[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Donc en faisant du datamining des gens ont découvert que on avait encore une fin possible dans le jeu, marrant que From Software a juste viré la quête pour l'avoir mais pas la cinématique de fin:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[/media]
Ca a été posté hier, le doute est permis.

En tout cas ce serait vraiment décevant comme 7ème fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le peu d'originalité par rapports aux fins normales avec les variations de runes de restauration. Je les trouve déjà flemmardes de base, mais si la dernière implique au moins une réunion des 5 doigts (donc à priori de descendre en enfer à la capitale, et faire tous le bousin jusque Elphael pour se purifier) juste pour avoir une fin en deux scènes, alors je préfère m'en tenir aux fins de Ranni et des trois doigts qui elles ont le mérite de raconter quelque chose, surtout la dernière si on passe la cathédrale avant de tout faire cramer sur l'arbre.
Heu je me retrouve bloqué dans la quête de Ranni, need help :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été récupéré la lame digicide dans Nokron, je veux la ramener à Ranni, mais elle a disparu.
Heu, je ne sais pas, je n'ai pas eu ce souci!

Après recherche:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si t'as cherché à taper Seluvis, il se peut que toute la team Ranni se barre. Quelques conseils que j'ai lu qui ont résolu le truc, c'est d'aller te repentir à la chapelle!




Par contre:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant de donner la lame à Ranni, je te conseille de discuter avec Seluvis et faire sa ligne de quête


Citation :
Publié par Elric
T'as été voir au sommet de la tour de Renna (de Renna hein pas de Ranni) ?
La tour de Renna se débloque après avoir donné la lame.
Oué mais le déroulement des quêtes façon From Software est tellement tordu que ça vaut la peine de jeter un oeil pour s'assurer que la quête n'ait pas avancé toute seule.
Franchement c'est balaise un build full STR, je comprends pas pourquoi sur Reddit / 4chan çà chiale dessus comme quoi ce serait faible.

J'ai même arrêté d'utiliser Ruins Greatsword pour le moment parce que je trouve çà au même niveau que Sword of Night and Flame / Moonveil en PvE, çà trivialise le jeu violemment.
Je suis passé sur Starscourge Greatsword et Great Stars qui sont bien funs sans être aussi puissants et je roule quand même sur le jeu.
Peut-être que ton épée est un exception parce qu'elle a un très bon weapon art, mais je maintiens que les armes colossales c'est nul, et maintenant j'ai des preuves à l'appui

Ca, c'est mon perso avec 80 str qui balance une attaque lourde en tenant son gros marteau +25 à 2 mains :

251758-1648897743-3563.png

Maintenant, mon perso avec 80 dex qui utilise Square Off (8 fp) sur son Warhawk Talon +25 :

251758-1648897844-9769.png

Ou alors Giant Hunt (16 fp) sur sa Swordspear +25 :

251758-1648897920-1088.png

Je précise que le but c'est pas de dire dex mieux que str (j'aurais eu le même résultat avec une heavy longsword par exemple), ou de dire que les armes légères font plus de dégats que les armes colossales. Le but c'est vraiment d'insister sur le fait que la niche des grosses armes lentes avec du burst a vraiment pas d'intérêt quand tu as accès à ce type d'attaque sur des armes beaucoup plus maniables pour un coût en mana ridicule. A coté tu as encore un vrai moveset et t'es pas limité aux attaques après roulade ou après saut.
Citation :
Publié par Episkey
Heu, je ne sais pas, je n'ai pas eu ce souci!

Après recherche:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si t'as cherché à taper Seluvis, il se peut que toute la team Ranni se barre. Quelques conseils que j'ai lu qui ont résolu le truc, c'est d'aller te repentir à la chapelle!


Heu... Oups ?
J'ai fait sa ligne de quête et vu ses intentions j'ai voulu le fracasser...
Je vais aller tenter de me repentir.

edit
C'était bien ça. Elle est revenue après expiation...

Dernière modification par Linou ; 02/04/2022 à 18h58.
Citation :
Publié par Matharl
Franchement c'est balaise un build full STR, je comprends pas pourquoi sur Reddit / 4chan çà chiale dessus comme quoi ce serait faible.

J'ai même arrêté d'utiliser Ruins Greatsword pour le moment parce que je trouve çà au même niveau que Sword of Night and Flame / Moonveil en PvE, çà trivialise le jeu violemment.
Je suis passé sur Starscourge Greatsword et Great Stars qui sont bien funs sans être aussi puissants et je roule quand même sur le jeu.
Parce que c'est mega lent par rapport à un build dex blood pété et sans vraie valeur ajoutée.
Citation :
Publié par Irvy
Parce que c'est mega lent par rapport à un build dex blood pété et sans vraie valeur ajoutée.
Ca reste très fort sans pour autant passer le jeu en mode facile comme un build dex blood!
Puis franchement je m'amuse beaucoup avec en PvP
Pour ma part je suis sur un build force improvisé. Et je dois dire que je coince carrément sur Malenia. Combien de fois j'aurais entendu sa phrase "I am Malenia, blade of Miquella" traumatisé TT. Au point que je commence à envisager de respé pour un truc un peu plus bourrin dps juste pour elle. Sinon pour le reste du jeu j'aime bien car c'est esquive, taper, esquive... un rythme assez lent qui rend les combats plutôt longs. Mais sur un boss qui se regen quand elle tape ça passe pas. Et bon sang son déluge de lame là... comment on esquive ce truc? Si vous avez des conseils je prends.
(Oui j'ai finalement opté pour rester sur la même partie après la fin et aller chercher les autres boss/zones du jeu en me spoilant un peu (j'aurais jamais trouvé sinon)).
Citation :
Publié par Grotummubs
comment on esquive ce truc? Si vous avez des conseils je prends.
Y'a un Ash of War qui permet de dash, mets-la sur ton arme et spam le quand elle fait son anime slash de mort : Ash of War: Bloodhound's Step | Elden Ring Wiki (fextralife.com)
Le combat passe d'impossible a trivial pour moi.

Edit : Bon j'ai rien dit, c'est nul les armes colossales, je chain wipe sur Mohg The Omen... Celui de la capitale, que j'ai stomp sans problème sur tout mes autres runs...
Il est impossible a stagger c'est débile

Edit 2 : Je l'ai enfin passé, seul possibilité c'était d'arrêter de jouer a 2 mains et de guard counter avec un bouclier, je ne suis pas satisfait.

Dernière modification par Matharl ; 02/04/2022 à 22h56.
Citation :
Publié par Matharl
Je l'ai enfin passé, seul possibilité c'était d'arrêter de jouer a 2 mains et de guard counter avec un bouclier, je ne suis pas satisfait.
C'est une des mécaniques du jeu. Je trouve ça bien de pouvoir/devoir s'adapter. Même quand tu joues un machin qui fait 2x ta taille. Surtout quand tu joues un machin qui fait 2x ta taille.

C'est pas no brain comme les 70% des gens qui jouent saignement (stat basées sur les centaines de joueurs qui nous ont envahis :] ).
Citation :
Publié par Nohisu
Peut-être que ton épée est un exception parce qu'elle a un très bon weapon art, mais je maintiens que les armes colossales c'est nul, et maintenant j'ai des preuves à l'appui

Ca, c'est mon perso avec 80 str qui balance une attaque lourde en tenant son gros marteau +25 à 2 mains :

251758-1648897743-3563.png

Maintenant, mon perso avec 80 dex qui utilise Square Off (8 fp) sur son Warhawk Talon +25 :

251758-1648897844-9769.png

Ou alors Giant Hunt (16 fp) sur sa Swordspear +25 :

251758-1648897920-1088.png

Je précise que le but c'est pas de dire dex mieux que str (j'aurais eu le même résultat avec une heavy longsword par exemple), ou de dire que les armes légères font plus de dégats que les armes colossales. Le but c'est vraiment d'insister sur le fait que la niche des grosses armes lentes avec du burst a vraiment pas d'intérêt quand tu as accès à ce type d'attaque sur des armes beaucoup plus maniables pour un coût en mana ridicule. A coté tu as encore un vrai moveset et t'es pas limité aux attaques après roulade ou après saut.
Le but que je vois aux armes colossales c'est pas tant le DPS single hit, que leur capacité d'interruption.
Y'a tout un tas de boss sur lesquels tu PEUX enchaîner les coups normaux, parce que tes coups blancs à 2 armes colossales suffisent à le stagger.
j'ai joué avec un build full dex armes colossales, y'a plusieurs boss qui n'ont juste rien pu faire du combat, Malenia dans le lot.
Question de noob : un build dex est faisable avec les armes colossales ? Atteindre le mini requis en force pour les armes et privilégier ensuite la dex ?
Faut quand même avoir une arme colossale qui va stack avec la dextérité comme la Hache de Dueliste et la grande Hache pourrit avec certaines cendres de guerre qui va profiter des dégâts que va te filer ta dextérité. Pas toute les armes colossales vont bien stack en dextérité, tu auras souvent au max B en dextérité.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Faut quand même avoir une arme colossale qui va stack avec la dextérité comme la Hache de Dueliste et la grande Hache pourrit avec certaines cendres de guerre qui va profiter des dégâts que va te filer ta dextérité. Pas toute les armes colossales vont bien stack en dextérité, tu auras souvent au max B en dextérité.
Ok, c'est pas aussi simple que ça. En même temps c'est le principe du jeu !

J'essaie de me trouver un build qui me plaît et qui reste jouable pour un mec qui dès la première grotte du jeu, celle de la mine, galère contre un mineur et son loup esquinté. 😅
Sinon pour faire encore plus simple les grandes haches colossales stack plus en dextérité que en force donc c'est parfait pour un build qui max la dextérité. Je te passe le lien wiki pour que tu trouve une arme colossale qui va aller avec ton build https://eldenring.wiki.fextralife.com/Colossal+Weapons.
Merci pour le lien !

D'un autre côté je me triture peut-être la cervelle pour rien, j'oublie tout le temps cette possibilité de respec.
Citation :
Publié par 'Az
Le but que je vois aux armes colossales c'est pas tant le DPS single hit, que leur capacité d'interruption.
Y'a tout un tas de boss sur lesquels tu PEUX enchaîner les coups normaux, parce que tes coups blancs à 2 armes colossales suffisent à le stagger.
j'ai joué avec un build full dex armes colossales, y'a plusieurs boss qui n'ont juste rien pu faire du combat, Malenia dans le lot.
Puis tu casses la poise plus facilement j'ai l'impression. J'observe plus de boss/mini boss/Elite à terre en colossal qu'en greatsword.

Sinon:

https://www.youtube.com/shorts/dJ1skTHQotc
Bah c'est là-dessus que je compte mais Mogh, que ce soit dans la capitale ou dans les souterrains, a une poise de ouf et ses attaques passent outre la mienne malgré mes 90+ de poise
Là j'arrive pas à le passer dans les souterrains, déjà qu'il est chaud bouillant en phase 1, sa phase 2 après son incantation latine est ingérable pour moi... Vais finir par passer à la Ghiza's Wheel...
Citation :
Publié par Matharl
Bah c'est là-dessus que je compte mais Mogh, que ce soit dans la capitale ou dans les souterrains, a une poise de ouf et ses attaques passent outre la mienne malgré mes 90+ de poise
Là j'arrive pas à le passer dans les souterrains, déjà qu'il est chaud bouillant en phase 1, sa phase 2 après son incantation latine est ingérable pour moi... Vais finir par passer à la Ghiza's Wheel...
J'avoue, sur mon run force Mogh m'as rendu fou, au final ca c'est fini en jumping attaque R1 une fois tout les milles ans quand l'opportunité se présenté... Pire fight x)

Par contre t'as tenté avec la popo qui boost le poise damage si ca changé quelque chose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés