les toits de l'académie, on peut voir qu'il y a des trucs si on lève la tête avec la longue vue, les sous-sols arrivent souvent à se distinguer à travers la brume, ou parfois un petit item inaccessible genre "mais bordel comment je suis sensé faire pour accéder à ce truc ?".

Le seul truc que je lui reprocherai côté LD c'est les quelque murs invisibles qui reste, je trouve pas que ça soit une mécanique très ouf, ils ont montré à de multiples reprises qu'ils arrivent à faire des passages secrets très bien planqués avec beaucoup plus de subtilité / crédibilité que ce genre d'artifice. Mais bon, ça fait partis du folklore from software, je suis pas sur que ça disparaîtra un jour ^^'
Citation :
Publié par Atomnium
Franchement bon courage pour les deux fins différentes de celle de base, je pense honnêtement que je n'y serai pas arrivé sans guide ! La quête de Ranni est pas claire pour un sous, les indications qu'elle donne pour progresser dans la quête aiguillent pas vraiment pour la direction à prendre .. Si je peux te donner juste un conseil ; parle toujours plusieurs fois d'affilé aux PNJ que tu croise, même si le dialogue semble bloqué. Parfois c'est débile mais après 3 fois la même phrase le truc change et tu as la suite .. Ou éventuellement ne pas hésiter à quitter la zone et revenir parler, les changements arrivent souvent comme ça aussi.
C'est pas simple mais c'est infiniment plus intéressant que simplement suivre des indications ^^.
Après les donjons du jeu sont plutôt inégaux...

Voilorage ça a été une vraie claque, énormément de choix possibles dès lors que tu veux fouiller un peu les toits, tester les corniches, foncer comme un goret, etc. Et un vrai plaisir de découvrir en NG que j'avais loupé une ou deux pièces. Et l'ensemble a l'air de raconter l'histoire du lieu, bibliotèque, cuisine, salle de trône, plutot qu'un enchainement de pièces répétitives.

Manoir du Volcan, très stylé visuellement mais beaucoup plus petit et linéaire.

La capitale : meilleur dj du jeu pour moi, labyrinthe ++ avec une verticalité qui t'emmène carrément jusqu'aux racines de l'arbre, l'utilisation des ailes du dragons, le design qui varie du sanctuaire jusqu'à la cathédrale souterraine, l'angoisse horrible dans les tuyaux, j'ai passé des heures merveilleuses dans tout ce bordel.

Et de l'autre coté l'académie m'a emmerdé, Elphael j'ai trouvé ça juste pénible à cause de la chiée d'ennemi dans la première partie, et il y a un gros vide entre la capitale et Farum (qui certes est très sympa, mais pas à la hauteur des premiers donjons du jeu). Grosse déception pour Moghwyn, aussi, je pense que le lieu méritait quelque chose de plus marquant. Bon globalement, j'aime pas Liurna ni la cime des Géants.

D'autres donjons plus mineurs m'ont paru oubliables, comme le Manoir et le chateau entouré de poison.
Y'a des armes ou des ashes of war sympas pour nettoyer du trash mob en masse ? Sachant que de base je dois avoir 10 int et 15 faith.
Je suis en train de farmer pour un second Celebrant's Skull (et bordel cette poisse je dois avoir gagné deux millions de runes depuis le premier) et j'en ai un peu marre du souffle de dragon.
En ash of war, de ce que j'ai trouvé en aoe sympa: Hoarfrost stomp (2 ticks), flames of the red manes, wild strikes qu'est un peu différent (y'a une hache qui vient avec, dessus)?
En armes, y'a Starscourge Radahn GS qu'est pas mal: tu équipes les 2 épées, L2 pour pull les ennemis autour, puis re-L2 pour lâcher une explosion. Mais le prérequis intel risque de bloquer

Citation :
Publié par 'Az
P't'ain pourtant la musique de Radahn ou de Rennalla c'est des sacré morceaux ! (et d'autres que tu entendra plus tard ^^')

Même les musiques d'ambiance je les trouve niquel, notamment justement la musique des mondes sous-terrains qui contribue beaucoup à l'ambiance de la zone
Mouais
Avec des talismans je dois pouvoir atteindre les 15 int mais arriver à 26 en force ça va être plus dur. Bon ça me fait un objectif pendant que je farm du coup.
Edit: Je suis un débile. À 2.5 millions de runes je viens de percuter que ce marteau n'est pas droppé par les ennemis.

Dernière modification par Elric ; 07/04/2022 à 15h13.
Citation :
Publié par Episkey
Je joue avec la BO de The Witcher 3 en fond, c'est dire.
Je trouve les musiques OK dans Elden Ring, après forcément si tu les compares à la meilleure BO de l'histoire du jeu vidéo...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
AAAAAAAAAH LELELE LELELELELE LELELELELE LELELELELE LELE LELE
Omg, je suis tombé sur une vidéo hommage à Berserk reprenant le trailer du jeu PS2 mais version Elden Ring. Et il y avait en fait une armure hyper ressemblante à celle de Guts dont j'ignorais totalement l'existence

Résultat : L'armure récupérée vite fait, une Greatsword +25 rapidement montée et boum, fini le NG+ dans la foulée, NG++ se fera en mode bourrin avec la musique Sign en fond pour les boss

Et dans les zones découvertes trop tard : le village des jarres à côté de la salle d'étude de Caria...Je me répète mais COMMENT JE SUIS PASSE A COTE ?
Ça donne quoi les builds faith & dext ou strength ?

J'ai commencé en full strength jusqu'au volcan et ensuite passé sur un build dext/int avec pas mal d'endu car je trouve les armures lourdes très classe😬
Très plaisant à jouer donc je pense rester dessus jusqu'à la fin de ce run mais les magies draconiques me font énormément de l'oeil....
donc je pensais tenter un delire genre guerrier dragon en NG+
Citation :
Publié par Tihi
Ça donne quoi les builds faith & dext ou strength ?
J'ai un build foi/force et c'est très plaisant à jouer.

T'es un vrai couteau suisse. T'as des buffs, des débuffs, des soins, des anti poisons/saignement, de la pyro, de la foudre et de la démence.
La démence est très cool à jouer d'ailleurs.
Et la magie draconique c'est fort mais pas cheaté...c'est très long à caster et tu te fais interrompre très facilement.

En comparaison à DS3 et DS2 la foi est redevenu très forte.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 08/04/2022 à 10h20.
Ca semble vraiment sympa comme build. Mais ça m'évoque une question : comment il est possible de switcher rapidement entre toutes ces compétences ? Quand je vois comment je peux parfois m'emmêler les pinceaux en sortant la torche à la place du bouclier après avoir tiré à l'arc.
Citation :
Publié par Lcnb
Ca semble vraiment sympa comme build. Mais ça m'évoque une question : comment il est possible de switcher rapidement entre toutes ces compétences ? Quand je vois comment je peux parfois m'emmêler les pinceaux en sortant la torche à la place du bouclier après avoir tiré à l'arc.
Ha ben c'est un peu compliqué oui
Après dis toi que si tu joues foi, tu n'auras plus besoin d'un arc...
J'ai commencé à farmer un peu les albinaurics du palais de Moghwyn: Mouaahahaha c'est tellement débile!
Deux weapon art avec Starscourge GS, et les mobs sont cleans, c'est complètement ouf.
J'ai fait un bond en level...

Puis je clean les salles assez vite avec ces épées: J'ai fait Ainsel River jusqu'au Baleful Shadow: les fourmis géantes (la salle avec la reine lol), les salles avec les mimics, et les gros groupes de mobs similaires aux white walkers etc, elles explosent. L'aoe est bien large, c'est assez fou. Même sur des boss ça envoie des grosses tatanes.
Et avec une attaque sautée, les gardes sont brisées!
Les attaques sont bien bien lentes par contre.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha ben c'est un peu compliqué oui
Après dis toi que si tu joues foi, tu n'auras plus besoin d'un arc...
Effectivement c'est ça de gagné, plus de risques de sortir l'arc

Citation :
Publié par Gluck
Y'a toujours le truc de maintenir le bouton enfoncé pour revenir au choix numéro 1, vachement pratique pour les conso et les spells/invoks.
Oh merci, j'avais pas ce tips. Je débute complètement dans les Dark Souls et dans le jeu à la manette, il me manque quelques réflexes !!
Citation :
Publié par Episkey
J'ai commencé à farmer un peu les albinaurics du palais de Moghwyn: Mouaahahaha c'est tellement débile!
Deux weapon art avec Starscourge GS, et les mobs sont cleans, c'est complètement ouf.
J'ai fait un bond en level...
J'ai trouvé un excellent spot de farm. 67k en 20-30s avec les bons talismans/sorts de zone. Ca se passe dans la map sous terre.
J'ai fait 1M en très peu de temps.

J'imagine qu'il est connu.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai un build foi/force et c'est très plaisant à jouer.


Et la magie draconique c'est fort mais pas cheaté...c'est très long à caster et tu te fais interrompre très facilement.
C'est pour le fun que pour être OP, mais j'avais pas non envie de me tirer une balle dans le pied😬

Je pensais a un delire avec double poings du dragon

J'ai joué la hache d'or du cavalier du début jusqu'au lv 70, je me disais que ça doit etre drôle une dans chaque main, mais je préfère les armes un plus nerveuses

En parlant de nerveux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul a détester ces petites sal***peries super vener a la sortie de la capitale ?
Ils sont en sucre mais piquent fort et bondissent dans tout les sens😑
Citation :
Publié par Gluck
Y'a toujours le truc de maintenir le bouton enfoncé pour revenir au choix numéro 1, vachement pratique pour les conso et les spells/invoks.
C'est une nouveauté d'Elden Ring ou j'ai survécu à trois Dark Souls sans jamais m'en apercevoir ?
Je viens de trouver (avec un guide évidemment) la zone "Consecrated snowfield". Les développeurs sont à moitié dingues. Non seulement ils ont créé des zones totalement facultatives, mais en plus ils les ont bien planquées.

Dernière modification par Soumettateur ; 09/04/2022 à 17h24.
Citation :
Publié par Elric
C'est une nouveauté d'Elden Ring ou j'ai survécu à trois Dark Souls sans jamais m'en apercevoir ?
Ca existait dans le 3 et peut être dans le 2 si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je viens de trouver (avec un guide évidemment) la zone "Consecrated snowfield". Les développeurs sont à moitié dingues. Non seulement ils ont créé des zones totalement facultatives, mais en plus ils les ont bien planquées.
Et la plupart du temps, ya 2 moyens pour y parvenir
Citation :
Publié par Matharl
Bon, j'ai la strat pour passer Malenia en mage solo.

1. Les stats :
213176-1647797745-5118.png

2. Le stuff :
213176-1647799716-9071.png

Ce qui me donne une défense suffisante pour survivre a son omnislash de mort :
213176-1647797770-5467.png

La dague est une Cold Miséricorde avec Bloodhound's Step qui aide pas mal. De toute facon c'est le seul truc que j'ai reussi a faire rentrer sans passer en fatroll.

3. Les sorts :
213176-1647798871-3834.png

4. La strat :
Terra Magica d'entrée de jeu pour lui faire un max de dégâts avec Ranni's Dark Moon, Founding Rain of Stars et Carian Phalanx que j'enchaîne l'un après l'autre durant le temps qu'elle arrive jusqu'à moi.
C'est vital de commencer par Dark Moon parce qu'elle réduit la résistance magique de 10% et proc frostbite qui va passer cette réduction a 30%. Une fois ca fait, j'utilise exclusivement Adula's Moonblade qui fait des dégâts énormes, proc le frostbite aussi et surtout, a une portée horizontale de fou ce qui fait qu'elle se le prend systématiquement même quand elle esquive.

Passage P2, je vais juste une Dark Moon après son attaque sautée et lui envoie un max d'Adula dans la courge.

Si vous vous demandez pourquoi ce guide de ma strat, c'est parce que je suis content de moi et que j'en aurais mit du temps avant de trouver un moyen de la battre en full mage
Bon je déterre ça, je viens de passer Malenia avec un build full sorcier aussi, ben putain j'en aurai chié !

J'ai tester des dizaines de strats, pour finalement revenir sur l'Adula's moonblade aussi. Par contre des choix assez différents sur la stratégie globale. Je fais toute la P1 à l'Adula's, c'est long et chiant mais très safe. L'omnislash finit par se comprendre et se dodge, mais il faut accepter de laisser échaper 2/3 des fenêtres d'attaque potentielle parce qye y'a un risque qu'elle omni-slash pendant que tu prépares le coup. Ca rends le combat vraiment très long. J'en arrivais à perfect la P1 quasi chaque fois (ou me faire OS par l'omni-slash parce que trop greedy, mais il n'y avait pas vraiment d'entre-deux).

La P2, je commence par boire la potion de PC infinie pendant qu'elle prépare son dash, puis Azur's comet qui fait des dégâts monstre vu la durée gigantesque de son animation de fleur. J'arrive à lui faire entre la moitié et 2/3 de sa barre de vie de dégâts, selon le coup qu'elle prépare ensuite. Par contre, la dernière partie est un enfer véritable. J'ai vraiment pas eu de bol, j'ai enchaîné pendant près d'une heure les patterns absolument horrible où c'était pas vraiment humainement possible de vraiment faire quoi que ce soit, combiné à un build vraiment fragile, je me faisais OS dans les 10 premières seconde de la P2 par des combos de l'infinie, et j'apprenais donc pas du tout les patterns... J'ai finis par la passer sur un coup de bol avec un Azur's comet vraiment violent puis des patterns sympas, ben je l'aurai pas volé ce fight x) De loin mon combat le plus intense sur Elden Ring.

Et ça tranche radicalement avec tout les autres boss du jeu que j'ai fais jusqu'à présent, qui sont vraiment donnés en sorcier, j'avais presque honte de terminer les boss si vite
Fini après 162 heures et niveau 222. C'est le temps et les niveaux qu'il m'a fallu pour avoir l'intégralité des équipements (en deux exemplaires pour les armes quand c'était possible). Quand j'ai fini par jeter un oeil sur Fextralife je pensais avoir la grande majorité et au mieux j'étais au tiers. La quantité d'endroits cachés est absolument bluffante.

Même si le jeu est très bon je regrette une version PC très clairement bâclée, une caméra pourrie (purement insupportable avec tous les boss géants) et deux ou trois passages vers la fin du jeu qui me rappelaient les mauvais passages du premier Dark Souls.

Et pour Malenia, ok elle ferait pas tâche dans un Dark Souls (là où la majorité des boss sont quand même très en dessous de ce à quoi From Software m'avait habitué) mais niveau frustration c'est rien à coté de ce que Friede ou Nameless King m'avaient fait subir dans Dark Souls 3.

Dernière modification par Elric ; 12/04/2022 à 00h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés