[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Ok là c'est clair.

Mais je commence à être un peu soulé de Rivers (même si je vais la garder lors des invasions en COOP)

J'ai envie de tester autre chose et j'ai commencé à m'intéresser, pour rester dans un build sang, à la Eleonora's Poleblade (son WA est cool) et qu'au Godskin peeler.
Je n'ai jamais utilisé ce genre auparavant mais la powerstance est sympathique.

@Yubaba-Yaga
Les coups blancs sont liés à la puissance d'attaque non ? J'ai 673 avec ma rivers +10 et 503 sur mon Nagakiba +25.
J'ai pas testé la Poleblade / peeler mais j'en ai entendu du bien!

Oui pour les coups blancs, mais la PA de Rivers est split entre physique et feu -> au final tu fais moins de dégâts parce que chaque ligne est impactée par la défence:
Citation :
  • If DEF >8x ATK, deal damage equal to 0.10 * ATK
  • If DEF >ATK, deal damage equal to (19.2/49 * (ATK/DEF-0.125)^ 2 +0.1) * ATK
  • If DEF >0.4x ATK, deal damage equal to (-0.4/3 * (ATK/DEF-2.5)^ 2 +0.7) * ATK
  • If DEF >0.125x ATK, deal damage equal to (-0.8/121 * (ATK/DEF-8)^ 2 +0.9) * ATK
  • If DEF <0.125x ATK, deal damage equal to 0.90 * ATK
Je trouve la PA de ton Nagakiba un peu faible quand même, t'es sûr que pour la comparaison tu tenais chaque katana à 2 mains / 1 main? Ton Nagakiba est en keen/blood?
Godskin Peeler c'est vraiment super à jouer, j'ai beaucoup aimé!
Bon j'ai battu Godskin Duo hier soir, je pensais en chier des briques mais Adula's Greatsword touche quasi systématiquement les 2 d'un coup, ce qui fait que je leur ai roulé dessus solo pire que sur mon premier run ou je jouais mimique pré-nerf
Ou alors c'est peut-être parce que j'ai git gud à force de me faire éclaté par Malenia, qui sait.

Dernière modification par Matharl ; 24/03/2022 à 09h38.
C'est forcément grâce au spell Matharl, impossible de git gud en jouant mage

Moi au final même sans summons je galère encore moins en NG+ qu'en NG.

Hier je regardais Distortion qui conseillait de faire un run SL1 si on voulait vraiment du challenge. Je pense que je vais essayer mais avec les summons (jsuis maso mais j'ai mes limites).
Ué pour ma part je repars sur un run à blanc. Je trouve ça plus fun de monter son perso petit à petit et de profiter de la saveur des loots, plutôt qu'aller dans la surenchère de puissance avec un perso qui commence déjà level 150 full items.

Et c'est aussi plus facile de se plonger dans le lore quand on reloot tout de zéro, après le premier run j'espère avoir assez de clef pour le comprendre entièrement.
Bon après avoir fait deux perso Arcane 125 et 150, Faith 125 et mago 125... Je vais faire un build force 125 pour Marais Executioner's, si vous avez des idées de weapons early en attendant de chopper l'arme j'ai jamais trop tester la force dans un souls, voir même des talisman must have pour ce genre de chose (hormis des trucs genre regen endu / draconique shield / Edtree + 2).
Citation :
Publié par Seak
Bon après avoir fait deux perso Arcane 125 et 150, Faith 125 et mago 125... Je vais faire un build force 125 pour Marais Executioner's, si vous avez des idées de weapons early en attendant de chopper l'arme j'ai jamais trop tester la force dans un souls, voir même des talisman must have pour ce genre de chose (hormis des trucs genre regen endu / draconique shield / Edtree + 2).
Tu choppes la greatsword très facilement dans Caelid. Sinon grafted greatsword bien early aussi.

Pour les talismans, celui de la jump attack est vraiment sympa si tu dual wield des armes colossales.
Mais comment vous trouvez le temps de monter 2, 3, 4 persos alors que le jeu a tout juste un mois ? C'est pas comme si on pouvait enquiller 20 lvl / jour en plus, hormis au tout début.
Citation :
Publié par Seak
La grafted c'est celle de la chimère tout au sud ? Qui demande 40 de force ?
Ouais!
Comme dit au-dessus, la greatsword c'est easy peasy aussi dans Caelid.
Et la Troll Knight sword tu peux aussi la loot sur un géant dans Liurnia (pas loin du Site Liurnia way north et du Night's Cavalry). Mais demande un peu d'intel.

@Roitebo: J'sais pas! J'me pose la même question
Citation :
Publié par Roitebo
Mais comment vous trouvez le temps de monter 2, 3, 4 persos alors que le jeu a tout juste un mois ? C'est pas comme si on pouvait enquiller 20 lvl / jour en plus, hormis au tout début.
C'est le premier run qui est long, j'ai 80H 90H sur mon first perso avec un NG et NG+ dessus, les autres sont entre 30 et 50h de jeu, la le force jpense torcher le jeu entre 15 et 25h pour allez au NG, quand tu sais ce que tu dois faire, tu fais rien a coté. Donc seulement 2 boss majeur pour accédé a une certaine zone, après tu fonces jusqu'a la fin et ca va. Sur la fin tu serre les fesses car ton perso est under level (mais vu que jme limite au 125 c'est pas trop grave) et une fois le bosse de fin tombé, je tue 2 3 bosse pas trop relou pour complété les level manquant.

Après tu va juste chercher l'arme / les perles de craft, tu monte tout au max et tu passe en NG+
Citation :
Publié par Seak
C'est le premier run qui est long, j'ai 80H 90H sur mon first perso avec un NG et NG+ dessus, les autres sont entre 30 et 50h de jeu, la le force jpense torcher le jeu entre 15 et 25h pour allez au NG, quand tu sais ce que tu dois faire, tu fais rien a coté. Donc seulement 2 boss majeur pour accédé a une certaine zone, après tu fonces jusqu'a la fin et ca va. Sur la fin tu serre les fesses car ton perso est under level (mais vu que jme limite au 125 c'est pas trop grave) et une fois le bosse de fin tombé, je tue 2 3 bosse pas trop relou pour complété les level manquant.

Après tu va juste chercher l'arme / les perles de craft, tu monte tout au max et tu passe en NG+
Ah non mais ok, 80H + 2 ou 3 x 50H, je comprends. Disons qu'avec mes 23H actuelles sur mon seul et unique perso, on boxe pas dans la même catégorie !
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai pas testé la Poleblade / peeler mais j'en ai entendu du bien!

Oui pour les coups blancs, mais la PA de Rivers est split entre physique et feu -> au final tu fais moins de dégâts parce que chaque ligne est impactée par la défence:

Je trouve la PA de ton Nagakiba un peu faible quand même, t'es sûr que pour la comparaison tu tenais chaque katana à 2 mains / 1 main? Ton Nagakiba est en keen/blood?
Oui un katana dans chaque main. La rivière en main droite et le Naga dans la gauche. Le Nagakiba est en blood.

Citation :
Publié par Roitebo
Mais comment vous trouvez le temps de monter 2, 3, 4 persos alors que le jeu a tout juste un mois ? C'est pas comme si on pouvait enquiller 20 lvl / jour en plus, hormis au tout début.
Ben il y a un petit dragon sympa qui peut te donner genre 30 niveaux au début
Pour ceux qui ont pu tester les builds foi/éso :
Y'a une différence majeure entre le souffle putréfié de base et la version du dragon antique? (genre dot + puissant) Ou ça sert à rien que je m'acharne à monter à 24 foi? (oui j'ai plus de larve lunaire )

Edit : ooooooooooooooooooh
Citation :
Publié par Gluck
Pour ceux qui ont pu tester les builds foi/éso :
Y'a une différence majeure entre le souffle putréfié de base et la version du dragon antique? (genre dot + puissant) Ou ça sert à rien que je m'acharne à monter à 24 foi? (oui j'ai plus de larve lunaire )
J'ai pas tester mais si t'as besoin de larves va tuer les bouboules en bas de Nokron ou Nosktella (je precise celle qui ressemble au boule piège)

Dernière modification par Seak ; 24/03/2022 à 14h17.
Citation :
Publié par Seak
J'ai pas tester mais si t'as besoin de larves va tuer les bouboules en bas de Nokron ou Nosktella (je precise celle qui ressemble au boule piège)
Y'a plus simple.
Fais une copie de ta sauvegarde, teste, si çà te plait pas remets la copie.
Citation :
Publié par Matharl
Y'a plus simple.
Fais une copie de ta sauvegarde, teste, si çà te plait pas remets la copie.
Non seulement je joue pas sur PC, mais en plus sur PS4. (fichue console introuvable à prix décent)
Citation :
Publié par Crowzer


Ben il y a un petit dragon sympa qui peut te donner genre 30 niveaux au début
J'ai découvert l'astuce sur une vidéo d'Exserv, mais à priori sans saignement c'est hyper long, non ?
Citation :
Publié par Matharl
Ah putain c’est vrai j’y ai même pas pensé.
Rien que pour ça, suis content d’avoir pris la version PC même si les perfs sont pas opti.
Vu comment je farm le PVP j'aurai peur de tombé sur un enfoiré qui pourri ma save perso sur PC. Je sais pas comment vous pouvez être serein avec ca qui traine xD
Citation :
Publié par Seak
Je sais pas comment vous pouvez être serein avec ca qui traine xD
En faisant des sauvegardes justement
Je stomp avec mon mage et St Trina les mecs qui tryhard avec les builds méta du moment et j'ai jamais eu aucun problème.
Citation :
Publié par Roitebo
J'ai découvert l'astuce sur une vidéo d'Exserv, mais à priori sans saignement c'est hyper long, non ?
Y a énormément d'armes Bleed en Early Game, suffit d'aller en chopper une. Entre Reduvia, Uchigatana, Winged Scythe, y a de quoi faire. Et si t'es caster, t'as des enchantements d'arme qui filent bleed aussi en early game.

Même le Fléau du tout début du jeu génère du Bleed.

Tout ça pour dire que c'est vraiment pas un souci.

Pour refaire des persos tous les quatre matin je suppose que ça dépend des gens. Perso j'suis pas fan de cheat/exploit (genre rune dupe) du coup j'allais farmer legit à West DragonBarrows. Les petites merdouilles qui se baladent mais qui peuvent te oneshot.

Elles filent 1k runes à chaque fois. Puis plus tard, en faisant quelques quêtes, je suis tombé sur une zone sympa où y a moyen de faire du 20k/minute avec un pack de mobs qui filent 2k runes pièce.

Bon par contre, parfois je crevais comme une merde mais ça reste rentable jusqu'au lvl 100 environ. Après c'est trop long/rébarbatif pour moi.
Citation :
Publié par Matharl
En faisant des sauvegardes justement
Je stomp avec mon mage et St Trina les mecs qui tryhard avec les builds méta du moment et j'ai jamais eu aucun problème.
Ah oui c'est pas faux, m'enfin je me connais jrisquerai de me faire envahir un jour ou j'ai pas fait de backup x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés