Ashes n'est pas un projet de jeu solo, la customisation du perso n'est donc pas qu'à destination du joueur qui l'a créé mais vise surtout les autres joueurs avec lesquels il va interagir. L'apparence que tu vas définir que ce soit au niveau du visage ou du stuff équipé sera la "signature" de ton avatar.
De la même manière de nombreux joueurs, dont je fais parti, activent rapidement la fonction qui permet de ne pas afficher les casques lorsqu'ils commencent à jouer.
Donc non, prendre du temps pour permettre de customiser l'avatar n'est pas sans intérêt loin de là. Une large partie de la communauté sur les MMO attend ce genre de feature, il n'y a qu'à voir les ouinouin lorsque le système de customisation d'avatar est pauvre.
Ah oui toi tu l’enlèves mais c’est pas le cas de tout le monde. Donc tu peux pas voir la tête des autres … Et quand tu mets caméra max, parce que c’est souvent le cas dans ce genre de jeu, je peux te garantir que la définition des traits du visage t’en as rien à faire.
Et en capitale je me promène rarement en vue fps pour observer la tête des autres joueurs. D’autant plus s’ils ont pas retiré l’option affichage de casque.
Enfin bref ça n’empêche que faire une vidéo si grosse sur la présentation de la création de l’avatar est abusé. Et est questionnant si c’est leur principale atout marketing ! J’espère qu’on aura 4h pour la présentation du gameplay sinon on saura ou tout le budget de développement est parti.
Je serais curieux de voir le pourcentage de cette infime poignée de joueurs.
On sera vite fixé.
Je sens encore la pigeonnade comme pour New World ou Lost Ark … Mais a force vous devez avoir l’habitude ^^
Ce n'est pas l'aspect "free" qui attire les joueurs mais l'expérience ludique qui leur est promise, la sortie de jeux solos comme Elden ring ne fait que mettre en lumière le vide intersidéral que proposent les éditeurs de mmos de ce point de vue.
C est vrai que l’expérience ludique de Lost Ark est fantastique. On a rarement vu une phase de pex aussi naze : fourre tout, niaise, sans aucun skill requis et conçue pour être jouée entièrement en solo !
et pour le End Game … bah c’est la même chose !
Elden Ring n’est pas un mmorpg. Il n’a aucune mesure de comparaison avec les jeux cités. L’expérience videoludique qu’il propose n’est pas sans défaut. Bizarrement tous les journalistes ont fait la main basse sur tous les problèmes techniques qu’il rencontre là où d’autres titres se font defoncer pour bien moins. On a eu des pertes de save, des jeux impossibles à lancer day one, toujours des problèmes d’optimisation, des bugs caméra à foison …
Y a énormément de glitch qui peuvent entacher l’expérience multijoueurs et qui rendent le jeu ultra simple. Un gros problème d’équilibrage : des statistiques mais aussi des loots.
On est sur un Nième open World certes hyper bien réalisés mais avec une tetrachié de trucs qui servent à rien. Tu peux finir le jeu sans te soucier du craft par exemple … c’est dommage pour un open World qui regorge d’autant de ressources à récolter.
Enfin bref la liste n’est pas exhaustive. Même si le jeu n’est pas mauvais, il cartonne aussi car From Software a su acquérir une grosse communauté de joueurs et qu’il y a eu beaucoup de com de la part des influenceurs. Exactement comme pour Lost Ark.
Dernière modification par Krokun ; 04/04/2022 à 10h53.
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