[Actu] Des comptes Lost Ark « limités » pour mieux lutter contre les bots

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/4/156184-240.jpg
Pour mieux lutter contre les bots, Amazon Games va s'appuyer sur le système de comptes limités de Steam. Les comptes non vérifiés n'auront plus accès à certaines des fonctionnalités sociales ou économiques du MMORPG.

Depuis le lancement de la version occidentale de Lost Ark, les équipes d’Amazon Games s’échinent à lutter contre la prolifération de bots – l’exploitant occidental annonçait récemment en avoir banni près d’un million. Une lutte s’avère néanmoins laborieuse dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai peur qu'une barrière de 5euros ne soit pas suffisante. Sur WoW les bots achètent un sésame + abonnement. Ca n'empêche rien.

Je ne comprend pas pourquoi on a pas des mesures comme une vérification via numéro de téléphone (SMS).
Dans le cas du multicompte les joueurs lient leurs comptes à 1 numéro mais si 1 compte venait à être banni tous les autres partageant le même numéro le serait aussi.

Dernière modification par Pandy ; 24/03/2022 à 15h30.
Citation :
Publié par Pandy
J'ai peur qu'une barrière de 5euros ne soit pas suffisante. Sur WoW les bots achètent un sésame + abonnement. Ca n'empêche rien.

Je ne comprend pas pourquoi on a pas des mesures comme une vérification via numéro de téléphone (SMS).
Dans le cas du multicompte les joueurs lient leurs comptes à 1 numéro mais si 1 compte venait à être banni tous les autres partageant le même numéro le serait aussi.
Au moins ils ont une entrée d'argent "grâce" aux bots
(bon ça ne changera rien, il y en aura toujours)

La seule vrai barrière c'est un compte par personne physique, mais impossible dans nos pays occidentaux.
Citation :
Publié par Pandy
J'ai peur qu'une barrière de 5euros ne soit pas suffisante. Sur WoW les bots achètent un sésame + abonnement. Ca n'empêche rien.

Je ne comprend pas pourquoi on a pas des mesures comme une vérification via numéro de téléphone (SMS).
Dans le cas du multicompte les joueurs lient leurs comptes à 1 numéro mais si 1 compte venait à être banni tous les autres partageant le même numéro le serait aussi.
A l'époque de la beta d'Aion, nous étions nombreux a avoir acheté une misère des ID coréens pour y participer (ID obligatoire pour y accéder) donc je ne suis même pas sûr que ce genre de chose les bloque, surtout qu'ils doivent pouvoir en acheter à gogo aux brouteurs. Et multiplier les sims, ou utiliser des fake sims (ou des cartes prépayées), ca ne va pas les bloquer non plus.
Sauf que dans le cas de Lost Ark et de Steam, un moyen de paiement du pays concerné est recquis. N'oublions pas qu'il n'est pas disponible dans pas mal de pays, et probablement dans ceux d'où viennent les bots. Si ils savaient créer de faux comptes via des VPN, je ne vois pas trop comment ils vont faire au niveau des paiements. En tout cas pas vu un seul bot pour le moment, même dans le chat.
Citation :
Publié par Lilisam
En tout cas pas vu un seul bot pour le moment, même dans le chat.
Pour le chat bas lvl cela peux s'expliquer que tant que le perso n'a pas atteint un certain lvl il ne peux utiliser le chat global.
Go lier notre carte d'identité sur les plateformes de jeux, comme ça tu bot/cheat/exploit ou quoi que ce soit tu te prend un ban def des familles de toutes les plateforme.
Citation :
Publié par Eradicus
Go lier notre carte d'identité sur les plateformes de jeux, comme ça tu bot/cheat/exploit ou quoi que ce soit tu te prend un ban def des familles de toutes les plateforme.
A priori, ce sont des données collectées en masse par les brouteurs pour faire du vol d'identité pour les arnaques et ça ne m'étonnerait pas que les GS en aient un max sous la main aussi. Du coup, tu risques plus de te faire ban pour rien de ton coté car on a usurpé ton identité qu'autre chose au final
C'est sympa mais ça restera une guerre sans fin hélas, tant qu'il y aura des acheteurs, les bots auront toujours un train d'avance sur l'éditeur/dev.

Pas vu de spam bot encore sur Neria depuis cette MAJ mais ça va pas durer
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Pas de différences sur Calvasus cet après midi - ça spam le chat dans tous les sens comme d'hab.
C'est normal ça, parler n'est pas limité.
Seules les transactions à base de Phéons sont bloquées en compte F2P.

Dernière modification par Yuyu ; 24/03/2022 à 19h24.
Pas bien compliqué pourtant de lutter contre les bots il y a pas mal de méthodes pour cela (en 1 mois Zenimax avait éradiqué les bots sur TESO).
- lock des réitérations de phrases
- lock de caractères, sigles sur le canal zone
- mode slow sur le canal
etc...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pas bien compliqué pourtant de lutter contre les bots il y a pas mal de méthodes pour cela (en 1 mois Zenimax avait éradiqué les bots sur TESO).
- lock des réitérations de phrases
- lock de caractères, sigles sur le canal zone
- mode slow sur le canal
etc...
ca ne marche qu'un temps. toute mesure que tu trouveras finira par être contourné, hélas
Pareil pour une barrière de paiement à l'entrée . C'est très facile de trouver sur le darknet des codes de CB qui peuvent servir tant que le proprio n'a pas fait opposition. ca ne dure qu'un temps puis le paiement est annulé, mais suffit de refaire pareil après le ban.
En cumulant les mesures tu arrives à ralentir le traffic, mais plus tu accumules les mesures plus tu pourris la vie de tes nouveaux joueurs, pas encore identifiables comme "non bots"
C'est pas pour rien que c'est une plaie sur tout les MMO, y'a pas vraiement de solution miracle.
Je crois que sur ESO ils se sont éradiqués eux-mêmes en fait

Ils ont commencé à bot la dernière zone du jeu
Puis ils se sont aperçus que c'était pas du tout le end-game, qu'il fallait refaire les deux autres zones avec le niveau de difficulté vétéran
Et c'était trop pour eux ils ont quitté le jeu

Pour moi c'est comme ça que les bots on disparus sur ESO
Citation :
Publié par 'Az
C'est pas pour rien que c'est une plaie sur tout les MMO, y'a pas vraiement de solution miracle.
Il y en a mais faut qu'elles soient intégrées directement dans la conception du jeu, et pas simplement pensées en réaction.

Je donne un exemple vraiment très idiot, mais imaginons que toutes les ressources à l'origine de l'économie du jeu soient derrière un contenu bien ancré MMORPG, type un raid, derrière des boss avec des strats complexes et "aléatoires".

Bah c'est terminé, plus de bots de farm de ressources. C'est un exemple volontairement absurde mais c'est simplement pour passer l'idée ; il y a du contenu "gameplay" qui n'est pas accessible aux bots aujourd'hui. Si l'économie est cachée derrière cette barrière au lieu d'être accessible au tout venant, bah ça résout le problème.

L'idée vient pas de moi elle vient de Logan, le producer de Dofus, pour Dofus 3, qui expliquait que justement ils intègrent les bots dans la conception du jeu contrairement au 2, vu que sans ça le combat est sans fin.

Dernière modification par OeufRoyal ; 24/03/2022 à 21h28.
Citation :
Publié par Bloodedge
Pour le chat bas lvl cela peux s'expliquer que tant que le perso n'a pas atteint un certain lvl il ne peux utiliser le chat global.
J'ai 430h de jeu
Citation :
Publié par Gorthor
Tu joues sur serveur privé pour ne pas croiser de bots ?
Non mais je parlais depuis la maj hein.

Citation :
Publié par Cefyl
J'ai toujours payé mes jeux steam avec Paypal qui est international.
Tu dois vérifier ton compte Paypal avec une carte ou un compte en banque, ça revient au même.


Sinon le seul moyen efficace de lutter contre les bots, ça a toujours été les GM. Mais ça coûte bien trop cher d'en engager de nos jour.

Dernière modification par Lilisam ; 24/03/2022 à 21h49.
Une des conséquences de la baisse drastique du nombre de bot, c'est le prix des objets d'aventures qui montent en flèche et les stocks en hdv qui diminuent petit à petit.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Il y en a mais faut qu'elles soient intégrées directement dans la conception du jeu, et pas simplement pensées en réaction.

Je donne un exemple vraiment très idiot, mais imaginons que toutes les ressources à l'origine de l'économie du jeu soient derrière un contenu bien ancré MMORPG, type un raid, derrière des boss avec des strats complexes et "aléatoires".

Bah c'est terminé, plus de bots de farm de ressources. C'est un exemple volontairement absurde mais c'est simplement pour passer l'idée ; il y a du contenu "gameplay" qui n'est pas accessible aux bots aujourd'hui. Si l'économie est cachée derrière cette barrière au lieu d'être accessible au tout venant, bah ça résout le problème.

L'idée vient pas de moi elle vient de Logan, le producer de Dofus, pour Dofus 3, qui expliquait que justement ils intègrent les bots dans la conception du jeu contrairement au 2, vu que sans ça le combat est sans fin.
Ah bah dans l'idée bien sûr, faire un MMO aujourd'hui il faut penser aux bots. Mais même comme ça y'a pas vraiment de solution miracle qui ne demandent pas de compromis sur le confort des joueurs.

T'inquiètes que quand je bossais pour Dofus 2 on était prêt à repenser le gameplay du jeu en profondeur s'il le fallait si ça permettait de sortir les bots de la partie, mais y'a pas de solution miracle non plus. A part avoir un gameplay trop complexe pour un bot. Mais ça veut dire aussi avoir un gameplay trop complexe pour les joueurs qui veulent jouer chill.
Citation :
Publié par Lilisam
J'ai 430h de jeu

Non mais je parlais depuis la maj hein.


Tu dois vérifier ton compte Paypal avec une carte ou un compte en banque, ça revient au même.


Sinon le seul moyen efficace de lutter contre les bots, ça a toujours été les GM. Mais ça coûte bien trop cher d'en engager de nos jour.
OK non ils sont même présent à Bern alors qu'avant ca se focalisait sur le 1er continent surtout
Citation :
Publié par Cefyl
J'ai toujours payé mes jeux steam avec Paypal qui est international.
A moins que ça ait changé, sur Paypal tu dois déclarer ton pays et les modes de payement associés (genre CB) doivent correspondre au même pays. Quand j'ai déménagé a l'étranger il y a une quinzaine d'année j'ai du contacter le support pour effacer mon compte afin d'en recréer un nouveau dans le pays d'arrivée sinon impossible de lier un moyen de payement.
Citation :
Publié par DoubleFumble
A moins que ça ait changé, sur Paypal tu dois déclarer ton pays et les modes de payement associés (genre CB) doivent correspondre au même pays. Quand j'ai déménagé a l'étranger il y a une quinzaine d'année j'ai du contacter le support pour effacer mon compte afin d'en recréer un nouveau dans le pays d'arrivée sinon impossible de lier un moyen de payement.
On ne parle pas du jolien moyen qui utilise honnêtement des outils à sa disposition.

Vous oubliez que l'on est face à des sociétés malhonnêtes et qu'elles n'hésiteront pas à récupérer des numéros de carte bancaires, des cartes d'identité et des comptes paypal piratés.
Juste pour l'exemple, je suis un peu ce qui se passe coté brouteurs via certains chasseurs de brouteurs, et ils ont eux même (les brouteurs hein !) des tonnes d'infos personnelles de gens qu'ils arnaquent (logins/mot de passe paypal, scans cartes d'identité, passeports, carte bancaire recto/verso, comptes en banque, accès aux comptes bancaires en ligne, etc...) .

Par exemple, paypal a détecté récemment 4,5 millions de comptes créés de manière non légitime essentiellement pour de l'arnaque (https://www.forbes.com/sites/jeffkau...h=3332ed6136b9)

Je ne vois pas vraiment l'obstacle.
Marrant le type qui croit que le boulot des GM c'est de bannir des bots et que 5 personnes qui doivent saisir des commandes et taper 100000 pseudos un par un h24 seraient plus efficaces que des mesures anti-cheat et des systèmes de ban automatiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés