[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Personne n'a joué a Tony Tina wonderland ?

Je suis a une 40ene d'heure dessus, chaos 12.

L'histoire est pas mal mais assez rapide (compter 15h pour l'histoire principale) encore 15h pour les quêtes annexes , qui sont plutôt bien rédigées, 5 a 10h pour finir les trucs à collectionner ( j'ai pas fini ça) Et puis après le farm des légendaires et la montée des lvl chaos

La trad française est vraiment pas mal, ça reste un jeu qui sort une blague à la minute, toutes ne peuvent pas être folle mais dans l'ensemble toutes les 5/10 min y a une phrase a la con qui sort et qui m'a fait sourire ou rire, après c'est Tina le maître de la partie faut aimer son humour.

Le gameplay est nerveux, les cd sont de 30/45 sec pour les plus long, selon la classe et les proc divers et variés ça peux descendre à balancer un sort ( qui remplace les grenades des anciens BL) toutes les 5 sec, sinon c'est environ 15sec, y a des armes pour tous les goûts ( arbalète> all) et le feeling est bon

Les boss ne sont pas ouf par contre, relativement simple et pas spécialement impressionnant.

Le système de end game a base d'arènes qui s'enchaînent avec bonus malus est simple & efficace, même si j'aimerais plus de mobs, certaines fois faut limite aller chercher le respawn des mobs.

Graphiquement c'est du BL, perso j'aime bien, c'est fluide et c'est joli , certain décors vraiment beau (le haricot et l'ascenseur squelette) pas de ralentissement , un ou deux crash en 40h.

J'ai l'ai pris a 45€ sur un site de clef, je me suis bien amusé , il va encore me faire deux ou trois dizaines d'heures si je min/max mon perso ou en fait un autre, bref content.
Je suis en train de faire le test pour JoL (j'ai eu la clé le jour de la sortie, j'ai pas eu d'avance ) et je suis pas loin de finir le jeu, je réserve les impressions détaillées pour le test mais en synthèse c'est rigolo, du Borderlands mais autant certaines nouveautés sont cools (biclassage) autant d'autres moins (la carte du monde et les donjons...)
J'ai commencé the Riftbreaker : https://www.gog.com/fr/game/the_riftbreaker

Mélange sympa entre un RTS/tower defense/HnS.

Il y aussi une demo : https://www.gog.com/fr/game/the_riftbreaker_prologue

Il est en ce moment à 24 euro sur GOG

Il va m'occuper un bon bout de temps vu que le but de la campagne est de coloniser une planète, rien que ça.
Citation :
Publié par Zenboy
Total War Warhammer sera gratuit sur EGS du 31 Mars au 7 Avril !

Espérons qu'ils ne changent pas d'avis d'ici là ...
Je l'ai chopé, mais je n'arrive pas à lancer la campagne Mortal Empires sur TW2.
J'ai linké mon compte steam et mon compte EGS sur Total Access, mais ça me lance un launcher différent, et le launcher Total War lancé sur steam en lançant TW2 ne reconnait pas TW1.
C'est relou
Citation :
Publié par Jyharl
Un nouveau Monkey Island est en préparation et devrait sortir cette année !

https://www.polygon.com/gaming/23010...d-release-2022
Mouais...c'est pas un genre qui est complètement désuet le point&click à la Monkey Island ?

Me souviens d'avoir testé le remaster des 2 Monkey il y a quelques temps et j'avais trouvé ça bien chiant.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mouais...c'est pas un genre qui est complètement désuet le point&click à la Monkey Island ?

Me souviens d'avoir testé le remaster des 2 Monkey il y a quelques temps et j'avais trouvé ça bien chiant.
Y a encore quelques P&C qui sortent de temps en temps et qui sont assez sympa. Je suppose que ça dépend des goûts et de l'âge. La nostalgie joue clairement un rôle.

Par exemple ils ont sorti un nouveau Syberia y a quelques semaines ! Je l'ai pas testé mais il est clairement dans ma wishlist vu que j'avais bien aimé les opus précédents.

En plus récent, perso j'aimerai bien qu'on dépoussière la saga des Longest Journey qui était excellente mais contrairement aux P&C en 2D, accuse clairement son âge.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mouais...c'est pas un genre qui est complètement désuet le point&click à la Monkey Island ?

Me souviens d'avoir testé le remaster des 2 Monkey il y a quelques temps et j'avais trouvé ça bien chiant.
Sur telephone cela passe vraiment bien
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mouais...c'est pas un genre qui est complètement désuet le point&click à la Monkey Island ?

Me souviens d'avoir testé le remaster des 2 Monkey il y a quelques temps et j'avais trouvé ça bien chiant.
Si c'est bien fait, pas du tout au contraire.
C'est sûr que les premiers ont très très mal vieilli, ce sont de grands jeux, mais la difficulté est disproportionnée et les énigmes obscures.

Par contre, un jeu comme DOTT n'a as pris une ride et est toujours aussi génial.
Thimbleweed Park j'avais pas trippé par contre, justement les énigmes n'avaient aucune logique. À voir donc.
Ha ok.
Le seul P&C que j'ai terminé et kiffé c'était Indiana Jones et le mystère de l'atlantide.

Les autres c'était trop compliqué/wtf dans les énigmes.

Ha si il y avait un un P&C futuriste et un peu sexy que j'avais bien aimé...me souviens plus du nom.
Edit : Blade Runner aussi, je l'avais oublié. En fait si ça va j'en ai aimé quelques un
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha ok.
Le seul P&C que j'ai terminé et kiffé c'était Indiana Jones et le mystère de l'atlantide.

Les autres c'était trop compliqué/wtf dans les énigmes.

Ha si il y avait un un P&C futuriste et un peu sexy que j'avais bien aimé...me souviens plus du nom.
Edit : Blade Runner aussi, je l'avais oublié. En fait si ça va j'en ai aimé quelques un
Leisure suit larry?
Citation :
Publié par Red/Sherone
Leisure suit larry?
Non. Le nom du jeu c'était un nom de personnage et vraiment dans le futur. Le mec s'écrase sur une planète de femmes...j'arrive pas à le retrouver.
Johnny quelque chose ?
Citation :
Publié par Episkey
Du coup, un petit "ok boomer"?
Si tu veux passer pour un con qui utilise des terminologies de sociologie sans les comprendre, oui vas-y.
Mais tu te tromperais d'une génération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés