[Actu] Lost Ark revoie sa feuille de route et ralentira les mises à jour de haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Alors je pourrais pas dire à quoi c'est dû mais il semble que lost ark a du mal à retenir les joueurs occidentaux. ^^
C'est normal cette courbe le jeu a été lancé en février.
Citation :
Publié par New Bell
Sans vouloir te taquiner, farmer c'est par définition être en train de glander et même de glander d'une force....., c'est vraiment une activité pour branleur patenté, pour ceux qui excellent dans l'art du glandage absolu. Il d'ailleurs rassurant de savoir que lorsque l'on a rien à glander du tout, que l'on s'est échiné à ne rien foutre et à s'avachir dans son fauteuil en faux cuir qui sent le pet, on a toujours la possibilité de concrétiser ce glandage dans un jeu.
Mais comme en échange, le jeu donne des petites merdouilles, bons points, monnaies en chocolat et slips légendaires alors les glandofarmeurs ont la sensation de bosser dur et d'être bien récompensés.
Joliment dit.
Citation :
Publié par New Bell
Sans vouloir te taquiner, farmer c'est par définition être en train de glander et même de glander d'une force....., c'est vraiment une activité pour branleur patenté, pour ceux qui excellent dans l'art du glandage absolu. Il d'ailleurs rassurant de savoir que lorsque l'on a rien à glander du tout, que l'on s'est échiné à ne rien foutre et à s'avachir dans son fauteuil en faux cuir qui sent le pet, on a toujours la possibilité de concrétiser ce glandage dans un jeu.


Mais comme en échange, le jeu donne des petites merdouilles, bons points, monnaies en chocolat et slips légendaires alors les glandofarmeurs ont la sensation de bosser dur et d'être bien récompensés.
Au moins ça a le mérite de faire rire
Le farm doit être présent sur les MMORPGs. Sans ça, la durée de vie serait ridicule.

Il faut juste savoir trouver le juste milieu et la manière de l'amener. Celui de Lost Ark semble vomitif.
Citation :
Publié par Pandy
Ca serait bien que le farm solo arrête d'être timegate. Qu'on puisse jouer à notre rythme.
Il aurait fallu que le jeu soit P2P dans ce cas. Pas que ça m'aurait dérangé.
J'arrive pas à me voir sur ce jeu au long terme.


La carotte sur le gear score, avec les taux d'enchant hyper bas au 1370+ et de l'autre côter la boutique qui te permet de CS pour refaire des tenta,
pour au final juste avoir accès à des instances PvE.

Peu être que je suis vieux jeu mais je kiffai l'époque ou y avait du PvePvP avec des factions/races/ ou tout simplement des grosses guerre de guilde quotidienne.

La tu peux afk, faire tes donjon journalier et deco et pour les quêtes journa t'as littéralement des ticket pour bypass auto.


Le jeu a l'aire d'être designer pour qu'on cours derrière une carotte sans fin (le gear score), pour qu'elle est aucune utilité réel en PvP.

De ce que j'ai compris le stats sont équilibrer mais le seul truc qui rentrera en compte seront les gemmes/gravure pour les îles PvP et les prochaine grosse "bataille à 90+ joueurs".


J'arrive toujours pas à comprendre le succès de cette license en KR n'y en NA/EU.

C'est un hack & slash limité (appart farm des chaos avec un faible taux de loot y à rien à bash), les recoltes sont limité sauf si vous avez des potions via cash shop.

Tout est baser sur une limitation journa/hebdo ou via energie / echo.

Soit on joue en casu / soit on geek en faisant plein d'alt et jouant dessus h24.

Perso les mécanismes des instances me plaisent, le pvp est un peu moue. (tout ce base sur la supériorité de certain mécanique de classe et des bon reflexes, pas de outplay de fou furieux)


Je sais pas soit mes standards sont trop haut par rapport à ce qu'on à vus jusqu'ici en terme de MMO, soit ce "MMO" KR n'est pas fait pour les occidentaux.
Citation :
Publié par Lilisam
Il n'a perdu que 15% des joueurs journaliers en un mois, pour un lancement c'est plus que bien (et encore, on peut considérer que ces 15% étaient les bots qui ont été ban en masse).
15 % ? On est plus sur 50 % sur 1 mois et demi : https://steamcharts.com/app/1599340
Attendons 3 mois, le jeu aura autant de joueurs que New world. On est sur la même dynamique en tout cas !
Citation :
Publié par Boukounie
J'arrive pas à me voir sur ce jeu au long terme.
La carotte sur le gear score, avec les taux d'enchant hyper bas au 1370+ et de l'autre côter la boutique qui te permet de CS pour refaire des tenta,
pour au final juste avoir accès à des instances PvE.

Peu être que je suis vieux jeu mais je kiffai l'époque ou y avait du PvePvP avec des factions/races/ ou tout simplement des grosses guerre de guilde quotidienne.

La tu peux afk, faire tes donjon journalier et deco et pour les quêtes journa t'as littéralement des ticket pour bypass auto.


Le jeu a l'aire d'être designer pour qu'on cours derrière une carotte sans fin (le gear score), pour qu'elle est aucune utilité réel en PvP.

De ce que j'ai compris le stats sont équilibrer mais le seul truc qui rentrera en compte seront les gemmes/gravure pour les îles PvP et les prochaine grosse "bataille à 90+ joueurs".


J'arrive toujours pas à comprendre le succès de cette license en KR n'y en NA/EU.

C'est un hack & slash limité (appart farm des chaos avec un faible taux de loot y à rien à bash), les recoltes sont limité sauf si vous avez des potions via cash shop.

Tout est baser sur une limitation journa/hebdo ou via energie / echo.

Soit on joue en casu / soit on geek en faisant plein d'alt et jouant dessus h24.

Perso les mécanismes des instances me plaisent, le pvp est un peu moue. (tout ce base sur la supériorité de certain mécanique de classe et des bon reflexes, pas de outplay de fou furieux)


Je sais pas soit mes standards sont trop haut par rapport à ce qu'on à vus jusqu'ici en terme de MMO, soit ce "MMO" KR n'est pas fait pour les occidentaux.
Entièrement d'accord avec toi
Citation :
Publié par Akary64
15 % ? On est plus sur 50 % sur 1 mois et demi : https://steamcharts.com/app/1599340
Attendons 3 mois, le jeu aura autant de joueurs que New world. On est sur la même dynamique en tout cas !
Toi tu prends le max de joueurs le jour du lancement par rapport au max de joueurs aujourd'hui. Comparer ces deux nombres n'est pas du tout pertinent.
C'est pas ça qu'il faut regarder, c'est la moyenne de connectés sur le mois. C'est d'ailleurs noté en dessous du graph.

avarage players.jpg

New World a perdu 62% de moyenne le premier mois lui. Clairement pas la même dynamique, même si le mois de mars n'est pas encore terminé.

Dernière modification par Lilisam ; 22/03/2022 à 11h22.
Citation :
Publié par Pandy
Ca serait bien que le farm solo arrête d'être timegate. Qu'on puisse jouer à notre rythme.
Tu peux farm les compos en donjons chaos après les deux essais quotidiens pour info. Il y a une limite weekly et c'est pas très rentable au niveau temps investit, mais tu peux le faire.
C'est comme ça depuis quelques temps sur les MMO, au début d'un jeu il y a masse monde vu que certains mange merde font de la pub pour celui-ci et que toute sa communauté de moutons follow pour ensuite leave 1 mois après.

Aujourd'hui la pop de Lost Ark s'amenuise mais il y aura toujours une base de joueur pour que le jeu tourne, d'ailleurs sur les chiffres actuels tu peux virer un bon 30-40% des joueurs qui doivent être des bots.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Ils ont qu'a développer des jeux amusant et gratifiants en phase de pex - Là c'est juste une purge comme 99% des jeux old school.
Cool plus que 999.999.999.214 mobs et je vais gagner 1 point de compétence - plus que 12 points de comp et mon tourbilol va durer 1.0045 secondes de plus en rotation. Sérieux faut vraiment expliquer cela ?
Si le jeu n’est pas amusant c’est qu’il n’est pas fait pour toi. Tiens questions simples : pour quelles raisons joues tu a Lost Ark ? Et qu’est ce qui te plait dans le jeu ?

Citation :
Aucun jeu n'est égalitaire - certain jouent plus, mieux, comprennent plus vite ont de meilleurs réflexes, plus de temps a y consacrer, ou plus de tune a y investir.
C'est un paramètre comme un autre encore plus vrai dans les jeux PtW.
Non dans un jeu vidéo les paramètres doivent être lié au skill et pas être lié à l’argent ou alors c’est un jeu d’argent et pas un jeu vidéo.


Citation :
Je paye pour économiser le temps de bash débile et no brain ou je dois taper 999.999.999.214 mobs pour (etc etc voir plus haut) et enfin arriver a la partie du jeu intéressante ou le lapin lvl 50 il aura 4 phases, une mécanique et des stratégies devront être appliquées pour pouvoir le tuer demandant du gameplay, de la communication et la ou la victoire sera gratifiante et amusante (et pas 999.999.999.214 GG t'a tué un lapin lvl1).
En gros tu joues à un jeu pour faire 10% de son contenu … c’est bien dommage. Et le lapin niveau 50 n’a rien d’insurmontable il est juste lié à ton gear

Citation :
Ton avis n'est pas le mien - pour moi c'est une perte de temps - un "time sink" en gros - une façon de faire rester le client-joueur en lui faisant miroiter le H-end mais en lui faisant tuer 999.999.999.214 lapin lvl1 avec un tourbilol qui dure 2.0045 secondes.
C’est censé créer tout le lore. Et dans un RPG c’est primordial.
Sinon autant jouer à un Monster Hunter sans histoire et sans level.
Autant jouer à un jeu ou tu ne fais que tuer des boss …
Clairement plus tu expliques et plus je comprends que le jeu n’est pas fait pour toi.


Citation :
Ca mérite une réponse une phrase aussi débile ?
En quoi c’est debile ? L’influence des influenceurs est bien réelle. Tu serais pas le seul à suivre bêtement la masse même si c’est contraire à ce que tu aimes.

La preuve tu joues à un jeu de type RPG sans aimer le principe de base : monter en xp, lore, donjon de groupes, exploration … etc Tu préfères payer pour skip une partie censée être amusante.

Comme dis plus haut j’ai vraiment l’impression que tu n’aimes qu’une infime partie du jeu. Et même si je commences à comprendre ce que tu n’aimes pas j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu payes pour pas y jouer

Dernière modification par Krokun ; 22/03/2022 à 12h01.
Citation :
Publié par Krokun
Si le jeu n’est pas amusant c’est qu’il n’est pas fait pour toi. Tiens questions simples : pour quelles raisons joues tu a Lost Ark ? Et qu’est ce qui te plait dans le jeu ?
...
Seulement une partie du jeu n'est pas amusante - pourquoi existe t elle alors ? La question c'est pas pourquoi je n'aime pas ce qui n'est pas ludique, c'est pourquoi une purge répétitive ad-nauseam est considérée comme du gameplay et ludique de surcroît.
Citation :
Non dans un jeu vidéo les paramètres doivent être lié au skill et pas être lié à l’argent
Plus aucun jeux ne correspond a ce critère - ne serais-ce parce que le skill n'existe pas que et si j'ai 15 heures par jour a consacrer a un jeu je serais meilleur que celui qui doit aller gagner sa vie et rentre le soir épuisé de sa journée puis se connecte pour essayer de passer un bon moment. J'aurais plus d'entraînement, plus de pratique, je connaitrais la/les métas et étant un gros joueurs j'aurais tendance a jouer/grouper avec mes semblables...si j'ai pas besoin d'argent pour vivre j'ai tout mon temps pour être meilleur dans ma pratique (ça marche pour toutes les activités).
Et je parlerais pas du cas ou ma machine à 20K euro fera tout tourner nikel face a un joueur qui aura du lag du a une connexion au rabais ou des frezz parce que sa machine ne peux tenir la distances sur des affichages surchargés.
La tune est déjà entré dans les paramètres et de bien des façons insidieuses.

Citation :
payer pour skip une partie censée être amusante.
Je me suis mal exprimé - quad je dis "je paye" c'est en réponse a ta question. Perso je ne paye rien pour aller plus vite/plus fort - j'ai un temps de jeu délirant qui s’accommode de toutes les contraintes - je rétribue le développeur / éditeur en achetant du cosmétique ou dans les abos cachés (genre aura cristalline) mais ce que tu ne semble pas comprendre c'est que certaines parties du jeu ne son pas amusantes et donc perso je comprend ceux qui payent pour le skip - après tout ils font ce qu'ils veulent de leur blé dans le respect des règles du jeu.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 22/03/2022 à 13h26.
Après la question que je me demande,
les bots qui ont script toute les patterns de quête du lv 1 à 50, le jeu étant F2p donc création de bot infini,

Le système du cash shop transfert d'argent réel vers les gold étant baser sur les golds vendu par les joueurs (je me trompe p-e),
sur le long-terme disons 1 an, est-ce que ce jeu ne serai pas full cancer ?


Dans le sens ou le late game n'est absolument pas baser sur un farm honnête mais plutôt sur une RNG d'enchant.

Pour moi le jeu n'est pas cancer du lv 1-50 et jusqu'au ilv 1350,
après ça la RNG cancer commence et c'est là que le CS rentre en jeu.

Mais vus que pour le moment le jeu est 95% PVE et 5% PVP.

Faut attendre 6 mois à 1 an pour voir mais j'pense pas que le jeu soit viable malgré qu'il est tenu 3/4 ans en KR.
(sauf que laba t'as des Pass starter qui te donne 1300 i lv avec un starter gear).


C'est marrant de crée un jeu avec plein de quête et mini instance au début, mais si c'est pour bypass tout ça avec un pass cash shop qui te ramène 1300 ilv,
ça veut dire que pour eux ce jeu commence qu'à partir du ilv 1300.

Tout le reste c'est juste un tuto.
La triste réalité auquel est réduit le leveling sur les MMORPGs de nos jours.

Je l'ai déjà dit mais j'ai l'impression que les joueurs veulent juste des Dungeons Crawler multijoueur pas des MMORPGs.

Du coup, les devs font des leveling inintéressant au possible : sans difficulté/danger, sensation de progression inexistante -> immersion ratée ce qui le transforme en corvée. Tout ça ruine la courbe de progression ce qui fait que les plus novice se heurtent à un mur de difficulté une fois HL.

Dernière modification par Pandy ; 22/03/2022 à 22h46.
Citation :
Publié par Horigo
Clairement y'a un souci avec la progression de la difficulté
Je fais les deux premier donjons des abysses et les boss durent 5 secondes
Euh tu as juste groupé avec un joueur suréquipé. C'est impossible 5s avec une équipe "normale".
Citation :
Publié par Horigo
Clairement y'a un souci avec la progression de la difficulté
Je fais les deux premier donjons des abysses et les boss durent 5 secondes
La subtilité pour ne pas se faire chier avec ses alts est de se faire parrainer par un gros level, et de lui rendre la pareille sur son alt à lui, et tant qu'à faire, compléter avec des random..
Tu as été ce random....
Dans les guildes organisées, ceux qui ont plusieurs personnages, procèdent de la sorte
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Seulement une partie du jeu n'est pas amusante - pourquoi existe t elle alors ? La question c'est pas pourquoi je n'aime pas ce qui n'est pas ludique, c'est pourquoi une purge répétitive ad-nauseam est considérée comme du gameplay et ludique de surcroît.
Dans ce cas tu reconnais que le jeu est mauvais. ou en tout cas une partie. Pourquoi y joues tu ? Est ce par sadisme ?

Citation :
Plus aucun jeux ne correspond a ce critère - ne serais-ce parce que le skill n'existe pas que et si j'ai 15 heures par jour a consacrer a un jeu je serais meilleur que celui qui doit aller gagner sa vie et rentre le soir épuisé de sa journée puis se connecte pour essayer de passer un bon moment. J'aurais plus d'entraînement, plus de pratique, je connaitrais la/les métas et étant un gros joueurs j'aurais tendance a jouer/grouper avec mes semblables...si j'ai pas besoin d'argent pour vivre j'ai tout mon temps pour être meilleur dans ma pratique (ça marche pour toutes les activités).
Mais ça s’appelle de l’investissement, de l’entraînement et c’est lié au skill. C’est comme ça dans la réussite au travail, dans le sport … etc C’est ce qui fait la beauté de la compétition. Et d’ailleurs certains n’ont pas besoin de s’entraîner 10 fois par semaine pour être bon. Y a des talents naturels.

De manière générale dans la vie, quand tu réussis au travail grâce au piston, à l’argent de papa ou dans le sport avec l’aide d’un gros actionnaire, l’histoire est tout de suite moins belle ! Et surtout moins méritante …

Ce n’est pas parce qu’il y a des dérives qu’il faut les pratiquer et encore moins les cautionner.

Et heureusement que tous les jeux ne compensent pas un manque d’envie, manque de plaisir ou de temps par l’argent. Et encore moins un manque de skill par l’argent. Tout ne s’achète pas dans la vie !
Tu prends un fps compétitif t’aura beau mettre 2000€ dans un jeu comme CS Go tu n’en sortira pas plus fort.
Citation :
Et je parlerais pas du cas ou ma machine à 20K euro fera tout tourner nikel face a un joueur qui aura du lag du a une connexion au rabais ou des frezz parce que sa machine ne peux tenir la distances sur des affichages surchargés.
La tune est déjà entré dans les paramètres et de bien des façons insidieuses.
Arrête un peu. C’est comme dire que les baskets rouges te font courir plus vite … Y a certes un minimum d’équipement a avoir mais l’écran l’i7 te fera pas jouer mieux que l’i3 …
C’est mieux de jouer au foot qu’à pieds nus (y a un minimum d’équipement à avoir) mais les Nike ne tirent pas plus fort que les addidas.

Citation :
Je me suis mal exprimé - quad je dis "je paye" c'est en réponse a ta question. Perso je ne paye rien pour aller plus vite/plus fort - j'ai un temps de jeu délirant qui s’accommode de toutes les contraintes - je rétribue le développeur / éditeur en achetant du cosmétique ou dans les abos cachés (genre aura cristalline) mais ce que tu ne semble pas comprendre c'est que certaines parties du jeu ne son pas amusantes et donc perso je comprend ceux qui payent pour le skip - après tout ils font ce qu'ils veulent de leur blé dans le respect des règles du jeu.
Mais moi ce que je comprends pas c’est pourquoi tu rétribues un développeur pour avoir développé un jeu qui ne te satisfait pas pleinement. En faisant ça tu l’encourages clairement à poursuivre ce qu’il fait et à continuer de développer des features qui ne te plaisent pas. C’est ce qu’il fera dans ces prochains jeux. Et plus il en mettra plus tu paiera pour les skip.

Pour moi une telle méthode ça revient à acheter un compte qui a fini le jeu et s’attribuer le succès. « Salut tu as fini Elden Ring ? Nan mais j’ai acheté un compte PSN qui l’avait fini … je vais pas jouer à un jeu aussi long et difficile, j’ai pas le temps … »

NB :
Citation :
dans le respect des règles du jeu.
règles du jeu qui sont non équitables car permettent de boost autrement que par le jeu …

Dernière modification par Krokun ; 23/03/2022 à 09h02.
En tout cas pour ma part c'est le système économique le plus sain que j'ai jamais vu dans un f2p.

Le jeu est financé à 90% par les joueurs qui n'aiment pas le jeu et les activités proposées et veulent skip le contenu.

C'est la première fois que je vois le truc poussé à ce point. C'est très vicieux et j'aime bcp

Le joueur qui a tout son temps et qui apprécie ce que le jeu a à offrir il a pas besoin de payer grand chose. Merci aux vicieux donc de nous permettre de faire vivre ce jeu

Citation :
Publié par zac
La subtilité pour ne pas se faire chier avec ses alts est de se faire parrainer par un gros level, et de lui rendre la pareille sur son alt à lui, et tant qu'à faire, compléter avec des random..
Tu as été ce random....
Dans les guildes organisées, ceux qui ont plusieurs personnages, procèdent de la sorte
Ce que je veux dire c'est qu'on s'habitue pas à la difficulté ainsi

Et quand tu arrives au dernier pallier ou on ne peut plus se faire PL tu t'appercois que les gens n'ont pas la capacité de surmonter les difficultés du pve

Dernière modification par Horigo ; 23/03/2022 à 16h30. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés