Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je viens de me choper une Seiko Bell-matic de 75 sur Chrono24. C'est marrant l'alarme mécanique. Bon par contre je vais pas m'en servir pour me lever le matin (pas d'une grande précision et faut pas oublier de remonter la "cloche").

9480254b_xxl.jpg

Les aiguilles et index sont un peu piqués, et le verre est en plastique un peu cheap mais elle a l'air d'être réglée (à voir plus dans le temps) et l'alarme fonctionne (ce qui n'est pas souvent le cas visiblement sur ces modèles de cet age). J'aime bien les complications à la con, puis elle était dans les prix bas.

La lunette tourne pour régler l'heure de l'alarme, c'est un peu perturbant les minutes indiquées à l'envers, c'est pour indiquer le temps restant avant l'alarme.
Elle s'était arrêtée du jour au lendemain, et je suis enfin passé chez un horloger qui me l'a faite repartir

Et si je remonte le topic, c'est pour savoir si vous aviez un site sur lequel commander des bracelets nato (hors amazon ou wish like) ?

Je suis tombé la dessus, c'est exactement ce que je cherchais pour cette montre : https://www.esprit-nato.com/fr/nato-...-largeur-20_mm

Quelqu'un est déjà tombé dessus ? (bon je risque pas grand chose pour 20 balles).
Bonsoir, petite question, je me suis acheté une montre cet après-midi.
Étant difficile et en trouvant rarement en boutiques qui me correspondent (j'ai un poignet très fin)

Je me suis aperçu en faisant en faisant mes comptes qu'il s'agit en fait d'une montre pour femme(chose qu'on ne m'a pas dit au moment de l'achat ^^").

En soit ça ne me dérange pas spécialement, mais j'aurais aimé quand même avoir l'avis de quelques personnes, voir si elle fait vraiment beaucoup féminin ou si au contraire ça ne vous choque pas.

Pour mieux visualiser , le boitier fais 32mm de diamètre.


En vous remerciant d'avance.

IMG-20211211-WA0016.jpg-maserati---r8853145501_r8853145501_600x600.jpg
La question de la taille du boitier est la même que celle de l'esthétique générale : c'est subjectif.

Personnellement, je trouve que les montres qui me vont bien doivent avoir un boitier compris entre 39 et 42mm.
En-dessous, c'est trop petit. Au-dessus, c'est trop gros.

Certaines femmes optent pour des modèles hommes parce que les boitiers à 24, 28 ou 32mm ne leur conviennent pas. Et inversement.

Ici ta montre n'a pas l'air "perdue au milieu du poignet", donc ça va.
C'est juste une appellation marketing, ta virilité est sauve.

La tendance va à des montres de plus en plus grosses, ça va avec notre société, faut que ça se voit.
Suffit de regarder la taille des montres dans les années 60, c'était courant d'avoir du 34-36mm "pour homme", aujourd'hui à part chez les maisons qui se respectent encore, c'est compliqué de trouver même du 38.

Et avis personnel, je trouve ça vraiment de mauvais goût une montre qui dépasse du poignet (en dehors des gadgets type G-Shock ou pour le sport, mais on sort de l'horlogerie la).
Je vous remercie pour vos avis.

Personnellement si je n'avais pas regarder le ticket de caisse je ne l'aurais pas su ^^".
Après le fait que j'ai un petit poignet, la taille ne me choque pas non plus(après trop gros... ça me choquerait).

Merci encore ^_^
Citation :
Publié par becker
Je vous remercie pour vos avis.

Personnellement si je n'avais pas regarder le ticket de caisse je ne l'aurais pas su ^^".
Après le fait que j'ai un petit poignet, la taille ne me choque pas non plus(après trop gros... ça me choquerait).

Merci encore ^_^
Si tu avais pas dis que ct un modele pour femme j aurai pas deviné.
Apres comme toi, j'ai un petit poignet et j'en ai plus que raz des modes de bracelet a 46-47 mm voir meme plus grand.
Citation :
Publié par Dr. Troy
(en dehors des gadgets type G-Shock ou pour le sport, mais on sort de l'horlogerie la).
Objectivement parlant, on est sorti de l'horlogerie dans le cas présent...
Citation :
Publié par papywarrior
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une montre tudor (neuve) quelqu'un connaîtrait il une boutique en ligne qui fait une remise sur cette marque ?
Ca dépendra du modèle. Si tu veux acheter une BB58 tu peux te toucher pour avoir une remise, déja en trouver une au MSRP... ^^
Citation :
Publié par Okhalem
Ya https://www.chronext.fr qui est poussé par à peu près tous les youtubeurs de montre.
Je cherche une black bay 41 fond noir bracelet acier Neuve, le tarif normal 2860 €ttc,

https://www.tudorwatch.com/fr/montre...41/m79540-0006


Chronext 1er prix à 3060€ pas de chance du coup c'est pas extra, après ce site c'est que de l'occasion et perso porter la sueur d'un autre me motive moyennement.

Chrono 24 malheureusement tout les vendeurs proposant un bon prix ne sont pas en france (soit des particuliers ou des espèces de courtier.)

je cherche surtout un pro style lepage, maier, etc.

Malheureusement la marque tudor semble exclut des offres de bienvenu (-10%+fdp gratuit)

d'où ma recherche

Dernière modification par papywarrior ; 22/12/2021 à 14h53.
Citation :
Publié par papywarrior
Je cherche une black bay 41 fond noir bracelet acier Neuve, le tarif normal 2860 €ttc,

https://www.tudorwatch.com/fr/montre...41/m79540-0006


Chronext 1er prix à 3060€ pas de chance du coup c'est pas extra, après ce site c'est que de l'occasion et perso porter la sueur d'un autre me motive moyennement.

Chrono 24 malheureusement tout les vendeurs proposant un bon prix ne sont pas en france (soit des particuliers ou des espèces de courtier.)

je cherche surtout un pro style lepage, maier, etc.

Malheureusement la marque tudor semble exclut des offres de bienvenu (-10%+fdp gratuit)

d'où ma recherche
essaye les horlogers généralistes, en général tu peux gratter 10 à 15% du prix de la montre j'avais fait ça chez eux : https://www.rqz-galerieslafayette.com
Citation :
Publié par papywarrior
Je cherche une black bay 41 fond noir bracelet acier Neuve, le tarif normal 2860 €ttc,

https://www.tudorwatch.com/fr/montre...41/m79540-0006


Chronext 1er prix à 3060€ pas de chance du coup c'est pas extra, après ce site c'est que de l'occasion et perso porter la sueur d'un autre me motive moyennement.

Chrono 24 malheureusement tout les vendeurs proposant un bon prix ne sont pas en france (soit des particuliers ou des espèces de courtier.)

je cherche surtout un pro style lepage, maier, etc.

Malheureusement la marque tudor semble exclut des offres de bienvenu (-10%+fdp gratuit)

d'où ma recherche
Chrono24 + neuve/jamais portée + localisation en Europe (donc pas de taxes à payer à la livraison, juste éviter les UK) -> https://www.chrono24.fr/search/index...&usedOrNew=new

Tu peux pousser le vice en filtrant que les montres vendues par des professionnels. J'ai déjà acheté 2 montres via Chrono24 et franchement c'est super safe pour l'acheteur (tu confirmes la réception et le paiement seulement une fois l'objet reçu/checké), surtout sur des marques pas spécialement ciblées par la contrefaçon style Tudor.

J'ai la chance d'avoir un père bossant dans l'horlogerie et un horloger à disposition "sur demande" on va dire, et du coup la dernière que j'ai acheté (une Seamaster "Brosnan") qui coûtait quand même 2k3 d'occasion je l'ai fait checker/ouvrir par l'horloger histoire de vérifier que tout était en ordre avant de confirmer la réception.
Citation :
Publié par Lone Bear
Hello les Jhorlogers,

J'ai un gros dilemme, je dois faire un choix entre deux tocantes et je n'arrive pas à me décider, votre aide serait la bienvenue:



omega-constellation-co-axial-master-chronometer-41-mm-13123412111001-l.png ou 2034884.png.transform.global_image_940.webp


Constellation Co‑Axial Master Chronometer 41 mm ou Portugieser Chronographe (dans ces coloris et avec ces bracelets).
Sans connaitre ton style vestimentaire ni rien c'est difficile d'émettre un avis.
Forcé, entre les deux je choisirais la verte, mais c'est sans doute parmis les pires schémas de couleur qu'il m'ai été donné de voir, autant pour l'une que pour l'autre
Si c'est pour porter au quotidien cela dépend de ce que tu cherches : charme discret ou touche de fantaisie.

Perso je trouve la marron très stylée.
Pour la montre verte, d'autres modèles (verts) sont plus à mon goût.


Sinon puisqu'il y a des connoisseurs sur ce forum j'en profite:
j' ai vu une montre portée par De Niro dans The Irishman
Pièce jointe 695791

D'après les internets c'est une Matey Tissot mais je crois bien que le modèle ne se fait plus et de toute façon ça aurait coûté une blinde.

Ce qui me plaît c'est qu'on dirait plus un bracelet qui donne l'heure qu'une montre, car le cadran ne déborde presque pas et le fond est assorti au bracelet.
Bref, si vous connaissez un modèle accessible qui ressemble à ça je serais intéressé.

Dernière modification par Moustachodon ; 06/04/2022 à 08h34.
Citation :
Publié par Lone Bear
Hello les Jhorlogers,

J'ai un gros dilemme, je dois faire un choix entre deux tocantes et je n'arrive pas à me décider, votre aide serait la bienvenue:



omega-constellation-co-axial-master-chronometer-41-mm-13123412111001-l.png ou 2034884.png.transform.global_image_940.webp


Constellation Co‑Axial Master Chronometer 41 mm ou Portugieser Chronographe (dans ces coloris et avec ces bracelets).
Chez un autre vendeur du gris, tu aurais d'autres modèles
Entre les 2, l'IWC tous les jours de la semaine.
Merci pour les retours;

@Thelemys: j'achète en direct chez Omega/IWC, les modèles ici ne sont pas choisis par défaut ou manque de disponibilité; je ne passe pas par un AD (ou marché gris), les plus proches sont en Suisse et pas envie de me prendre là tête avec la douane après l'achat ou plus tard...

Dernière modification par Lone Bear ; 07/04/2022 à 10h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés