[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
En Marche vers le travail des enfants :

Il se roule dans la poudre ou quoi ? Pour rappel en 5e les gosses ont environ 12 ans.
En même temps les restaurateurs pleurent, mais n'ont pas bien compris ce que les gens cherchent.

Je suis sur que si ils donnaient un peu plus niveau salaire, dans ce milieu la, ou la personne vie en décalage avec tout le monde autour de lui avec des horaire souvent de nuit, avec un vrai savoir faire. Ils trouveraient du personnel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
@HuPi : C'est en partie faux. Il y a eu 10000 postes environs supplémentaires de policiers et de gendarmes. Certes ce n'est pas assez. Certes pour la police, moins de la moitié de son temps, le policier ne le passe pas sur le terrain.

Donc tu ne peux pas dire que l'état ou le gouvernement ne fait rien, juste que des décennies d'inaction ou de regard ailleurs n'ont pas aidé. Cela ne se rattrape pas à l'échelle d'un quinquennat.
Ajouter des policiers ou des fonctionnaires, ça n'avance à rien s'ils sont mal positionné ou si tu les noies dans la paperasse. Aujourd'hui, un policier passe plus de temps à justifier ce qu'il fait ou a fait qu'à faire son travail.
Ce fait divers me fait malheureusement penser à tout ce qu'il se passe au quotidiens.
Tout les jours je croise je sais pas cb de personnes qui font des infractions en voiture devenu tellement banale (ligne blanche, feu rouge,...). Normal ils ne seront jamais sanctionner faute au manque de flic sur les routes.
Les cambriolages c'est la même chose. Y'en a des dizaines par jours (1 toute les 90 sec), et la réponse est : rien. Les types sont introuvable la plupart du temps et quand c'est le cas les peines sont ridicules. Du coup bah les mecs n'ont pas peur s (quand c'est pas des groupe de l'Europe de l'est). Voir pire c'est l'habitant qui est emmerdé quand ils se défend.
La réponse c'est : mettez une alarme et laissez vous faire. Un mec rentre chez toi tu lui éclaté la figure, c'est toi qui est poursuivi. On marche sur la tête.
Du coup je comprends qu'à un moment les gens riposte. Y'a de l'insécurité partout, ça grouille de partout et les politiques sont aux abonnés absent sur ce sujet. Les seuls qui en parlent le font par pur électoralisme..
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
T'as écrit à Elon du coup ?
Comme il l'a dit lui même, personne n'a besoin de 800km d'autonomie mes 450 sont largement suffisants.
Citation :
Publié par HuPi
Ajouter des policiers ou des fonctionnaires, ça n'avance à rien s'ils sont mal positionné ou si tu les noies dans la paperasse. Aujourd'hui, un policier passe plus de temps à justifier ce qu'il fait ou a fait qu'à faire son travail.
J'ai déjà eu cette conversation avec @Kerjou. Oui il est clair qu'ajouter des fonctionnaires n'est pas toujours la solution du problème si tu ne donnes pas de moyens dans la justice et dans le social mais tout cela prend du temps.

Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne peut pas dire que l'état ne fait rien juste que relancer tout cela prend du temps et de l'argent.

Et voir certains comme E. Zemmour surfer sur un fait divers me désole complètement surtout si cela transforme en règlement de compte à OK Coral....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Il se roule dans la poudre ou quoi ? Pour rappel en 5e les gosses ont environ 12 ans.
Sans déconner si il continue a sortir conneries sur conneries on va vraiment se retrouver avec Le Pen présidente
Y'a une vraie dynamique qui se construit autour d'elle, merci Zemmour qui la fait passer pour une modérée en comparaison, et elle commence a déborder Macron par son extrême droite - comme attendu - mais aussi par sa gauche, ce qui la est beaucoup plus surprenant et imprévu.
Le problème, c'est que vu les conneries que sort Macron en ce moment, les électeurs de Pécresse risque de partir chez Le Pen parce qu'entre l'affaire McKinsey, sa sortie sur la légitime défense, et çà, c'est pas trop des trucs qui plait a l'électeur de droite standard.
Citation :
Publié par Anthodev
En Marche vers le travail des enfants :

Il se roule dans la poudre ou quoi ? Pour rappel en 5e les gosses ont environ 12 ans.
Bah devenir apprenti ça se fait à 14 ans pour le coup je ne vois vraiment pas le problème, au contraire, maintenir de force tout le monde sans le secteur général tout en dénigrant les filières techniques et artisanales est un véritable problème en France.

Si tu as envie de devenir pâtissier c'est à 14 ans que ça se passe. L'apprentissage n'est pas un travail, c'est une formation
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas le rapport, les formations payées existent et c'est tant mieux. Ça reste des formations, tu ne peux pas tenir un apprenti à une obligation de résultats.
Citation :
Publié par Anthodev
En Marche vers le travail des enfants :

Il se roule dans la poudre ou quoi ? Pour rappel en 5e les gosses ont environ 12 ans.
Il y a des stages en 3ème.

Montrer certaines facettes du métier à des gosses en 5ème, puisque c'est ça dont il est question dans ce que dit Macron... (Trois, on a besoin de faire mieux connaître vos métiers), ça peut être très instructif et révélateur.
Savoir à quoi ressemble le monde de l'entreprise et certains métiers à des années charnières, afin de faire le choix le plus éduqué possible, c'est plutôt une bonne chose, je trouve. Encore plus pour un métier aussi difficile que restaurateur.
Perso je me suis décidé sur le tard (Terminale) pour savoir ce que je voulais faire. Et encore, je m'étais inscrit en informatique (haha @TabouJr, ça te plaira), éco, et BTP pour râtisser large. J'ai vraiment kiffé ce que je faisais que plus tard.

Tu tombes dans la réaction à outrance, quand il n'y a pas lieu de le faire...

Dans les écoles françaises à Istanbul, chaque année il y a des Carrefours des métiers qui sont organisés, pour des collégiens avec notamment pas mal d'expats (mais pas que). Les gamins sont unanimes: ils kiffent. Présenter ton métier (ou autre chose hein), c'est la base pour attirer du monde.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Bah devenir apprenti ça se fait à 14 ans pour le coup je ne vois vraiment pas le problème
Non c'est 16 ans minimum. Et c'est un peu hallucinant (à mon sens) que cela ai été autorisé avant que des jeunes ai terminé le collège pour avoir un bagage minimum.

Et tu ne trouve pas complètement délirant de descendre cela à l'âge de 12 ans ? Quelle est la part de gamin qui peut avoir la moindre idée de ce qu'il veut faire dès cet âge sérieux ? Faut pas commencer à les foutre en alternance ou apprentissage, qu'ils continuent à découvrir la vie et de mûrir pour faire un choix un peu plus réfléchi au lieu de les diriger à l'insu de leur plein gré alors qu'ils viennent à peine de sortir de l'école primaire

En plus c'est la philosophie derrière qui est assez dégueulasse quand on y réfléchi quand on analyse l'idéologie qui anime Macron quand même parce que les gosses qui seront poussés dès la fin du primaire pour bosser dans cette partie du tertiaire, ce n'est pas le petit Lionel vivant dans le 16e arrondissement de Paris

Et je ne dis pas que les métiers en question sont des sous-métiers (j'en vois certain venir), les deux problèmes principaux c'est de vouloir les faire bosser aussi jeune (avec les abus qu'il y aura) et en plus d'abolir leur possibilité de choisir en conscience de ce qu'ils voudraient faire à l'avenir (car si un gamin se rends compte 3 ans plus tard qu'il ne veut pas faire ce métier, il fait comment pour rattraper le cursus post/secondaire qu'il aura en bonne partie zappé ?).

C'est en droite ligne de son idéologie de casser l'ascenseur social et l'abolition du choix des jeunes (autonomisation des établissements scolaire, ParcourSup, mettre en exergue la performance des établissements scolaires et maintenant l'alternance à l'entrée au collège quasiment).

C'est un danger publique ce mec.

Edit @Episkey : le stage de 3e (donc à 14-15 ans, en fin de cursus de collège, ce qui fait un peu plus sens) est essentiellement un stage d'observation (ou parfois tu peux faire 2-3 bricoles) et qui ne dure qu'une semaine. Macron est assez clair, il parle explicitement d'alternance et d'apprentissage, donc du travail à temps plein ou presque sur toute l'année scolaire, ce qui est entièrement différent.
Franchement, non. Je ne vois pas l'intérêt de stages en 5e.

En fin de 4e, OK. Il y a des élèves qui n'en peuvent plus de l'école à ce moment, et qui pourraient se remotiver avec des trucs plus concrets, des objectifs moins lointains. D'où les 3e prépa-pro.

Mais en 5e, depuis que les redoublements ont disparu, il n'y a que des enfants, pas des ados. Je ne dis pas qu'avoir accomplis sa puberté est indispensable pour se promener sur un chantier ou dans une chambre-froide de boucherie, hein, mais franchement, je ne vois pas trop ce qu'ils en retireraient. C'est pas de leur âge quoi.

A la rigueur, je préfère emmener une classe entière une journée dans une usine ou un marché d'intérêt national, un truc comme ça.
Citation :
Publié par Aloïsius
A la rigueur, je préfère emmener une classe entière une journée dans une usine ou un marché d'intérêt national, un truc comme ça.
Ce serait déjà plus pertinent vu leur âge (et voir même faire cela une fois par mois dans un secteur différent à chaque fois), histoire d'élargir un poil leur horizon, mais ce que propose Macron est wtf.
Citation :
Publié par Anthodev
En Marche vers le travail des enfants :

Citation :
[...] le président-candidat est retourné sur le terrain pour un très long bain de foule durant lequel il a été interpellé par un restaurateur. "J'ai toutes les difficultés du monde pour embaucher du personnel. Qu'est-ce que vous comptez faire ?", lui demande-t-il.

[...]

"Trois, on a besoin de faire mieux connaître vos métiers et donc alternance et apprentissage et orientation dès la 5e pour faire connaitre ces métiers", propose encore Emmanuel Macron.

Source : https://www.rtl.fr/actu/politique/pr...-5e-7900140198
Il se roule dans la poudre ou quoi ? Pour rappel en 5e les gosses ont environ 12 ans.
Totalement délirant. Alors qu'en plus il y a des solutions beaucoup plus simples, déjà ce type est-ce qu'il est allé vérifier devant son restau si il n'y avait pas un mec en attente de traverser ? Est-ce qu'il est ne serait-ce qu'installé du bon côté de la rue ?
Citation :
Publié par Anthodev
En Marche vers le travail des enfants :

Il se roule dans la poudre ou quoi ? Pour rappel en 5e les gosses ont environ 12 ans.
Aaaaahhh, comme ça les restaurateur n'ont pas besoin d'augmenter les salaires. De la main d'oeuvres bon marché ! Quand ma cousine avait dû faire son alternance dans la restauration, c'était dans un gros restau qui tournait déjà beaucoup avec des étudiants sous payés.

Il a tout compris Macron !

Dégeux.

Sinon pour l'histoire du stage en 3ème dans mes souvenirs c'était un peu bidon. Perso je l'ai fdait dans une pharmacie, pas parce uqe j'avais envie d'être pharmacien, jsute parce que j'avais pas d'idées.

La découverte des métiers c'est bien mais il faut que ça soit encadrer et pas les jeunes qui découvrent des métiers au pif. A cet âge on ne peut pas avoir le recul nécessaire pour savoir ce qui nous plaira dix ans plus tard.
Citation :
Publié par Sadd Black
Après, si c'est pour réchauffer des plats au micro ondes, y'a moyen de faire fonctionner des cuisines avec des enfants de 12 ans.
lol c'est méchant ça.


Sinon découverte des métiers, je pense qu'en effet ça devrait être fait assez tôt pour qu'ensuite une personne puisse plus facilement se projeter. Par contre des stages non surtout pas en 5ème, c'est trop jeune. Mais que dès la 5ème on commence à présenter différents métier, avec des prof qui interviennent etc... là oui ça me semblerait être une bonne chose.
Citation :
Publié par Gratiano
J'ai déjà eu cette conversation avec @Kerjou. Oui il est clair qu'ajouter des fonctionnaires n'est pas toujours la solution du problème si tu ne donnes pas de moyens dans la justice et dans le social mais tout cela prend du temps.

Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne peut pas dire que l'état ne fait rien juste que relancer tout cela prend du temps et de l'argent.

Et voir certains comme E. Zemmour surfer sur un fait divers me désole complètement surtout si cela transforme en règlement de compte à OK Coral....
Macron ne comprend que la violence et les rapports de force. Par conséquent, Il n'est pas anormal de voir une société de plus en plus violente sous son quinquennat.

Tu dis avoir eu cette conservation tout en disant que des efforts étaient fait. Je te le dis en toute franchise, rien n'a été fait. Quand deux postes sont disponible, une personne l' occupe réellement.

Les fonctionnaires qu'ils soient de catégorie active ou administratives sont pressurisé à un point catastrophique. Macron peut recruter 10 000 policiers en plus, si ces derniers passent leur journée à couvrir leurs arrières cela n'apporte rien. L'Etat a lâché le régalien et il n'est pas anormal de voir de plus en plus de personnes se faire justice. Au contraire.

Macron avait 5 ans pour remettre l'État en marche et il en été incapable. Au contraire, il a cédé au plus violent tout en . s'attaquant aux modérés.
Le régalien a pris cher sous ce dernier quinquennat et si j'étais plutôt enthousiaste les 2 premières années, les deux dernières m'ont remis les idées en place.
Citation :
Publié par HuPi
Macron ne comprend que la violence et les rapports de force. Par conséquent, Il n'est pas anormal de voir une société de plus en plus violente sous son quinquennat.

Tu dis avoir eu cette conservation tout en disant que des efforts étaient fait. Je te le dis en toute franchise, rien n'a été fait. Quand deux postes sont disponible, une personne l' occupe réellement.

Les fonctionnaires qu'ils soient de catégorie active ou administratives sont pressurisé à un point catastrophique. Macron peut recruter 10 000 policiers en plus, si ces derniers passent leur journée à couvrir leurs arrières cela n'apporte rien. L'Etat a lâché le régalien et il n'est pas anormal de voir de plus en plus de personnes se faire justice. Au contraire.

Macron avait 5 ans pour remettre l'État en marche et il en été incapable. Au contraire, il a cédé au plus violent tout en . s'attaquant aux modérés.
Le régalien a pris cher sous ce dernier quinquennat et si j'étais plutôt enthousiaste les 2 premières années, les deux dernières m'ont remis les idées en place.
Ah première nouvelle, j'ai rarement vu un président ne pas se défiler face aux invectives et entamer un dialogue. On ne doit pas voir les mêmes images.... Quant à la violence, désolé mais la société n'est pas plus violente. C'est le reflet qu'en donne les médias et c'est souvent une vue de l'esprit où alors la société des années 50-60 était aussi plus violente.

Si des choses ont été faites mais quand tu pars avec un arriéré qui date du poste de ministre de l'intérieur d'un certain N. Sarkozy, tu ne peux pas remettre tout d'aplomb encore moins en 5 ans.

L'état n'a pas lâché le régalien, l'état subit de plein fouet la politique de non remplacement des fonctionnaires datant des actes de N. Sarkozy. Ce même N. Sarkozy a fait d'ailleurs explosé la dette de l'état au passage mais on va me dire que c'est aussi E. Macron...

Donc oui en 5 ans, tu ne peux pas tout remettre en marche surtout quand en plus tu te prends les gilets jaunes et le covid dans la tête (ce que tu oublies).

A un moment, ce serait bien de regarder tout cela avec un brin d'honnêteté. J'en reviens au post d'@Episkey et il a raison. Et quand je vois d'autres messages ici, je me dis que c'est un peu peine perdu de faire entendre raison.
Il est quand même très fort ce Macron (ou pas) :
Il y a quelques semaines quand MLP faisait 38% au 2 ème tour ses troupes avaient pour consigne de les opposer avec Zemmour, pour semer la discorde, le fameux diviser pour mieux régner.
Maintenant qu'il a chaud aux fesses et que son règne est mis en cause il va les réassocier.
Sponsorisé par les chaînes infos pendant l'entre-2-tours et plus que jamais réélu par les voix de l'abstention.

J'ai toujours un petit espoir de voir JL "moins pire" Mélenchon en première ligne mais ça me semble plié.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 02/04/2022 à 20h40.
Citation :
Publié par Gratiano
A un moment, ce serait bien de regarder tout cela avec un brin d'honnêteté. J'en reviens au post d'@Episkey et il a raison. Et quand je vois d'autres messages ici, je me dis que c'est un peu peine perdu de faire entendre raison.
De faire entendre raison ? C'est quand même effarant de lire ça... Je sais pas, rien que les dernières affaires sur les cabinets de conseil et sur sa déclaration de patrimoine devraient pourtant "faire entendre raison" aux fanboy sur ce qu'est Macron. Il nous pisse dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut, mais toi tu nous expliques que le pauvre, il a dû gérer le covid.

Perso ça me dépasse...
Citation :
Publié par B£iss
De faire entendre raison ? C'est quand même effarant de lire ça... Je sais pas, rien que les dernières affaires sur les cabinets de conseil et sur sa déclaration de patrimoine devraient pourtant "faire entendre raison" aux fanboy sur ce qu'est Macron. Il nous pisse dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut, mais toi tu nous expliques que le pauvre, il a dû gérer le covid.

Perso ça me dépasse...
Je crois que ça fait pas mal de temps que les français sont de moins en moins sensibles de manière générale à toutes les filouteries de nos dirigeants, les copinages à but très lucratif, les corruptions déguisées, etc...
Et puis il y a ceux qui en profitent à plusieurs niveaux ou qui se sentent tout simplement dans la bonne team, ou sur la bonne vague.
Ce qui t'es insupportable pour eux c'est au pire "pas très grave", ils ont l'impression que "tout le monde peut se servir", alors que non, que tous ces salamalecs laissent bel et bien les plus fragiles sur le côté, et les enfoncent même encore plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés