[Vidéo] Paradox annonce l'extension "Overlord" pour Stellaris

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 19 mars 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Souvenez-vous : Stellaris est sorti le 09 mai 2016 sur PC. Si le jeu avait un gameplay très accessible et donc addictif, il souffrait d'un manque évident de contenu, particulièrement en milieu de partie.

Cependant, l'éditeur du jeu, Paradox Interactive, est coutumier du fait : il enrichit régulièrement le jeu avec des mises à jour gratuites ou des extensions payantes. Près de six ans après la sortie du jeu, un nouveau DLC est au programme. Baptisé "Overlord", ce dernier proposera plusieurs options à destination des empires galactiques, dont la possibilité d'exploiter leurs vassaux ou de construire de nouvelles méga-structures.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est sans fin leurs sorties de DLC.
D'un côté c'est très bien en ce qui concerne le suivi sur le long terme, mais de l'autre il va finir par devenir le jeu complet le plus cher du monde.
De plus, ça doit commencer à être compliqué de faire des parties en multi quand on possède qu'une partie du jeu et que les autres possèdent d'autres DLC, à moins que l'hébergeur d'une partie puisse permettre le partage des DLC sur sa partie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cräxiüm
à moins que l'hébergeur d'une partie puisse permettre le partage des DLC sur sa partie.
C'est le cas.

Ensuite, c'est un jeu Paradox, normal que ce soit fourni en dlc. Rien que Europa Universalis IV est bien touffu de ce côté. Mais il arrive régulièrement de les trouver en solde ou en bundle.
Pour qui veut se lancer dans le jeu aujourd'hui la facture est plus que salée si tu veux les DLC...
Dommage cette politique, au bout d'un moment les plus vieux DLC devraient être inclus dans le jeu.
Le problème, c'est pas la surabondance de dlc, c'est le cœur du jeu qui devient de plus en plus naze patch après patch. Perso je ne tolère que jusqu'à la 2.1 après c'est mort. Les dlc n'étant pas rétro-compatibilite c'est sans moi (malheureusement car j'adore le jeu à la base et je dirais pas non à de la nouveauté)
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Mais il arrive régulièrement de les trouver en solde ou en bundle.
Pou illustrer ce que je disais : https://www.humblebundle.com/games/e...is-iv-complete
Stellaris en avait eu un aussi l'an dernier.
Pour le coup 0 chaque sortie de DLC le jeu et ses DLC passent en promo, rien n'oblige personne a prendre absolument tout les DLC dès qu'on a envie de se lancer dessus.
Ça reste un titre Paradoxe, donc en terme de durée de vie on monte rapidement à plusieurs centaines d'heures.

Citation :
Publié par Cräxiüm
De plus, ça doit commencer à être compliqué de faire des parties en multi quand on possède qu'une partie du jeu et que les autres possèdent d'autres DLC, à moins que l'hébergeur d'une partie puisse permettre le partage des DLC sur sa partie.
Paradoxe a la meilleur politique possible dans ce cas, l'hôte partage tout ses DLCs aux joueurs, donc tu peux join une partie multi avec 0 DLC, le jeu acheté 1€ et profiter de tout ce qui est sortis. J'ai jamais vu un truc de ce genre. (Bon, par contre faut les mêmes mods, c'est un peu chiant )

Citation :
Publié par Sakka Purin
Le problème, c'est pas la surabondance de dlc, c'est le cœur du jeu qui devient de plus en plus naze patch après patch. Perso je ne tolère que jusqu'à la 2.1 après c'est mort. Les dlc n'étant pas rétro-compatibilite c'est sans moi (malheureusement car j'adore le jeu à la base et je dirais pas non à de la nouveauté)
Je vois pas pourquoi la 2.1 en particulier, les gens sont râlent généralement plus sur la 2.0 et sa refonte de la guerre/territoire/ftl ou la version 2.2 pour sa refonte de l'économie/gestion de planète.
Mais bon, pour avoir beaucoup jouer avant après, je trouve ça absolument pas désagréable. J'accueille le changement sans problème et avec joie à chaque patch majeur, et ça a toujours amené de la profondeur dans les parties.
Citation :
Publié par NarDz
Je vois pas pourquoi la 2.1 en particulier, les gens sont râlent généralement plus sur la 2.0 et sa refonte de la guerre/territoire/ftl ou la version 2.2 pour sa refonte de l'économie/gestion de planète.
Mais bon, pour avoir beaucoup jouer avant après, je trouve ça absolument pas désagréable. J'accueille le changement sans problème et avec joie à chaque patch majeur, et ça a toujours amené de la profondeur dans les parties.
Je préférerais légèrement la 1.9 mais j'ai aucun soucis avec la 2.0 donc je prends celle qui m'offre le plus de contenu tout en évitant ce que j'ai pas du tout aimé...
A savoir la refonte eco: j'ai vraiment essayé mais y'a rien à faire c'est pas ma came. Si en plus on ajoute les problèmes de perf liés à ce changement c'est la cata (je joue parfois sur un PC portable pas de première jeunesse).

De mon point de vue, passé la 2.1 le jeu n'a fait que décliner. Je testerai bien sûr les nouveaux patchs mais sans grand espoir. On verra bien !
Je ne trouve pas de topic a jour sur Stellaris du coup j'essaie ici.

Je n'ai plus joue depuis Octobre 2020, et j'ai donc pas mal de DLC de retard. Quelqu'un aurait un/des lien(s) pour des guide min-max pas a pas pour que je démolisse la galaxie et les crises sans me prendre la tete. J'ai une migraine pas possible la en ayant regardé 2-3 vidéos. En plus pas mal de guides de début de partie sont dépassés. Les guides de flottes sont dépassés. Les guides de tech rush aussi.

Bref je ne sais plus ou/quoi regarder qui me prenne gentiment par la main et m';explique chaque vaisseau/bâtiment que je dois faire, les tech prioritaires, etc pour avoir genre un Nexus en 30 ans. et qu'ensuite je puisse martyriser les autres empires en construisant toutes les mega structures pour le flex.

J'avais vu un guide marrant sur une fédération, mais il semblerait que ca a été nerf au dernier patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés