[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Tout pareil que vous pour Reacher, même si j'ai préféré l'interprétation de Tom Cruise, mais pas de beaucoup.

J'ai trouvé que la série était très proche de Banshee sur beaucoup d'aspects, ceux qui ont aimer Reacher, jetez y un œil (mais ça doit être déja fait je pense )
Citation :
Publié par Colsk
J'ai commencé Ozark, franchement à l'épisode 4, je me lasse. Ca mérite de continuer ? il y a 4 saisons quand même.
C'est objectivement une très bonne série, je dirais de persister au moins jusqu'à la fin de la saison (ou au moins quelques épisodes de plus), de là tu verras bien si c'est ta came ou pas. Mais ce serait dommage de passer à côté !
A noter un cameo de Lee Child (auteur des romans Jack Reacher) dans le dernier épisode.
Y'avait quand même pas mal d'invraisemblance dans la série, mais y'en a aussi dans les livres.

Reacher c'est souvent le même scénario.
Il arrive dans un bled paumé, sous la coupe de tyran locaux, et il éclate des culs.

Le personnage a un gros côté Gary Stu :
Un physique hors norme, le roi de la baston, tireur d'élite, mémoire incroyable (surtout avec les chiffres), quasiment chaque roman il tombe une gonzesse.
Il doit avoir genre 2 défauts : c'est pas un très bon conducteur, et il connait que dalle dans les nouvelles technologies.

L'acteur a fait le taff, mais ils ont donné un petit côté autistique au personnage qui me dérange un peu.
Bah c'est un modèle de Héros plus qu'éculé : le modèle français qu'on pourrait citer est Bob Morane.

Liam Neeson est devenu la référence du mec solitaire qui pète tout depuis quelques années mais la fiction américaine en a des chiées comme ça, en commençant par Stallone et Schwarzy. Pour le côté justicier de la pampa US on a les séries que j'ai cité et y en manque.

Jamais lu un Reacher mais ça doit être du niveau SAS, du roman de gare quoi.

Citation :
Publié par Attel Malagate
L'acteur a fait le taff, mais ils ont donné un petit côté autistique au personnage qui me dérange un peu.
Il est pas autistique, il a écouté sa mère : réfléchit 2 min et prend sur toi avant de tout défoncer.
Bon ça marche pas tout le temps
Reacher

Tout vu aussi, agréablement surpris ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste dommage que j'avais tilté dés la mort du papa ^^ tant pour le fils que pour le gars du FBI




J'espère qu'ils feront une saison 2
Il y a quoi comme série/anime sympa d'un format de 20/30mn sur prime video ? J'ai fini the Office mais je trouve vraiment rien qui m'intéresse à regarder pendant ma pause de midi (télétravail).
Autant netflix, j'arrive bien à trouver des formats qui le conviennent, mais prime video, j'ai plus de mal.
Citation :
Publié par Diot
Il y a quoi comme série/anime sympa d'un format de 20/30mn sur prime video ? J'ai fini the Office mais je trouve vraiment rien qui m'intéresse à regarder pendant ma pause de midi (télétravail).
Autant netflix, j'arrive bien à trouver des formats qui le conviennent, mais prime video, j'ai plus de mal.
En anime, il y a les incontournables Demon Slayer et Vinland Saga déjà (pour Demon Slayer la saison 2 est en cours de diffusion mais sur Wakanim uniquement). Il y a aussi No Game No Life, à regarder en télétravail uniquement ceci dit, c'est pas super open space friendly

Ca devrait déjà t'occuper un moment
Citation :
Publié par Diot
Il y a quoi comme série/anime sympa d'un format de 20/30mn sur prime video ? J'ai fini the Office mais je trouve vraiment rien qui m'intéresse à regarder pendant ma pause de midi (télétravail).
Autant netflix, j'arrive bien à trouver des formats qui le conviennent, mais prime video, j'ai plus de mal.
Sur Prime en ce moment je me refais Parks and Rec, c'est vraiment extraordinaire je trouve, avec un cast génial en plus.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est objectivement une très bonne série, je dirais de persister au moins jusqu'à la fin de la saison (ou au moins quelques épisodes de plus), de là tu verras bien si c'est ta came ou pas. Mais ce serait dommage de passer à côté !
Merci du message, j'ai continué, j'y vais lentement.
J'en suis à la saison 2 même si ca part un peu en n'importe quoi. Ca me fait penser à 24H, à chaque fois, c'est plus fort, plus gros, plus délirant, plus total. Je vais m'accrocher pour voir s'ils arrivent à construire le bousin toutefois.
Citation :
Publié par Diot
Il y a quoi comme série/anime sympa d'un format de 20/30mn sur prime video ? J'ai fini the Office mais je trouve vraiment rien qui m'intéresse à regarder pendant ma pause de midi (télétravail).
Autant netflix, j'arrive bien à trouver des formats qui le conviennent, mais prime video, j'ai plus de mal.
Vox Machina, Invincible, Vinland Saga, Demon Slayer, Psycho Pass, Lupin III, Cobra (2010), Radiant, Blade... Et je te passe les classique Naruto/Boruto, Bleach, Olive et Tom, Les Cites d'ors, Jayce etc. ^^
We Own This City, la nouvelle mini-série de David Simon et George Pelecanos (The Wire, The Deuce) débarque sur HBO le 26 avril.

Citation :
Baltimore, 2015. Des émeutes éclatent dans toute la ville alors que les citoyens demandent justice pour Freddie Gray, un homme noir de 25 ans décédé dans des circonstances suspectes alors qu’il était en garde à vue. Le trafic de drogue et les crimes violents sont en hausse et la ville atteint son plus haut nombre de meurtres en plus de deux décennies : 342 homicides en une seule année, dans une ville de seulement 600 000 habitants. Faisant face à la pression du bureau du maire – ainsi qu’à une enquête fédérale sur la mort de Gray – les commandants de la police de Baltimore se tournent vers un héros de base, le sergent Wayne Jenkins, et son unité d’élite en civil, la « Gun Trace Task Force », pour aider à retirer les armes et la drogue des rues.

On retrouve quelques têtes de The Wire et, surtout, la ville de Baltimore une nouvelle fois au cœur de l'intrigue.
Citation :
Publié par THX
Le truc un peu déprimant c'est qu'au final rien n'y change, à Baltimore.
Bha c'est pas propre à Baltimore ni au USA.
Tu prends le sud de l'Italie, y a du mieux par rapport aux années 80/90 mais au fond les problèmes sont toujours les mêmes et toujours pas réglé.

Tu prends une ville comme Marseille, no comment
Une série dispo sur Disney+ et dont je n'avais jamais entendu parler et visiblement pas citée sur JoL c'est Mr Inbetween : on y suit la vie de Ray, un agent de "sécurité", capable du pire et du meilleur. Dans le style ça m'a fait un peu penser à du Breaking Bad avec des personnages de malfrats qui peuvent aller très loin mais aussi parfois des moments vraiment drôles. La série a également la particularité d'être Australienne ce qui donne un certain cachet à l'ambiance. Je ne regrette pas d'avoir lancé ça un peu par hasard, j'enchaîne les épisodes .
Citation :
Publié par Diot
Il y a quoi comme série/anime sympa d'un format de 20/30mn sur prime video ? J'ai fini the Office mais je trouve vraiment rien qui m'intéresse à regarder pendant ma pause de midi (télétravail).
Autant netflix, j'arrive bien à trouver des formats qui le conviennent, mais prime video, j'ai plus de mal.
Me semble qu'il y a Park & recreation sur Amazon que j'avais adoré à l'époque, dans le "même" genre d'humour que The office ; me rappelle que la 1ere saison est assez (voir trés) moyenne, mais ca décolle bien par la suite ^^
Ca reste, à mon sens, le type de serie ou tu dois en mater par séquences de plusieurs épisodes, pour t'impregner de l'ambiance
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Me semble qu'il y a Park & recreation sur Amazon que j'avais adoré à l'époque, dans le "même" genre d'humour que The office ; me rappelle que la 1ere saison est assez (voir trés) moyenne, mais ca décolle bien par la suite ^^
Ca reste, à mon sens, le type de serie ou tu dois en mater par séquences de plusieurs épisodes, pour t'impregner de l'ambiance
Je te confirme que ça me plait, le problème est que je l'ai déjà fini :'(
NB: au début, j' ai confondu avec trailer park Boys (sur netflix), j'étais un peu déçu.

Mais je pense que je vais me rabattre sur arrested development de Netflix; he garderai amazon pour les séries "longues" : handmaid tale, swamp thing, la roue du temps, le seigneur des anneaux etc...
J'ai commencé à mater Severance sur Apple TV+, et j'accroche beaucoup pour le peu que j'ai vu.

Le pitch :

Citation :
Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne.

Produit par Ben Stiller (mais ça n'a pas vraiment l'air d'une comédie), avec notamment Adam Scott et Christopher Walken. La saison n'est pas encore terminée pour l'instant.

On se termine tranquillement la Saison 2 de Barry (sur HBO).
C'est une série "comique" (mais pas si drôle au final) qui raconte la reconversion d'un ancien Marines devenu tueur à gage, en tant que comédien à LA.


L'épisode 5 de la Saison 2 (Ronny / Lily) qui est un véritable bijoux d'ambiance.

Bref les personnages sont attachants, les thèmes abordés parfois lourds et les secondes rôles (NoHank ) franchement chouette. A voir si vous êtes en dèche de petit programme (une 30aine de minute).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés