[Actu] Test de Tiny Tina's Wonderlands - le jeu de rôles avec des gros sabots

Répondre
Partager Rechercher
Bardiel Wyld a publié le 5 avril 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5686/9/156529-240.png
Personnage secondaire ô combien apprécié des fans de Borderlands pour sa personnalité déglinguée et son enthousiasme communicatif, Tiny Tina avait déjà eu les honneurs d'avoir son propre DLC dans Borderlands 2, Tiny Tina et la Forteresse du Dragon. Son accueil plus que positif a décidé Gearbox à proposer à Tina son propre spin-off avec ce Tiny Tina's Wonderlands.

Rêves de Seigneurs Dragons
Dans l'univers déjà déjanté des Borderlands, Tiny Tina faisait figure de proue en poussant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai lu ici et là que le jeu se terminait en une dizaine d'heure en ne rushant que la quête principale, personnellement je l'ai terminé hier soir, j'ai mis en tout 2 jours, 22 heures et 31 minutes en allant vers la quête principale, mais aussi les quêtes secondaire (il m'en reste encore 6 ou 7 à finir) en cherchant tout les objets (dés, perles, page de poésie etc..) avant de changer de région.

Le jeu est plutôt bon, les classes je ne les ai pas toutes testé mais le Sporôdeur, le Sème la mort, et le Frappaclysmique sont un peu pété car on roule sur le jeu avec, j'apprécie le fait que l'on puisse personnaliser son personnage tant par le choix du sexe, de la voix, coiffures, traits du visage, teinte de peau etc... bien que ça manque de coiffures un peu plus féminine genre cheveux longs, tresses etc...

Le bestiaire quant à lui est plutôt limité on voit toujours les mêmes ennemis (squelettes, bandits, ophidiennes, champignons, créatures aquatique, wyvernes.)

Le fait de pouvoir changer de seconde classe à la fin du jeu permet de tester plusieurs builds, ou simplement de tester une autre classe sans avoir à tout recommencer avec un nouveau perso et se retaper toutes les maps et les objets de collection à ramasser, c'est sympa.

Là où Borderlands 3 était vraiment indigeste au niveau des blagues qui commençaient vraiment à devenir lourdingue, sur Tiny Tina's Wonderlands j'ai retrouvé l'humour assez léger qui ont fait le succès de Borderlands 1 et 2, les quêtes sont sympa, des parodies en veut tu en voilà, les Schtroumpfs, Don Quichote et j'en passe.

Bref j'ai adoré, dommage qu'il n'y ait pas une re-jouabilité comme un New Game + car je l'aurais fait avec plaisir tellement le jeu m'a procuré de bons moments et rien que pour refaire certaines quêtes totalement wtf, et les dialogues de Tina qui ne cesse de modifier les régles du jeu (elle est MJ en même temps elle fait ce qu'elle veut). ^^
Ah par contre j'ai oublié de le mentionner mais j'ai eu une pelletée de bugs dans tous les sens, entre les disparitions des icônes des armes dans l'inventaire, le menu de quête qui se vide puis revient plus tard au pif, la caméra restée bloquée en gros plan sur la carte du monde ou, une fois, le son qui s'est carrément coupé juste avant d'arriver au boss final.
J'ai dû relancer pas mal de fois le jeu

Pour la durée de vie, elle est conséquente si on fait toutes les quêtes et qu'on fait vraiment le tour de toutes les zones, y compris celles où on ne passe pas du tout pendant la quête principale.
On est très proches, moi j'en suis à 2j, 22h et 26 minutes Je suis loin d'avoir tout fait par contre, certaines missions secondaires m'ont un peu gonflé.
Citation :
Publié par Alandring
Perso, quand j'ai vu les armes à feu, cela a été la douche froide. J'aurais largement préféré un truc purement med-fan (avec des arbalètes et des arcs à la limite).
Je suis carrément comme @Alandring , je pensais que c'était du pur Med-Fan.

Et quand j'ai vu des streams avec des armes à feu partout, ça m'a complètement douché

Les ennemis aussi ont des armes à feu ? Si les ennemis n'en ont pas et que l'on peut donc faire sans, ça pourrait me botter, mais si on ne peut pas faire abstraction, bah pour moi c'est un Borderland qui n'en a pas le nom en fait.
Les ennemis "humains" sont peu nombreux : squelettes et pirates humains. Ils ont aussi des flingues/arbalètes et des grosse pétoires. T'as les gobs qui peuvent aussi avoir des armes à feu ouaip, mais c'est surtout du CAC et des explosions. Sinon ça tient plus de sortilèges ou attaques spéciales (ennemis mages, lancers de bdf, d'électricité, de glace...), tout comme dans les Borderlands.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
bah pour moi c'est un Borderland qui n'en a pas le nom en fait.
C'est clairement ça hein.

Si vous avez pas aimé Borderland, vous n'aimerez pas Tiny Tina, et vice versa.

C'est juste Borderland 4, je comprend pas trop pourquoi vous vous êtes monté un char avec du médiéval.
L'aspect JDR c'est un (bon) pretexte scénaristique a une partie du gameplay, c'est tout
On est plus sur du spin off qu'un 4, quand même, vu que Tina semble avoir un age plus proche du 2 que du 3.

Mais sinon, oui, ça reste un borderlands, ils ont prit le dlc dragonkeep du 2 et en ont fait un jeu complet. C'est assumé, c'est du nawak en barre, y avait aucune raison de ne pas inclure les armes à feux puisque ça fait partie du "lore" du tabletop que maitrise tina depuis dragonkeep.
Citation :
Publié par (0)Draki
T'a juste jeté un oeil, ou tu n'aime pas Borderland a la base, non ?
J'ai fait Borderlands et tous ses DLC.
J'ai fait Borderlands 2 et le DLC Tiny Tina.
J'ai fait Borderlans The Pre-Sequel (mais pas ses DLC).
J'ai précommandé Borderlands 3 (mais n'y ai jamais joué ).

Quand ils ont annoncé Tiny Tina, j'étais super hypé (c'est moi qui ait créé la fiche pour JOL). Et quand ils ont sorti la bande annonce évoquant des armes à feu pour la première fois, cela a douché mon enthousiasme.


J'aime beaucoup la franchise Borderlands, sur laquelle j'ai passé plusieurs centaines d'heures. C'est juste que je suis lassé par la formule, raison pour laquelle j'étais beaucoup plus hypé par Tiny Tina que par Borderlands 3. Or, quand je lis que c'est un "Borderlands 4", ça ne me donne vraiment pas envie d'y jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés