Recherche smartphone.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après de bon et loyaux service mon Asus Zenphone 3 (oui ça date un peu) rend l'âme je pense (il perd de la batterie alors qu'il est branché en secteur pour le recharger ...

Bref tout ça pour dire que j'aimerai le remplacer par un portable avec une bonne autonomie (la priorité) et un peu de stockage et un bon son en haut parleur quand je veux m'écouter quelque musique.
En dehors de ça les qualités photos etc je m'en fout un peu ^^

Merci par avance de vos conseils.
Bonjour.
Ce serai pas plus de 200 euros. Et si c est moins c est mm encore mieux.

Et je ne joue pas dessus c est plus pour surfer internet et quelques application réseaux sociaux.
Je ne sais pas pour le son, mais dans le budget, l'autonomie et le stockage, j'ai équippé toute la famille en Xiaomi REdmi note (du 8 au 11) et on en est tous pleinement satisfait.
De mon côté j'ai rajouté une batterie externe 20000 mAh Redmi 18w Fast Charge power Bank car mon tel est utilisé toute la journée pour le boulot et les deux heures de pause.
Téléphone pas cher : voici les meilleurs à moins de 200 euros en 2022 (frandroid.com)

Pour eux, le meilleur à moins de 200€ est le Xiaomi Redmi Note 11 avec notamment en point fort l'autonomie.
Derrière, il y a le test pour des info plus complètes.
(A noter tout de même que les Xiaomi demandent une passe au début pour désactiver les pubs qui peuvent autrement être un peu envahissantes.)

Ca peut être intéressant de comparer avec les tests de phonandroid pour un autre point de vue : Meilleurs smartphones moins de 500 € avril 2022 : quel modèle acheter ? (phonandroid.com)

Les deux sites sont assez complets et mettent leurs comparatifs régulièrement à jour. C'est le moyen le plus simple à mes yeux d'identifier le modèle qui répondra au mieux à nos besoins (croiser les comparatifs pour de premières pistes et orienter la recherche/réflexion en fonction de nos besoins/critères spécifiques).
Citation :
Publié par Peredur
Téléphone pas cher : voici les meilleurs à moins de 200 euros en 2022 (frandroid.com)

Pour eux, le meilleur à moins de 200€ est le Xiaomi Redmi Note 11 avec notamment en point fort l'autonomie.
Derrière, il y a le test pour des info plus complètes.
(A noter tout de même que les Xiaomi demandent une passe au début pour désactiver les pubs qui peuvent autrement être un peu envahissantes.)

Ca peut être intéressant de comparer avec les tests de phonandroid pour un autre point de vue : Meilleurs smartphones moins de 500 € avril 2022 : quel modèle acheter ? (phonandroid.com)

Les deux sites sont assez complets et mettent leurs comparatifs régulièrement à jour. C'est le moyen le plus simple à mes yeux d'identifier le modèle qui répondra au mieux à nos besoins (croiser les comparatifs pour de premières pistes et orienter la recherche/réflexion en fonction de nos besoins/critères spécifiques).
Qu entend tu par demande une passe ? J y connais rien je sais pas du tout ce que c est ?

Merci !
Je confirme qu'il est un peu lourd de ce côté, de plus par défaut, il te cale ses propres programmes, (navigateur Mi, mail mi etc...), donc il faut passer du temps à le reconfig dans un premier temps. Rien de compliquer cela dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés