Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Et la fameuse charte éthique, ça en est où ?

Pour l'instant Benzema a fait appel, il est donc toujours innocent. Ce serait bien que tout le monde respecte la loi sur ce point.
Je suis d'accord qu'il serait injuste pour Benzema d'être exclu alors que Coman ne l'est pas, mais c'est aussi évident que si Benzema est clivant ce n'est pas seulement parce qu'il a des origines algériennes etc, mais aussi parce qu'il est beaucoup plus connu (à juste titre, il a évolué à bien plus haut niveau pendant bien plus longtemps). Qui connaît Coman dans le grand public ? Hors de Munich, Coman, c'est personne.
Citation :
Publié par Carminae
On a bien continué à appeler Coman (et à une autre époque Cantona) malgré des condamnations (et il doit y en avoir d'autres). Cependant j'ai vu peu de personne s'émouvoir de la sélection de Coman. Benzema lui, une fois encore, est plus clivant.
Dayan au dessus parlait de ne plus selectionner ceux qui prennent des peines de prison, sursis ou ferme. Apres Coman n'a pas eu de peine de prison. Si tu exclus tous ceux qui ont été condamnés, la limite devient vite flou.
Effectivement, peu de personnes se sont emues de la selection de Coman, mais son nom ressort quand meme regulierement parce que c'etait un cas de violence conjugale. Mais est ce qu'on doit juger la condamnation pour violence conjugale différemment d'une condamnation pour un autre genre de violence, qui pourrait etre arrivé a un joueur lambda dans sa jeunesse? Est ce que la condamnation de Lloris rentre dans les criteres? (si j'en crois un Google rapide, il a pris 10x plus que Coman en amende x_x) Est-ce qu'on limite a "faits de violence et/ou prison"? Et meme la prison, y a plusieurs facons de se retrouver avec une peine de sursis, sans forcement commettre d'actes choquants... Est ce que c'est vraiment ethique de faire purger une peine supplementaire a une personne qui a deja payé par sa condamnation?

Je trouve que c'est compliqué de mettre des regles inamovibles la dessus. Le cas par cas a du sens, apres tant pis pour ceux qui passeront leur temps a comparer "oui mais machin il a fait ca et il est toujours pris". Bah ouais, tous les actes ne sont pas comparables.
Citation :
Publié par Colsk
Victoire difficile des handballeuses mais victoire quand même.
La phase de poule est passée avec que des victoires. l'EdF est clairement un favori pour le titre.

On va suivre la suite ;-).
Ca fait plaisir à voir parce que cela joue bien en plus.
Je crois que tu es hors-sujet
Citation :
Publié par Aloïsius
Je crois que tu es hors-sujet
En effet corrigé ;-).
Merci de la remarque, faudra comprendre pourquoi en tapant handball il m'a sorti ce sujet la ;-)
Benzema devient le meilleur buteur Français de l’histoire du foot avec 413 buts ttc devant Henry et ses 411 buts.

Et dire qu’il y’a encore des mecs capables de te dire sérieusement qu’il n’a pas sa place en EDF.

edit dessous: Non, ceux là sont encore une autre catégorie, je parle de ceux qui te sortent des "1000 min sans buts il est trop nul" "L'équipe joue mal avec Benzema" "Giroud est meilleur".

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 15/03/2022 à 23h44.
Citation :
Publié par Episkey
Tu mélanges pas mal: Ceux qui le disent le disent pour des raisons extra-sportives... Pas pour ses performances.
Exactement :

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...sursis/1300863

Mais il a fait appel. Donc, comme je l'écrivais au-dessus, pour l'instant juridiquement parlant, il est toujours innocent.

Maintenant, pour ceux qui ont fait un peu de droit, l'appel risque fort d'être confirmé. On en saura plus en juillet.
Saliba remplace Pavard.

J’suis content et pas content. Si c’est pour l’utiliser à droite, j’suis pas content.

Puis du coup, pour le garder l’année prochaine voir pour conclure un deal définitif avec Arsenal, son nouveau statut risque de compliquer les choses.
Citation :
Publié par kergoff
C'est hallucinant la haine de Giroud sur les réseaux sociaux, il y a une raison particulière ou c'est seulement pour faire comme les autres ?

C'est le pendant de la haine envers Benzema #France2023
Match bien sympathique pendant 30mn, grosse intensité, tout le monde à l'abordage des 2 cotés, un match sans calcul, ultra offensif, vraiment plaisant. Puis la fatigue est arrivée, le tempo a énormément baissé, laissant visible les carences techniques de nombreux joueurs, des 2 cotés. Les multiples remplacements en 2MT n'ont pas pu redonner du souffle à ce match, au contraire le niveau technique a encore baissé. Coté Bleu on s'est contenté de gérer ce match, ou le nul aurait été plus représentatif du contenu, mais Tchouaméni en a décidé autrement, vraiment ce gamin est de plus en plus plaisant à voir jouer en EdF : c'est lui qui tiens la baraque, à son age c'est remarquable


Citation :
Publié par kergoff
C'est hallucinant la haine de Giroud sur les réseaux sociaux, il y a une raison particulière ou c'est seulement pour faire comme les autres ?
En même temps, la connerie sous toute ses formes, c'est un peu le fond de commerce des réseaux sociaux. C'est pas un endroit rempli d'amour, plutôt un endroit ou tout le monde crache sur tout ce qui bouge, pour des raisons plus sombres les unes que les autres Giroud ne fait pas exception.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Benzema devient le meilleur buteur Français de l’histoire du foot avec 413 buts ttc devant Henry et ses 411 buts.

Et dire qu’il y’a encore des mecs capables de te dire sérieusement qu’il n’a pas sa place en EDF.

edit dessous: Non, ceux là sont encore une autre catégorie, je parle de ceux qui te sortent des "1000 min sans buts il est trop nul" "L'équipe joue mal avec Benzema" "Giroud est meilleur".
A la fois c'est pas antinomique. Tu peux très bien être un très bon buteur en clubs et ne pas être efficace en EDF. C'est arrivé a plein de joueurs notamment Guivarch dont on se moque souvent, il avait marqué 47 buts sur la saison avant la coupe du monde 1998 (aucun français n'a fait mieux depuis), et pourtant en EDF il n'a pas marqué. Apres au delà des stats tu a parfois juste la performance de l'equipe qui patit d'un joueur pourtant talentueux. Mbappe par exemple, tu as beaucoup de monde qui se pose la question de savoir si l'EDF ne jouerait pas mieux sans lui. A tord ou a raison.

Même si pour moi Benzema a sa place en EDF d'un point de vue sportif, je ne peux m'enpecher de penser qu'au delà de ses problèmes judiciaires, ces propos sur le sélectionneur, le président de la fédé et sur Giroud (gratuit pour lui en plus, il n'a aucun lien avec la non-sélection de benzema) pour lesquels il ne s'est jamais excuser publiquement (a moins que j'ai manqué un truc) aurait du le laisser hors de la sélection. Dans un monde ou twitter facebook et autres sont devenus des défouloirs ou tu peux insulter et harceler n'importe qui pour n'importe quoi, il est un très mauvais exemple d'impunité a ce niveau la.
Guivarch un grand buteur ? T’es sérieux ? Le mec il a fait deux saisons ou il a été touché par la grâce tout le reste c’est très mauvais. Incomparable avec un joueur du niveau de Benzema ou de m’bappe.

Et quand on vient à se demander si l’EDF serait mieux sans m’bappe je pense qu’a ce niveau là de compréhension du foot, faut mieux aller regarder autre chose.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Guivarch un grand buteur ? T’es sérieux ? Le mec il a fait deux saisons ou il a été touché par la grâce tout le reste c’est très mauvais. Incomparable avec un joueur du niveau de Benzema ou de m’bappe.

Et quand on vient à se demander si l’EDF serait mieux sans m’bappe je pense qu’a ce niveau là de compréhension du foot, faut mieux aller regarder autre chose.
DU coup au moment il a été en EDF il était un des plus grand buteur européen sur les deux derniers saisons. Evidemment son niveau n'est pas comparable avec celui de Benzema sur l'ensemble de leur carrière mais ça illustre que tu peux être un grand buteur en pleine bourre et ne pas passer le cap de la sélection nationale. Apres pour M'bappe je suis d'accord avec toi mais rien que le fait que l'on puisse mettre en doute l'apport collectif de notre meilleur joueur (ou du moins le plus talentueux) montre que ce n'est pas si simple et qu'il y a quelque chose qui ne vas pas.
Kamara est appelé en EDF

https://twitter.com/equipedefrance/s...5zDsC1Mz1Uzjvw

Pas trop moche cette liste, tu remplaces Areola par Lafont, Pavard par Mukiele, Kimpembe par Konate, tu sors évidemment Rabiot quand Pogba sera plus blessé et même en l’état tu pouvais prendre Camavinga et tu prends plutôt Dembele que Coman et tu as la liste parfaite pour le mondial.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 19/05/2022 à 15h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés