[Actu] Lettre du Producteur : pour son 15ème anniversaire le Seigneur des Anneaux Online étend son modèle free to play

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 18 mars 2022 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/8/143028-240.jpg
Pour ses quinze ans, le Seigneur des Anneaux Online modifie son modèle économique et étend son offre free to play jusqu'au niveau 95. Un gros changement en perspective notamment pour les nouveaux joueurs !

Venez en Terre du Milieu, une grande partie d voyage est gratuite...
La nouvelle lettre du producteur vient d'arriver et elle annonce quelques changements importants dans le modèle économique du Seigneur des Anneaux Online.
A partir de la mise jour 33, fin avril les zones...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et meeerde, encore des hobbits...

Hein quoi? C'est pas l'info principale?

Non, en vrai, l'évolution du modèle F2P est importante et (à mon avis) devait être faite dans l'optique de capitaliser sur l'avenir (et la sortie de la série Amazon à l'automne).
Pourquoi dis-je "capitaliser sur l'avenir"? Parce que si vous vous souvenez bien, tous les packs de quêtes et extensions qui vont être disponibles gratuitement dans l'offre F2P pour les nouveaux joueurs ont été bradés pour une bouchée de points Turbine il y a quelques mois, et que la plupart des joueurs F2P actuels ont donc déjà accès à toute ces zones. Pour eux, pas grand chose ne change, à part l'accès aux classes "de prestige" (la senti, le GdR et le Béo) qu'ils n'avaient pas encore débloqué.

L'intégration des extensions précédentes dans l'abonnement VIP est également une bonne nouvelle: il est plus facile (surtout si on a accroché au jeu - ce qui est le cas si on a réussi à passer le mur du Rohan²) de donner un peu de sous via un abonnement "pour voir" que d'acheter une extension encore "chère" par rapport à son obsolescence (et pour SSG, ça fidélise le client, ce qui doit certainement faire partie des buts recherchés).

Mais j'ai toujours les hobbits en travers de la gorge...

Regards,
Skro

²ndlr: on dira ce qu'on voudra, mais le Rohan, c'est quand même beaucoup trop grand et trop vide pour ne pas être décourageant, surtout maintenant que 99% des joueurs l'ont quitté...
Citation :
Publié par Skro
Et meeerde, encore des hobbits...
Hein quoi? C'est pas l'info principale?

Non, en vrai, l'évolution du modèle F2P est importante et (à mon avis) devait être faite dans l'optique de capitaliser sur l'avenir (et la sortie de la série Amazon à l'automne).
Pourquoi dis-je "capitaliser sur l'avenir"? Parce que si vous vous souvenez bien, tous les packs de quêtes et extensions qui vont être disponibles gratuitement dans l'offre F2P pour les nouveaux joueurs ont été bradés pour une bouchée de points Turbine il y a quelques mois, et que la plupart des joueurs F2P actuels ont donc déjà accès à toute ces zones. Pour eux, pas grand chose ne change, à part l'accès aux classes "de prestige" (la senti, le GdR et le Béo) qu'ils n'avaient pas encore débloqué.

L'intégration des extensions précédentes dans l'abonnement VIP est également une bonne nouvelle: il est plus facile (surtout si on a accroché au jeu - ce qui est le cas si on a réussi à passer le mur du Rohan²) de donner un peu de sous via un abonnement "pour voir" que d'acheter une extension encore "chère" par rapport à son obsolescence (et pour SSG, ça fidélise le client, ce qui doit certainement faire partie des buts recherchés).

Mais j'ai toujours les hobbits en travers de la gorge...

Regards,
Skro

²ndlr: on dira ce qu'on voudra, mais le Rohan, c'est quand même beaucoup trop grand et trop vide pour ne pas être décourageant, surtout maintenant que 99% des joueurs l'ont quitté...
Tu plaisantes ! J'adore le Rohan, les musiques sont supers et j'adore m'y promener, même si on voit moins de monde.
Sinon pour la news, vraiment bonne nouvelle et le jeu prend une bonne direction. En espérant qu'à l'avenir ils retravailleront la copie de certains contenus (cf. batailles épiques, escarmouches et combat monté).
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Est ce que vous auriez des vidéos de pvp moderne de ce jeu ?
Il doit y en avoir sur Youtube mais clairement si tu veux jouer à LOTRO pour le PvP tu risques d'être déçu ...
Info forum officiel, la zone de Comté du nord permettra de relier (enfin) l'Ered Luin au reste de la Terre du Milieu...

Nos amis nains pourront donc aller à pied du palais de Thorin aux portes de Gundabad avec un seul écran de chargement....

Regards,
Skro
moi qui viens de commencer le jeu, c est une excellente nouvelle, j'ai pris le vip après quelques jours de jeu et je suis content de voir tout ce contenu arrivé "gratuitement" en plus des accès déjà disponible dans le vip
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés