[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Bon bon je pense qu'on arrive à un tournant de l'histoire de one piece pour les deux prochains chapitres.

Maître Oda, j'espère qu'on ne sera pas déçu.
Sur le subreddit dédié, le topic qui parle du chapitre à venir a dépassé la limite des 20 000 commentaires et les modos ont du en créer un second, ce qui n'était encore jamais arrivé dans l'histoire de One Piece. Et au vu des spoilers, effectivement, je comprends pourquoi, je suis carbonisé d'impatience de lire la suite.
En passant, et un peu en lien avec ce chapitre, une petite question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est bien d'accord que durant cet arc Wano, parmi les Mugiwaras, seuls Luffy (et son nouveau haki ... et peut être l'éveil de son fruit du démon au prochain chapitre), Sanji (et son corps "génétiquement" indestructible) et Robin (et sa "forme démoniaque") ont eu un véritable "power-up" ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En passant, et un peu en lien avec ce chapitre, une petite question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est bien d'accord que durant cet arc Wano, parmi les Mugiwaras, seuls Luffy (et son nouveau haki ... et peut être l'éveil de son fruit du démon au prochain chapitre), Sanji (et son corps "génétiquement" indestructible) et Robin (et sa "forme démoniaque") ont eu un véritable "power-up" ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nami qui récupère Zeus aussi nan ? Je sais plus si c'est là où chez Big mom j'ai un trou.
Brook Chopper Usopp et Francky je vois pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pas vraiment un power up durant l'arc mais on apprend que chopper peut tenir la forme de monstre 30 minutes au lieu de 3 grace à caesar
Citation :
Publié par Moule²
Putain putain putain putain de bordel de mayrde, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi hypé
la derniere fois c'est quand Vegeta c'est transformé en super saiyan la premiere fois :]
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
1042

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Luffy se relève après ça et triomphe malgré tout de Kaido, c'est vraiment un foutage de gueule monumental.

Dans le genre ''quotes qui ont mal vieilli''
1044

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Superbes pages, le fruit du démon de Luffy a l'air de lui donner des capacités "toonesques". On apprend que c'était le fruit de Joy Boy (et que c'est sûrement un surnom, car apparemment c'est une propriété de Nika "d'apporter la joie"), et surtout que les Zoan ont une volonté propre (est-ce que ça va avoir un impact sur Chopper ? D'ailleurs Chopper aussi a un fruit de l'humain, il a peut être une variante "mythique" également ?). Je suis par contre un peu embarrassé par le fait que la Marine dise ne jamais avoir pu récupérer le fruit de Nika en 800 ans : ils ont certainement identifié que c'était Luffy qui l'avait à partir du moment où il a été un peu connu, et s'il est si important ils auraient du envoyer des amiraux dégommer (ha ha) Luffy pour le récupérer (a priori on sait que les fruits du démon "réapparaissent" quelque part à la mort de leur dernier consommateur).

L'apparence de Nika a l'air d'avoir une inspiration aztèque, je me demande à quel point il y aura un lien avec Skypea (il y a déjà des théories assez solides sur l'importance de cette cité et notamment de son autre moitié).
1044


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne s'y sont peut etre pas intéressé car ils ne savaient pas que c'était le Zoan en question, simplement le gomu gomu qui doit exister aussi
Par contre, Shanks devait le savoir

En tout cas, ouais c'est donc un toon ^^ ca promet du gros nawak XD
Citation :
Publié par Seiei
1044


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne s'y sont peut etre pas intéressé car ils ne savaient pas que c'était le Zoan en question, simplement le gomu gomu qui doit exister aussi
Par contre, Shanks devait le savoir

En tout cas, ouais c'est donc un toon ^^ ca promet du gros nawak XD

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est juste que durant les 800 ans personne n'a réussi à l'éveiller ce fruit et donc ça ne représentait pas une menace.

Ou il aurait été gardé secret par des gens connaissant son vrai pouvoir, le dernier étant Shanks ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non Crevard souligne un point pertinent.

C'est comme si un mec a une arme nucléaire et on le laisse tranquille car ça va il sait pas l'allumer.

Le gorosei est capable d'ordonner une purge et mettre la tête d'une enfant à prix (cf histoire de Nico Robin) pour que personne découvre le siècle oublié mais laisserai le potentiel futur Joy Boy se promener tranquillement ?

Après on peut de contenter de l'explication donnée comme quoi le fruit à une volonté propre et s'est toujours débrouillé pour glisser entre les mailles du filet.

Il semble que même les amiraux ne sont pas au courant. Sinon Aokiji /Kizaru auraient capturés Luffy dès leur première rencontre. Et Fujitora devait aussi capturer Luffy à la fin Dressrosa mais a refusé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'heure je trouve ça un peu "facile" aussi, mais la révélation est toute fraîche... Je suppose que Oda va probablement distiller des infos au fur et à mesure, rendant le tout plus cohérent.

Perso c'est plus le côté Luffy = élu aux pouvoirs quasi divin qui me dérange, pas forcément le chemin qui mène à cette situation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue ne pas voir du tout quelles informations pourraient rendre cohérent le fait que, en plus de 1000 chapitres, pas une seule fois le gouvernement n'a interagi avec Luffy autrement que par pur hasard (Edithe : j'exagère. Il y a eu une fois : lors de la réunification), alors que ça ferait 800 ans qu'ils essaient de capturer son fruit Je pense qu'à part si on nous annonce que Zorro est en fait un membre des CP 0,5 infiltré dans l'équipage, ça va très longtemps rester un twist sorti du cul.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 25/03/2022 à 12h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés