[Actu] Lost Ark revoie sa feuille de route et ralentira les mises à jour de haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Le plaisir d'y être ça suffit. Pour certains leur amusement est d'être compétitif et de participer a ces défis là - c'est leur droit.

Pour certains le pex est une purge - ç'est pas fun, chiant comme la mort et inutile.
Et me sortez pas que ça apprend a jouer son perso c'est faux, taper des mobs c'est pas taper des joueurs et ce qui apprend a jouer son perso c'est s'entraîner avec le panel complet de ses compétences en face des adversaires réels (et pas des mobs que tu torches par 15 à la douzaine).
Et non, spammer la touche G pour faire une tarte au pomme à Tatie Danielle ou se staker à 20 pour vaporiser 30 fois un pauvre mob qui spawn 1 fois par jour c'est pas ludique non plus.
Payer pour virer ça ça peux être parfaitement compréhensible pour beaucoup (voire nécessaire).

Chacun met son blé ou il le désire.
Chacun voit l'amusement ou il le désire.
Mais si c’est chiant faut pas jouer au jeu… L’intérêt de jouer c’est de s’amuser.
Si tu paies pour pas jouer ou jouer moins (en faisant monter plus vite les levels) il est où l’intérêt ?

En plus tu parles de compétitif, mais la compétition n’est pas égalitaire à partir du moment ou c’est un jeu d’argent. C’est bien pour ça que les first world sur les jeu P2fast n’ont aucune valeur … C’est pas une compétition videoludique mais c’est une compétition de celui qui investira le plus dans le jeu.

Citation :
Publié par Averon
Mais on se fiche de ce qu'il y a "win" derrière en fait, c'est secondaire dans la réflexion, si un joueur décide de payer c'est qu'il y trouve un intérêt, point. Et c'est tout l'enjeu de ces modèles économiques de susciter ledit intérêt de passer à la caisse auprès du joueur. En plus de 20 ans d'existence du modèle F2P le concept n'a pas changé d'un iota.

Quant à la phase de pex... Quand je vois à quel point j'ai failli m'endormir à plusieurs reprises dessus, navré mais je peux comprendre l'envie des gens qui veulent skip cette purge, quitte à y laisser quelques euros. Pour le coup le levelling de Lost Ark fait très old school, et ce n'est pas vraiment une qualité du jeu.
Bah j’aimerai comprendre l’intérêt de payer si y a rien à gagner … Qu’on m’explique ! J’aimerai saisir l’intérêt.

Et comme dit au dessus la phase de pex doit faire partie du plaisir de jeu. Si elle vous plait pas pourquoi ne pas arrêter de jouer tout simplement ? C’est ridicule de payer pour jouer (le moins longtemps possible) à un jeu qui ne vous plait pas.
A moins que ce soit sous l’influence des influenceurs. Effet d’imitation ? Mais la c’est grave. Vous seriez manipulés ?

Citation :
Publié par Sango
Ainsi l'astuce est de convaincre les gens que monter en level est ultra important, ca conduit au tant convoité endgame que seuls les plus valeureux ont déjà rencontré. Il est par ailleurs tellement plus jouissif, au level 50 de taper un lapin level 50 qu'au level 1 de taper un lapin level 1, ca se fait de la même manière mais ça a un gout incomparable.

Il faut ensuite rendre le chemin chiant, long et inepte pour pouvoir fourguer des trucs qui permettent de le passer rapidement, le fameux paytowin.

On paie donc pour se faire chier et on paie encore plus pour se faire chier moins longtemps, ca frise le génie.
C’est très bien résumé.
Les gens paient pour jouer moins longtemps à un jeu qu’ils n’aiment pas … C’est fort !

Dernière modification par Krokun ; 20/03/2022 à 12h47.
Ecoute, pour une personne comme moi, ça n'a aucun intérêt.
Mais il y a des gens qui aiment ça.
J'ai vu des mecs claquer 200€ dans des skins PoE pour se mettre AFK dans la zone de départ pour montrer aux noobs leurs skins.
Certaines personnes ont besoin d'avoir un gros e-penis, même si 99,9% des joueurs s'en branlent, eux ils ont l'impression qu'on les envie.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Ecoute, pour une personne comme moi, ça n'a aucun intérêt.
Mais il y a des gens qui aiment ça.
J'ai vu des mecs claquer 200€ dans des skins PoE pour se mettre AFK dans la zone de départ pour montrer aux noobs leurs skins.
Certaines personnes ont besoin d'avoir un gros e-penis, même si 99,9% des joueurs s'en branlent, eux ils ont l'impression qu'on les envie.
Mais les skins sur PoE sont réservés aux PGM ?
En quoi un mec qui met de l’argent est moins un « noob » qu’un autre ? C’est juste une question de budget et de choix d’investissement… Ça montre pas qu’il est meilleur qu’un autre.

En plus mettre de l’argent pour être AFK, pour skip ou aller plus vite dans une partie d’un jeu (phase de pex).. encore une fois ils dépensent de l’argent pour ne pas jouer. A croire que ça les fait chier de jouer. Il est où le plaisir ?
Citation :
Publié par Krokun
Mais les skins sur PoE sont réservés aux PGM ?
En quoi un mec qui met de l’argent est moins un « noob » qu’un autre ? C’est juste une question de budget et de choix d’investissement… Ça montre pas qu’il est meilleur qu’un autre.

En plus mettre de l’argent pour être AFK, pour skip ou aller plus vite dans une partie d’un jeu (phase de pex).. encore une fois ils dépensent de l’argent pour ne pas jouer. A croire que ça les fait chier de jouer. Il est où le plaisir ?
Par noob j'entends nouveau joueur.
Et pour le skin, c'est comme pour être le 1er lost ark = 0 intérêt pour la plupart des joueurs
Mais le mec qui paye, il a l'impression que les autres l'envient, ça flatte son égo c'est tout.
Tu arrive pas à comprendre leurs motivations. Moi je comprends pourquoi ils font ça même si je trouve ça débile.
C'est quoi l'intérêt de faire la queue 24h devant une salle de ciné ou un apple store pour avoir un truc day 1 ? Bah c'est pareil ici.
Citation :
Publié par Krokun
Mais si c’est chiant faut pas jouer au jeu… L’intérêt de jouer c’est de s’amuser.
Ils ont qu'a développer des jeux amusant et gratifiants en phase de pex - Là c'est juste une purge comme 99% des jeux old school.
Cool plus que 999.999.999.214 mobs et je vais gagner 1 point de compétence - plus que 12 points de comp et mon tourbilol va durer 1.0045 secondes de plus en rotation. Sérieux faut vraiment expliquer cela ?
Citation :
En plus tu parles de compétitif, mais la compétition n’est pas égalitaire à partir du moment ou c’est un jeu d’argent.
Aucun jeu n'est égalitaire - certain jouent plus, mieux, comprennent plus vite ont de meilleurs réflexes, plus de temps a y consacrer, ou plus de tune a y investir.
C'est un paramètre comme un autre encore plus vrai dans les jeux PtW.

Citation :
Si tu paies pour pas jouer ou jouer moins (en faisant monter plus vite les levels) il est où l’intérêt ?
Bah j’aimerai comprendre l’intérêt de payer si y a rien à gagner … Qu’on m’explique ! J’aimerai saisir l’intérêt.
Je paye pour économiser le temps de bash débile et no brain ou je dois taper 999.999.999.214 mobs pour (etc etc voir plus haut) et enfin arriver a la partie du jeu intéressante ou le lapin lvl 50 il aura 4 phases, une mécanique et des stratégies devront être appliquées pour pouvoir le tuer demandant du gameplay, de la communication et la ou la victoire sera gratifiante et amusante (et pas 999.999.999.214 GG t'a tué un lapin lvl1).

Citation :
Et comme dit au dessus la phase de pex doit faire partie du plaisir de jeu.
Ton avis n'est pas le mien - pour moi c'est une perte de temps - un "time sink" en gros - une façon de faire rester le client-joueur en lui faisant miroiter le H-end mais en lui faisant tuer 999.999.999.214 lapin lvl1 avec un tourbilol qui dure 2.0045 secondes.

Citation :
A moins que ce soit sous l’influence des influenceurs. Effet d’imitation ? Mais la c’est grave. Vous seriez manipulés ?
Ca mérite une réponse une phrase aussi débile ?
Citation :
Publié par | Ak3LA |
......
Quand il dit que la phase de pex doit faire partie du plaisir du jeu, je pense qu'il veut dire que les designers devraient rendre ces phases amusantes et prenantes pour que l'on prenne son plaisir du début à la fin.

En l'état ces phases sont en effet rébarbatives et surtout déjà vues mille fois, je comprends dans ce cas que tu aies des envies de raccourcis.

A titre personnel, j'ai passé la phase de pex du perso pour voir, j'en suis au cliquet infini du Ilevel, c'est pire que la phase de pex puisque cela consiste en corvées quotidiennes absolument débilitantes. A ce stade, je ne vois pas une carotte de gameplay assez intéressante pour que je me tape ces corvées tous les jours et sur chaque reroll. Comme dit Popipoo, je vais donc aller voir ailleurs si j'y suis.

Il est vrai qu'il ne faut pas jouer à ca entre deux Elden ring ou Pathfinder, Lost Ark n'est pas pire que les autres mmos, le genre MMO est devenu une caricature de lui même, on ne propose plus de divertir le joueur mais de le tenir captif pour lui fourguer des merdouilles virtuelles.

Vive le Buy to play et je suis prêt à payer un abonnement aussi cher que mon offre Canal pour avoir un titre qui tient la route et au sein duquel je n'aurai pas la sensation d'être dans un supermarché avec animations saisonnières.
Citation :
Publié par Popipoo
Si le jeux n'est pas amusant ni gratifiant, bah changer de jeux ou même complètement de style de jeux non?
Des gens s'amusent sur ce jeux ou type de jeux.
A en voir la courbe steam il y a pas mal de gens qui changent de jeu en effet.
Citation :
Publié par Lancier
A en voir la courbe steam il y a pas mal de gens qui changent de jeu en effet.
Rien d'alarmant dans la courbe pour le moment, plus d'un mois après la sortie on est très loin du sauve qui peut général qu'avait connu New World.
Citation :
Publié par Lancier
A en voir la courbe steam il y a pas mal de gens qui changent de jeu en effet.
Oh non pitié lance pas le débat là dessus.

Citation :
Publié par Krokun
C’est très bien résumé.
Les gens paient pour jouer moins longtemps à un jeu qu’ils n’aiment pas … C’est fort !
Et ils se plaignent sans arrêt sur le forum officiel c'est affolant. J'espère juste que Amazon aura la présence d'exprit de ne pas les écouter.
Citation :
Publié par Averon
Rien d'alarmant dans la courbe pour le moment, plus d'un mois après la sortie on est très loin du sauve qui peut général qu'avait connu New World.
Comme tout les jeux sortie dernièrement et même les extensions des sois disant gros mmo.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Je paye pour économiser le temps de bash débile et no brain ou je dois taper 999.999.999.214 mobs pour (etc etc voir plus haut) et enfin arriver a la partie du jeu intéressante ou le lapin lvl 50 il aura 4 phases, une mécanique et des stratégies devront être appliquées pour pouvoir le tuer demandant du gameplay, de la communication et la ou la victoire sera gratifiante et amusante (et pas 999.999.999.214 GG t'a tué un lapin lvl1).
Ça après c'est vraiment une histoire de sensibilité. À titre perso j'en suis à 50h de jeu et je suis niveau 40 sur mon main, et il y a quand même quelques quêtes ici et là que j'ai trouvé très très cool.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Typiquement j'ai bien aimé l'histoire autour de la Sacria dans Boréa qui est littéralement l'incarnation de l'Inquisition de l’Église catholique, et notamment le fait qu'ils montrent des civils se faire tuer par la Sacria. Je m'attendais pas à voir ça dans ce type de jeu, de surcroît édité par Amazon.


Après effectivement il y a beaucoup de quêtes de remplissage, mais elles sont facilement identifiables et optionnelles (concrètement toutes celles qui sont hors de la campagne).

J'ai fait beaucoup de reproches au jeu mais s'il y a bien un point sur lequel je suis agréablement surpris pour l'instant c'est bien la progression du personnage, et son côté hyper-pédagogique (tout du moins pour le contenu auquel j'ai accès du haut de mon niveau 40, guildes/forteresse/artisanat etc...).

Dernière modification par OeufRoyal ; 20/03/2022 à 18h17.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Après effectivement il y a beaucoup de quêtes de remplissage, mais elles sont facilement identifiables et optionnelles (concrètement toutes celles qui sont hors de la campagne).
Ah non les quêtes secondaires ne sont pas optionnelles, elles doivent toutes au moins être faites une fois car elles débloquent plein de choses.
Une fois arriver Tier 3, le taux d'enchant est tellement dur et les ressources tellement limité,
qu'énormément de joueurs se retrouve à P2W, rien que Shroud lui à claquer 200e en 5 minutes pour passer 2 item +11 à +12 pour atteindre 1400 de GS.

Le jeu est designer pour que les balaines ou les gros tryharder finissent par P2W.

La limitation qui te force à faire des ALT.

Si tu visent le TOP 1-10 tu dois P2W balaine,
si tu avance avec tes potes t'as pas forcément besoin. Y a plein de joueurs qui sont a 1360+ GS avec moins de 10€ mis dans le Jeu.

Donc oui le jeu est pay to win, et oui tu peux t'amuser et être tiers 1360+ sans forcément cash shop.
Citation :
Publié par Boukounie
Si tu visent le TOP 1-10 tu dois P2W balaine,
Mais le top 10 de quoi? Il y a même pas de classement officiel... A la limite POE est plus P2W que Lost Ark car là il y a un classement et qu'il y a des compétitions avec des récompenses.

Dernière modification par Lilisam ; 21/03/2022 à 01h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
Mais le top 10 de quoi? Il y a même pas de classement officiel... A la limite POE est plus P2W que Lost Ark car là il y a un classement et qu'il y a des compétitions avec des récompenses.
Le jeu est à 90% PVE donc l'objectif est d'atteindre les dernières instance du jeu,
Argos à était release que pour pousser les balaines à CS, le jeu est clairement P2W tu peux CS pour transfo tes vrais thunes en GOLD et acheter ce que tu veux à L'HV,
pour boost ton perso.


Les KR qui ont développer ce jeu on tout fait pour orienter le jeu vers le cash shop, c'est indéniable.

MAIS, tu peux aussi full ALT si tu visent le sommet.

Le shop du CHAOS est pas lié au personnage en T3. Donc si t'arrive à avoir plusieurs perso en T3 t'es bien.

Si tu joue en groupe t'es pas obliger de CS. Tu joue chill.

Moi j'ai commencer 2/3 semaine après le lancement je suis a 1083 juste en faisant 2 chaos 2 raid et deco direct.

Les iles te donnent plein de compo pour rush palier 3.

Mais dirent que le jeu n'est pas P2W les gars abusez pas.
Citation :
Publié par Boukounie
Le jeu est à 90% PVE donc l'objectif est d'atteindre les dernières instance du jeu,
Je suis d'accord avec ce principe mais rien ne te pousse à devoir atteindre cet objectif dans le laps de temps le plus court.
Citation :
Publié par Lilisam
Je suis d'accord avec ce principe mais rien ne te pousse à devoir atteindre cet objectif dans le laps de temps le plus court.
Yep totalement moi je suis dans cette optique pas besoin de tryhard dans un jeu avec 500k actif +

Ou dans les prochain patch le T3 deviens plus simple à finir.

Mais quand même c'est dommage de mettre une limitation sur pas mal de truc et en contre parti de propose un cash shop rempli d'enchante ou même d'acheter des gold via CB pour acheter des compo enchant.

Le jeu est KR après y a pas de surprise ç fait 3 ans on sait ce qui nous attendait.

Par contre sortir l'Argos aussi tôt pour pousser au tryhard / cs.
Citation :
Publié par Boukounie
Une fois arriver Tier 3, le taux d'enchant est tellement dur et les ressources tellement limité,
qu'énormément de joueurs se retrouve à P2W
Citation :
Mais quand même c'est dommage de mettre une limitation sur pas mal de truc et en contre parti de propose un cash shop rempli d'enchante ou même d'acheter des gold via CB pour acheter des compo enchant.

Mais ça c'est pas une surprise, j'veux dire malgré les quelques uns qui ont espéré le contraire on le sait depuis déjà longtemps que Lost Ark est P2W à mort passer un certain stade. Après voila on est pas dans le cas de figure où tu test un jeu puis après 20h de jeu tu te rends compte que tu t'es investis pour rien car le jeu demande ta CB ou alors d'être un no life, là tu connais le délire dès le début.

Après les gens acceptent ça ou non ça c'est un autre débat.

Edit: Par contre il y a des bots absolument partout, c'est assez hallucinant j'ai jamais vu autant de bot au m² dans un jeu.

Dernière modification par Epidemie ; 21/03/2022 à 08h55.
Ce jeu est tout de même assez cloisonné, on te dit comment jouer, à quelle heure et à quel rythme. Si t'es pas content, va cueillir des mokokos.

Tu n'as pas la liberté de farm, le plaisir du loot d'un Hns ni l'espace et la convivialité d'un mmo.
Du coup il reste le gameplay des classes, les mécaniques de Donjon, Raid et le Pvp.

Pareil, on en parle pas, mais la lisibilité des sorts, c'est quelque chose. Déjà qu'avec une vue iso, c'est difficile d'être précis et si en plus de ça, tu ne peux pas forcer l'arrêt du déplacement ou cancel anim, tu finis par prier pour placer ton spell et ne pas prendre une aoe durant le cast.

Bref, ça m'apprendra, avec Tera et Blade and Soul, on connaissait déjà la musique.
Citation :
Publié par Boukounie
Une fois arriver Tier 3, le taux d'enchant est tellement dur et les ressources tellement limité,
qu'énormément de joueurs se retrouve à P2W, rien que Shroud lui à claquer 200e en 5 minutes pour passer 2 item +11 à +12 pour atteindre 1400 de GS.

Le jeu est designer pour que les balaines ou les gros tryharder finissent par P2W.

La limitation qui te force à faire des ALT.

Si tu visent le TOP 1-10 tu dois P2W balaine,
si tu avance avec tes potes t'as pas forcément besoin. Y a plein de joueurs qui sont a 1360+ GS avec moins de 10€ mis dans le Jeu.

Donc oui le jeu est pay to win, et oui tu peux t'amuser et être tiers 1360+ sans forcément cash shop.
Shroud c'est devenu une blague.
Perso je suis GS 1351, et j'ai pas senti l'envie de claquer la CB.
J'ai dépensé quelques golds pour des ressources à l'hôtel des ventes pour faire quelques essais en plus et point.
Shroud c'est le mec qui disait qu'il faudrait un instant lvl max sur new world dans le cash shop..........

Citation :
Pareil, on eCitern parle pas, mais la lisibilité des sorts, c'est quelque chose. Déjà qu'avec une vue iso, c'est difficile d'être précis et si en plus de ça, tu ne peux pas forcer l'arrêt du déplacement ou cancel anim, tu finis par prier pour placer ton spell et ne pas prendre une aoe durant le cast.
Ah le jeu force le joueur à réfléchir quand mettre un sort a longue anim !
Dur, faudrait pouvoir faceroll tous les boss
Et un dash peut cancel tes sorts...
Message supprimé par son auteur.
J'ai aussi cette grosse impression de jeu solo, mais elle est imputée à la gestion du jeu.

En donnant d'un coup T1 T2 T3 tu te retrouves dans une phase de leveling excessivement longue car tu survoles la P1 P2 qui n'est au final qu'une continuité au leveling. T'es rarement voir jamais sur le même palier que tes potes et au final tu joues avec eux quand tu arrives T3 car tout le monde stagnent ou commencent à stagner et se retrouvent sur le même palier.

Pour le cash shop, je suis pas passé par là.... j'irais sur Argos quand je pourrais y aller, je me met pas de pression idiote sur le sujet, je suis 1340 sans forcer. Tellement de contenu à faire ..... je comprend pas trop les gens qui se sentent "obligé" de passer par la boutique. Mais on consomme les jeux différemment ^^
Citation :
Publié par Arckanor
J'ai aussi cette grosse impression de jeu solo,
L'image du jeu est (pour moi) trompeuse - c'est pas un MMo mais un jeux coop.
En gros on fait l’histoire chacun de son coté et on ne groupe que pour (si on le veux) les donj histoire - et au final on se rejoint aux HuB sociaux (les villes) pour lancer des instances personnalisées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés