[Actu] Ashes of Creation illustre ses options de création et personnalisation d'avatars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Oui New world effectivement... Mais Lost ark prend tarif alors que c'était un mmo super hyper pendant des mois, un mmo qui existe depuis des années en Corée et en Russie et pourtant, il a maintenu plus d'un million de joueurs pendant 10 jours puis chute libre et il continue de perdre des joueurs tout les jours (environ 10K par jours) en gros il a pas encore stabiliser sa playerbase à ce rythme dans 6 mois c'est le prochain New World, y'a plus de joueurs et plus de rétention sur Elden ring que sur Lost ark, un jeu solo / co op fait mieux qu'un mmo pourtant FTP et hyper.
Oui enfin Comparer LA a un vrai MMO, il ne faut pas oublier que sur LA tu fais 95% du jeu solo, certes tu croises du monde mais tu joues en vrai pratiquement jamais avec eux. Et faire des trucs en pick up c'est encore pire que sur Wow personne ne décroches un mot, au moins sur wow tu avais un bonjour (défois ^^).
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Oui New world effectivement... Mais Lost ark prend tarif alors que c'était un mmo super hyper pendant des mois, un mmo qui existe depuis des années en Corée et en Russie et pourtant, il a maintenu plus d'un million de joueurs pendant 10 jours puis chute libre et il continue de perdre des joueurs tout les jours (environ 10K par jours) en gros il a pas encore stabiliser sa playerbase à ce rythme dans 6 mois c'est le prochain New World, y'a plus de joueurs et plus de rétention sur Elden ring que sur Lost ark, un jeu solo / co op fait mieux qu'un mmo pourtant FTP et hyper.
Il perd des joueurs comme tous les mmos, il va se stabiliser. Ça n'empêche que j'ai pas souvenir d'un mmo qui avait encore autant de joueurs que ça deux mois après sa sortie depuis très longtemps. J'en ai même aucun qui me vient à l'esprit dans les 5 dernières années.
C'est ptêt que le style mmo attire moins de joueurs ? Mais pour un mmo hyper free to play son nombre de joueurs actuel c'est pas non plus super top, même si y'a de grosses baleines dessus c'est triste pour lui. ^^
Il n'est pas surprenant de constater que les gens ne passent pas 4 heures à manger quand ils vont dans un fast food. Ces faux mmos solos modernes sont conçus pour être torchés rapidement, le reste n'étant que du comique de répétition.

Ce n'est pas l'aspect "free" qui attire les joueurs mais l'expérience ludique qui leur est promise, la sortie de jeux solos comme Elden ring ne fait que mettre en lumière le vide intersidéral que proposent les éditeurs de mmos de ce point de vue.

Espérons que Ashes of creation me fasse mentir, je serai le premier ravi.
Citation :
Publié par Mhaks
Ashes n'est pas un projet de jeu solo, la customisation du perso n'est donc pas qu'à destination du joueur qui l'a créé mais vise surtout les autres joueurs avec lesquels il va interagir. L'apparence que tu vas définir que ce soit au niveau du visage ou du stuff équipé sera la "signature" de ton avatar.

De la même manière de nombreux joueurs, dont je fais parti, activent rapidement la fonction qui permet de ne pas afficher les casques lorsqu'ils commencent à jouer.

Donc non, prendre du temps pour permettre de customiser l'avatar n'est pas sans intérêt loin de là. Une large partie de la communauté sur les MMO attend ce genre de feature, il n'y a qu'à voir les ouinouin lorsque le système de customisation d'avatar est pauvre.
Ah oui toi tu l’enlèves mais c’est pas le cas de tout le monde. Donc tu peux pas voir la tête des autres … Et quand tu mets caméra max, parce que c’est souvent le cas dans ce genre de jeu, je peux te garantir que la définition des traits du visage t’en as rien à faire.
Et en capitale je me promène rarement en vue fps pour observer la tête des autres joueurs. D’autant plus s’ils ont pas retiré l’option affichage de casque.

Enfin bref ça n’empêche que faire une vidéo si grosse sur la présentation de la création de l’avatar est abusé. Et est questionnant si c’est leur principale atout marketing ! J’espère qu’on aura 4h pour la présentation du gameplay sinon on saura ou tout le budget de développement est parti.

Citation :
Publié par Trivone
Je serais curieux de voir le pourcentage de cette infime poignée de joueurs.
On sera vite fixé.
Je sens encore la pigeonnade comme pour New World ou Lost Ark … Mais a force vous devez avoir l’habitude ^^

Citation :
Publié par Sango
Ce n'est pas l'aspect "free" qui attire les joueurs mais l'expérience ludique qui leur est promise, la sortie de jeux solos comme Elden ring ne fait que mettre en lumière le vide intersidéral que proposent les éditeurs de mmos de ce point de vue.
C est vrai que l’expérience ludique de Lost Ark est fantastique. On a rarement vu une phase de pex aussi naze : fourre tout, niaise, sans aucun skill requis et conçue pour être jouée entièrement en solo !
et pour le End Game … bah c’est la même chose !

Elden Ring n’est pas un mmorpg. Il n’a aucune mesure de comparaison avec les jeux cités. L’expérience videoludique qu’il propose n’est pas sans défaut. Bizarrement tous les journalistes ont fait la main basse sur tous les problèmes techniques qu’il rencontre là où d’autres titres se font defoncer pour bien moins. On a eu des pertes de save, des jeux impossibles à lancer day one, toujours des problèmes d’optimisation, des bugs caméra à foison …
Y a énormément de glitch qui peuvent entacher l’expérience multijoueurs et qui rendent le jeu ultra simple. Un gros problème d’équilibrage : des statistiques mais aussi des loots.
On est sur un Nième open World certes hyper bien réalisés mais avec une tetrachié de trucs qui servent à rien. Tu peux finir le jeu sans te soucier du craft par exemple … c’est dommage pour un open World qui regorge d’autant de ressources à récolter.
Enfin bref la liste n’est pas exhaustive. Même si le jeu n’est pas mauvais, il cartonne aussi car From Software a su acquérir une grosse communauté de joueurs et qu’il y a eu beaucoup de com de la part des influenceurs. Exactement comme pour Lost Ark.

Dernière modification par Krokun ; 04/04/2022 à 10h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gorthor
Oui enfin Comparer LA a un vrai MMO, il ne faut pas oublier que sur LA tu fais 95% du jeu solo, certes tu croises du monde mais tu joues en vrai pratiquement jamais avec eux. Et faire des trucs en pick up c'est encore pire que sur Wow personne ne décroches un mot, au moins sur wow tu avais un bonjour (défois ^^).
En effet LA peut se faire quasi solo,
Mais c'est la même d'un grand nombre de MMO sortie ces 10 dernières années.

Le concept d'une sainte trinité obligée, style "daoc", ou sans tu ne faisais pas grand chose, voire tu passais un temps fou à pex, est bien mort pour la majeur partie des jeune joueur.
Je dis "jeune" parce que j'ai plus de 40ans et j'ai biberonnais avec daoc et qu'il fallait les autres pour pex et up, sinon tu passais plusieurs mois ...

Et comme quelqu’un d'autre l'écrivait, c'est la génération du "fast ... food (mettez le terme qui vous convient)" et tous ces styles de MMO, dont j'ai joué en plus.
Mais qui ne me marqueront pas plus que ça, en tout cas pas autant qu'un daoc pour son coté communautaire.

Je ne parle pas du coté games/jeux/graphisme, qui depuis daoc a évolué avec pour chaque nouveau MMO des plus et des moins.

Mais enfin c'est un sujet qui est récurrent.

Alors oui j’espère que AoC soit, sans pour autant le même bien entendu, nous avons tous évolué, dans une veine identique de communautarisme IG.
Citation :
Publié par Bannin-Supai
En effet LA peut se faire quasi solo,
Mais c'est la même d'un grand nombre de MMO sortie ces 10 dernières années.

Le concept d'une sainte trinité obligée, style "daoc", ou sans tu ne faisais pas grand chose, voire tu passais un temps fou à pex, est bien mort pour la majeur partie des jeune joueur.
Je dis "jeune" parce que j'ai plus de 40ans et j'ai biberonnais avec daoc et qu'il fallait les autres pour pex et up, sinon tu passais plusieurs mois ...

Et comme quelqu’un d'autre l'écrivait, c'est la génération du "fast ... food (mettez le terme qui vous convient)" et tous ces styles de MMO, dont j'ai joué en plus.
Mais qui ne me marqueront pas plus que ça, en tout cas pas autant qu'un daoc pour son coté communautaire.

Je ne parle pas du coté games/jeux/graphisme, qui depuis daoc a évolué avec pour chaque nouveau MMO des plus et des moins.

Mais enfin c'est un sujet qui est récurrent.

Alors oui j’espère que AoC soit, sans pour autant le même bien entendu, nous avons tous évolué, dans une veine identique de communautarisme IG.
C’est d’ailleurs bien pour ça qu’aucun jeu de ce style ne s’impose depuis 10 ans. Et qu’ils ferment tous ou tombent dans les oubliettes.
C’est d’ailleurs bien pour ça que wow et ff XIV dominent toujours le marché.
Parce qu’au final les joueurs de MMORPG ceux qui restent sur les jeux sont ceux qui veulent une sainte trinité et du contenu de groupe.
Y a de plus en plus de nouveaux joueurs sur ces jeux et avec Classic y en a plein qui se font une joie de découvrir ce qu’est un véritable mmorpg.

Tous les jeux qui ont zappé ce style ont du mal à s’imposer (a part peut être GW2). C’est totalement faux de dire que la jeune génération veut du « fast…. » quand tu vois le nombre d’heures qu’ils passent sur LoL, sur Fortnite, sur warzone … etc
Ce sont les éditeurs qui font du fast et du cheap car ils ont bien compris que pour être rentables faut faire du bas de game à la va vite (au pire on met des jolies textures) et mettre un max dans la com et le sponsoring via les streamers. C’est comme ça que tu te fais du pognon.
La nouvelle génération est victime de ce modèle et tombe dans le panneau à chaque release. La prise de conscience collective tarde à venir d’autant que les jeux sortent en F2P et qu’avec des battle pass ou autre freemium ont leur donne l’impression qu’ils dépensent moins … Donc vous les vieux de 40 ans montrez leur la voie et arrêtez de jouer et d’encourager ces scam tels que lost Ark, new world et compagnie !
Citation :
Publié par Krokun
Tous les jeux qui ont zappé ce style ont du mal à s’imposer (a part peut être GW2). C’est totalement faux de dire que la jeune génération veut du « fast…. » quand tu vois le nombre d’heures qu’ils passent sur LoL, sur Fortnite, sur warzone … etc
Ce sont les éditeurs qui font du fast et du cheap car ils ont bien compris que pour être rentables faut faire du bas de game à la va vite (au pire on met des jolies textures) et mettre un max dans la com et le sponsoring via les streamers. C’est comme ça que tu te fais du pognon.
La nouvelle génération est victime de ce modèle et tombe dans le panneau à chaque release. La prise de conscience collective tarde à venir d’autant que les jeux sortent en F2P et qu’avec des battle pass ou autre freemium ont leur donne l’impression qu’ils dépensent moins … Donc vous les vieux de 40 ans montrez leur la voie et arrêtez de jouer et d’encourager ces scam tels que lost Ark, new world et compagnie !
Ça n'est pas que je sois contre ton avis, dirais même que je suis en très grande partie d'accord avec toi, mais tu ne surestimes pas un peu trop l'influent des joueurs les plus âgé ?

Franchement quel môme de 18 ans va prendre en compte l'avis de quelqu'un qui n'a pas loin du double de son âge sur un sujet comme un jeu vidéo ?

Toi-même à 18 ans l'aurais tu fais ?
Citation :
Publié par Krokun
Ah oui toi tu l’enlèves mais c’est pas le cas de tout le monde. Donc tu peux pas voir la tête des autres … Et quand tu mets caméra max, parce que c’est souvent le cas dans ce genre de jeu, je peux te garantir que la définition des traits du visage t’en as rien à faire.
Et en capitale je me promène rarement en vue fps pour observer la tête des autres joueurs. D’autant plus s’ils ont pas retiré l’option affichage de casque.

Enfin bref ça n’empêche que faire une vidéo si grosse sur la présentation de la création de l’avatar est abusé. Et est questionnant si c’est leur principale atout marketing ! J’espère qu’on aura 4h pour la présentation du gameplay sinon on saura ou tout le budget de développement est parti.
Tu devrais aller faire un tour sur les forums du jeu (https://forums.ashesofcreation.com/ ) ... tu serais étonné des attentes de la communauté d'AoC par rapport à tes attentes personnelles
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Une bonne personnalisation des avatars c'est toujours bon à prendre.

Après à titre personnel c'est pas sur cela que je l'attend .....

En espérant qu'on ait pas encore un énième mmo avec un pvp soit disant génial mais instancié, sur serveur Européen pour soit disant avoir du fight a toutes heures alors que les mecs qui réclament le truc joue 1 fois l'an en horaires décalés, un serveur EU ou au final 80% de la commu FR s'investira pas car il faut parler Anglais, une évolution du personnage qui se fait en solo etc ...

Need un DAOC II svp
Citation :
Publié par Trivone
Ça n'est pas que je sois contre ton avis, dirais même que je suis en très grande partie d'accord avec toi, mais tu ne surestimes pas un peu trop l'influent des joueurs les plus âgé ?

Franchement quel môme de 18 ans va prendre en compte l'avis de quelqu'un qui n'a pas loin du double de son âge sur un sujet comme un jeu vidéo ?

Toi-même à 18 ans l'aurais tu fais ?
Non tu as raison sur ce dernier point mais je pense que les momes de 18 ans sont aussi capable de réfléchir par eux même et de se poser sur un jeu. Ex : fortnite, lol… qui ne sont pas des mauvais jeux.
S’ils consomment des Lost Ark new world en mode fast food ce n’est pas parce qu’ils aiment les fast food c’est parce qu’on leur fait croire que ce sont des bons jeux (marketing, opé spe, influenceurs …). Au final vu qu’ils se barrent tous au bout d’un mois ils s’aperçoivent par eux même que ces jeux sont bidons. Le souci c’est qu’on ne l’offre que ça comme nouveautés pour les mmorpg.

Citation :
Publié par Mhaks
Tu devrais aller faire un tour sur les forums du jeu (https://forums.ashesofcreation.com/ ) ... tu serais étonné des attentes de la communauté d'AoC par rapport à tes attentes personnelles
Nan mais c’est bien d’écouter les attentes des joueurs. C’est ce qu’ils ont fait pour new world et poussé Amazon Games à revoir intégralement l’orientation de new world … résultat ?
Un tollé.

Ceux qui s’expriment sont rarement la majorité. Mais ce sont ceux qui font le plus de bruit

D’ailleurs qu’est ce que tu connais de mes attentes personnelles ? J’ai simplement donné mon point du vue sur la création de l’avatar et sur la vidéo de 50 minutes pour présenter une feature qui de mon point de vue devrait être accessoire dans un jeu vidéo. J’ai jamais évoqué mes attentes sur le reste du jeu …

Dernière modification par Krokun ; 05/04/2022 à 16h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
...

Ceux qui s’expriment sont rarement la majorité. Mais ce sont ceux qui font le plus de bruit

D’ailleurs qu’est ce que tu connais de mes attentes personnelles ? J’ai simplement donné mon point du vue sur la création de l’avatar et sur la vidéo de 50 minutes pour présenter une feature qui de mon point de vue devrait être accessoire dans un jeu vidéo. J’ai jamais évoqué mes attentes sur le reste du jeu …
D'un autre côté seuls ceux qui s'expriment peuvent être entendus ... lorsque l'on ne dit rien aucune chance de faire du bruit ou de faire avancer une idée.

Concernant tes attentes personnelles tu les as toi même évoqué dans tes messages concernant la création/personnalisation d'avatar ... qui est le sujet de ce thread.
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Citation :
Publié par Mhaks
D'un autre côté seuls ceux qui s'expriment peuvent être entendus ... lorsque l'on ne dit rien aucune chance de faire du bruit ou de faire avancer une idée.

Concernant tes attentes personnelles tu les as toi même évoqué dans tes messages concernant la création/personnalisation d'avatar ... qui est le sujet de ce thread.
Non sauf qu’on peut facilement analyser le marché pour s’apercevoir de quel type de jeux fonctionnent et donc répondent aux attentes d’une majorité a contrario de ceux qui sont tombés aux oubliettes.


Sauf que je n’ai jamais évoqué d’attentes particulières j’ai simplement critiqué un point sans dire en contre partie comment je voyais la chose.
Et encore une fois ce qui me choque le plus c’est pas tant d’avoir un créateur d’avatar aussi poussé (bien que je trouve ça plutôt inutile de le détailler autant) c’est de le présenter dans une vidéo de 40 minutes … 40 minutes pour une feature accessoire ! C’est juste énorme … C’est pour ça que je suis curieux de voir sous quel format sera présenté le gameplay (le core du jeu a mon sens) car si tu passes 40 minutes à présenter l’éditeur de têtes contre 20 minutes a présenter le gameplay on aura vite compris ce que vaut ce jeu …
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés