[Actu] Fort de son succès populaire, FromSoftware envisage de nouveaux projets autour d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 mars 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4326/5/154525-240.jpg
Elden Ring s'est vendu à 12 millions d'exemplaires en trois semaines. Le développeur From Software entend capitaliser sur ce succès et envisage de nouveaux projets autour de sa marque « jusque dans la vie quotidienne de chacun ».

Au regard de l’engouement des joueurs sur Steam (un record de plus de 950 000 joueurs simultanés début mars), on savait qu’Elden Ring suscitait un certain enthousiasme populaire. Par voie de communiqué, les équipes de l’éditeur Capcom et du développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Comme quoi tu mets juste un nom célèbre comme Georges R. R. Martin et hop, le tour est joué. Même avec une license de niche, ça marche.
Combat "spectaculaire" + twitch ça joue aussi je trouve. Si tu réussi ta hype il y a un effet boule de neige assuré.
Bonne blague la fameuse hype Georges R. R. Martin. Ca fait longtemps que les Souls ne font plus partis des jeux de niche du point de vue marketing. La hype Elden Ring s'est bien plus construite autour de son héritage propre que sur son nom. D'ailleurs, la communication de FS n'a jamais vraiment tant appuyé que ça sur la participation de l'auteur, ce qui est plutôt logique vu que son travail sur Elden Ring s'est avéré au final assez limité.

Alors oui ce partenariat a forcément donné un coup de pouce en terme de visibilité, mais même sans ça je suis près à parier que les chiffres de ventes auraient tout explosés.

Citation :
Publié par Peredur
A quand l'annonce de la série Netflix ?
Impossible, trop compliqué à "wokiser" comme univers

Dernière modification par Averon ; 16/03/2022 à 18h50.
il y a une arnaque dans cette histoire , et je parle pas seulement que martin qui et venu chercher un chèque sans jamais avoir toucher au début des scenario , non l'arnaque c'est la différence entre les commentaire complétement fou des media et youtubeur ,le matraquage médiatique autour de ce jeu et et les note pas si formidable que ça sur métacritique . non elden ring n est pas le jeux du siècles . et c est encore moins un jeux de rôle , from software ne sait pas faire de jeux de rôle . dans jeux de rôle il y a rôle quand ta seul interaction avec le reste du monde c est de se taper sur la gueule , on appelle ça un jeux de combat , absolument pas un jeu de role .
Citation :
Publié par rananen
dans jeux de rôle il y a rôle quand ta seul interaction avec le reste du monde c est de se taper sur la gueule , on appelle ça un jeux de combat , absolument pas un jeu de role .
Je comprend le sens. Mais de nos jours si tu coches certaines cases tu peux rentrer dans une catégorie.

Ici, tu incarnes un personnage avec des caractéristiques, des niveaux etc... ça suffit à le faire rentrer dans la catégorie RPG.
Citation :
Publié par rananen
les note pas si formidable que ça sur métacritique .
j'avoue, seulement 95%. c'est symptomatique d'une sombre daube!
Ca fait bien longtemps que la frontière entre RPG et jeu d'action aventure est devenue floue dans leurs dénominations.

En revanche non, taper sur du mob n'est pas ta seule interaction dans le monde d'Elden Ring, il serait de bon ton d'avoir joué au jeu un minimum avant d'en dresser une quelconque critique...
Amplement mérité ! Par contre, avec une ambiance Dark Fantasy à la Berserk et un gameplay aussi punitif, j'étais loin d'imaginer ce succès si immediat. L'open world doit certainement y jouer pour beaucoup, on étouffe moins dans la progression, on est libre de parcourir ce monde si accueillant.

Bref, Elden Ring est une beauté froide qu'il convient de distiller à petite dose, sous peine d'être pris de vertiges face à l'immensité de ses architectures et de son univers.
Il est bien mais pour moi loin d'être parfait.
Le monde ouvert est certes énorme mais tout ce qui est exploration c'est beaucoup de recylage. J'aurais préféré quelque chose de plus varié et moins grand.
La gestion de la difficulté reste un gros point noir : pas parce que le jeu est difficile non, mais parce que trois rats sont plus difficiles à affronter qu'un dragon.
Citation :
Publié par Lilisam
Il est bien mais pour moi loin d'être parfait.
Le monde ouvert est certes énorme mais tout ce qui est exploration c'est beaucoup de recylage. J'aurais préféré quelque chose de plus varié et moins grand.
La gestion de la difficulté reste un gros point noir : pas parce que le jeu est difficile non, mais parce que trois rats sont plus difficiles à affronter qu'un dragon.
Oui comme dans la vraie vie. 3 mecs seront plus durs qu'un gros balaise.

Sinon j'aimerai bien qu'ils ne se perdent pas en "à-côtés". Des extensions oui. Des DLC bien sûr que non (c'est l'une des pires choses qui soit arrivée au jeu vidéo avec l'accès anticipé).
S'ils pouvaient même se consacrer à un autre jeu et être fier et heureux d'Elden Ring comme il est, ça serait même parfait.
Ce ne sont que des voeux pieux bien entendu. On aura toute la "merdasse" pour agrandir le monde.
Citation :
Publié par rananen
il y a une arnaque dans cette histoire , et je parle pas seulement que martin qui et venu chercher un chèque sans jamais avoir toucher au début des scenario , non l'arnaque c'est la différence entre les commentaire complétement fou des media et youtubeur ,le matraquage médiatique autour de ce jeu et et les note pas si formidable que ça sur métacritique . non elden ring n est pas le jeux du siècles . et c est encore moins un jeux de rôle , from software ne sait pas faire de jeux de rôle . dans jeux de rôle il y a rôle quand ta seul interaction avec le reste du monde c est de se taper sur la gueule , on appelle ça un jeux de combat , absolument pas un jeu de role .
Les joueurs ont tendance à vouloir donner leur avis surtout quand il est négatif. A mon avis quelque chose comme 80% des joueurs déçus sont allés voter alors que seulement 10% des joueurs qui lui mettraient 10/10 l'ont fait. Dans mon cercle de 4 on lui met tous 10/10, mais aucun n'a voté sur Metacritic.

C'est un jeu d'action/combat dans lequel tu choisis ton rôle, comme Skyrim quoi, je vois pas où est le soucis? Tu voudrais faire un jet de dé à chaque ouverture de coffre pour savoir si tu te prends une écharde?
Citation :
Publié par Sephirot
Oui comme dans la vraie vie. 3 mecs seront plus durs qu'un gros balaise.
Nan nan nan. Moi je te parle de rats et d'un dragon. Les trash mobs dans ce jeu c'est littéralement le truc le plus inutile, à un tel point que personne les fait jamais, ce qui tout à fait normal puisque 99% du temps il n'y a pas besoin de les faire, ils sont dangereux et ne rapportent rien du tout. Si tu veux farmer des runes tu vas te faire des trolls ou un truc dans le genre, jamais tu vas aller combattre une horde de rats.
Bien fait d'attendre pour les patchs sur PC, excellent jeux, content que les ventes sur pc sont les meilleures et qu'ils va y avoir d'autres jeux basé dessus.
Citation :
Publié par rananen
il y a une arnaque dans cette histoire , et je parle pas seulement que martin qui et venu chercher un chèque sans jamais avoir toucher au début des scenario
Martin a été très honnête sur le sujet en reconnaissant dans toutes ses interviews qu'il s'est limité à du world building (les grandes lignes du lore), il ne s'est jamais qualifié comme le scénariste du jeu.
Après que son nom soit utilisé dans la com. du jeu, c'est de bonne guerre et ce n'est pas mensonger, mais je ne trouve pas que ça a été beaucoup plus mise en avant que le fait que ER soit le nouveau jeu des créateurs des Souls.

Citation :
Publié par rananen
et c est encore moins un jeux de rôle , from software ne sait pas faire de jeux de rôle . dans jeux de rôle il y a rôle quand ta seul interaction avec le reste du monde c est de se taper sur la gueule , on appelle ça un jeux de combat , absolument pas un jeu de role .
En même temps il n'ont jamais prétendu faire un rpg !
Les Souls ont toujours été considérés au mieux comme des action-rpg.
Pour appeler ça un jeu de combat et prétendre que la seule interaction c'est de taper, tu n'as pas dû dépasser le tuto.
Outre la fiche de perso/monter en leveling typique d'un RPG, tu as également des PNJ qui te confient des quêtes.
La grande différence avec nombre de (mmo)rpg c'est que tu n'as pas de point d'interrogation au dessus de leurs têtes () pour te dire qu'il y a une quête à prendre et surtout qu'il n'y a pas de journal des quêtes pour te rappeler quoi faire et où aller.
Se sentir perdu dans ce jeu fait partie de l'expérience mais je comprends que ça déplaise à certains qui dans un open world ont l'habitude d'être guidé.

Citation :
Publié par rananen
non l'arnaque c'est la différence entre les commentaire complétement fou des media et youtubeur ,le matraquage médiatique autour de ce jeu et et les note pas si formidable que ça sur métacritique
La note joueurs Métacritic n'est absolument pas fiable pour un très bonne raison : on a la possibilité d'évaluer le jeu sans devoir prouver que l'on y a joué ou même qu'on le possède !
Contrairement à Steam (ou au passage le jeu est en "très positif") où il faut au moins avoir acheté le jeu pour pouvoir l'évaluer.
D'ailleurs sur Steam il faut également faire attention de bien regarder le nombre d'heures de jeu de celui qui poste son avis pour voir si il maîtrise un minimum son sujet.

Malheureusement utiliser le terme d'arnaque dans ce cas décrédibilise beaucoup ton message, bien sûr tu as le droit de ne pas aimer ce jeu (il est loin de s'adresser à tous types de joueurs !) mais si on parle d'arnaque concernant ER on peut alors facilement appliquer ce qualificatif à 90% de la production vidéoludique !
Au contraire très peu s'attendaient à un titre d'une telle ampleur et aussi complet dès sa sortie à l'époque où de nombreux autres jeux sortent tronçonnés et annoncent des dlc avant même leurs sorties (un exemple récent) !
La plus part des notes négatives concernent le manque d'optimisation notamment sur pc, rien qui ne serait être corrigé, parfois les graphismes qui ne sont pas à la hauteur de ceux de dernières générations, c'est faire l'impasse sur la Direction Artistique sublime qui selon moi compense largement la faiblesse technique.

Et puis bien sûr il y a tous les trolls qui claquent des 0 ou 1 sur 10 pour faire baisser la note pour X raisons : ragequit d'un jeu qui ne s'adresse pas à eux et que ça énerve de voir d'autres s'amuser dessus, fixette sur la difficulté sans chercher à la contourner malgré tout ce qui est mis en place pour aider, le recyclage de certains boss/ennemis en oubliant au passage que ce jeu a plus de type d'ennemis différents que dans l'immense majorité des jeux du genre et puis bien sûr le fait que ER éclipse tous les autres jeux du moment à commencer par un certain Horizon 2...

Bref comme toutes Hype du moment t'as toujours certains qui se croient malins et prônent la contre-Hype pour se rendre intéressant/se démarquer "de la masse", c'est une posture en réalité très classique qui n'a rien d'original quand quelque chose a du succès et ER n'échappe évidemment pas à cette règle.

Reste qu'avec 12 millions de ventes en 20 jours, le succès ne se limite pas aux critiques, il se confirme également commercialement.
Elden Ring est loin d'être parfait mais il est tellement prenant pour beaucoup qu'il fera assurément date.
Je pense perso que dans des décennies on en parlera encore comme l'un des jeux marquants de son époque !

Dernière modification par TtK ; 17/03/2022 à 11h05.
Citation :
Publié par Averon
Ca fait bien longtemps que la frontière entre RPG et jeu d'action aventure est devenue floue dans leurs dénominations.

En revanche non, taper sur du mob n'est pas ta seule interaction dans le monde d'Elden Ring, il serait de bon ton d'avoir joué au jeu un minimum avant d'en dresser une quelconque critique...
Bah j'ai 40h de jeu et heu..
Ok c'est un très bon jeu au niveau gameplay et open world mais niveau storyline heu... perso c'est ce qui me manque pour vraiment m'engager à fond. On peut aimer le jeu et reconnaître qu'on est proche du niveau 0 en terme de storyline/narration.

Après les Souls-Like n'ont jamais brillé (ni souhaité briller) avec cet aspect donc ça ne me choque pas. Mais ça me manque.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah j'ai 40h de jeu et heu..
Ok c'est un très bon jeu au niveau gameplay et open world mais niveau storyline heu... perso c'est ce qui me manque pour vraiment m'engager à fond. On peut aimer le jeu et reconnaître qu'on est proche du niveau 0 en terme de storyline/narration.

Après les Souls-Like n'ont jamais brillé (ni souhaité briller) avec cet aspect donc ça ne me choque pas. Mais ça me manque.
Drôle de discours pour un mec à soit disant 40h de jeu, ça respire pas l'objectivité.

Déjà storyline = trame narrative. Si tu ne vois réellement aucune trame narrative dans Elden Ring, je vais me poser beaucoup de questions sur ce que tu as fait pendant 40h sur le jeu.

Quant à la narration en tant que telle, elle est présente comme dans n'importe quel Souls. Non en fait elle a même plus d'épaisseur dans Elden Ring. Simplement comme dans n'importe quel Souls c'est au joueur de recouper la majorité des éléments qui sont distillés.
Si tu as lancé de jeu en pensant jouer à un Witcher III pas étonnant que tu sois déçu derrière...

Dernière modification par Averon ; 17/03/2022 à 11h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés