Les Coupes d'Europe de football 2021-2022

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Sinon Lyon a fait un vrai gros match hier. Battre Porto chez eux c’est pas rien et pour le coefficient uefa une victoire contre un club portugais c’est jackpot.
Ouais!
Match très solide face à des portugais très rugueux. Et un peu plongeurs quand même, ils n'ont pas arrêté de chercher des fautes et des pénalties lol.
Ca fait plaisir pour la suite, parce que le milieu Caqueret Ndombélé confirme la hausse du niveau, Paqueta retrouve les filets, Dembele et KTE très bons ausi.
On ne met qu'un seul but, mais y'avait de l'espace pour en mettre un peu plus.

Maintenant, d'habitude on enchaine une méforme après un match en Europe, donc j'espère qu'on va assurer le coup, sachant qu'en plus on joue contre Rennes. Pas facile facile. Mais j'suis assez confiant.
Citation :
Publié par Mimu
Ramos plus grosse arnaque de l'année, il a joué un match dans lequel il a pris rouge je crois, ridicule.

Notre recrutement a été plutôt bon cette année. Wij et Ramos c'est catastrophique mais Hakimi, Nuno et Donna c'est parfait honnêtement, si on les garde on est tranquille un moment ils sont très bons.
Pourtant Ramos vous a clairement manqué sur ce match. Amha il aurait clairement pu créer la différence, avec la hargne qu'il a, il aurait secoué le cocotier bien fort et distribué quelques baffes.

Faire rentrer Wijnaldum à la place de Gueye aurait p'tet pu être mieux? J'sais pas. Gueye a été transparent en tout cas.

Sinon, si vous voulez regarder un match sympa, il y a Séville - West Ham. Ca joue des deux côtés, assez plaisant.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Au fait je viens de réaliser un truc : Messi et Benzema ont le même âge (à 6 mois près).

Du coup on dit Messi il est cramé, etc. mais ils jouent tous les deux en pro depuis 2004 et ont un nombre de matches similaire.
Si tu comptes les sélections, Messi a quasiment une saison de plus en nombre de matchs. Et surtout, il joue pour l'Argentine, avec les voyages que la sélection impose, 0 trêve (été inclus) pour se régénérer, etc. Après, la trajectoire de chaque joueur est différente, les 2 n'ont probablement pas eu la même charge mentale à gérer. Messi a été le n°1 pendant 10+ saisons, Benzema avait au moins Cronaldo (+ Ramos) pour absorber la pression.
C'est difficile de mesurer l'impact que ça a sur une carrière mais ça m'étonnerait que ça soit négligeable, même si ça n'explique pas tout évidemment.

Citation :
Publié par Episkey
Faire rentrer Wijnaldum à la place de Gueye aurait p'tet pu être mieux? J'sais pas. Gueye a été transparent en tout cas.
Vu que Wijnaldum est invisible à chaque match qu'il joue depuis le début de saison, c'est de la science-fiction d'imaginer qu'il aurait été mieux
KB9 et Messi n'ont pas le même jeu non plus.
Un joueur explosif comme Messi ou Ronaldo vieillit inévitablement plus mal qu'un Benzema avec des qualités premières différentes.

On a l'impression que Benzema ne régresse pas ceci dit. Il a une intelligence de jeu hors du commun, techniquement c'est trop fort, devant le but c'est plus un tueur qu'avant... C'est devenu le leader incontesté du Real
Le rêve s’arrête.
C'était très peu probable de passer au vu du résultat du match aller, mais l'équipe s'est donnée au maximum. On ne peut que les féliciter pour avoir poussé Chelsea dans ses retranchements durant ce match retour.

Mais quand l'équipe d'en face marque sur ses 2 seules demi-occasions du match, c'est dur de déjouer le destin.
On retiendra le but de Burak et le poteau de Xeka pour l'histoire. En espérant réussir à revenir d'ici 2 ou 3 ans pour de nouvelles aventures.

Maintenant, en route pour le sprint final, j'espère que le contenu du match donnera un peu de confiance/inspiration à l'équipe et qu'on arrivera à décrocher une place européenne.
Je suis en fait très surpris de... la faiblesse de Marseille. Je suis Bâle depuis 30 ans, et ils ont l'équipe la plus faible des 15 dernières années. Je m'attendais à un sec 3/4-0...
Du coup c'est le réel niveau de Marseille? Parce que je voyais la ligue 1 largement plus fort que ça (enfin suffit de regarder les budgets...)
Finalement l'OM s'impose.

Mais :
Citation :
Publié par debione
Je suis en fait très surpris de... la faiblesse de Marseille. Je suis Bâle depuis 30 ans, et ils ont l'équipe la plus faible des 15 dernières années. Je m'attendais à un sec 3/4-0...
Du coup c'est le réel niveau de Marseille? Parce que je voyais la ligue 1 largement plus fort que ça (enfin suffit de regarder les budgets...)
Y'a eu une discussion à ce sujet y'a quelques jours.
Certains pensent que les clubs français sont mauvais en coupe d'Europe parce que les français dénigrent le championnat, et que donc les jeunes joueurs rêvent d'autres championnats, et qu'on a un problème psychologique.
Moi je pense que la ligue 1 est un championnat de seconde zone, dirigé par des nullos, que les joueurs bossent moins en France qu'à l'étranger parce qu'on leur passe tout, et que notre palmarès en coupe d’Europe reflète notre niveau
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par debione
Je suis en fait très surpris de... la faiblesse de Marseille. Je suis Bâle depuis 30 ans, et ils ont l'équipe la plus faible des 15 dernières années. Je m'attendais à un sec 3/4-0...
Du coup c'est le réel niveau de Marseille? Parce que je voyais la ligue 1 largement plus fort que ça (enfin suffit de regarder les budgets...)
On a déroulé au match aller, le 2-1 ne reflète pas du tout le match et on a géré au retour en faisant tourner.

PAOK Salonique au prochain tour, aucune idée de ce que ça vaut comme équipe.

West Ham pour Lyon, ça va être compliqué mais Lyon a plus d’expérience Européenne et doit pouvoir passer.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
PAOK Salonique au prochain tour, aucune idée de ce que ça vaut comme équipe.
C'est carré et peu créatif, dominé ds le jeu par Gand hier mais eux ils ont planté leurs deux occasions.

Bravo à nos voisins du nord et du sud qui eux profitent de cette petite coupe d'Europe pour placer des pions, prendre des points et avoir la joie des soirées européennes.
L'Europa propose comme chaque fois à ce stade des affiches sympas et n'est pas bradée. C'est du lourd pour Lyon mais c'est quand mm des rookies en face, faut y aller à fond ça va le faire je pense.
Citation :
Publié par mendoza
Soufflons un peu la poussière sur ce topic.
Et si on pouvait faire les poussières sur le combo en 5/5/0 de l'ATM en même temps, merci. Pitié quoi.
On dirait une équipe du championnat de France qui rencontre une équipe du top 5.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés