[Vidéo] Blizzard vise les 30 millions de pré-inscriptions pour Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mars 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant un lancement prévu dans l'année, Blizzard poursuit les pré-inscriptions de Diablo Immortal sur plateformes Android via Google Play, iOS via l'AppStore ou directement depuis le site officiel. Assez classiquement, le développeur promet des récompenses aux joueurs (ici l’ensemble cosmétique des Horadrims) si un certain seuil de préinscriptions est atteint d'ici à la sortie du jeu. Dans le cas présent, Blizzard se fixe un objectif d'au moins 30 millions de pré-inscriptions : un chiffre élevé, mais on imagine qu'il a été calibré au regard de l'engouement suscité par le jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
10 ans nous sépare du 3, j'ai du y jouer +1000h. J'ai l'impression que c'est comme hier avec le trailer, je ne vois aucune différence. Un simple portage. Tant mieux si ca fait plaisir à certain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leydjin
Un simple portage.
Pas vraiment un simple portage.
Ca utilise les graphismes et les personnages du 3. Ca utilise des éléments du lore comme ça se situe un peu avant le 3.
Mais autrement c'est un jeu différent, avec une histoire différente, une construction de personnage différente, des compétences différentes (je ne sais pas à quel point cela dit), etc.
C'est un nouveau jeu, spin-off de Diablo 3. Mais ce n'est pas Diablo 3.
Citation :
Publié par Jeska
Sur le shop iOS, ils parlent d'une disponibilité attendue pour le 30 juin 2022.
Il a été confirmé que la date du 30 juin est un placeholder, aucune date officielle pour le moment, ça pourrait être avant comme après.
Wink
Idem par principe je suis contre, car lors de la fameuse annonce de ce jeu mobile j'attendais l'annonce du 4.

J'attends qd même le test de Peredur.

Sinon Diablo 3 sur Switch est assez merveilleux, mais j'y ai trop joué sur pc pour y consacrer à nouveau du temps.
Nos téléphones seraient-ils voués à devenir des console switch?
Compte tenu de leur puissance, l'on peut aisément les transformer en console de salon ( connexion à la télé, et une manettes, voire clavier souris ) et portables. Mieux, terminaux pour jeux en streaming.
Bon à ce jour, il m'est impossible de me passer du pc pour jouer, mais si demain un smartphone permet d'avoir la même qualité, pourquoi pas....
A ce jour, je ne joue pas sur smartphone, mais tout peux changer.
Blizpognon va se targuer de mettre les chiffres en avant, il va y avoir beaucoup de curieux et au final quand il vont voir que mobile signifie de passer par la case CB, après la rentrée sa va se vider, aucun intérêt et ne sert que pour le fric, l'histoire nous à appris qu'un bon jeux solo open world comme Elden Ring se vend très bien. Vivement le vrai D4.
Citation :
Publié par darouinne
Nos téléphones seraient-ils voués à devenir des console switch?
Compte tenu de leur puissance, l'on peut aisément les transformer en console de salon ( connexion à la télé, et une manettes, voire clavier souris ) et portables. Mieux, terminaux pour jeux en streaming.
Bon à ce jour, il m'est impossible de me passer du pc pour jouer, mais si demain un smartphone permet d'avoir la même qualité, pourquoi pas....
A ce jour, je ne joue pas sur smartphone, mais tout peux changer.
Force est de constater que les smartphones ont pris la place des 3DS et autres Vita étant donné que Sony et Nintendo n'ont pas sorti de successeur à ces consoles portables.

En cela je ne vois pas pourquoi on devrait s'indigner qu'un spin off de Diablo sorte dessus si on ne s'est pas indigné de la sortie de spin offs de GTA sur 3DS/Vita par le passé. Encore une fois, les escroqueries de Supercell et de Com2Us ne sont pas représentatives de l'intégralité des jeux disponibles sur iOS/Android.
Les smartphones sont clairement des concurrents à la Nintendo Switch, la 3DS ou la vita ça n'existe plus lol

La switch utilise un processeur vieux de 7 ans donc forcément ça n'aide pas même si il arrive à se débrouiller en ajoutant du clipping ou 30fps.
Si on compare par exemple Pokemon Unite jouable sur switch et smartphone d'aujourd'hui on se rend compte que la switch commence à veillir, surtout avec sa dalle LCD 720p de 6" qui propose que 237ppp en 60Hz alors qu'aujourd'hui on a des smartphone en AMOLED 7" 3080 x 1440 pixels avec 500ppp en 120Hz et de très bon processeur graphique.
Citation :
Publié par Dga-fr
Les smartphones sont clairement des concurrents à la Nintendo Switch, la 3DS ou la vita ça n'existe plus lol

La switch utilise un processeur vieux de 7 ans donc forcément ça n'aide pas même si il arrive à se débrouiller en ajoutant du clipping ou 30fps.
Si on compare par exemple Pokemon Unite jouable sur switch et smartphone d'aujourd'hui on se rend compte que la switch commence à veillir, surtout avec sa dalle LCD 720p de 6" qui propose que 237ppp en 60Hz alors qu'aujourd'hui on a des smartphone en AMOLED 7" 3080 x 1440 pixels avec 500ppp en 120Hz et de très bon processeur graphique.
Il faut comparer les prix aussi, la switch lite tombe régulièrement dans les 150€ à ce prix là les smartphones ne sont pas non plus des foudres de guerre et si on veut atteindre une ergonomie qui s'en approche il faut rajouter un support manette, même si on est d'accord qu'elle est en fin de vie
On va pas se mentir, pour des joueurs comme ceux qui traient ici ca a été vécu comme une insulte un jeu pareil. Il avait très mal démarré dans une période ou Blizzard faisait déjà plus que de la merde avec ce qu'il touchait (avec ses 1000 remakes et portages). Mais ce n'est pas nous que Blizzard vise.
Pour les autres, les joueurs casual qui ne connaissent pas trop; ils vont être content d'y jouer et faire des sessions de farm. Le jeu sera surement très agréable graphiquement et avec une ergonomie surement supérieur à ce qui existe déjà sur smartphone. Il ne fait aucun doute que les objectifs de téléchargement seront atteint. Après à savoir combien vont le supprimer dans l'heure ou dans les 10 minutes...
Je sens bien venir les skins gratos et autre petit appâts avec le gros cash shop à la mode. Il ne manquerait plus qu'il limite les failles sup par jour avec des jetons à acheter et du boost d'xp et ca serait le pompon, si ce n'est que du cosmétique ca irait.
De toute façon c'est du recyclé pour moi ... tout ce que je vois sur les images (sorts, animations, skins, avatar ...) existent déjà depuis 10 ans.

Il faut vraiment 3 ans et demi depuis une annonce Blizzcon pour nous pondre ca alors que le jeu était déjà jouable en démo technique à l'époque ? Rendez-vous en 2026 pour le 4.
Oui on sent la rage du gars qui pensait avoir son Overwatch 2 depuis 2019.
Bof, je trouve que la pire époque de Blizzard reste celle de l'époque de la sortie de Diablo 3, de la tentative de forcing du Real ID obligatoire et de l'orientation de WoW sur l'extension WotLK, qui à mes yeux était une insulte aux joueurs qui ont adoré Vanilla et BC. Mais en disant ça, je ne donne que mon avis en mon nom et je ne me prétend pas comme porte parole de millions de fans silencieux.

M'enfin bref, revenons à ce spin off de Diablo, puisque c'est le sujet. Par rapport au backlash de la BlizzCon d'il y a 3,5 ans, j'ai apprécié l'analyse qu'en a fait le dernier épisode du podcast Fin du Game (c'est vers la fin) de l'annonce à la BlizzCon : ce n'est pas ce qui était attendu par l'audience. Rien à voir avec la haine viscérale envers le smartphone comme support de jeu vidéo considéré comme illégitime par la plupart des JoLiens. Et le fait que ce backlash ait eu lieu explique à mon avis en grande partie le délai jusqu'à la sortie finale, ils n'ont aucun intérêt à se louper sur Diablo Immortal, il ne faut surtout pas que ça soit un clone au rabais des nombreux clones P2W dispo sur les stores mobiles, mais un titre de qualité avec un modèle économique potable. Il y aura des skins, j'ai cru lire à droite à gauche qu'il y aurait aussi un season pass, peut être des mini-DLC type nouvelle classe de temps à autre, par contre les boosts xp et jetons à failles sup c'est à mon sens typiquement le truc qu'ils veulent éviter à tout prix pour s'extraire de la masse.

Et quand bien même. Les spin off des GTA sur 3DS/Vita ont été assez ignorés par la plupart des adeptes de la licence, mais ils en ont pas fait tout un foin à leur annonce et à leur sortie, et quand on voit ce que s'est pris R* dans la tronche avec leurs remasters bâclés et la tarification de GTAV sur la dernière gen de consoles, ce sont pas les derniers à critiquer les pratiques de leur éditeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés