Mais les bots sont ban au bout d'un moment car ils ne passent pas inaperçus hein. Début mars ils en ont ban 1 million... il n'y a pas assez de cartes bancaires volées pour ça En tout cas toujours pas vu un seul bot depuis la maj... Que ce soit un farmer ou dans le chat.
Marrant le mec qui n'y connait rien au boulot d'un GM et qu'il croit qu'il doit taper un pseudo un par un pour ban des bots. Ce n'est pas parce qu'il a la possibilité de le faire que c'est le seul outil à sa disposition. Et de toute évidence ces mesures anti-cheat et les systèmes de ban automatiques que tu affectionnes tant n'ont pas été très efficaces jusqu'à présent.
Et pourtant quand je travaillais chez GameForge j'avais un logiciel qui me permettait de voir tous les joueurs d'une zone et d'identifier directement ceux qui "cheat". La perception d'un humain est totalement différente de celui d'un programme, il est difficile de nous duper. En un clic je pouvais en ban autant que je voulais. Bien sur c'était plus de la dissuasion qu'autre chose (ça ne sert à rien de faire des bots qui ne rapportent rien) mais cela restait diablement efficace. Un programme a des failles et tu peux toujours trouver un moyen de lui faire croire que tu n'es pas un bot, Lost Ark en est la preuve même (comment ne pas réussir à faire comprendre à un anti cheat qu'un personnage lvl 10 qui a 150% de vitesse de déplacement et qui se téléporte est un bot).
Mais le paywall reste évidemment le meilleur moyen dissuasif parce que le but des goldsellers c'est de se faire de l'argent, pas d'en perdre.
Ca devait être il y à pas mal d'années puisque ça fait très longtemps que les logiciels anti-bot sont bien plus efficaces, rapides et aussi moins coûteux que d'avoir des GM.
Sans compter que le boulot des GM de base c'est tout sauf ça, et que la majorité des studios n'en emploient même plus pour remplir leurs fonctions principales : organiser des events, corriger des spawns, des problèmes de loot, de boss, des problèmes de joueurs / comptes etc.
J'ai été GM aussi sur quelques jeux, et en général en effet on ne pouvait ban les joueurs qu'un par un au cas où certains ne respecteraient pas les conditions d'utilisation pendant les events que j'organisais.
Le coeur du problème des bots, sur LA, c'est qu'il n'y à ni système d'authentification, ni de vérification par mail / sms à la création de compte, et qu'il est facile de créer des comptes steam à la chaîne.
Il suffirait d'un système d'authentification et d'une vérification pour résoudre le souci.
Ce qui est réellement étonnant ici c'est qu'il n'y ait pas ça alors que c'est la base sur la plupart des gros titres en ligne / mmos.
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