[Actu] New World jouable gratuitement ce weekend

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 avril 2022 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/3/156183-240.jpeg
New World fait l'objet d'un premier weekend de découverte : le MMORPG sera jouable gratuitement à partir de demain jeudi 7 avril à 19h et jusqu'à lundi prochain. Les curieux pourront découvrir l'intégralité du jeu, incluant la mise à jour majeure de mars.

New World a bénéficié d’un solide engouement lors de sa sortie, mais aujourd’hui, le MMORPG d’Amazon Games peine manifestement à fidéliser ses joueurs (le jeu revendiquait près d’un million de joueurs à la sortie et n’en compterait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avoir payé le prix fort il y a pas 1 ans , et déjà on vois les prémices d'une gratuité , preuve qu'il faut bien attendre 1 ans pour que les patch soit intégrés et la hype descendu avant de s'investir sur des MMo .
Citation :
Publié par Selvagor
Encore pas assez, il faudrait me payer afin que j’y joue…
franchement faudrait me payer très cher pour que j'accepte de perdre mon temps sur ce bousin...
La chute de population s'est arrêté depuis quelques semaines, reste à voir si cela continue ainsi. 30000 joueurs c'est pas si mal si cela ne baisse plus...

Mais cela me fait quand même bien rire, on les voit plus tout ses gens qui défendaient le jeu, on les reverra sur le prochain mmo à la mode qui sortira !
Est ce qu'on peut parler d'échec vis à vis de la hype suscitée et de l'investissement dont le jeu a bénéficié ?
Après je ne sais pas ce qu'attendait Amazon en terme de fréquentation, quelques dizaines de milliers de joueurs ça paraît honnête pour un mmo à notre époque.
Sachant qu'on est littéralement noyé sous le nombre de sorties toute plateforme confondue que ce soit du online ou offline, du solo ou multi et puis la génération mmo, un peu le public cible on va dire, a dépassé les 30/40 ans voir s'approche doucement des 50 avec tout ce que ça implique socialement parlant qui réduit drastiquement le temps de jeu.
Pas certain que les plus jeunes consomment les jeux de la même façon qu'il y a 15 ans et s'intéressent au genre avec la même vision qu'avant.
Je ne vais pas faire de mon cas une généralité, mais quand je vois les jeux solo qui s'entassent dans ma bibliothèque virtuelle sans que j'y touche et le nombre que je ne finis pas (et l'envie d'en lancer un qui n'arrive pas aussi), je me dis encore un, et pas un qui change radicalement le genre non plus, qui demande un investissement bha clairement c'est non.
Le jeu a(vait) du potentiel. Le gameplay reste l'un de moins soporifiques du marché. L'univers est sympa, plutot original dans son traitement.
Mais ils ont fait trop d'erreurs, de grosses erreurs.
Trop de bugs graves, trop de soucis en PvP pour les PvPistes, pas assez de PvE pour les Pve bois... Et la roadmap n'envoie pas du rêve. Vu qu'on peut oublier une FF14 bis et que le jeu semble vouloir continuer vaille que vaille avec des sparadraps et des rustines, ca pue. En plus, ils ne respectent pas leur univers. On avait un univers plutot sombre, "réaliste", gritty. Et ils ajoutent des trucs bling bling complètement hors sujet et bien moches (le yeux "flamme violette"...omg...).
C'est dommage. J'ai voulu y croire mais ca sent le sapin.
Citation :
Publié par Sinly
Je ne vais pas faire de mon cas une généralité, mais quand je vois les jeux solo qui s'entassent dans ma bibliothèque virtuelle sans que j'y touche et le nombre que je ne finis pas (et l'envie d'en lancer un qui n'arrive pas aussi), je me dis encore un, et pas un qui change radicalement le genre non plus, qui demande un investissement bha clairement c'est non.
Je partage pleinement ce sentiment.

Repartir à zéro à chaque fois et devoir "investir" une grande partie de mon temps qui est devenu précieux avec l'âge pour au final faire et refaire toujours la même chose, franchement ça ne me tente plus vraiment.
Salut ...

On peux faire quoi dans ce jeu ?
Et est ce sur actuellement pour le matos ? car j'avais lu que le jeu " pouvait " griller certaines cg...
j'ai un core i5 9600kf avec une gtx1660 en 6gb ... est ce suffisant ?
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Salut ...
On peux faire quoi dans ce jeu ?
Et est ce sur actuellement pour le matos ? car j'avais lu que le jeu " pouvait " griller certaines cg...
j'ai un core i5 9600kf avec une gtx1660 en 6gb ... est ce suffisant ?
Pour ce qui est de ton matériel, j'avais commencé New World avec une 1070 et je tournais en élevé a 60 fps.
Pour ce qui est de ce qu'on peut y faire, en gros :
Bon ben le pexing forcément
Craft (couper du bois, miner des minerais, récolter des plantes, pêche, ameublement, joaillerie, art obscure, cuisine fabriquer des armes, armures etc)
Donjon en mode normal puis un système de difficulté nommé mutation, pour faire très gros, un peu comme les mythic de wow pour l'idée même si pas pareil allant jusqu'au niveau 10 de difficulté.
Monter tes armes (les armes ont de l'xp et des arbres de talents)
Déferlante : champs de bataille pvpve a 20vs20
Défense ou attaque de forteresse pour prendre des territoires ou les défendres (si tu as la chance d'etre sélectionné)
Défense de territoire d'invasion pve (si tu es sélectionné aussi)
Farm zone élite
Monter ton équipement
collecter des notes pour apprendre + sur l'histoire du jeu
Fermer des failles qui envahissent les zones du jeu.
PVP ouvert si tu le veux mais peu de monde se met en mode pvp dans le monde ouvert même s'il y'en a.
Monter réputation de ta faction.
Housing.

C'est pas dans un ordre particulier, je t'ai juste cité des activités comme ça ^^

Dernière modification par Fouflet ; 07/04/2022 à 16h26.
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Salut ...

On peux faire quoi dans ce jeu ?
Et est ce sur actuellement pour le matos ? car j'avais lu que le jeu " pouvait " griller certaines cg...
j'ai un core i5 9600kf avec une gtx1660 en 6gb ... est ce suffisant ?
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
pour les cartes grillées c'était de la faute du fondeur confirmé et remboursé par lui (mauvaise soudure sur rtx )
Citation :
Publié par Taovos
La chute de population s'est arrêté depuis quelques semaines, reste à voir si cela continue ainsi. 30000 joueurs c'est pas si mal si cela ne baisse plus...

Mais cela me fait quand même bien rire, on les voit plus tout ses gens qui défendaient le jeu, on les reverra sur le prochain mmo à la mode qui sortira !
Suis toujours la, j y joue toujours et pour ce qui est de défendre face au même troll, je baisse un peu les bras . les bugs sont corrigés, y a un peux plus de end game, j'y joue 2 a 3 heures par jour pas plus. suis partie sur un serveur inter y a beaucoup plus de pvp, ne serait ce que pour les prise de territoire puisque les factions les défendent donc ça fait des soirées plutôt sympa.

Dernière modification par nortrug ; 07/04/2022 à 15h07. Motif: orthographe
merci pour toute ces précisions

j'ai jamais testé ce genre de jeu , et si je le teste , je ne vais pas passer en pvp ,ce n'est pas ma tasse de thé ...
y'a t'il au niveau des paysages un petit coté contemplatif ? ce qui me botte aussi c'est l'exploration
Sa utilise quel moteur graphique par curiosité ?
perso je suis plus futuriste , mais peux être que sa me donnera l'occase de changer d'univers
et au niveau social , y'a un tchat je suppose ...
moteur développé par AGS (propriétaire).
le tchat c est pas le meilleur que j ai croisé, faut l apprivoisé en quelque sorte .
je fais tout sur discord pour ma pars. discord de guilds, discord de faction et discord de serveur
Citation :
Publié par Peredur
Les week-end gratuits, c'est tout de même une pratique standard dans les MMO pour ramener du monde. Ca ne veut pas dire que le jeu va passer F2P.
FF14 ou WoW ne sont toujours pas passés en F2P.
Wow continue d'avoir largement plus de joueurs malgré la baisse, aucune raison de changer de modèle. FF14 arrive à se faire une place avec assez de joueurs pour ne pas en changer non plus (perso' j'y étais day one et pendant 6 mois, à mes yeux c'est un mmo très très moyen, FF11 proposait une bien meilleure expérience du genre sur moult aspect).
Mais, ce n'est que mon avis, AGS va changer la donne. Il est possible qu'ils continuent de vendre leur jeu à moindre prix tout en proposant une formule gratuite mais bridée pour tenter de nourrir ses serveurs en population, je pense que ça ne changera pas grand chose d'ailleurs tellement sa réputation est archi-faite (cheh comme on dit chez nous !)
Citation :
Publié par Taovos
La chute de population s'est arrêté depuis quelques semaines, reste à voir si cela continue ainsi. 30000 joueurs c'est pas si mal si cela ne baisse plus...

Mais cela me fait quand même bien rire, on les voit plus tout ses gens qui défendaient le jeu, on les reverra sur le prochain mmo à la mode qui sortira !
Tu peux défendre un jeux et ne plus y jouer, car d'autre jeux sont arrivé depuis, mais j'en demande de trop désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés