[Actu] Ashes of Creation illustre ses options de création et personnalisation d'avatars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/1/156351-240.png
Le studio Intrepid illustre l'outil de création de personnages d'Ashes of Creation. Si le développeur revendique un nombre pléthorique d'options de personnalisation, il n'intègre pas d'options grotesques ou décalées avec l'univers du MMORPG.

On connait l’importance de la personnalisation des avatars dans un MMORPG, à la fois pour que le joueur puisse s’identifier à son personnage et pour que le personnage puisse se singulariser de ceux des autres joueurs. Et manifestement, Ashes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est pas un truc qui ajoute de la valeur à un mmo mais bon, ça reste sympas. Ce que j'apprécie vraiment, c'est surtout le fait que les devs empêchent les gens de faire n'importe quoi avec l'éditeur de perso.
j'avais test le battle royal de ashe il y a quelques années,
c'était vraiment affreux,le sol n'avait aucuns relief style 2D,quand les personnages couraient,
j'avais l'impression qu'ils avaient un baton dans le cul tellement c'était rigide.
j'espère vraiment qu'ils ont soigné ca.
C’est comme sur Elden Ring y a un créateur d’avatar ultra poussé pour au final voir son personnage de dos 90% du temps et les 10% du temps où on tourne la caméra pour le voir de face il est avec un casque ou une capuche …
Aucun intérêt d’avoir un truc aussi poussé.

Ça conviendra à une infime poignée de joueurs mais ça n’apporte rien et ils feraient mieux de mettre de l’énergie et de l’argent ailleurs dans du contenu plus pérenne.

Faire une vidéo de 50 minutes pour présenter ça, c’est louche …
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
J'espère qu'il aura une meilleure rétention de joueurs que Lost ark. ^^
Tu m'as mis le doute, je viens de passer sur steamchart, à mon avis la plupart des mmmos aimeraient avoir la même rétention que Lost ark. Coucou New World
Lost ark en presque 2 mois : pic de joueurs perd environ 1 millions de joueurs
New World en 2 mois : Pic de joueurs perd environ 750 milles joueurs
Lost Ark commence plus haut, et de bcp que New World.
Ce qui représente un pic de joueur sur la même période (2 mois) en baisse d'environ 70 à 75% de baisse pour Lost Ark et
New World environ 80% de perte.
Dans les 2 cas, on est sur une perte massive.
Cependant l'un à 2 gros avantages (Lost Ark).
Lost Ark est gratuit et a déjà du contenu en avance de prévu pour l'occident.
New World c'est 40 euros et le jeux est nouveau, sans année de contenu crée avant à l'étranger.

Après quand on a une perte de 70, 75, ou 80% du nombre de joueur max connectés, on a pas de quoi pavoiser non plus.

Evidemment après 2 mois pour l'un, qui a commencé bien plus haut, malgré la chute, on reste sur des chiffres qui sont quand même bien.
A voir dans 6 mois, comme pour NW.
Peu importe le jeu qui sort, c'est toujours la même : grosse hype puis chute libre jusqu'à une stabilisation.

Ashes of Creation n'y échappera pas.

Il commencera haut mais ceux qui ne connaissent les MMORPGs qu'au travers des themepark vont vite partir.
Ça c'est un bon point de mon point de vue. J'adore mettre trois heures à faire mon personnage.

Citation :
Publié par Krokun
C’est comme sur Elden Ring y a un créateur d’avatar ultra poussé pour au final voir son personnage de dos 90% du temps et les 10% du temps où on tourne la caméra pour le voir de face il est avec un casque ou une capuche …
Aucun intérêt d’avoir un truc aussi poussé.

Ça conviendra à une infime poignée de joueurs mais ça n’apporte rien et ils feraient mieux de mettre de l’énergie et de l’argent ailleurs dans du contenu plus pérenne.

Faire une vidéo de 50 minutes pour présenter ça, c’est louche …
Je serais curieux de voir le pourcentage de cette infime poignée de joueurs.
Citation :
Publié par Klorel
On cherche des passionnés de mmorpgs et vétérans de 40 piges pour monter une communauté sur l'alpha2 de Ashes of Creation : https://forums.jeuxonline.info/sujet...veterans-30ans
Le projet est tout juste en construction donc si vous voulez faire partie de l'aventure ou intégrer le staff, c'est maintenant !

Venez nombreux !
Désolé pour le double post, mais sérieusement plus 40 ans, les guilde plus 18 ans je peux comprendre. Puisque 18 ans sur le papier ça suppose être mature (j'adore les mythes et légende). Mais pourquoi 40 ans ?
Citation :
Publié par Krokun
C’est comme sur Elden Ring y a un créateur d’avatar ultra poussé pour au final voir son personnage de dos 90% du temps et les 10% du temps où on tourne la caméra pour le voir de face il est avec un casque ou une capuche …
Aucun intérêt d’avoir un truc aussi poussé.

Ça conviendra à une infime poignée de joueurs mais ça n’apporte rien et ils feraient mieux de mettre de l’énergie et de l’argent ailleurs dans du contenu plus pérenne.

Faire une vidéo de 50 minutes pour présenter ça, c’est louche …
Ashes n'est pas un projet de jeu solo, la customisation du perso n'est donc pas qu'à destination du joueur qui l'a créé mais vise surtout les autres joueurs avec lesquels il va interagir. L'apparence que tu vas définir que ce soit au niveau du visage ou du stuff équipé sera la "signature" de ton avatar.

De la même manière de nombreux joueurs, dont je fais parti, activent rapidement la fonction qui permet de ne pas afficher les casques lorsqu'ils commencent à jouer.

Donc non, prendre du temps pour permettre de customiser l'avatar n'est pas sans intérêt loin de là. Une large partie de la communauté sur les MMO attend ce genre de feature, il n'y a qu'à voir les ouinouin lorsque le système de customisation d'avatar est pauvre.
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Tant que le 'endgame" ne consistera pas à se connecter pour lire un tableau Excel de corvées quotidiennes et hebdomadaires à réaliser pour la millieme fois, à faire pexer à l'infini son slip légendaire et son fameux Ilevel, à gérer un mini jeu façon mobiles avec des délais améliorables par cash shop alors.....

Le jeu retiendra longtemps les plus de trois ans.
Citation :
Publié par Trivone
Désolé pour le double post, mais sérieusement plus 40 ans, les guilde plus 18 ans je peux comprendre. Puisque 18 ans sur le papier ça suppose être mature (j'adore les mythes et légende). Mais pourquoi 40 ans ?
On est une guilde d'anciens combattants. C'est pour éviter les "en vrai, wesh gros, frérot, ma gueule...".

On sera une guilde de vieux cons assumés

Blague appart, l'idée c'est de faire faire un bond d'au moins 20 ans en arrière à ceux qui viennent chez nous, histoire de se remettre dans l'ambiance de nos débuts dans les MMORPGS.


Wrp2as.gif

Dernière modification par Klorel ; 02/04/2022 à 10h53.
Citation :
Publié par yanomamii
Tu m'as mis le doute, je viens de passer sur steamchart, à mon avis la plupart des mmmos aimeraient avoir la même rétention que Lost ark. Coucou New World
Oui New world effectivement... Mais Lost ark prend tarif alors que c'était un mmo super hyper pendant des mois, un mmo qui existe depuis des années en Corée et en Russie et pourtant, il a maintenu plus d'un million de joueurs pendant 10 jours puis chute libre et il continue de perdre des joueurs tout les jours (environ 10K par jours) en gros il a pas encore stabiliser sa playerbase à ce rythme dans 6 mois c'est le prochain New World, y'a plus de joueurs et plus de rétention sur Elden ring que sur Lost ark, un jeu solo / co op fait mieux qu'un mmo pourtant FTP et hyper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés