[Actu] Lost Ark détaille sa feuille de route : la Lancière en avril, le Destructeur en mai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OeufRoyal
Avant même de considérer le jeu pour ce qu'il est, tu vois les types batailler sur le nombre de joueur, la tendance etc etc... Belle époque.

Non mais c'est juste sur jol ça
Les mecs font un biais de confirmation car ils ont poncé le jeu en mode no-life et n'ont plus envie de jouer
Ils cherchent à se rassurer
Citation :
Publié par Horigo
Non mais c'est juste sur jol ça
Les mecs font un biais de confirmation car ils ont poncé le jeu en mode no-life et n'ont plus envie de jouer
Ils cherchent à se rassurer
Non pas que sur jol
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est normal que ça baisse, le jeu vient de sortir, il faut laisser la hype redescendre.


Pour tes rerolls tu n'es pas obligé de les jouer, tu le mets dans le camp d'entrainement pour le monter en lvl tout seul et avec le transfert de connaissance tu peux zapper toutes les main quest contre des gold.

C'est quand qu'ils nous proposent du ranked en duo/trio ? La soloQ c'est bien chiant par moment...
Tout simplement parce que les ranked premade / duo va créer encore plus un fossé en terme de balance (surtout dans un jeu ou il y a 20+ classes) ... ç

Avec le système en place n'importe quelle classe peut plus ou moins facilement prétendre au top 200, il suffit d'être régulier
Citation :
Publié par Horigo
Non mais c'est juste sur jol ça
Les mecs font un biais de confirmation car ils ont poncé le jeu en mode no-life et n'ont plus envie de jouer
Ils cherchent à se rassurer
Sur JoL / JvC / Reddit / HFR / Twitter & co
y'a des gens qui arrêtent de jouer car y'a '' plus assez de monde ''
J'ai vraiment l'impression de pas jouer au même jeu que certains, deux mois que je joue, je n'ai pas d'alt, je suis en fin de T2, je joue quasi tout les jours pour faire mes trucs hebdo sans trop farmer à côté. Bref je suis encore loin d'avoir fait le tour du jeu. Du coup deux nouvelles classes sachant qu'il y'en a encore 14 que j'ai pas testé, je me dis que j'ai de quoi faire
Ce qui me déplais le plus dans ce jeu au final c'est tout ce contenu à horaires calculées (on peut pas dire fixe vu que certains changent) j'ai un temps de jeu qui est pas si mal, mais je ne joue quasi que le soir et du coup il y a pas mal de contenu que je ne peux que difficilement faire, et qui sont en plus souvent en même temps (du coup il faut en choisir un) .
Du coup je me retrouve à faire souvent les mêmes event et la lassitude s'installe un peu, déjà qu'à la base je ne suis pas super friand de répéter toujours les mêmes taches chaque jour.
Bon après je suis quand même monté 1368 en ayant fait tout le contenu jusque là .
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Mais ya encore plein de gens :
Sérieux mettre des vieux clips dont on a aucune idée de quand ils ont été pris, tu touches le fond là.

Citation :
Publié par Delolia
J'entends sans arrêt parler de la lancière. Elle est populaire grâce à quoi? Son gameplay ou elle est juste petée dans la "meta" du jeu?
C'est une des classes les mieux équilibrées du jeu dans tous les domaines (dps, mobilité, résistance, stagger/destru, portée). Visuellement très intéressante aussi.
Citation :
Publié par Lilisam
Sérieux mettre des vieux clips dont on a aucune idée de quand ils ont été pris, tu touches le fond là.
Le 24 mars mais j'ai des trucs plus récent si tu veux, et c'était plus une blagounette par rapport au "certains disent y'a plus assez de monde", c'est pas non plus un secret que Lost ark est envahis de bots comme la plupart des ftp et même des mmo en général. ^^
on peut dire que vu l'évolution, la population semble ce stabiliser autour 300k joueurs, à voir d'ici 1 moi.

je pense que mal de joueurs auront atteinds d'ici là, la "routine" de end game, je suppose qu'aujourd'hui beaucoup sont encore dans la phase de "rattrapage" vers le t3 legendaire. et que dans ce "gros" de la population beaucoup encore risque de stop en arrivant dans la routine end game.

à voir si de nouveaux joueurs vont arriver, mais j'ai un doute sur leurs impact sur la population.

pour les bot évidement qu'il y en a , mais énormément mois que durant les débuts.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Le 24 mars mais j'ai des trucs plus récent si tu veux, et c'était plus une blagounette par rapport au "certains disent y'a plus assez de monde", c'est pas non plus un secret que Lost ark est envahis de bots comme la plupart des ftp et même des mmo en général. ^^
Ca a été mis sur Youtube le 24 mars mais cela ne veut pas dire que ça date du 24 mars ^^
Le meilleur constat reste l'expérience personnelle car même si les bots sont toujours existants ils sont clairement moins nombreux qu'avant grâce aux actions d'AGS. On avait jusqu'à 70 channels par zone avant à cause d'eux, maintenant c'est 1 ou 2.
Citation :
Publié par Lilisam
Ca a été mis sur Youtube le 24 mars mais cela ne veut pas dire que ça date du 24 mars ^^
Le meilleur constat reste l'expérience personnelle car même si les bots sont toujours existants ils sont clairement moins nombreux qu'avant grâce aux actions d'AGS. On avait jusqu'à 70 channels par zone avant à cause d'eux, maintenant c'est 1 ou 2.
J'ai l'impression que ça te tiens à cœur du coup je le répète, c'était une blagounette par rapport à un message. Maintenant oui y'a moins de bots, oui ils seront toujours présents, mais en vrai c'est pas grave, tout les mmo, tout les free to play sont envahi de bots, c'est pas vraiment un problème (tant que c'est surveiller et que les vagues de ban sont fréquentes), de plus ça dépend aussi des serveurs j'ai des dizaines de messages de joueurs qui se plaignent du nombre de bots si ça t'intéresse.

Par exemple aujourd'hui (en anglais) : https://forums.playlostark.com/t/bot...bots/313537/24

Ou

Y'a 5 jours (en français) : https://forums.playlostark.com/t/urg...hissent/305999

y'a 7 jours (en français) : https://forums.playlostark.com/t/bot...-suffir/303649

Je vais éviter de filer les liens de vidéos qui font la promotions de programmes de boting avec preuves que ça fonctionne encore aujourd'hui avec des update régulière pour éviter le ban, mais si tu veux y jeter un coup d’œil contacte moi en priver. ^^
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
J'ai l'impression que ça te tiens à cœur du coup je le répète, c'était une blagounette par rapport à un message. Maintenant oui y'a moins de bots, oui ils seront toujours présents, mais en vrai c'est pas grave, tout les mmo, tout les free to play sont envahi de bots, c'est pas vraiment un problème (tant que c'est surveiller et que les vagues de ban sont fréquentes), de plus ça dépend aussi des serveurs j'ai des dizaines de messages de joueurs qui se plaignent du nombre de bots si ça t'intéresse.

Par exemple aujourd'hui (en anglais) : https://forums.playlostark.com/t/bot...bots/313537/24

Ou

Y'a 5 jours (en français) : https://forums.playlostark.com/t/urg...hissent/305999

y'a 7 jours (en français) : https://forums.playlostark.com/t/bot...-suffir/303649

Je vais éviter de filer les liens de vidéos qui font la promotions de programmes de boting avec preuves que ça fonctionne encore aujourd'hui avec des update régulière pour éviter le ban, mais si tu veux y jeter un coup d’œil contacte moi en priver. ^^
Non non t'inquiète j'ai bien compris quand tu as dit que c'était une blagounette, mais je me sentais obligé de le préciser quand même, vu le nombre de personnes qui croient tout ce qu'ils voient. Les messages de bots j'en post aussi ^^ C'est toujours bien de rappeler à AGS de continuer ses efforts.
Citation :
Publié par suycyco
Ce qui me déplais le plus dans ce jeu au final c'est tout ce contenu à horaires calculées (on peut pas dire fixe vu que certains changent)
Pour le coup moi j'adore ça, je trouve que ça contribue justement à donner l'impression qu'on est dans un monde virtuel vivant, qui évolue avec ou sans nous.
Pour moi aussi c'est le gros point noir du jeu tous les événements à heure fixe. A mon sens ça crée énormément de temps morts où tu vas à l'event et tu attends, au lieu d'avoir un expérience de jeu plus organique. Sans parler des gens en horaires décalés qui ne verront jamais certaines activités.

Je n'ai absolument pas l'impression d'être dans un monde vivant avec Lost Ark. Les maps sont jolies, mais n'ont que peu d'intérêt. Elles ne sont pas là pour être explorées ou appréciées, juste traversées. On dirait même que ce sont plus des "obstacles" mis en travers de notre avancée que des terrains de jeu.
Moi j'aime beaucoup me laisser porter par l'orloge
Je me connecte je fais mes trucs puis parfois je me dis tiens je ferai bien un event
Je regarde l'horloge et ha bha y'a ça dans dix minutes aller ok !
Mais je joue sans me prendre la tête, sans réel but précis si ce n'est celui de glander devant le jeu
J'ai laissé tombé perso. Trop de routine, et me logger pour jouer avec un simili google calendar ... non merci. C'est fast food. Et rapidement Lost Ark m'a "gavé".
Le gameplay des classes est fun, mais on passe peu de temps à "farmer" avec sa classe au final. Et j'ai pas ressenti d'immersion ni de communauté. Je suis ilvl 1350 avec 2 alts à 1000+, mon journal à + de 70% mais non, je m'arrête là.
Les journas et la répétition ad nauseam y compris des events a eu raison de moi.
Et l'interface du bateau me rappelle trop les jeux mobiles.

Dernière modification par Cypky ; 08/04/2022 à 09h18.
Citation :
Publié par Gorthor
J'avoue que la répétition du bousin commence à me gaver sérieusement, et me donne de moins en moins envie de me co.
Vous vous gavez comme des oies et après vous venez "pleurer" sur les forums que le jeu vous saoule.

Pourtant on vous le suffisamment dit , ce jeu est un marathon .

ça sert à rien de vouloir ce connecter tout les jours au point d'en être dégoûter.
Je pense pas que ce ne soit qu'une question de gavage.

Pour ma part, et je ne dois pas être le seul, je savait bien que ce jeu était un marathon, surtout au vu de mon temps de jeu.

Et même si on le savait, surtout avec jeu f2p, y'a pas de mal à le tester pour s'en assurer. Venir faire son retour d'expérience ici, n'est pas forcément venir "pleurer", surtout vu comment l'ont exprimé les deux posts au-dessus du tien.

Oui, je le savais qu'il y avait des quêtes journa/hebdo and Co et que j'étais pas vraiment adepte de ce système, qui me donne l'impression de me forcer la main, alors que dans ma ptite tête un jeu c'est la liberté. Maintenant j'en suis persuadé Plus jamais je ne jouerais à un jeu où la progression passe par cette obligation de tâche quotidienne. Je parle de quotidienne, parce que c'est leur ptit nom, pas parce que je le fais tous les jours.

Et même si effectivement il n'y a aucune obligation de les faire quotidiennement elles sont difficilement dispensables pour qui veut faire progresser son ilvl, même en se connectant occasionnellement. La difficulté est là je pense.

Un joueur qui joue pour avancer dans le end-game, ce qui n'est pas il me semble exceptionnel, peut avoir du mal avec ce système et oui, se sentir coincé par le mode de progression. Et ça malgré tout ce qu'on a pu lire avant la sortie du jeu, n'est pas forcément évident à appréhender tant qu'on a pas le nez dedans. Peut-être qu'il y a eu un refus de voir la réalité, mais on ne peut pas reprocher au joueur d'avoir voulu essayer. C'est pas forcément naturel de se dire, bah je progresserais quand je progresserais.

Je crois vraiment, comme j'ai déjà pu le lire ici que ce jeu s'adresse au casual ou au gros joueur. Un joueur entre les deux peut réellement se sentir frustré. Même si j'imagine bien que dessous je vais avoir des avis tout à fait objectif qui vont venir me dire le contraire. Mais je pense que ça restera des individualités, pas une majorité.

Pour ma part j'ai opté pour le casual, à 3-4h de jeu par semaine et ça me va bien, je fais totalement l'impasse sur la progression de mon main, et j'ai retrouvé ma liberté perdue, c'est magnifique (et pourtant je me suis pas gavé, mon main est 1060 et deux alts 460 ^^).

Dernière modification par Lcnb ; 08/04/2022 à 09h04.
je n'ai pas souvenir d'un mmo ayant un autre systeme de routine une fois arrivée vers le end-game (le coté tache quotidienne).
ici il y a la jauge de repos qui permet une flexibilité, après les tâche en elle même n'ont rien de transcendant , mais comme ailleurs. le coté répétitif apporte toujours une lassitude.

cela dit une fois à certain pallier atteins (dans le sens objectif accomplis, que ce soit lvl qu'on c'ets fixé pour ses alts ou journal/explo). le temps de jeu de type "routine" baisse drastiquement, que se soit en journalier ou en hebdo.
(après c'ets sur que si on veux tout faire sur 6 persos, c'ets de la répetition ad nauseam)
Citation :
Publié par Bobologie
Vous vous gavez comme des oies et après vous venez "pleurer" sur les forums que le jeu vous saoule.

Pourtant on vous le suffisamment dit , ce jeu est un marathon .

ça sert à rien de vouloir ce connecter tout les jours au point d'en être dégoûter.
De quoi tu me causes "vous vous gavez comme des oies" je viens pas pleurer j'annonce juste un ressenti donc tes commentaires a deux balles tu te les gardes bien au chaud
Citation :
Publié par loynal
je n'ai pas souvenir d'un mmo ayant un autre systeme de routine une fois arrivée vers le end-game (le coté tache quotidienne).
A vrai dire, je pense que tout MMO (Même si, encore une fois, j'ai du mal à qualifier Lost Ark de MMO) est routinier une fois "à la fin". Par contre, les vieux MMO ne nous tenaient pas par la main pour effectuer nos tâches quotidiennes et par conséquent donnait un sentiment de liberté.

Il est tout de même vrai que Lost Ark pousse le système au max avec un agenda et ça rend potentiellement le tout étouffant.

On est vraiment dans du pur themepark (On a même eu les files d'attentes pour avoir accès aux attractions !). J'ai qualifié beaucoup de MMO comme étant des themepark, mais Lost Ark à la palme A la différence près que je considère pas LA comme un MMO, donc ça passe bien mieux.
Ca décrit bien le sentiment de routinier en effet, si on prend des MMOs comme DAOC GW2 WAR Teso effectivement pendant des années on pouvait considérer que l'on faisait a peu près la même chose puisque qu'on se mettait sur la tronche joyeusement mais il n'y avait pas véritablement d'agendas attaché à ca et ca passait beaucoup mieux, en fait si le jeux est bien, je n'ai pas besoin que l'on me dise quoi faire tous les jours et à quelle heure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés