[Actu] Des comptes Lost Ark « limités » pour mieux lutter contre les bots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
On ne parle pas du jolien moyen qui utilise honnêtement des outils à sa disposition.

Vous oubliez que l'on est face à des sociétés malhonnêtes et qu'elles n'hésiteront pas à récupérer des numéros de carte bancaires, des cartes d'identité et des comptes paypal piratés.
Juste pour l'exemple, je suis un peu ce qui se passe coté brouteurs via certains chasseurs de brouteurs, et ils ont eux même (les brouteurs hein !) des tonnes d'infos personnelles de gens qu'ils arnaquent (logins/mot de passe paypal, scans cartes d'identité, passeports, carte bancaire recto/verso, comptes en banque, accès aux comptes bancaires en ligne, etc...) .

Par exemple, paypal a détecté récemment 4,5 millions de comptes créés de manière non légitime essentiellement pour de l'arnaque (https://www.forbes.com/sites/jeffkau...h=3332ed6136b9)

Je ne vois pas vraiment l'obstacle.
Mais les bots sont ban au bout d'un moment car ils ne passent pas inaperçus hein. Début mars ils en ont ban 1 million... il n'y a pas assez de cartes bancaires volées pour ça En tout cas toujours pas vu un seul bot depuis la maj... Que ce soit un farmer ou dans le chat.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Marrant le type qui croit que le boulot des GM c'est de bannir des bots et que 5 personnes qui doivent saisir des commandes et taper 100000 pseudos un par un h24 seraient plus efficaces que des mesures anti-cheat et des systèmes de ban automatiques.
Marrant le mec qui n'y connait rien au boulot d'un GM et qu'il croit qu'il doit taper un pseudo un par un pour ban des bots. Ce n'est pas parce qu'il a la possibilité de le faire que c'est le seul outil à sa disposition. Et de toute évidence ces mesures anti-cheat et les systèmes de ban automatiques que tu affectionnes tant n'ont pas été très efficaces jusqu'à présent.
le mute/kick/ban c'est aussi le boulot de simple modo., ça peut être intégré a une interface dédié histoire de simplifier la chose en 3 ou 4 clics
j'le fait contre une poignée de cacahuète aussi longtemps que je serais présent sur le jeu s'il le faut ...

et il existe des tours de passe passe plutot sympa pour troller les gold sellers, genre : le mute "invisible"
-> plus personne ne voit les msg du compte mute sur le chan, sauf les autres users mute ...
Juste pour rire
Vidéo qui m'a fait sourire
(elle a été faite juste avant le patch. Même si à ce niveau ça ne doit pas vraiment changer vu que les mesures n'affectent pas les bot spam/farm)

Citation :
Publié par Yuyu
Vidéo qui m'a fait sourire
(elle a été faite juste avant le patch. Même si à ce niveau ça ne doit pas vraiment changer vu que les mesures n'affectent pas les bot spam/farm)
Ha là, il aura du mal à tous les signaler

Citation :
Que ce soit un farmer ou dans le chat.
J'ai eu droit au spam chat (je suis resté faire des donjons chaos donc je n'ai pas circulé) et des membres de la guilde aux farmers
Le seul moyen pour lutter contre ça aurait été de ne pas faire le jeu F2P. En bannissant les compte avec un modeste achat de jeu à genre 20 euros, ça aurait bien fait réfléchir ces boters.
Mais bon, modèle éco F2P pour engranger le pognon aura créé un problème qu'ils laisseront totalement faire au bout d'un moment, dépassés et avec moins de joueurs.
Citation :
Publié par Yuyu
(Même si à ce niveau ça ne doit pas vraiment changer vu que les mesures n'affectent pas les bot spam/farm)
Ca change dans le fait qu'ils ne peuvent plus échanger/envoyer de golds, donc plus aucun intérêt d'avoir des bots qui farm.
Citation :
Publié par Lilisam
Ca change dans le fait qu'ils ne peuvent plus échanger/envoyer de golds, donc plus aucun intérêt d'avoir des bots qui farm.
Si on peut toujours recevoir des invites pour échanger. J'avais mal lu aussi le patch au début.
Ca change pas qu'un des 2 comptes doit être certifié pour faire l'échange et ce patch ne s'attaque pas bot qu'on voit, ceux qui spam et farm ne sont pas le coeur du problème (se sont des bots très faciles à ban). Le patch s'attaque à tous les comptes de transit et de stockage des ressources qui sont une plaie à détecter.

J'ai surtout mis la vidéo pour imager le fait qu'un humain ne peut pas lutter contre des logiciels qui gèrent des milliers de comptes. Seul un programme peut lutter contre un programme.
(et la vidéo est marrante, il y en a d'autres comme ça, comme des centaines de bot qui pêchent au même endroit, on voit des cannes à pêches par dizaines lol)
Citation :
Publié par Yuyu
Si on peut toujours recevoir des invites pour échanger. J'avais mal lu aussi le patch au début.
Ca change pas qu'un des 2 comptes doit être certifié pour faire l'échange et ce patch ne s'attaque pas bot qu'on voit, ceux qui spam et farm ne sont pas le coeur du problème (se sont des bots très faciles à ban). Le patch s'attaque à tous les comptes de transit et de stockage des ressources qui sont une plaie à détecter.

J'ai surtout mis la vidéo pour imager le fait qu'un humain ne peut pas lutter contre des logiciels qui gèrent des milliers de comptes. Seul un programme peut lutter contre un programme.
(et la vidéo est marrante, il y en a d'autres comme ça, comme des centaines de bot qui pêchent au même endroit, on voit des cannes à pêches par dizaines lol)
Et pourtant quand je travaillais chez GameForge j'avais un logiciel qui me permettait de voir tous les joueurs d'une zone et d'identifier directement ceux qui "cheat". La perception d'un humain est totalement différente de celui d'un programme, il est difficile de nous duper. En un clic je pouvais en ban autant que je voulais. Bien sur c'était plus de la dissuasion qu'autre chose (ça ne sert à rien de faire des bots qui ne rapportent rien) mais cela restait diablement efficace. Un programme a des failles et tu peux toujours trouver un moyen de lui faire croire que tu n'es pas un bot, Lost Ark en est la preuve même (comment ne pas réussir à faire comprendre à un anti cheat qu'un personnage lvl 10 qui a 150% de vitesse de déplacement et qui se téléporte est un bot).
Mais le paywall reste évidemment le meilleur moyen dissuasif parce que le but des goldsellers c'est de se faire de l'argent, pas d'en perdre.
Citation :
Publié par Lilisam
Mais les bots sont ban au bout d'un moment car ils ne passent pas inaperçus hein. Début mars ils en ont ban 1 million... il n'y a pas assez de cartes bancaires volées pour ça En tout cas toujours pas vu un seul bot depuis la maj... Que ce soit un farmer ou dans le chat.

Marrant le mec qui n'y connait rien au boulot d'un GM et qu'il croit qu'il doit taper un pseudo un par un pour ban des bots. Ce n'est pas parce qu'il a la possibilité de le faire que c'est le seul outil à sa disposition. Et de toute évidence ces mesures anti-cheat et les systèmes de ban automatiques que tu affectionnes tant n'ont pas été très efficaces jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Lilisam
Et pourtant quand je travaillais chez GameForge j'avais un logiciel qui me permettait de voir tous les joueurs d'une zone et d'identifier directement ceux qui "cheat". La perception d'un humain est totalement différente de celui d'un programme, il est difficile de nous duper. En un clic je pouvais en ban autant que je voulais. Bien sur c'était plus de la dissuasion qu'autre chose (ça ne sert à rien de faire des bots qui ne rapportent rien) mais cela restait diablement efficace. Un programme a des failles et tu peux toujours trouver un moyen de lui faire croire que tu n'es pas un bot, Lost Ark en est la preuve même (comment ne pas réussir à faire comprendre à un anti cheat qu'un personnage lvl 10 qui a 150% de vitesse de déplacement et qui se téléporte est un bot).
Mais le paywall reste évidemment le meilleur moyen dissuasif parce que le but des goldsellers c'est de se faire de l'argent, pas d'en perdre.
Ca devait être il y à pas mal d'années puisque ça fait très longtemps que les logiciels anti-bot sont bien plus efficaces, rapides et aussi moins coûteux que d'avoir des GM.
Sans compter que le boulot des GM de base c'est tout sauf ça, et que la majorité des studios n'en emploient même plus pour remplir leurs fonctions principales : organiser des events, corriger des spawns, des problèmes de loot, de boss, des problèmes de joueurs / comptes etc.

J'ai été GM aussi sur quelques jeux, et en général en effet on ne pouvait ban les joueurs qu'un par un au cas où certains ne respecteraient pas les conditions d'utilisation pendant les events que j'organisais.

Le coeur du problème des bots, sur LA, c'est qu'il n'y à ni système d'authentification, ni de vérification par mail / sms à la création de compte, et qu'il est facile de créer des comptes steam à la chaîne.
Il suffirait d'un système d'authentification et d'une vérification pour résoudre le souci.
Ce qui est réellement étonnant ici c'est qu'il n'y ait pas ça alors que c'est la base sur la plupart des gros titres en ligne / mmos.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ca devait être il y à pas mal d'années puisque ça fait très longtemps que les logiciels anti-bot sont bien plus efficaces, rapides et aussi moins coûteux que d'avoir des GM.
Sans compter que le boulot des GM de base c'est tout sauf ça, et que la majorité des studios n'en emploient même plus pour remplir leurs fonctions principales : organiser des events, corriger des spawns, des problèmes de loot, de boss, des problèmes de joueurs / comptes etc.

J'ai été GM aussi sur quelques jeux, et en général en effet on ne pouvait ban les joueurs qu'un par un au cas où certains ne respecteraient pas les conditions d'utilisation pendant les events que j'organisais.
Malheureusement oui, c'était y a longtemps, très longtemps. Probablement de la nostalgie. Etre GM c'était clairement les meilleures années de ma vie mais oui, on a été remplacé par des programmes.
Les GM n'ont pas vraiment été "remplacés", puisqu'un programme ne remplacera jamais des interactions avec une personne, c'est plutôt qu'ils sont devenus obsolètes avec l'évolution des technologies et de la puissance des ordinateurs permettant aux jeux d'avoir des évènements dynamiques automatisés.

Je sais même pas s"il existe encore des jeux avec des GM organisant des évènements comme ça se faisait il y à 10-15 ans, et c'est bien dommage parce que ça permettait de créer des liens aussi bien entre joueurs qu' avec les équipes du jeu.
Et puis, ça avait un certain charme d'être des centaines de joueurs rassemblés à un endroit en train de lire un perso GM donner des consignes, faire des quizz, ou simplement d'avoir des gens en jeu à qui demander de l'aide en cas de gros problème / bug.
Citation :
Publié par Lilisam
Mais les bots sont ban au bout d'un moment car ils ne passent pas inaperçus hein. Début mars ils en ont ban 1 million... il n'y a pas assez de cartes bancaires volées pour ça En tout cas toujours pas vu un seul bot depuis la maj... Que ce soit un farmer ou dans le chat.
3 signalements/BL chat ce matin sur chateau lutéran 2 sur une autre ville
Et 4 bots farmers sur bern nord (seule carte sur laquelle j'ai eu à bouger pour mes una)

20220326102757_1.jpg
Citation :
Publié par Cefyl
J'ai toujours payé mes jeux steam avec Paypal qui est international.
Paypal annonce le pays d'origine de ton compte au revendeur et steam y prete attention, tu ne pourras pas ouvrir un compte steam turque ou les jeux sont 2 à 10x moins chère que sur le steam FR par exemple si ton paypal est tag FR.
Mais bon tu peux contourner facilement ce problème avec des cartes prépayés steam pour y recharger ton wallet steam...
Citation :
Publié par merzhinhudour
Les GM n'ont pas vraiment été "remplacés", puisqu'un programme ne remplacera jamais des interactions avec une personne, c'est plutôt qu'ils sont devenus obsolètes avec l'évolution des technologies et de la puissance des ordinateurs permettant aux jeux d'avoir des évènements dynamiques automatisés.

Je sais même pas s"il existe encore des jeux avec des GM organisant des évènements comme ça se faisait il y à 10-15 ans, et c'est bien dommage parce que ça permettait de créer des liens aussi bien entre joueurs qu' avec les équipes du jeu.
Et puis, ça avait un certain charme d'être des centaines de joueurs rassemblés à un endroit en train de lire un perso GM donner des consignes, faire des quizz, ou simplement d'avoir des gens en jeu à qui demander de l'aide en cas de gros problème / bug.
Au début d'Everquest, en atteignant un certain niveau,on obtenait le droit de choisir un nom de famille (ou 2e pseudo ), cela se faisait par l'intervention d'un GM qui faisait une petite cérémonie RP pour l'occasion.
C'est tout con mais ca donnait l'impression au joueur de ne pas être qu'une entrée dans une base de données.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Je sais même pas s"il existe encore des jeux avec des GM organisant des évènements comme ça se faisait il y à 10-15 ans, et c'est bien dommage parce que ça permettait de créer des liens aussi bien entre joueurs qu' avec les équipes du jeu.
Sur BdO des caches-caches contre la montre entres joueurs et Gm sont organisés 3 ou 4 fois par ans, avec des cadeaux pour la communauté participante. Donc oui, ça existe encore.
J'ai signalé / bloqué 100 personnages (goldseller ou bot farm) mais maintenant j'ai dû nettoyé ma blocklist n'ayant plus de place... J'espère que ceux que j'ai débloqué de février sont inactifs
Tu fais payer le prix d'une clé dongle que tu dois avoir branché sur ton PC pour jouer. Les 15 premiers jours fonctionnent sans, le temps de la recevoir par la poste et op problème réglé !

Dernière modification par Vallazare ; 28/03/2022 à 09h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés