[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Tu charges le temps indiqué (facilement 12h si c'est un vieux chargeur), si après cela le démarreur tourne pas ou très peu, elle est morte.
Bah le chargeur est flambant neuf et débite du 18ah en normal, 80 en boost.
Pour une batterie de 10ah je pense pas que y'ai besoin de 12h (la théorie dans la notice du chargeur voudrait qu'on fasse 18/10 soit 0.55h de charge)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
fait gaffe à pas cramer ta batterie

Avec autant d'Ah, tu peux tenter de démarrer la moto en boost en laissant la batterie. Mais je ferais plutot d'abord avec que la batterie
Ha bah c'est clair que je vais pas tenter les 80Ah hein ^^
Je pense laisser la charge une demie heure et voir ce que ça donne quitte à faire un tour avec la moto histoire de finir de refaire une santé à la batterie
Citation :
Publié par Max-x
Change l'essence aussi, la sans plomb ça vieilli très très mal.
Me reste pas grand chose, je peux pas simplement mélanger avec du plus récent ?

Et pour chopper une béquille de garage, histoire de lever la roue arrière et pouvoir faire vidange/chaîne tranquillou, vous avez des conseils ?
Citation :
Publié par Himawari
Me reste pas grand chose, je peux pas simplement mélanger avec du plus récent ?

Et pour chopper une béquille de garage, histoire de lever la roue arrière et pouvoir faire vidange/chaîne tranquillou, vous avez des conseils ?
Ca fait des dépôts qui risque d'encrasser, en diluant ça peut passer, après, sans garantie
La seul fois ça m'est arrivé, ça a demander un démontage de carburateur.

Dernière modification par Max-x ; 18/03/2022 à 20h16.
Message supprimé par son auteur.
Je m'auto déterre, j'ai vendu ma 1290 gt pour un 790 adventure.
La gt était beaucoup trop grosse et haute pour moi, j'en ai eu marre de galérer (la lune de miel s'est arreté quand je l'ai faite tomber à l'arret sur un terrain en pente).

J'ai pu aussi en conclure que me concernant, 150chevaux ca ne sert à rien.

Je partagerai des photos de la 790 quand j'en aurai des zolis
Citation :
Publié par Parseis
petite balade aujourd'hui avec ma KTM:
WhatsApp Image 2019-09-14 at 2.09.26 PM.jpgWhatsApp Image 2019-09-14 at 2.08.41 PM.jpg
Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, me suis fait "insulter" par un motard (bon, il m'a juste fait de grands signes d'enervés), et j'ai fait pareil pensant ne pas être en tort...

Mais en y réfléchissant, j'ai finalement un gros doute sur la responsabilité dans ce cas précis..

J'ai fait une oeuvre d'art sous paint, pour que cela soit plus parlant :

33028-1648627670-5627.png

En gros je sors du parking privé du boulot, je tourne à droite, donc je ne controle (en effet..) qu'à gauche, car les voitures ne peuvent pour moi n'arriver que de ce coté la.

Et quand je commence à m'avancer sur la voie, je vois à droite une moto en train de doubler un bus, et donc etre en face de moi sur ma voie.

Qui est-ce qui est en tort ?
J'ai envie de dire toi, rien n'empêche la moto de doubler le bus si la ligne est effectivement discontinue, je pense qu'un rapide coup d'oeil des deux côtés sur une rue comme celle-ci ne serait pas de trop.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Si tu sors d'un parking privé, c'est les autres qui sont prioritaires.
Si le bus n'est pas à l'arrêt, on peut se demander pourquoi le motard le double.

Je dirais qu'au final, c'est toi qui prends.
Le bus n'était pas à l'arrêt, mais il y a un arret de bus 50m avant donc il est possible qu'il venait de repartir.

Et pour la priorité, oui c'est ce qui m'a fait faire ce mail, dans ma tete, on est pas prioritaire quand on sort d'un parking privé, mais on est pas prioritaire non plus sur les véhicules "d'en face" quand on double...

Sur le principe de vigilance / sécurité, en effet il vaut mieux verifier, mais pour le coté ralerie ca m'intriguait... Apparemment le motard a eu raison de s'enerver alors
Bonjour les motards.

Je suis en train de passer mon permis A2 (je sais pas c'est qui le cons qui a fait les règles pour le plateau mais elles sont tordue), 2 échec pour le moment... Bref en attends je regarde pour une moto, et j'avoue que je suis perdu. Je n'y connais rien y du tout. Du coup j'aurais besoin de vos conseil avisé la dessus.
A l'école ils ont des CBF500, j'avoue que j'aime beaucoup mais vu que l'objectif est de pouvoir partir en balade avec madame et des potes (en plus du quotidien) je me dit que ca risque de pas être trop confort à la longue...
Du coup est-ce que vous auriez des modèles à proposer ? Je cherche un truc sympa, je voudrais éviter les bateau (un pote ma fait tester sa Goldwing sur un parking, c'est vraiment pas mon truc, même si demain j'avais le permis pour, c'est vraiment pas ça que je prendrais), qu'on soit bien à 2 pour des balades de 2/3h, avec si possible un top case ou possibilité de foutre des sacoches pour le quotidien.
Bref si vous avez des suggestions n'héssitez pas.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Le bus n'était pas à l'arrêt, mais il y a un arret de bus 50m avant donc il est possible qu'il venait de repartir.

Et pour la priorité, oui c'est ce qui m'a fait faire ce mail, dans ma tete, on est pas prioritaire quand on sort d'un parking privé, mais on est pas prioritaire non plus sur les véhicules "d'en face" quand on double...

Sur le principe de vigilance / sécurité, en effet il vaut mieux verifier, mais pour le coté ralerie ca m'intriguait... Apparemment le motard a eu raison de s'enerver alors
Si l'autre était engagé avant toi, c'est toi qui est en tord. Il faudrait invoqué un assureur genre @Chandler

Citation :
Publié par Aeristh
Bonjour les motards.

Je suis en train de passer mon permis A2 (je sais pas c'est qui le cons qui a fait les règles pour le plateau mais elles sont tordue), 2 échec pour le moment... Bref en attends je regarde pour une moto, et j'avoue que je suis perdu. Je n'y connais rien y du tout. Du coup j'aurais besoin de vos conseil avisé la dessus.
A l'école ils ont des CBF500, j'avoue que j'aime beaucoup mais vu que l'objectif est de pouvoir partir en balade avec madame et des potes (en plus du quotidien) je me dit que ca risque de pas être trop confort à la longue...
Du coup est-ce que vous auriez des modèles à proposer ? Je cherche un truc sympa, je voudrais éviter les bateau (un pote ma fait tester sa Goldwing sur un parking, c'est vraiment pas mon truc, même si demain j'avais le permis pour, c'est vraiment pas ça que je prendrais), qu'on soit bien à 2 pour des balades de 2/3h, avec si possible un top case ou possibilité de foutre des sacoches pour le quotidien.
Bref si vous avez des suggestions n'héssitez pas.
Un petit trail de route ? Position assise, il y a généralement de la place. Par contre à 2 en A2, cela va un peu etre poussif
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Et pour la priorité, oui c'est ce qui m'a fait faire ce mail, dans ma tete, on est pas prioritaire quand on sort d'un parking privé, mais on est pas prioritaire non plus sur les véhicules "d'en face" quand on double...
Sa manoeuvre était sûrement déjà entamée au moment où tu t'engages, et si tu avais regardé sur ta droite avant de t'engager tu aurais certainement attendu, donc clairement il a la priorité je pense.

C'est comme si tu arrives à un carrefour avec priorité de droite et que tu forces une autre automobiliste à ta gauche à s'arrêter alors qu'il avait déjà entamé sa traversée du carrefour par exemple
Ca dépend de qui a entamé sa manoeuvre en premier (et si son dessin est à l'échelle ça doit se jouer au 1/10eme de seconde pour décider), de la vitesse du bus, de savoir si la ligne est continue ou pas à cet endroit, etc ...
Bref pas simple.

Ton autre exemple avec la priorité à droite est faux : soit le mec à gauche est déjà au milieu du carrefour et aura donc tout le loisir de finir de traverser le carrefour avant que tu t'engages, soit il est totalement en tort parce que te voyant arriver à droite il aurait du s'arrêter sachant pertinemment qu'il n'aurait pas le temps de dégager la voie assez rapidement pour ne pas te gêner.
Les priorités à droite (ou les cédez le passage, ) c'est pas la course à celui qui va arriver une demi-seconde avant celui qui a la priorité pour s'engager avant le prioritaire et l'obliger à s'arrêter.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Un petit trail de route ? Position assise, il y a généralement de la place. Par contre à 2 en A2, cela va un peu etre poussif
C'est pas vraiment important que ça risque d'être peu poussif à deux. L'objectif c'est de se faire plaisir.
Perso, même si je suis à 100% dans les clous niveau code de la route, je regarde toujours partout avant de passer/faire une manoeuvre/etc...

Tout simplement car j'ai été ambulancier, et donc je sais qu'un véhicule prioritaire peut toujours débouler, même si à la base c'est pas sensé être le cas.

Un véhicule prioritaire en mission urgente (ambulance, pompier, police, etc...), il en a rien à carrer des stop/feux/lignes continues/priorité de droite/etc... Donc j'ai toujours pris le réflexe de regarder partout quand je m'engage sur une route, et pareil quand le feu est vert pour moi, je regarde toujours l'autre voie histoire de pas me ramasser un 3 tonnes que j'aurai pas entendu dans le flanc.

Dans ce cas ce genre de véhicule doit avoir ses feux et sa sirène allumés, mais si t'as la tête dans le cul ou que ta chanson préférée passe à la radio et que pour une fois t'as mis les watts à fond, c'est vite arrivé... Et même sans ca, quand tu vois le nombre de tarés qui passent au rouge ou qui te mangent ta priorité, même si je suis en droit je préfère éviter les dommages corporels ou les prise de tête avec l'assureur.

Dans ton cas, tu aurais effectivement du regarder à ta droite pour t'assurer qu'il n'y avais pas de véhicule qui dépassait. Le motard, si c'est pas un fangio et en supposant qu'il respectait les limites de vitesse, il a fait sa manoeuvre de dépassement car la voie était libre, il est pas sensé savoir qu'un véhicule va sortir d'un parking privé sans regarder. Donc ouais en cas d'accident t'aurais été en tort.

Le père d'un élève de ma femme s'est tué comme ca il y a 10 jours, d'après les témoins il était sur sa moto, devant lui une voiture qui avance pas, il regarde au loin et ne voit rien, il tape les gaz pour dépasser le papy, paf un bus surgit d'une rue perpendiculaire, il a pas eu le temps de se rabattre/freiner et il se l'est pris de face . J'ai pas eu le fin mot de l'histoire de savoir si il roulait trop vite, a mal anticipé le fait qu'il y avait un carrefour proche, ou si c'est le conducteur du bus qui avait la tête dans le cul et qui a tourné sans faire gaffe à ce qui venait à droite, mais le résultat c'est qu'il y a eu un motard de 40 ans mort.

Dernière modification par Margenvin ; 30/03/2022 à 14h38.
Doubler à l'approche d'une intersection, quelle preuve d'intelligence ....
Ce n'est pas pour rien que c'est interdit par le code de la route.
Je ne dis pas que c'est bien fait pour lui, personne de sensé ne se réjouit de la mort d'autrui, mais il a joué à la roulette russe et il a perdu. Vraiment pas de bol de tomber sur la seule balle dans la barillet mais parfois ça arrive.

Perso je contrôle gauche parce que c'est de là que vient le danger immédiat, puis droite pour vérifier qu'il y a personne et dernier coup d'oeil à gauche "des fois que" en m'engageant.
Si quelqu'un décide de doubler quand je fais mon deuxième check à gauche il y a de fortes chances que ça finisse mal.
Mais bon quand je vois le nombre de personne qui ne contrôlent rien ça fait peur.
Rien que la semaine dernière j'ai vu
- un cycliste se faire défoncer parce qu'un mec qui ne pouvait rien voir à cause du camion poubelle mais qui s'est dit que puisqu'il n'y avait pas de phares qui éclairaient à droite c'est qu'il n'y avait personne (sans se demander pourquoi personne n'essayait de doubler ce foutu camion poubelle) : bien vu l'aveugle, le cycliste qui avait bien son feu avant a apprécié le voyage.
- un gars en trottinette électrique qui roulait sur la piste cyclable située sur un trottoir extra-large se faire entraîner jusque sur la rue puis rouler dessus par un gars qui sortait tranquillou de son lotissement en oubliant de regarder à droite si un piéton ou un vélo arrivait tellement il était concentré pour vérifier si il allait pouvoir forcer le passage aux voitures venant de gauche.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Qui est-ce qui est en tort ?
A priori, toi. Tu sors d'une route non prioritaire pour t'engager sur une route qui l'est, avec déjà quelqu'un dessus. Tu dois d'ailleurs regarder à gauche ET à droite au cas où justement un véhicule dépasse ou si un vélo arrive de ce sens.

Je profite de mon passage ici pour vous demander quel est votre budget assurance et plus globalement, le budget moto ? J'ai bien envie de le passer cette année ou l'année prochaine.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je profite de mon passage ici pour vous demander quel est votre budget assurance et plus globalement, le budget moto ? J'ai bien envie de le passer cette année ou l'année prochaine.
Tu auras autant de réponse que de personnes.

L'assurance ça dépend de la personne, de la moto, etc ...
Et le budget n'aura rien à voir entre celui qui fait 1000km par an et celui qui en fait 20 000 ou entre la personne qui bricole sa moto et la personne qui va en concession même pour retendre la chaine.
Message supprimé par son auteur.
Dites je cherche à investir dans de la bagagerie.
J'utilise ma moto quotidiennement, toute l'année, principalement en ville et il peut m'arriver de faire des roadtrips (le plus souvent seul, je suis pas fan des "sorties moto") ou partir en weekend avec ma passagère, mais pas pour bien loin. Jusqu'à maintenant j'utilise des sacs souples SW Motech qui se sanglent, pas chers et increvables, mais j'aimerais bien avoir un système d'attache rapide, pour justement que ça puisse aussi me servir au quotidien sans prendre la place du passager. Sachant que je n'aime pas les topcase (et que ça se fait péter la plupart du temps).

Je suis tombé la dessus : https://www.unitgarage.fr/pieces_spe...awasaki_z900rs
(et j'ai un doute sur leur système d'attache parce que j'ai une option sur ma moto non présente sur leur démo qui se fixe au même endroit et ils ont pas su me répondre non plus).
Y'a un équivalent chez SW Motech, mais la contenance est vraiment basse (13,5L par sacoche).

Bref, si jamais vous avez des alternatives, ou un avis sur Unit Garage, je suis preneur.

(J'ai un Z900rs, pas spécialement fan du style néorétro en général, c'est la seule que je trouve réussie, donc je ne cherche pas non plus des sacoches en cuir à l'ancienne & cie, mais pas des trucs moches non plus quoi...)
Je n'ai aucune connaissance sur la gamme de sacoches compatibles avec le Z900, mais ces sacoches ont l'air sympa : 
Les full rigide, t'es souvent obligé de mettre des sacs à l'intérieur, ou alors de vivre « à coté » de ta moto. Quand t'es en road trip et arrive à un hotel / camping, ben c'est moins pratique.
Les full souple, je trouve que ça vieilli mal + ça se déforme etc.

C'est la raison pour laquelle j'ai des Hepco Becker c-bow + soft bag, en somme, des semis rigides. Les tiennent ont l'air un peu plus pratique avec leur forme carrée, et ressemble à des sacs ce qui doit être très pratique pour les déplacer, donc encore plus pratiques que les miennes.

Par contre le prix là… pour une sacoche ? Ça douille je trouve.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Je n'ai aucune connaissance sur la gamme de sacoches compatibles avec le Z900, mais ces sacoches ont l'air sympa : 
Les full rigide, t'es souvent obligé de mettre des sacs à l'intérieur, ou alors de vivre « à coté » de ta moto. Quand t'es en road trip et arrive à un hotel / camping, ben c'est moins pratique.
Les full souple, je trouve que ça vieilli mal + ça se déforme etc.

C'est la raison pour laquelle j'ai des Hepco Becker c-bow + soft bag, en somme, des semis rigides. Les tiennent ont l'air un peu plus pratique avec leur forme carrée, et ressemble à des sacs ce qui doit être très pratique pour les déplacer, donc encore plus pratiques que les miennes.

Par contre le prix là… pour une sacoche ? Ça douille je trouve.
Et oui ça douille, mais rapport au volume, ça reste correct (avec la seule sacoche, j'ai autant de volume que les 2 de chez SW-Motech vendues plus chères). Et effectivement, le côté souple pour pouvoir rapidement les mettre sur l'épaule avec une hanse, c'est pratique, c'est ce que je fais avec mes sacoches actuelles, j'arrive à tout porter en une seule fois, en ayant encore une main plus ou moins libre. En tout cas merci pour ton retour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés