[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Pas testé la popo de poise, je vois çà ce soir.

Sur mes 2 runs précédents, Mogh faisait parti de mes boss préférés parce qu'il a la classe, que j'adore l'ambiance et la musique avec ses incantations en latin, mais mon run force me dégoûte complètement de lui.
C'est impressionnant la différence par rapport à mon run mage où il m'a posé aucun problème.
Voilà, platine obtenu après environ ~75h de jeu, et honnêtement sans guide pour une bonne partie des objets / sorts / quêtes ça aurait pu laaaaargement dépasser les 100h !

J'ai hâte de voir les DLC, même si maintenant je suis en NG+3, j'ai peur que ce soit compliqué si la difficulté est calée là-dessus
Citation :
Publié par Matharl
Y'a un Ash of War qui permet de dash, mets-la sur ton arme et spam le quand elle fait son anime slash de mort : Ash of War: Bloodhound's Step | Elden Ring Wiki (fextralife.com)
Le combat passe d'impossible a trivial pour moi.

Edit : Bon j'ai rien dit, c'est nul les armes colossales, je chain wipe sur Mohg The Omen... Celui de la capitale, que j'ai stomp sans problème sur tout mes autres runs...
Il est impossible a stagger c'est débile

Edit 2 : Je l'ai enfin passé, seul possibilité c'était d'arrêter de jouer a 2 mains et de guard counter avec un bouclier, je ne suis pas satisfait.
J'ai testé le dash (pas sur qu'on parle du même : Pas Vif), ça passe pas du tout chez moi. Par contre j'ai trouvé à esquiver avec les esquives les deux dernières salves. La première je me la prends (pas trouvé comment esquiver), la deuxième j'esquive vers elle, la 3ème je marche juste sur son coté droit + éventuellement une esquive à la fin mais plus par prudence/reflexe qu'autre chose. ça passe déjà bien mieux. Mais... toujours pas réussi. x) Je coince encore sur sa phase 2 où elle est bien trop agitée. Et y'a une autre attaque que je 'nai pas encore appris à esquiver, celle où elle invoque des sortes de clones. Ce boss est vraiment très dur à battre, ça fait des heures que j'essaye.
Sinon y'a aussi un pti coup à la con dans un enchainnement que je me prends tout le temps, je sais pas si c'est esquivable. C'est pas bien grave, mais toujours frustrant car ça fait baisser un peu mes pv (et donc contribue à me retrouver à sec de popo) et ça augmente les siens (grrrrrh).
Citation :
Publié par Grotummubs
J'ai testé le dash (pas sur qu'on parle du même : Pas Vif), ça passe pas du tout chez moi. Par contre j'ai trouvé à esquiver avec les esquives les deux dernières salves. La première je me la prends (pas trouvé comment esquiver), la deuxième j'esquive vers elle, la 3ème je marche juste sur son coté droit + éventuellement une esquive à la fin mais plus par prudence/reflexe qu'autre chose. ça passe déjà bien mieux. Mais... toujours pas réussi. x) Je coince encore sur sa phase 2 où elle est bien trop agitée. Et y'a une autre attaque que je 'nai pas encore appris à esquiver, celle où elle invoque des sortes de clones. Ce boss est vraiment très dur à battre, ça fait des heures que j'essaye.
Sinon y'a aussi un pti coup à la con dans un enchainnement que je me prends tout le temps, je sais pas si c'est esquivable. C'est pas bien grave, mais toujours frustrant car ça fait baisser un peu mes pv (et donc contribue à me retrouver à sec de popo) et ça augmente les siens (grrrrrh).
C'est pas celui là, le dash utiliser est : Pas de chevalier limier.

Que tu choppe sur le Chevalier noir (donc la nuit) pret de la tour de lenne.
Ok merci! Mais finalement... j'ai retenté ce matin et... j'ai réussi! : D
Je dois bien avoir une bonne cinquantaine de try sur ce boss. Et c'est le dernier boss majeur qui me manquait. Trop content! (mon coeur palpite encore un peu x)
Son attaque triple-vague-de-lames là, finalement à force je m'y suis fait : Courir vers l'arrière pour la première vague (ça passe pas toujours, faut être assez éloigné), esquiver vers l'avant pour la seconde, puis se déplacer vers la droite (plus ou moins, faut trouver le truc). J'ai réussi des esquives parfaites sur les 3 vagues dans certains cas.
Sinon pour la phase 2 où je galérais car pas assez d'ouvertures et surtout trop peu exploités (pas beaucoup de dps sur mon build plutôt lent), j'ai décidé de changer de strat pour tester et d'invoquer 2 lanciers squelettes pour m'aider à la taper. Avant je le faisais pas car je trouvais qu'ils me desservaient plus qu'autre chose à cause de la regen du boss quand elle les tapait, mais là ça c'est bien passé.
Vraiment super ce jeu!
Je suis en NG+2 (3ème aventure), et j'arrive pas à péter le boss final.

Les 2 premières fois, ça allait, avec parfois une victoire sur le fil, mais là c'est impossible.
Trop de vie ou trop de dégât, je sais pas, mais ça passe pas :'(

Des astuces?

Me manque plus que ça pour le platiner bordel.
Git gud.

df8e5tc.png

Si tu joues Foi, le sort Black Flame l'explose sur sa phase 2 vu qu'en plus des dégâts initiaux, il prend une Dot de 2sec qui lui met entre 2 et 5% de ses PVs max dans la tronche.
Sinon tu te colles à lui et spam Pest Threads.

Si tu joues pas Foi... Et bien respé

Dernière modification par Matharl ; 05/04/2022 à 12h05.
Utilise Black Knight Tiche. Buffe ta défense contre les dégâts holy, y a plusieurs moyens. Vise son ventre qui brille. Il est résistant contre à peu près tous les types de dégâts sauf physique donc évite les dégâts magiques/feu et surtout holy qui le heale.
Tu balance les incantations "Putréfaction d'Ekzykes" et "Lame d'ébène" et ton mimic fait pareil le boss est plié en 5s. Sinon l'épée de Malketh est pas mal sur ce boss comme c'est un gros sac à HP.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 05/04/2022 à 15h24.
Bonsoir à toutes et à tous chers tarnished !

J'ai une petite question (en spoiler au cas ou)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc en gros là je viens de me farcir mohg dans son palace (il m'a fait vomir du sang-sans mauvais je de mot- mais a été un regal à combattre) avec en drop la remembrance et tout le tsoin tsoin...
Hors en regardant le let's play d'atomium que je suis en parallèle à ma propre aventure, j'ai vu que ce cher Mohg y était aussi dans les bas fond de la capitale

Donc en gros si j'y descend je vais devour taper cette version ou j'ai loupé un truc et il s'agit de 2 entités différentes ? Sachant que le sien n'a pas drop la remembrance...



Ce jeu est complètement dingue, on pense avoir fait une zone et plus tard on se rend compte qu'il y a 3x plus de choses à voir
Citation :
Publié par Tihi
Bonsoir à toutes et à tous chers tarnished !

J'ai une petite question (en spoiler au cas ou)
Hello!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce sont 2 boss et entités différentes. Tu peux combattre les 2 dans l'ordre que tu veux. Celui dans la capitale est bien plus faible.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Hello!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce sont 2 boss et entités différentes. Tu peux combattre les 2 dans l'ordre que tu veux. Celui dans la capitale est bien plus faible.

Ok merci, ça sera ma prochaine victime pour ma prochaine session
Citation :
Publié par Atomnium
Voilà, platine obtenu après environ ~75h de jeu, et honnêtement sans guide pour une bonne partie des objets / sorts / quêtes ça aurait pu laaaaargement dépasser les 100h !
Je le fais sans aucune aide extérieure là et c'est costaud à faire pour les quêtes toussa!
Certaines quêtes sont assez tordus dans Elden Ring, je me dis que tu tombe dessus par chance si tu n'utilise pas le wiki et pour les finir c'est pareil, quand tu sais que certaines quêtes peuvent disparaitre si tu tue un boss ou un pnj.
Citation :
Publié par Seak
Bon j’ai tester le build pyro en pvp. C’est trop satisfaisant de snipe à la grosse boule qui fait boom et qui deux shot <3 !!
Teste le build démence. Il est très cool à jouer aussi.
Citation :
Publié par Seak
Ouais je l’ai fait celui là aussi il est marrant. La foie globalement est vraiment pas mal dans ce jeu.
Oui clairement. Après avoir été nerf à la truelle sur DS2 et nul sur DS3, ça fait du bien de voir les build foi revenir en force sur Elden.
C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup ER, ils ont remis les magies dans les build jouables...enfin putain. Parce que dans DS3 c'était vraiment de la merde.
J'avais écrit un message hier soir sur mes pérégrinations elden ringesques, mais j'ai eu un souci de net...

Hier soir, donc, j'ai voulu continuer l'exploration de Siofra, notamment continuer à activer les brasiers que j'avais commencé en cherchant Blaidd pour la quête de Ranni. Après quelques (mais genre beaucoup! à manger ma manette ) wipes sur:
-les chanteuses ancestrales: malgré 35 vig c'est 3 baffes pour me tuer, sans compter les ads. J'ai cru qu'elles portaient un bébé, je trouvais ça glauque, mais en fait c'est une tête d'animal.
-Je me suis fait enchainer par des charges têtes baissées des ads un moment, j'ai cru que j'allais péter un câble: Une charge, je tombe et entre temps un autre commence sa charge, je me relève à peine et vlà-t-y-pas que je prends la charge de l'autre. Et ainsi de suite.
-le red wolf: Là où il est, pas moyen d'invoquer: faut clean les ancestrals autour, puis les loups pour avoir une zone où j'ai pu invoquer mes loups. Après plusieurs trys et wipes (j'ai pris 3 lvls à 20k+ runes ), j'ai ressorti cette fameuse Bloodhound's fang, et après un pull réussi j'ai réussi à péter ce fucking red wolf qui n'offre même pas un loot. Nique.
-quelques chutes de très haut: vous voyez le pont après le combat contre la mimic qui permet d'accéder à une ruine en contrebas? Avec des items bien sympa en-dessous. Ben j'ai réussi à crever un sacré nombre de fois: Soit à dos de torrent (mal timé le double jump), soit à patte où j'ai mal estimé le saut et j'ai fait un loooong plongeon dans le vide.

Mais j'ai réussi à péter les deux boss Cerfs (Ancestral et Regal Ancestral), ce qui m'a permis d'enfin atteindre les paliers INT pour la Starscourge greatsword. Et quand j'ai voulu tester son effet, j'étais à côté d'un marchand dans Siofra. Il est passé rouge et je l'ai tué.
"Mais... Mais... Pourquoi me tuez-vous gentil aventurier?"
J'ai aussi testé la mimic ash sur le Regal. Not bad. Mais je ne l'utiliserais que si je rage sec haha.

Je ne sais pas trop quoi prendre avec la remembrance du Regal. A priori le talisman qui rend des FPs?

Avec Radagon Soreseal et Marika scarseal, j'ai enfin monté STR/INT aux paliers souhaités (38/15) pour Starscourge GS, et maintenant j'vais remonter l'endu et investir en Mind pour avoir 100+ fp. J'aime bien alterner les grosses tatanes et les sorts/ash of war/invoc mais j'suis ric rac en FP.
Hoarfrost stomp sur ma colossal (Greatsword) pour pouvoir geler l'ennemi et mettre un gros coup chargé / Flames of the redmane sur ma Knight's greatsword (cet ash of war est ouf) et ma nouvelle Starscourge GS donc

J'ai trouvé les bell bearing pour les smithing stone 1 et 2, mais où est ce que je peux trouver celle qui file les stone 3? J'suis bloqué sur la progression de mes armes à ce niveau. P'tet pas la meilleure des choses à faire, mais j'monte plusieurs armes.

Je rage pas mal sur ce jeu, faut être honnête, mais je kiffe quand même bien bien! Le jeu est vraiment top! GOTY easy.
Mon principal reproche, c'est la musique. A part la musique d'intro, c'est pas extraordinaire.
Je joue avec la BO de The Witcher 3 en fond, c'est dire.
Citation :
Publié par Episkey
Mon principal reproche, c'est la musique. A part la musique d'intro, c'est pas extraordinaire.
Je joue avec la BO de The Witcher 3 en fond, c'est dire.
P't'ain pourtant la musique de Radahn ou de Rennalla c'est des sacré morceaux ! (et d'autres que tu entendra plus tard ^^')

Même les musiques d'ambiance je les trouve niquel, notamment justement la musique des mondes sous-terrains qui contribue beaucoup à l'ambiance de la zone
Citation :
Publié par Epidemie
Je le fais sans aucune aide extérieure là et c'est costaud à faire pour les quêtes toussa!
Franchement bon courage pour les deux fins différentes de celle de base, je pense honnêtement que je n'y serai pas arrivé sans guide ! La quête de Ranni est pas claire pour un sous, les indications qu'elle donne pour progresser dans la quête aiguillent pas vraiment pour la direction à prendre .. Si je peux te donner juste un conseil ; parle toujours plusieurs fois d'affilé aux PNJ que tu croise, même si le dialogue semble bloqué. Parfois c'est débile mais après 3 fois la même phrase le truc change et tu as la suite .. Ou éventuellement ne pas hésiter à quitter la zone et revenir parler, les changements arrivent souvent comme ça aussi.
Citation :
Publié par Atomnium
Franchement bon courage pour les deux fins différentes de celle de base, je pense honnêtement que je n'y serai pas arrivé sans guide ! La quête de Ranni est pas claire pour un sous, les indications qu'elle donne pour progresser dans la quête aiguillent pas vraiment pour la direction à prendre .. Si je peux te donner juste un conseil ; parle toujours plusieurs fois d'affilé aux PNJ que tu croise, même si le dialogue semble bloqué. Parfois c'est débile mais après 3 fois la même phrase le truc change et tu as la suite .. Ou éventuellement ne pas hésiter à quitter la zone et revenir parler, les changements arrivent souvent comme ça aussi.
Franchement Ranni je trouve que c'est une des quête les moins cryptique du jeu x) Y'a que le début, avec Rogier, qui est ignoble à faire en entier sans rater une étape, mais c'est facultatif.

C'est la seule fin que j'ai pu débloquer sur mon premier run, en mode 0 spoils. Y'a 2-3 passages un peu crytiques, mais toujours un détail qui t'encourage à chercher dans cette direction. Genre parler 3 fois à la poupée, tu te doutes bien que si y'a l'option "parler" c'est qu'un dialogue se débloque. Ca devrait se faire tout seul quand t'essayes de le faire aux différents sites de grâce dans la zone.

pour les autres...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Fia ça va encore, mais faut de toutes façons faire une bonne partie de la quête de Ranni pour pouvoir la débloquer, et faut quand même retourner voir Fia à plusieurs reprises alors qu'elle a apparemment épuisé ses dialogues, sans vraiment d'indices qui te sont donnés pour t'imaginer que la quête continue (ou je les ai pas vu ^^)
- Le masque de soleil, c'est une partie de cache-cache pour arriver à faire sa quête en entier. Et elle peut être échoué si elle est pas terminé à temps, donc si tu la gardes pour plus tard c'est foutu !
- Le coprophage je sais pas, tout t'encourage à le tuer lorsque tu le rencontres, j'étais loin de m'imaginer sur mon premier run qu'il y avait une série de quête importantes avec lui, et encore moins une fin (j'avais totalement oublié qu'il avait été introduit comme personnage important dans la scène d'ouverture)
- La flamme exalté je sais toujours pas comment on débloque la fin, j'imagine que j'ai raté un embranchement dans les égouts. C'est la fin que je vise sur mon run en cours, mais j'y suis pas encore



Je trouve que c'est le plus gros défaut du jeu. Autant sa narration cryptique j'adore, autant le côté "pas de livre de quête, démerde toi" je trouve ça très chouette aussi, mais là savoir quand un PNJ a une quête, ou pas, et les conditions pour débloquer la suite, c'est vraiment pas clair. Il faudrait au minima que le PNJ soit un peu plus précis dans les infos qu'il te donne et qui sont utiles au gameplay, et que le dernier dialogue répétable avec lui puisse toujours répéter les informations importantes (ce qui permettrait en plus de highlight que c'est CA les infos importantes). Là j'ai été obligé de record le jeu pour pouvoir relire les dialogues, tellement c'était facile de rater des détails importants dans l'avalanche d'infos qu'ils te donnent, qui sont en plus juste sous-entendu dans 80% des cas.

Et, BORDEL, quand ils bougent, mettez les au moins à endroit de passage et pas au milieu de rien quelque part dans l'openworld. Genre Blaidd "je suis quelque part dans le sous-sol, démerde toi", et il est pas du tout à côté d'un site de grâce ou quoi que ce soit, ou Millicent "bye, on se voit plus tard" et elle est planqué dans un coin du plateau de Caria sans aucun point d'intérêt à côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés